Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rits-u

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rits-u Empty
MessageSujet: Rits-u   Rits-u EmptyLun 23 Jan 2012, 20:12

    Bonjour. Bonsoir.
    Avant de créer ce sujet, je suis passée par ta galerie que tu viens tout juste d'éditer. Félicitations, tu réalises de très jolis travaux. Ils sont toujours pétillants, étincelants de couleurs et de lumière. A première vue, tu maîtrises largement les bases. Tu sais utiliser l'abstrait comme le manga. Il ne me semble pas avoir vu de réel, par contre. Que puis-je faire pour t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Rits-u

Rits-u


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Logiciel de Création : GIMP - ToFiltre
Date d'inscription : 29/08/2011

Rits-u Empty
MessageSujet: Re: Rits-u   Rits-u EmptyLun 23 Jan 2012, 20:25

Bonjours et merci >W<
Tout d'abord merci encore de m'avoir pris comme élève =^^=
Et concernant le réel, c'est pas ma tasse de thé ou sinon il faut que l'image m'inspire vraiment Beeeaaauucoup.

Ensuite, hum.. bha, j'ai beaucoup de mal avec les brush/C4D.. j'utilise casi-que des textures (ou deux trois brush mais à peine pour un détail) et pis heu.. Je ne sais pas trop faire des formes avec toshop (généralement je jongle d'un logiciel à l'autre avec Tofiltre et GIMP mais c'est pas pratique) x.x
Donc, j'aimerais bien essayer de travailler ça x3

Et pis, j'ai du faire une pause d'environs un an avec photoshop, et je doute avoir tout récupérer x3

Et pis bha voilà .w.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rits-u Empty
MessageSujet: Re: Rits-u   Rits-u EmptyMar 24 Jan 2012, 18:51

    Les C4D sont relativement simples à utiliser lorsque tu t'en sers pour des créations de 450x150 avec des renders. Ils te permettent de mettre en valeur ton personnage tout en créant un effet qui leur est propre. Mais, les plus fins et aériens fonctionnent également avec le réel.

    Enfin, pour le moment, nous allons nous focaliser sur les formes personnalisées. Si tu désires apprendre à les créer avec tes brushes, ce tutoriel devrait t'aider. Par contre, pour les formes déjà disponibles sur Photoshop, il ne me semble pas qu'il y ait des explications. Occupons-nous déjà du traitement des premières informations. Tu essayes de faire une forme d'après ce tutoriel et si tu as des soucis, tu me sonnes ? Soit tu me montres la forme en couleur noire. Soit tu me montres la forme avec une image posée dessus. Ne t'embête pas à travailler l'image si tu choisis la deuxième option, c'est juste un essai. Tu peux très bien me montrer les deux. Comme cela t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Rits-u

Rits-u


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Logiciel de Création : GIMP - ToFiltre
Date d'inscription : 29/08/2011

Rits-u Empty
MessageSujet: Re: Rits-u   Rits-u EmptyMer 25 Jan 2012, 14:25

J'ai bien compris pour les formes personnalisée =^^= voilà ce que ça à donné : (j'ai simplement prit une image pour l'essaie >w< )

Rits-u Formepersoessaie01
la forme noire:

EDIT : Je n'avais pas grand chose à faire, alors j'ai graphé un peu, avec le tuto .w. voilà ce que ça à donné ...
Megurine Luka:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rits-u Empty
MessageSujet: Re: Rits-u   Rits-u EmptyJeu 26 Jan 2012, 10:42

    Très bien. La première forme est un peu vide mais, tu as compris le principe, c'est l'essentiel. La deuxième est vraiment sublime. Tu l'as bien remplie. Apparemment, les bords ne sont pas coupés. Et, en plus, tu as joué avec les opacités. Le résultat est agréable. Les swirls moins visibles permettent de mettre en valeur leurs confrères et ils apportent un peu de douceur. Bon, à moins que tu ne désires une appréciation détaillée sur le reste de ta création, nous allons passer à la suite.

    Nous allons nous attaquer aux C4D. Le plus simple, pour commencer, est d'utiliser les renders. Est-ce que tu possèdes un stock de C4D ? Préfères-tu que je t'impose les bases ou bien que tu les choisisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Rits-u

Rits-u


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Logiciel de Création : GIMP - ToFiltre
Date d'inscription : 29/08/2011

Rits-u Empty
MessageSujet: Re: Rits-u   Rits-u EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:33

Alors les C4D ... En fait, sur photofiltre, je les utilise comme des brush.. et sur photoshop j'en ai pas trop l'occasion, mais je fait plutôt tout simplement comme des calques.. Je sais pas si j'ai juste xD

Et pis je n'ai pas vraiment de C4D sur ce PC >w< et pis bha, même si je vois à quoi ça sert, j'arrive jamais à les mettre dans mes créations (souvent aussi que je m'y pense pas) et je sais pas vraiment de quel façon on les mets =o et tout et tout..
Et puis, tu n'aurais pas un site mis à part google, où je pourrais trouver facilement une grande quantité de C4D ? Merci.. >w<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rits-u Empty
MessageSujet: Re: Rits-u   Rits-u EmptyDim 29 Jan 2012, 09:40

    Tu as compris le principe. Il s'agit en effet de changer le mode de calque du C4D. En fait, ils s'utilisent exactement comme des textures. Tu peux les gommer, changer l'opacité, la teinte, la saturation, etc.. Ce lien te guidera vers un grand nombre de C4D. Tu peux également retrouver quatre packs de C4D sur le forum, voici le lien. Maintenant, voici un render, tu vas essayer de choisir des C4D qui s'adaptent avec ce personnage. Ensuite, nous nous lancerons dans la réalisation d'une signature.
Revenir en haut Aller en bas
Rits-u

Rits-u


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Logiciel de Création : GIMP - ToFiltre
Date d'inscription : 29/08/2011

Rits-u Empty
MessageSujet: Re: Rits-u   Rits-u EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:48

Mince! J'avais complètement oublié O.O Désolééééééééééééé !

Petite question : pour les C4D choisi, je te les montres (puisque que ça fait long à héberger) ? (mais je pense avoir saisit le principe .w.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rits-u Empty
MessageSujet: Re: Rits-u   Rits-u Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rits-u
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rits-u-kun
» Galerie de Rits-u~ •
» Rits Vs Graffitti [ Moyen - TF ]
» Rits-u VS Dragibus (pour le fun)
»  Rits-u VS Dragibus [avancé • GIMP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: