Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lily Rose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Lily Rose Empty
MessageSujet: Lily Rose   Lily Rose EmptySam 31 Mar 2012, 16:37

Bienvenue dans tes cours ~
Il faudra bien être sage, et écouter sa professeurs, lui obeir et la vénérer ^o^ /PAN sinon... pas de scolopendre ! *la super menace* je crois que tu es la plus chanceuse de mes élèves avec cette punitions X3

Bref, alors cette fois je vais commencer par ma présentation (se présenter à la fin c'est un peu bizarre X3) mon pseudo est Aow'ki (même si mon PUF c'est juste Aow') et j'ai 15 ans.. Je graph maintenant depuis deux trois ans avec photoshop CS5 principalement (j'ai commencé avec GIMP et ToFiltre)

Ensuite, n'hésite pas à me demander ici ou par MP si tu as des questions, si tu veux que je te donne un avis constructif a une de tes créations ou que je t'aide à l’améliorer en te proposant de changer certains points. Si tu as des problèmes, que tu ne sais pas faire un truc, que tu ne comprend pas un tutoriel, demande le moi -même si on est au milieux d'un cours, je peux prendre tout le temps qu'il faut pour te répondre..
Sinon, je me connecte en moyenne tout les jours, donc si je ne te répond pas avant trois quatre jours sans donner de nouvelles, c'est que j'ai oublié *va se cacher* donc envoie moi un MP dans ses cas là x3

Sinon, concernant tes cours, pour organiser un peu tout ça, savoir ce que je vais t'apprendre, comment... Je te propose de répondre a deux trois de mes questions (deux trois ou plutôt vingt trente x3)

Quel est ton pseudo et ton PUF ? si comme moi, il change même de pas beaucoup..
Quel est ton logiciel de graphisme exacte ? Quel version de photoshop as-tu ?
Depuis quand graphes-tu ? Environs hein..
Combien de temps par jour peut-tu consacrer à tes graphs ? Je verrais comme ça si je te donne de long exercice ou de petits truc..


Après, pour tes créations j'aimerais que tu m'en montre deux pour qu'on partes sur de bonnes bases...

Ta plus belle : en spoiler
La dernière que tu as faite : En spoiler aussi


Sinon, a part ça j'ai encore deux trois choses à te demander par apport à tes créations..

Quel est ton support préféré ? Manga / Réel ...
Quels sont tes points fort ? d'après toi..
Quels sont tes points faibles ? d'après toi également...


Et puis aussi pour tes cours, j'ai besoin de savoir encore deux trois truc bien précis (principalement pour déterminer le programme..)

Qu'est ce que tu aimerais apprendre ? tu peux me faire ta petite liste, on a tout le temps qu'il faut..
En priorité ? Qu'aimerais-tu savoir faire en priorité ? il y a de grande chance qu'on commence par ça, mais rien n'est sur .w.


Voilà, je te demande de me répondre et après on pourra vraiment commencer. En tout cas, je vais faire de mon mieux en tant que prof jusqu'à te faire passer avancé ^o^ et même après si tu en as toujours besoin et envi.
J'ai envi de rajouter que tu as de la chance, c'est la troisième fois que j'écrit plus ou moins la même chose et je commence à abréger mes long discours inutiles X3 tu en a moins que les autres du coup x3

Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose

Lily Rose


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 24
Logiciel de Création : Photoshop CS4. ♥
Date d'inscription : 27/02/2011

Lily Rose Empty
MessageSujet: Re: Lily Rose   Lily Rose EmptyLun 02 Avr 2012, 11:15

Merci de m'avoir prise comme élève Ô vénérable Aow'ki *s'incline* What a Face


Quel est ton pseudo et ton PUF ? Mon pseudo Lily Rose et mon PUF Rainbow.

Quel est ton logiciel de graphisme exacte ? Photoshop CS4

Depuis quand graphes-tu ?Environ un an et demi , mais j'pense pas que ça compte parce qu'avant je faisais vraiment des trucs trop moche XD Donc je dirais que je sais me débrouiller depuis moins d'un an.

Combien de temps par jour peut-tu consacrer à tes graphs ? Ben pour l'instant c'est les vacances , donc je passe beaucoup de temps à grapher *geek attitude* Mais sinon , je dirais au moins une heure par jour. Après ça dépend du nombre de devoirs que j'ai et si c'est les examens ou pas.. \0/

Après, pour tes créations j'aimerais que tu m'en montre deux pour qu'on partes sur de bonnes bases...

J'peux t'en montrer plus ? .___.

Spoiler:

Ta plus belle :
Spoiler:

La dernière que tu as faite :
Spoiler:

Sinon, a part ça j'ai encore deux trois choses à te demander par apport à tes créations..

Quel est ton support préféré ? Ben en faite avant je graphais du réel mais depuis hier j'suis à fond dans ma période "Manga" donc.. J'dirai les deux \0/

Quels sont tes points fort ? Le texte sur un tracé à la plume ?

Quels sont tes points faibles ? La monochromie.

Et puis aussi pour tes cours, j'ai besoin de savoir encore deux trois truc bien précis (principalement pour déterminer le programme..)

Qu'est ce que tu aimerais apprendre ? Comment arrêter de monochromiser *C'français ça ?* tout. Et euh.. J'sais pas .___.

En priorité ? Qu'aimerais-tu savoir faire en priorité ? J'sais pas. Je suis tes ordres. \0/

Enjoy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Lily Rose Empty
MessageSujet: Re: Lily Rose   Lily Rose EmptyLun 02 Avr 2012, 12:26

Qu'est ce que tu entends pas monochromie ?

Ensuite, je pense par apport a la globalité de tes créations que tu n'est plus vraiment débutant mais plutôt moyen d'après moi (après, je ne connais pas trop le niveau de se forum étant donné que je ne suis pas là depuis si longtemps) mais par apport a certains autres moyen je trouve que tu as leurs niveau voir même plus.. Ou du moins, d'après les créations que tu m'as montré qui sont vraiment bien réussi.
Après tu as comme tout le monde tes points forts et tes points faible...

Bref, voilà mon avis par apport a a globalité de tes créations..

Fond : D'après ce que tu m'as montré, il y a des plus et des moins. Tu arrive a grapher avec des images comme avec des render (d'après ce que je vois) Pour le fond, y'a pas grand chose qui me dérange, sauf peut-être celle de ta dernière création qui n'est pas tellement travaillé, un peu trop flouté sans détails par dessus. Pense aux textures mais aussi aux C4D et au brush pour remplir ça. Tu en as mit bien sur, mais pas assez, ça donne des petits truc qui flotte en bas de la création seulement posé sur un fond flouté/étalé... Enfin bon, je pourrais te donner quelques conseils et astuce mais ce chapitre tu le connais déjà bien .w.

Cadre : Tu sais faire des formes originales, tu sais faire des créations superposé.. J'ai pas grand chose à dire. Ne sois pas radine et n'hésite pas a mettre des cadres et formes originales. Après, comme je le dis tout le temps, même si tu fait une création sans formes il y a toujours de nombreux moyen de faire des cadres originaux, mais je ne pense pas qu'il y est trop de problème là dessus x3

Typo : Cette fois j'ai un peu plus à te dire, mais bon, tu connais déjà bien ton logiciel. Les styles se répètent un peu, c'est dommage mais je suis sur que tu sais en faire d'autre (sur toshop les basiques c'est pas difficile x3) Tu les places bien, j'ai rien à redire là dessus. Ce que j'ai à dire dessus, c'est qu'ils ne sont pas forcement assez visible et lisible. Pour les style fait en sorte qu'il ressortent ; en incrustation même avec une lueur externe ça ne va pas forcement sur une création déjà sombre. Pour ce qui est de la police, pense à prendre des polices plus simple si c'est pour un sous-titre ou pour un nom plutôt long (au dessus de cinq lettre) après, tu es libre de mettre la première lettre d'une police plus fantasy. Lire un mot avec des spirales de partout c'est parfois x.x au yeux. De même pour les polices en attaché si tu les met trop petit.

Globalité : Sur la globalité de tes créations ce que tu as le plus à travailler je pense, c'est les couleurs ; contraste ton image, pose des dégradés de deux couleurs pour donner plus de relief et évite -même si tu veux une couleurs principale- de la faire entièrement dans ce ton là. Pense a utiliser les dégradés et les calques de réglages une fois que tu as terminer ton montage, si ce n'est juste pour donner un peu de peps.


Bref, sinon pour travailler je te propose de commencer par les couleurs/contrastes.. la globalité de la création et en même temps le texte. Je te propose de faire quelques création étape par étape ensemble et a chaque fois, je te dirais mon avis afin que tu puisse modifier directement.. Je pense qu'on peut travailler une première création sur quatre ou cinq échanges pour commencer. Qu'en penses-tu ?

Je pense aussi si tu en as envi plus tard lorsqu'on aura bien préparer ça ensemble, te faire passer ton examen moyen ? De toute manière on est pas pressé et on fera ça progressivement pour chaque création.

Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose

Lily Rose


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 24
Logiciel de Création : Photoshop CS4. ♥
Date d'inscription : 27/02/2011

Lily Rose Empty
MessageSujet: Re: Lily Rose   Lily Rose EmptyLun 02 Avr 2012, 13:02

Par monochromie , j'entends -tu l'as dis dans la globalité je pense- c'est tout dans les mêmes tons , même parfois la même couleur , c'est trop monochrome. Tu vois y'a pas des endroits verts , d'autres bleus , des endroits sombres d'autres plus clairs. C'est tout dans la même couleur , à la même intensité.

Je prends toutes tes remarques en compte , merci Very Happy

Pour le travail , c'est parfait. Ca me va entièrement :3
Revenir en haut Aller en bas
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Lily Rose Empty
MessageSujet: Re: Lily Rose   Lily Rose EmptyLun 02 Avr 2012, 14:56

Oki, pour l'instant alors je te propose de travailler sur un render ( http://www.renders-graphiques.fr/ choisi celui qui te conviens) et de le poser sur un fond, travaillé bien sur avec textures/C4D/brush ou ce que tu veux.
Pour l'instant sans mettre de cadre, ni de texte, ni de dégradé et ni de calques de réglages. En gros, peux-tu me poser un render sur un fond que tu aura fait toi même et travaillé. Bien sur, le fond ne fait pas la création donc tout ce qui est détails/incrustation du render et tout on verra plus tard. Pour la dimention tu prend celle que tu veux. Et j'attend ce que tu va me faire .w. (n'oublie pas de me montrer la base)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily Rose Empty
MessageSujet: Re: Lily Rose   Lily Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily Rose ♥
» Rose à 10 !
» Nuage Rose
» Presentation de nuage rose
» Nuage rose VS .core_Bleuuu's / avancé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: