Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Helpez moi 8D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tisi

Tisi


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 26
Localisation : France, Rhônes-Alpes, Lyon
Logiciel de Création : Gimp et Pixelmator
Date d'inscription : 30/01/2010

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptySam 12 Mar 2011, 08:44

Je vous explique =D J'écris un livre (eh oui U.U) et j'ai des soucis avec les sentiments des personnages. Alors
j'aurais besoin de plusieurs avis différents sur des situations que j'invente =) J'ai fait un petit questionnaire, et ça me serait d'une grande aide si vous pouviez le remplir =D
Ce serait super si vous développiez, ne pas répondre "déprimée" à toutes les questions, ça je m'en doute xD
La question la plus importante est la première, n'étant jamais sortie avec personne, je ne peux qu'imaginer x) Et toutes mes questions partent de celle-ci. Expédiez les autres si vous voulez, mais je veux la première Shocked

Si le livre est édité un jour je vous mets dans "remerciements" What a Face

Si vous avez des questions, dites moi =) Assez causé, voilà le formulaire !

1) Si vous avez eu un copain qui a cassé : Quand ton copain t'a quittée, que ressentais-tu ?
3) Si on te disait que quelqu'un que tu aimes beaucoup et qui est mort a une chance de renaître, que ressentirais-tu ?
4) Si quelqu'un que tu aimes avait disparu et que tu aimerais le retrouver, que ferais-tu ?
9) Si ton frère ou ta sœur mourait, que ressentirais-tu ?
11) Si tous les gens que tu aimes mouraient, et que tu serais en partie coupable de ces morts, que ressentirais-tu ?

Voilà, et merci beaucoup à ceux qui s'y colleront x) Surtout, n'oubliez pas : développez, pas deux mots, mais vraiment des sentiments. Imaginez les situations 8D
Revenir en haut Aller en bas
NyxBanana

NyxBanana


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS6, Illustrator CS6, Maya 2014, Zbrush
Date d'inscription : 14/04/2008

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptySam 12 Mar 2011, 10:05

1) Si vous avez eu un copain qui a cassé : Quand ton copain t'a quittée, que ressentais-tu ?
Bhaaa... A vrai dire personne n'a jamais cassé avec moi mais je n'ai pas eu beaucoup de relation et je suis une handicapée de l'amour du coup, je peux pas t'aider... Sur celle ci... ^^'

3) Si on te disait que quelqu'un que tu aimes beaucoup et qui est mort a une chance de renaître, que ressentirais-tu ?
Cela peu paraitre assez étrange mais les premiers sentiments qui me viendraient son le dégout, la colère et la peur. Le dégout d'aller à l'encontre même de ce que la nature a fait. Si cette personne est partie, c'est que c'était son heure même si je n'aurais jamais souhaiter cela. La colère que l'on cherche à utiliser cette personne que j'aimais pour -hypothétiquement- obtenir quelque chose de moi. Ensuite la peur de son retour et de le ou la perdre à nouveau. Trop de douleur à la première disparition, pourquoi en risquer une deuxième si le deuil est déjà fait? Comment vais-je réagir à voir cette personne à qui je tiens tout particulièrement devant moi? Ce seront, en gros, les questions qui me soulèveraient...

4) Si quelqu'un que tu aimes avait disparu et que tu aimerais le retrouver, que ferais-tu ?
Bon, là je risque d'être un peu extrême car je pense à "Et si ma soeur jumelle disparaissait?". Donc, ça risque d'aller loin... >.<
Pour commencer, je passerais un coup de fil à toute mes connaissances. Aucune n'y échappera. Je préviendrais la police et organiserait des recherche de mon côté. Je placarderais partout en Belgique voir même au Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne et
en France pour espérer que quelqu'un l'ayant vue puisse m'appeller. Si les recherche ne donnent rien au bout de deux ans, je me suicide. (je vous avais dit que c'était extrême mais je ne peux pas envisager la vie sans ma soeur jumelle... >.<)

9) Si ton frère ou ta sœur mourait, que ressentirais-tu ?
Un grand vide. L'impression de n'être qu'une enveloppe vide, que plus rien n'a de sens. Dans les liens fraternel, je n'ai que ma soeur jumelle. Du coup, si elle venait à mourir, ce serait une partie de moi qui serait morte, qui se serai éteinte avec elle. Je ne me nourrirais plus, je ne boirais plus. Je me laisserais dépérir et j'abrègerais même peut-être mes souffrances.

11) Si tous les gens que tu aimes mouraient, et que tu serais en partie coupable de ces morts, que ressentirais-tu ?
Honte, colère, désespoir, haine. Je me fermerais sans doute comme une huitre, refusant de parler à qui que ce soit. La honte du fait que ce soit ma faute. La colère de ne pas avoir pu empêcher cela. Le désespoir de la disparition des proches. Désespoir que ce soi en partie ma faute. Non, que ce soit MA faute. Haine de moi même, dégout de moi même. L'impression que je devrais m'infliger ce que je leurs ai infligé à eu.

Bon, voilà, ça sonne très suicidaire tout ça mais il n'en est rien pour moi xD. Il faut juste pas toucher à ma petite famille. Surtout pas ma soeur!

En espérant que ça t'aide. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tisi

Tisi


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 26
Localisation : France, Rhônes-Alpes, Lyon
Logiciel de Création : Gimp et Pixelmator
Date d'inscription : 30/01/2010

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptySam 12 Mar 2011, 11:54

*O*
Super =D Vraiment, merci beaucoup <3 C'est vraiment super sympa d'avoir développé, et je peux te certifier que ça m'aide beaucoup <3

3) Cette réaction est vraiment super captivante ! Ça m'intéresse vraiment, c'est absolument génial x) Je ne m'y attendais pas du tout, mais ça colle parfaitement avec le caractère de l'héroïne, en tout cas, le déclic xD

4) Là, ça m'aide un peu moins car dans l'histoire, l'héroïne ne peux pas accéder à une aide extérieure. Elle doit se débrouiller toute seule. Mais c'est beau de voir comme tu aimes ta sœur x) Je connais des jumelles qui au contraire ne s'entendent pas du tout...

9) Génial aussi. C'est un peu ce qui se passe dans l'histoire, je vais appuyer sur ces réactions. Parce que moi je m'entends pas super bien avec mon frère et ma sœur, donc j'ai plutôt du mal à imaginer des réactions comme celles-ci =/

11) Génial encore une fois O.O Tu vas droit au but, et je vois déjà comment je peux transformer ces sentiments pour qu'ils collent parfaitement au personnage.

Tu es vraiment très claire, en tout cas tu as donné des réactions très étonnantes, super intéressantes, et qui m'aident énormément. Je n'y arrivais pas du tout toute seule, ça m'aide vraiment d'avoir une aide extérieure =) Merci à toi d'avoir pris la peine de répondre aussi longuement, et d'avoir été aussi sérieuse =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptySam 12 Mar 2011, 14:02

1) Si vous avez eu un copain qui a cassé : Quand ton copain t'a quittée, que ressentais-tu ?
Eh bien... Je suis moi-même en terrain inconnu, mais je veux bien essayer.
Je pense que je serais triste (c'est logique en même temps) et en colère contre mon copain. Je me remettrais en cause pour savoir pourquoi il a cassé, je serais sur les nerfs, j'agresserais tous le monde... Si je l'aimais "à la folie", je pense que je serais en mode déprime, je ne parlerais plus, ne sourirais plus...
Par contre, si j'avais accepté de sortir avec lui pour ne pas le vexer, je ne serais pas vraiment triste, mais en rage d'avoir été jetée.
Je m'éloigne un peu du sujet, mais bon, tout dépend du caractère de la personne concernée.


3) Si on te disait que quelqu'un que tu aimes beaucoup et qui est mort a une chance de renaître, que ressentirais-tu ?
Bonne question. Je pense que d'abord je penserais à un canular, que j'agresserais la personne qui me fait "miroiter" une telle chose. Puis, si on me donne de bons arguments, solides et réalistes, je pense que j'espérerais que c'est vrai, je serais joyeuse. Cependant, je serais méfiante, et si on se foutait de moi ? Et si je délirais... Entre joyeuse et apeurée.

4) Si quelqu'un que tu aimes avait disparu et que tu aimerais le retrouver, que ferais-tu ?
Surement l'impossible, je le chercherais partout, je m'informerais auprès de ses amis, sa famille... J'irais jusqu'en enfers pour cette personne je pense.

9) Si ton frère ou ta sœur mourait, que ressentirais-tu ?
Une peine immense, un vide dans mon coeur, dans mon "monde", dans ma vie. Je serais dévastée par le chagrin, je sombrerais dans une dépression... A moins que mon frère/ma soeur ne me demande de continuer de vivre, dans ce cas là j'essayerais, je "survivrais" tant bien que mal, cachant ma peine derrière des sourires faux.

11) Si tous les gens que tu aimes mouraient, et que tu serais en partie coupable de ces morts, que ressentirais-tu ?
De la haine, de la colère, je me désterais pour ce que j'ai fait, je serais partagée entre la tristesse et la haine.

Bon, voilà mes réponses très "personnelles". Etant moi-même écrivain, je comprend les difficultées que tu dois avoir. Mon problème principal, c'est la "profondeur" de mes persos, ils sont trop "superficiels". D'ailleurs je compte retravaillée une fic que j'ai écrite l'année dernière, pour rendre mon personnage plus réél, mon fictif. Enfin bref, bonne continuation pour ton livre !
Revenir en haut Aller en bas
Tisi

Tisi


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 26
Localisation : France, Rhônes-Alpes, Lyon
Logiciel de Création : Gimp et Pixelmator
Date d'inscription : 30/01/2010

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptySam 12 Mar 2011, 14:47

Merci beaucoup à toi !

Tes réponses m'aident elles aussi.
J'ai posé ces questions sur deux autres forums, et je commence à présent à me faire une idée des personnages.

Encore une collègue x) Bonne chance 8D

1) Tu es la première qui me parle de déprime =) Tout le monde me dit uniquement haine et rage =D Merci donc xD

2) Là aussi tu es la première à "douter". En tout cas, ça m'inspire aussi Very Happy

4) Pareil, là ça m'aide moins. La fille n'a qu'elle pour retrouver son ami, et doit tout faire toute seule. Personne n'a encore réussi à déclencher l'inspi x) C'est pas grave, merci quand même =D

9) Dis moi, tu es une personne très particulière, toi, non ? Encore une fois, tu es la première à me parler de la demande du frère / sœur... Là j'avoue que ça me donne des idées x)

11) Réponse collective ;)

En tout cas, merci beaucoup à toi aussi d'avoir pris la peine de me répondre sérieusement =D Je pense que j'aurais deviné que tu étais aussi écrivaine =p Merci encore, vous m'aidez beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptySam 12 Mar 2011, 15:21

1) Si vous avez eu un copain qui a cassé : Quand ton copain t'a quittée, que ressentais-tu ?
Tout dépendrait la raison, mais par contre je préviens, oui du haut de mes 16 ans je ne suis encore jamais sortie avec un gars u_u. (Ils étaient tous moche ou con au collège et au lycée je suis trop timide >//>)
- Si c'est du genre il se servait de moi ou un truc dans le style, je lui latterais les parties génitales et préviendrais les filles de ne pas sortir avec lui. Je ne lui offrirais absolument aucune autre chance même si il me supplie, je ne supporterais qu'on se joue ainsi de moi.
-Si c'est une raison comme quoi il m'aimait plus ou un truc valable, je comprendrais et j'essaierais de ne pas être triste ou du moins de ne pas le montrer, car il y a pire dans la vie et ceux qui en vivent pas ou peux sont rare, donc autant s'y faire une raison et passé outre ça.

3) Si on te disait que quelqu'un que tu aimes beaucoup et qui est mort a une chance de renaître, que ressentirais-tu ?
Le doute.
D'un côté j'aurais cet espoir de revoir la personne aimée, la mélancolie du passé, mais aussi je sais qu'il y a toujours un revers à la médaille, et qu'il y ai peu de chance que ça me plaise, et ça plaise à l'être aimé, j'ai peur de faire une bêtise et je me sentirais perdu entre une myriade de sentiments, et seuls les circonstances sauront si c'est la raison ou mon coeur qui gagne.


4) Si quelqu'un que tu aimes avait disparu et que tu aimerais le retrouver, que ferais-tu ?
Si c'était l'une de personnes qui me sont le plus cher, je ferais tout même si je doit tout abandonner, polices, affiches, et tout le tralala détective si il le faut. J'aurais du mal à manger et à dormir, je serais toujours dans l'inquiétude, le doute, pas vraiment concentrer aussi. Triste aussi, et j'aurais peur que le pire n'arrive. Mais je rechercherais moi même, et si je doit y passer pour être sûre que cette personne sera heureuse et en bonne santé alors je n'hésiterais pas. Je vie pour mes proches et non pour moi, j'ai toujours été comme ça.


9) Si ton frère ou ta sœur mourait, que ressentirais-tu ?
Je n'ai pas de frères et soeurs xD, mais si c'est un proche de ma famille, je serais vraiment triste, et abattue pendant un moment je ne verrais pas vraiment la vie du bon côté, j'écrirais beaucoup, des poèmes, des histoires sur lui ou elle, sur la mort, encore plus triste que ce que j'écris en ce moment, tout en moi sera triste, mais au bout d'un moment, peut a peut je reprendrais les rennes et j'avancerais de nouveau, et avec le temps la douleur s'estompera petit à petit. Comme quand j'ai perdue mon grand père.



Voilà, j'ai tout répondue en parfaite franchise, en espérant t'avoir aidée =)

11) Si tous les gens que tu aimes mouraient, et que tu serais en partie coupable de ces morts, que ressentirais-tu ?
La culpabilité, je pense que je cognerais la tête contre un mur ou martelerais le sol jusqu'à avoir les points en sang. Je ne tiendrais pas debout, j'aurais du mal à respirer, je suffoquerais de tristesse, je n'aurais plus envie d'avancer, je ne le mériterais pas, et je resterais au même endroit pendant longtemps, sans vraiment penser à un avenir car je sais que se souvenir me hantera pour toujours, me rongerais, m'empoisonnerais, j'essaierais sans doute d'en finir, car pour moi ceux que j'aime sont tout pour moi, je ne vis que pour eux, pour qu'ils soient heureux, c'est un peu mal raison de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tisi

Tisi


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 26
Localisation : France, Rhônes-Alpes, Lyon
Logiciel de Création : Gimp et Pixelmator
Date d'inscription : 30/01/2010

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptySam 12 Mar 2011, 16:11

Merci Ténèbres <3

Ce matin je pianotais les touches de mon ordi en me mordant les lèvres, à présent j'enchaîne les pages sur les pages Very Happy

La 11) surtout m'a beaucoup aidée. Vraiment ce que je cherchais =)

La 9) est très particulière =) décidément, les gens ne se ressemblent pas xD Ça m'a aidée aussi Smile

Pour la 4) je n'ai toujours pas de déclic. C'est le dernier point qui me bloque vraiment maintenant =)

La 3) m'aide aussi. C'est bizarre je trouve rien à commenter xD Tu m'excuseras U.U Toutes tes réponses à toi aussi sont spéciale (écrivaine aussi, non ?)(*relis ce que Ténèbres a écrit, et se rend compte qu'elle le dit xD*)

La 1) m'aide moins, aussi. Mais je pense que j'en ai terminé avec cette question, le chapitre est bouclé à mon avis xD

Merci beaucoup <3 Très sympa de me répondre sérieusement, toi aussi =D
Revenir en haut Aller en bas
NyxBanana

NyxBanana


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS6, Illustrator CS6, Maya 2014, Zbrush
Date d'inscription : 14/04/2008

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptySam 12 Mar 2011, 17:31

Contente de t'avoir aider en tout cas miss! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tisi

Tisi


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 26
Localisation : France, Rhônes-Alpes, Lyon
Logiciel de Création : Gimp et Pixelmator
Date d'inscription : 30/01/2010

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptySam 12 Mar 2011, 17:50

Et comment ! Merci encore, j'ai presque terminé la série pénibles de ces chapitres Razz
Revenir en haut Aller en bas
NyxBanana

NyxBanana


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS6, Illustrator CS6, Maya 2014, Zbrush
Date d'inscription : 14/04/2008

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptySam 12 Mar 2011, 18:04

Bon courage à toi! ^^ Pour ma par j'écris aussi beaucoup mais c'est le côté psychologique du personnage que j'aime le plus travailler! <3
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptyDim 13 Mar 2011, 12:47

Bonne continuation ! N'oublie pas, tout le monde à des défauts !(pour tes persos). Contente de t'avoir aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Tisi

Tisi


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 26
Localisation : France, Rhônes-Alpes, Lyon
Logiciel de Création : Gimp et Pixelmator
Date d'inscription : 30/01/2010

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptyDim 13 Mar 2011, 12:50

Dragibus a écrit:
N'oublie pas, tout le monde à des défauts !(pour tes persos)

Je ne comprends pas vraiment xD Tu veux dire qu'il faut que je fasse attention à ce qu'ils ne soient pas de petits anges ? Pas de problème pour ça xD

Sinon merci beaucoup <3

Il ne me reste plus qu'un chapitre, mais je sèche complètement >< En gros, dedans elle apprend que son amie n'est pas morte, et elle veut partir la sauver. Mais elle se rend compte que sans son petit ami, elle n'y arrivera pas. Alors, elle le cherche désespérément.

On retrouve certaines de mes questions xD
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptyDim 13 Mar 2011, 12:52

Non, c'est pour te dire que tu ne dois pas les faire parfaits ! Ils ont des qualités, et des défauts ! Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Tisi

Tisi


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 26
Localisation : France, Rhônes-Alpes, Lyon
Logiciel de Création : Gimp et Pixelmator
Date d'inscription : 30/01/2010

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptyDim 13 Mar 2011, 12:54

C'est ce que j'avais compris x) Même si je me suis mal exprimée =/ Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
NyxBanana

NyxBanana


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS6, Illustrator CS6, Maya 2014, Zbrush
Date d'inscription : 14/04/2008

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptyDim 13 Mar 2011, 13:27

Je t'invite à aller lire ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue

Cela pourrait t'aider pour ne pas faire des personnages trop stéréotypé. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptyDim 13 Mar 2011, 13:37

Chouette ! Un lien ! Merci Lilith, je suis sur que ça va être utile à plein de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D EmptyDim 13 Mar 2011, 13:52

Les mary-sue, dans le monde des fanficion de Naruto, celles qui sont généralement médiocres et dont le personnage principale était Sakura et Sasuke, on voyait toujours des Mary-sue fille et gars xD
Et tout ces archétypes des personnages entre Karin la pouffiasse, Shika à toujours dormir...
Tout ça en devenait pathétique, si tu connais ces fanfictions là je te conseil de bien regarder à ce que ton histoire et tes perso ne s'en rapproche pas. Si tu veux voir, je pourrais toujours te passer des liens, ces fanfictions là, dégoulinantes de fautes d'archétypes et de tant d'autres choses foisonnent sur la toile u_u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helpez moi 8D Empty
MessageSujet: Re: Helpez moi 8D   Helpez moi 8D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Helpez moi 8D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Partie invité-
Sauter vers: