Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit loup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Un p'tit loup Empty
MessageSujet: Un p'tit loup   Un p'tit loup EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:50

Coucou ! J'aurais besoin de vos avis Very Happy Pas de longs commentaires bien construits par contre, je connais déjà l'essentiel des défauts de cette création, mais j'aimerai surtout savoir de quel niveau elle est. ^^ Et si le photomontage parait "réaliste" Smile Voilà, donc je vous attend x) :

Créa:

Bases:
Revenir en haut Aller en bas
~ Freezing Hell .

~ Freezing Hell .


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Belgique
Logiciel de Création : Photoshop CC, Illustrator CC, Indesign CC
Date d'inscription : 03/01/2008

Un p'tit loup Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit loup   Un p'tit loup EmptyLun 25 Juin 2012, 21:44

Alors première choise qui frappe ! La logique ! Donc pour répondre à la question, non ce n'est pas réaliste.
On voit trop que les loups ont été collés là. Pour moins que ça soit flagrant, tu aurais du rétrécir les trois qui sont censés être plus loin puisque les arbes eux sont tout pres et que la neige est en pente. On dirait qu'ils font du cirque et qu'ils se marchent les uns sur les autres ça ne va pas du tout :s Les trois du bas par contre eux ils sont parfait.
De mon point de vu, la créa serait super si tu enlevais carrément les trois intrus là Smile
Pour le loup derrière la fille, l'outil gomme n'est pas super, mais c'est dur de faire autrement. Je pense que tu t'es mise en difficulté pour rien, ce genre de truc c'est trop dur sur du blanc ... tu aurais pu rester dans le sobre.
La couleur et la texture est simple mais ça la rend très jolie !
Pour le texte je suis mitigée, parce que personnellement je n'aime pas trop ce style, mais ça c'est les gouts de chacun ! Very Happy Par contre je peux dire que ça n'est pas très équilibré. Le sous texte , esthétiquement, je l'aurais vu en dessous du gros titre. L'effet du gros titre donne l'impression d'être pixelisé par contre :/

Pour le niveau, je ne sais pas trop parce que tu as essayé de faire des choses difficiles. Si elles avaient été réussies le niveau serait sans aucun doute expert, voir plus. Mais là, puisque je t'ai conseillé de retirer les "difficultés" ça en deviendrait une création simple mais belle niveau avancé. Selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Un p'tit loup Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit loup   Un p'tit loup EmptyLun 25 Juin 2012, 22:07

Alala... Freez, il ne fallait pas prendre le temps de faire un si grand commentaire... C'est super sympa de ta part, vraiment, mais pour l'essentiel de ce que tu as dit, je le savais :s. Je vais quand même te répondre en détail, tu le mérites ^^

Citation :

On voit trop que les loups ont été collés là. Pour moins que ça soit flagrant, tu aurais du rétrécir les trois qui sont censés être plus loin puisque les arbes eux sont tout pres et que la neige est en pente. On dirait qu'ils font du cirque et qu'ils se marchent les uns sur les autres ça ne va pas du tout :s Les trois du bas par contre eux ils sont parfait.

Ils n'ont pas été collés mais fondus. Car oui, j'ai fais un fondu x) Cependant, les retouches apportées à la suite on bousillé l'image de base, qui montrait clairement que les loups de derrière étaient surélevés par rapport à ceux de devant. Donc c'est de ma faute, et on m'a déjà fait cette remarque Smile. Malheureusement, l'image de base étant comme elle est, je ne sais pas comment faire pour effacer ce défaut ^^.

Citation :

Pour le loup derrière la fille, l'outil gomme n'est pas super, mais c'est dur de faire autrement. Je pense que tu t'es mise en difficulté pour rien, ce genre de truc c'est trop dur sur du blanc ... tu aurais pu rester dans le sobre.

Ce n'était pas une difficulté mais une nécessité. Pour la petite histoire, je ne sais pas si tu connais la série "Vampire Diaries". Personnellement je l'adore et j'écris des fanfictions sur cette série. Une idée m'est venue, où le personnage principal serait un loup-garou. D'où l'illustration. Une fille, entourée de loups, et qui se transformerait en loup-garou. C'est pourquoi j'ai posé ce loup là près d'elle. Certes c'est dur, mais je tenais à le faire ^^ Il semblerait que ça ne soit pas particulièrement réussi x).

Il y a une dizaine de textures. Bon, peut-être moins. Je peux compter si tu veux ;P

Citation :

Par contre je peux dire que ça n'est pas très équilibré. Le sous texte , esthétiquement, je l'aurais vu en dessous du gros titre. L'effet du gros titre donne l'impression d'être pixelisé par contre :/

Eh bien moi, je ne pouvais pas concevoir de le poser dans le reflet du texte principal, ni plus bas x) Ce n'est qu'une impression. J'ai posé une texture à rayures, et l'effet du texte fait ressortir ces rayures ^^.

Voilà, merci pour ce long commentaire, ça fait plaisir quand même ♥.

Revenir en haut Aller en bas
~ Freezing Hell .

~ Freezing Hell .


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Belgique
Logiciel de Création : Photoshop CC, Illustrator CC, Indesign CC
Date d'inscription : 03/01/2008

Un p'tit loup Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit loup   Un p'tit loup EmptyMar 26 Juin 2012, 11:20

Je sais bien mais c'est pour donner une profondeur à ma réponse quand même Smile
Justement je t'explique ce que tu pourrais faire pour ces loups : soit tu enlèves les trois, soit tu les découpes et tu les rétrécis et du les penche un peu vers l'avant Smile

Pour le loup fondu ok j'avais compris t'inquiète pas, l'effet que tu a voulu donner aussi, on comprend tout, mais ça ne marche pas vraiment .. Peut-être si tu avais baissé l'opacité du loup, ça aurait fait un truc dans le même genre ? Smile

Je t'ai dis que la création était belle et simple, mais que les textures et les couleurs étaient très réussies. Néanmoins le problème de ces loups ça fait retomber le niveau de ta création. Essaie de retoucher ces animaux tu verras ça va d'office sembler mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Un p'tit loup Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit loup   Un p'tit loup EmptyMar 26 Juin 2012, 11:56

Ok, les découper ou les gommer, je retiens ^^ Baisser l'opacité... Je vais essayer ;)

Donc je retouche les loups x)
Revenir en haut Aller en bas
~ Freezing Hell .

~ Freezing Hell .


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Belgique
Logiciel de Création : Photoshop CC, Illustrator CC, Indesign CC
Date d'inscription : 03/01/2008

Un p'tit loup Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit loup   Un p'tit loup EmptyMar 26 Juin 2012, 16:00

Oui ! Montre moi ce que ça donne j'ai très envie de voir l'évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Un p'tit loup Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit loup   Un p'tit loup EmptyMar 26 Juin 2012, 17:04

Ce n'est pas l'évolution, mais j'ai tenté d'appliquer tes conseils, sur une autre créa :
Spoiler:

Bases:

Je m'occupe de Were Wolf maintenant ^^

EDIT : Trois loups en moins :
Spoiler:
Par contre, je n'arrive pas à baisser l'opacité du loup de droite. Je ne retrouve plus les calques où il faudrait le modifier x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit loup Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit loup   Un p'tit loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Avis-
Sauter vers: