Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de GCL...

Aller en bas 
+2
Fairling
ADMIN
6 participants
AuteurMessage
ADMIN
Fondatrice
ADMIN


Féminin
Nombre de messages : 1167
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/12/2006

L'histoire de GCL... Empty
MessageSujet: L'histoire de GCL...   L'histoire de GCL... EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:22

Il y a cinq ans de cela, le 22 décembre 2006, deux accros au logiciel décidèrent de créer un forum de graphisme. Forum qui, au départ, était frère d'un autre, un rpg sur le très célèbre livre de la guerre des clans, "Cat-life". D'où le nom "graphisme cat-life".

Le forum n'a donc pas eu de mal à trouver ses premiers membres. Peu à peu, le site a pris son indépendance face à son partenaire et a ouvert ses portes aux grapheurs de tout horizon.
Il s'en est suivit un développement phénoménale, durant plusieurs années, les inscriptions toujours plus accrue. L'équipe de modération s'est formée, le travail était bien là.

C'est là que, comme dans toute bonne société, l'apogée est suivi d'une crise. GCL avait cessé d'être une famille, une unité. Les cat-lifien nous faisait la guerre, les membres plus anciens s'en allait. Bref, GCL avait perdu de sa saveur. C'était une usine à membres, il y en avait trop (plus de 800 si mes souvenirs sont bons).

Cependant, certains ont tenu bon (et sont toujours là aujourd'hui) et GCL a repris sa couleur d'antan, lentement certes, mais surement. On a fait un grand nettoyage, on a ajouté des nouveautés (journal, smashing,...).

Ils en ont vécu des aventures, les membres de GCL! Et puis je suis partie un jour, pourquoi? Je ne sais pas trop. Mais d'autres m'ont remplacé et ont continué à le faire vivre! Et voilà le résultat, il est toujours en vie. Avec un magnifique graphisme et des membres maniant superbement leurs logiciels. Cinq ans...et j'espère beaucoup d'autres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://graphismecatlife.actifforum.com
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

L'histoire de GCL... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de GCL...   L'histoire de GCL... EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:13

Oh Palm'!!!! Ça me fait trop plaisir de te lire! Et oui GCL a réussi à tenir bon. ^^ En espérant qu'il ait une longue et belle vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

L'histoire de GCL... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de GCL...   L'histoire de GCL... EmptyMar 02 Aoû 2011, 17:26

    Personnellement je tiens énormément a GCL étant donné que c'était mon premier forum de graphisme, alors j'y suis j'y reste ♥
    J'espère que ton message annonce un retour parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Matti
Lyra
Lyra
Matti


Féminin
Nombre de messages : 2895
Age : 31
Localisation : purupururupururirun purupururupururirun
Logiciel de Création : Adobe photoshop CS2
Date d'inscription : 01/05/2008

L'histoire de GCL... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de GCL...   L'histoire de GCL... EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:48

Hey hey POLM \o/

Oh woui moi aussi c'était mon premier forum de graphisme j'y tiens et puis j'ai put y vivre pleins d'histoires et de moments ~ et connaitre les anciens clans et tout =).
Revenir en haut Aller en bas
http://demo-ne-e.skyrock.com/
ADMIN
Fondatrice
ADMIN


Féminin
Nombre de messages : 1167
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/12/2006

L'histoire de GCL... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de GCL...   L'histoire de GCL... EmptyMer 03 Aoû 2011, 17:29

oh, quelque chose vient de me revenir en mémoire! Vous vous rappeler des bals de GCL? Un énorme flood où on s'amusait, c'était magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://graphismecatlife.actifforum.com
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

L'histoire de GCL... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de GCL...   L'histoire de GCL... EmptyMer 03 Aoû 2011, 18:00

    Oui c'était génial, entre le RP, la course aux verres dans tous les endroits du forum, le concours du plus beau smoking... J'avais adoré ♥
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 28
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Logiciel de Création : Photoshop 7.0 & CS4
Date d'inscription : 04/08/2008

L'histoire de GCL... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de GCL...   L'histoire de GCL... EmptyMer 03 Aoû 2011, 19:07

Palm' ça fait plaisir de te revoir ici ! J'viens de me rendre compte que ça fait presque trois ans que je suis là, le temps passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://deathschool.forumactif.org/
Sha'

Sha'


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Logiciel de Création : Photofiltre
Date d'inscription : 19/08/2009

L'histoire de GCL... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de GCL...   L'histoire de GCL... EmptyMer 03 Aoû 2011, 19:18

Palmichou Smile

C'est mon premier forum de graphisme aussi et je regrette de l'avoir quittée un moment ^^

Longue vie GCL \o/
Revenir en haut Aller en bas
Matti
Lyra
Lyra
Matti


Féminin
Nombre de messages : 2895
Age : 31
Localisation : purupururupururirun purupururupururirun
Logiciel de Création : Adobe photoshop CS2
Date d'inscription : 01/05/2008

L'histoire de GCL... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de GCL...   L'histoire de GCL... EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:05

Oh oui les bals ou il fallait choisir son cavalier x)
Revenir en haut Aller en bas
http://demo-ne-e.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'histoire de GCL... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de GCL...   L'histoire de GCL... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de GCL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Annonces :: Livre d'Or-
Sauter vers: