AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GCL Times n°10

AuteurMessage
Fairling
Admine angélicodiabolique

Féminin
Logiciel de Création : Photoshop CS6

MessageSujet: GCL Times n°10   Mer 22 Juin 2011, 19:10

Bonjour à tout le monde!

Voici peut-être la dernière édition du GCL Times. Sa création demande beaucoup de temps et on n'est pas sur qu'il soit lu! XD Du coup ça démotive. lol En attendant voici quand même la 10eme édition! Bonne lecture à toutes et à tous!

Actualités
Vous l'avez tous et toutes remarqué, une baisse de régime à déferlé sur GCL. Mais on ne vas pas se laisser défaire par cette tempête de flemmingite! Il faut redonner toute son activité au forum! Déjà pour vous nouveaux membres qui avez eu le courage de nous rejoindre et pour nous qui aimons ce forum et qui ne veut pas le voir sombrer dans l'oubli! Alors attention à vos mirettes! Du ménage a été fait. De nombreux sujets ont été supprimés d'autres vont refaire peau neuve. Il y aura aussi du changement dans les clans avec une nouvelle formule. N'hésitez pas à participer à des concours, des duels ou au smashing. Ces mini activités peuvent d'une part vous donner une raison de grapher, de faire des photos... mais aussi de faire gagner des points à votre clan et être ainsi mettre votre clan au top! Et si vous ne faites parti d'aucun clan, pas de soucis! Au contraire! Vous pouvez participer comme candidat libre et vous amuser à mettre la pressions aux clans car mine de rien vous pouvez leur piquer des points! ;) Chaque mois du vide est fait dans les membres. Tout ceux qui n'ont pas visité le forum depuis 1 an reçoivent un mail annonçant leur inactivité et une semaine plus tard sans visite de leur part ils sont supprimés. Pas de panique toute réinscription est possible. ;) Sur ce, en ce moment il y a le vote du nouveau design, donc votez!!!

BD: Sushi à la poissonnerie.

Un mot pour devenir encore plus intelligent!
Floréal [du lat. florens, fleuri : 1793] : Huitième mois de l'année républicaine, commençant le 20 ou 21 Avril et finissant le 20 ou 21 Mai.

Article: Le printemps!

Le printemps (du latin primus, premier, et tempus, temps, cette saison marquant traditionnellement le renouveau dans la nature) est l'une des quatre saisons des zones tempérées, précédant l'été et suivant l'hiver. Cette demi-saison correspond aux mois de mars, avril et mai dans l'hémisphère nord.
Il se caractérise par un radoucissement du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs.

Printemps Astronomique
Du point de vue astronomique, dans l'hémisphère nord, le printemps s'étend du 7 février au 7 mai. Le 20 ou 21 mars (équinoxe de printemps) marque le milieu du printemps. Dans l'hémisphère sud, ce découpage correspond à la saison d'automne.

Printemps météorologique
Du point de vue météorologique, dans l'hémisphère nord, le printemps est une demi-saison se situant entre la saison froide et la saison chaude. Il comprend donc les mois de mars, avril et mai. Dans l'hémisphère sud, ce découpage correspond à la saison d'automne.

Printemps calendaire
Dans le calendrier civil français, le printemps commence conventionnellement le 20 ou 21 mars, bien que cela ne corresponde ni au printemps astronomique, ni au printemps météorologique: en effet, le mois de mars dans son ensemble est en moyenne non seulement plus doux que les mois de décembre, janvier, et février, mais également, en règle générale, que celui de novembre, faisant de ce mois un mois typiquement printanier.

En Russie, le printemps débute le 1er mars, en conformité avec le printemps météorologique. En Australie et en Nouvelle-Zélande, le début du printemps officiel est le 1er septembre, en accord avec le printemps météorologique de l'hémisphère sud.

Dans le calendrier iranien, le premier jour du printemps, norouz est resté le premier jour de l'année. La fête est célébrée par certaines communautés le 20 mars systématiquement, et par d'autres le jour de l'équinoxe vernal de l'hémisphère nord, qui a lieu le 20, 21 ou 22 mars.
Article détaillé : Calendrier iranien.

Dans ce calendrier luni-solaire, le printemps commence vers début février et se termine vers fin avril. La fête du printemps y coïncide avec le nouvel an : c'est le début des semences et d'une fête de deux semaines. Ce décalage d'un mois et demi environ par rapport à l'Europe continentale est dû au fait que les équinoxes et solstices se situent à mi-saison.

Le printemps dans les civilisations et les cultures

* Mythologies, croyances et traditions
o Maia est la déesse romaine de la fertilité et du printemps. Son nom (du latin maius : « plus grand ») est lié, comme celui du mois de mai, à la croissance des végétaux .
o Baba Dochia (« la vieille Dokia ») personnifie, dans la mythologie roumaine, l'impatience du monde pour le retour du printemps.
o Ostara est une fête païenne célébrée à l'occasion de l'équinoxe de printemps par les adeptes de la Wicca. Elle symbolise le renouveau de la vie et de la terre, après l'hiver.
o Le Schieweschlawe (« lancer de disque ») est une fête païenne de l'équinoxe de printemps pratiquée dans le nord de l'Alsace, le sud de l'Allemagne et en Suisse alémanique.
o Norouz est une fête traditionnelle iranienne célébrant le nouvel an du calendrier iranien (premier jour du printemps).
o 'Hag HaAviv est la fête du printemps (Aviv en hébreu moderne) chez les Karaïtes.
o Le Carnaval de Saint-Rémy-de-Provence est une fête traditionnelle qui célèbre l'équinoxe de printemps et dont le personnage emblématique est la « Chauche Vieille ».
o Le printemps est souvent associé à la « saison des amours » et à la jeunesse.
o Dans le langage courant, on parle de printemps pour signifier l'âge : « Elle fête ses 22 printemps. »

* Asie
o Qiu Chuji (丘處機) ou Chang Chun (長春 : « Printemps perpétuel ») est un moine taoïste de la province du Shandong (1148-1227)
o Setsubun Setsubun (節分, Setsubun?) est une fête nationale japonaise qui célèbre l'arrivée du printemps selon l'ancien calendrier lunaire, fêtée de nos jours le 3 février.
o Kigo (季語, Kigo?) est un terme japonais signifiant « mot de saison ». Il existe toute une série de kigo pour évoquer le printemps.
o Le Shuntō (春闘, Shuntō?) (« lutte de printemps ») fait référence aux négociations entre syndicats et employeurs qui se déroulent au début du mois de mars au japon.

* Littérature
o Ver Sacrum (« printemps sacré ») est une revue mensuelle, fondée par Gustav Klimt en 1898.
o Le Printemps des Poètes est un festival francophone dédié à la poésie sous toutes ses formes, se déroulant au mois de mars.

* Musique
o Le Printemps de Bourges est un festival de musiques actuelles, se déroulant chaque année au mois d'avril à Bourges (dans le Cher).
o Le festival des Giboulées est un festival de musiques rock, électro, dub et reggae se déroulant au printemps au Creusot (dans la Saône-et-Loire).

* Histoire
o L'Opération Frühlingserwachen (« opération Réveil du printemps »), lancée en Hongrie, fut la dernière grande offensive allemande de la Seconde Guerre mondiale.

Le jeu: Objets cachés

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.equides.free.fr
Matti
Lyra
Lyra

Féminin
Logiciel de Création : Adobe photoshop CS2

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Jeu 23 Juin 2011, 14:50

Quoi le gcl time va etre arrété ? si tu veux je veut bien aider u__u" ou meme le continuer seule ?
Voir le profil de l'utilisateur http://demo-ne-e.skyrock.com/
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon

Féminin
Logiciel de Création : Gimp

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Jeu 23 Juin 2011, 15:30

Bravo aux journalistes qui ont courageusement continué à faire leurs articles, merci à elles. Je vous avoue que je n'ai pas tout trouvé dans le jeu^^ Mais je pense mettre bien débrouillée. Bravo à la personne qui a écrit l'article sur le printemps, c'est du beau boulot ! La BD est superbe !

Si quelqu'un passe par ici (en particulier La Krenouille, Ella, Matti, Fairling ou encore Ténèbres) sachez que je suis heureuse de toutes vous avoir connues et que je suis toujours nostalgique quand je passe sur GCL, ma boîte mp vous est ouverte pour rapidement prendre des nouvelles. Je vous souhaite le meilleur ♥
Fairling

Féminin

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Jeu 23 Juin 2011, 15:55

Pray-For-Japan a écrit:
Quoi le gcl time va etre arrété ? si tu veux je veut bien aider u__u" ou meme le continuer seule ?

Ben ton aide serais la bienvenue en effet. ^^ je te met les permissions pour voir cette partie du forum comme ça tu pourras mettre ton grain de sel. =)

Matti
Lyra
Lyra

Féminin
Logiciel de Création : Adobe photoshop CS2

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Jeu 23 Juin 2011, 15:59

Cool =)
Voir le profil de l'utilisateur http://demo-ne-e.skyrock.com/
The Parapluie
Lyra
Lyra

Féminin
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Sam 25 Juin 2011, 07:40

Bravo pour le GCL Times ! Mais sil-vous plait n'arrêtez pas ^^
Je sais on peut me compter comme inactive x) mais ne supprimez pas mon compte !
Voir le profil de l'utilisateur http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

Féminin
Logiciel de Création : Gimp 2.6

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Sam 25 Juin 2011, 08:52

Pourquoi il n'y a plus les meilleures créations de chaque niveau ? C'était trop bien comme article ! ^^
Et pourquoi il n'y a plus la mise en page de Fairling avec les fleurs ?
Et pourquoi… ?
et pourquoi… ?
et pour… ?
Chouette magazine, les filles Very Happy La BD est super !
Fairling

Féminin

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Sam 25 Juin 2011, 12:14

mdr ^^ Alors comme ça ma mise en page plaisait? ^^ Bon on vas y réfléchir alors. ^^

Concernant les créations du mois, ben personne ne s'en était occupé et j'ai craché ce qu'on avait déjà pondu. lol Promis si on continue le GCL Times on y pense!

The Parapluie => Tant que tu te connecte au moins une fois par an, tu ne sera pas supprimée. ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Dim 26 Juin 2011, 17:48

Moi aussi s'il y a besoin, je suis partante pour aider ^^
Fairling

Féminin

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Dim 26 Juin 2011, 17:57

Babouille => Ce n'est pas la première fois que tu tentes de t'intégrer à la vie du forum. Je veux bien te tester pour le journal. ^^ Si tu participes bien pour les 2 journaux suivant on te proposera pour un titre de journaliste. Ça te tente?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Dim 26 Juin 2011, 18:12

Oh oui Very Happy !!!! Par contre je ne sais pas du tout comment ça marche (sur quels sujets je dois faire des recherches, ce que vous voulez précisément etc.... )
Fairling

Féminin

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Dim 26 Juin 2011, 18:19

Tu le verras en te baladant dans la partie journal. Je te met dans le groupe pour que tu puisses prendre tes marques. =)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Dim 26 Juin 2011, 18:30

dac ça marche ! Cool
Floyd

Féminin
Logiciel de Création : Photoshop Elements & Gimp.

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Jeu 30 Juin 2011, 01:42

C'est très intéressant, le journal =) J'ai particulièrement aimé la partie " Culture ", à la fin Razz & la BD est très sympa ! Donc non, faut pas arrêter : O

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, je suis là et j'ai même une petite idée un peu classique des mag' : un test xD Il serait sans doute possible d'en créer un sur le graphisme ? Genre : " Quel logiciel vous correspond le mieux ? " xD Évidemment, ce devrait être humoristique. Enfin, c'est qu'une idée qui m'est venue, comme ça x) Je suis partante pour en créer un si l'idée est acceptée \w/
Voir le profil de l'utilisateur http://supermuffy.deviantart.com/
Brown.

Féminin
Logiciel de Création : Photoshop & The Gimp

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   Jeu 30 Juin 2011, 05:46

Je n'ai jamais participée à un journal de forum, d'ailleurs ça m'intéresserai beaucoup de faire quelque-chose pour aider, juste pour garder votre GCL times, puisque c'est toujours très intéressant. Donc si vous avez besoin d'encore plus besoin d'aide que ceux qui ce sont proposés, je suis là ! Sifflote
Voir le profil de l'utilisateur http://0green-day0.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GCL Times n°10   

GCL Times n°10
Page 1 sur 1