Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Light

Light


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 27
Localisation : quelque part dans un monde sans fin
Logiciel de Création : The Gimp et un peu photoshop
Date d'inscription : 18/06/2010

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyLun 09 Juil 2012, 22:44

Bienvenue chère élève! \o/

    Tout d'abord bonjour(ou bonsoir -_-), je me nomme Camille, mais tu peux m'appeler : Ma très grande déesse Camo UuU. Tout à ta guise °u°. Tu m'as donc appelé pour que je t'apprenne à te servir comme une Déesse tel que moi de notre cher et tendre GIMPOUNET.

    Je te demande tout d'abord de remplir un petit formulaire pour que je me rende compte de tes compétences:

    Code:
    [font=Georgia][size=18][b]FORMULAIRE [/b][i]d'un Elève privilégié[/i]
    [/size]
    [b]Surnom:[/b]
    [b]PUF:[/b]
    [b]Voici mes 3 meilleures créations faites avec Gimp bien sûr:[/b]
    [b]Je sais faire avec GIMP:[/b]
    [b]J'aimerai apprendre:[/b]
    [b]Autre: [/b][/font]

    Ici ce trouve toutes les techniques que nous avons apprises ensemble, ainsi que celles que nous sommes en train d'apprendre:


    FAITS
    -
    -
    -

    A FAIRE
    -
    -
    -

    EN COURS:
    -
    -
    -
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-pension.jeunforum.com/
Farfalla

Farfalla


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : là ou tu t'attend le moins...
Logiciel de Création : gimpounet! <3
Date d'inscription : 02/07/2012

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyMar 10 Juil 2012, 05:39

Tout d'abbord, je te remercie de m'avoir prit sous ton aile très chère déesse Ô combien compétente je te promet fidélité, respet et vénération tout le temps que dureras ce long et sinueux chemin vers la réussite!... en gros merci, t'm'apprend quoi aujourd'hui?! //PAN//


FORMULAIRE d'un Elève privilégié

Surnom: farfouille, farifalou ( je me demande de qui il vient >_>)^^, foudre
PUF:buzz
Voici mes 3 meilleures créations faites avec Gimp bien sûr:N.A.D.A.
Je sais faire avec GIMP:les fodus, créer des calques, découper le contour d'un personnage, annimal, humain pour le mettre sur un fond transparent mais j'arrive pourtant pas à le mette sur l'image que je veux ...louche...
J'aimerai apprendre:Tout! apprend moi tout ton savoir!
Autre:
j'adore ton avatar ;)


Dernière édition par Farfalla le Jeu 12 Juil 2012, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 27
Localisation : quelque part dans un monde sans fin
Logiciel de Création : The Gimp et un peu photoshop
Date d'inscription : 18/06/2010

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyMar 10 Juil 2012, 10:22

Tu m'as l'air de connaître beaucoup de choses. Ne voudrais-tu pas me faire une créa avec quelques unes de ces méthodes s'il te plait ^^? Pour que je me rende compte de ton niveau ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-pension.jeunforum.com/
Farfalla

Farfalla


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : là ou tu t'attend le moins...
Logiciel de Création : gimpounet! <3
Date d'inscription : 02/07/2012

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyMar 10 Juil 2012, 12:39

alors j'aie fait un fondu avec un calque de couleur marron et un effet "vielle photo".

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< 184468NuageduDragonfine
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 27
Localisation : quelque part dans un monde sans fin
Logiciel de Création : The Gimp et un peu photoshop
Date d'inscription : 18/06/2010

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyMar 10 Juil 2012, 13:21

Le fondu est très bien fait, c'est bien, par contre, moi je t'avouerai que je n'utilise quasiment JAMAIS les effets de gimp comme vieille photo car je ne les trouve pas très beau. Il n'y a que la tache de café que j'utilise parfois, et encore...

Bon, sinon, le fondu est bien, c'est cool Very Happy

Et tu ne m'as pas dit si tu savais faire des texte.. Sais-tu en faire? Et si oui, prouve le TuT...
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-pension.jeunforum.com/
Farfalla

Farfalla


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : là ou tu t'attend le moins...
Logiciel de Création : gimpounet! <3
Date d'inscription : 02/07/2012

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyMar 10 Juil 2012, 13:29

en fait, je viens d'apprendre ^^ j'aie un peu galérée mais j'aie trouvée TOUTE SEULE! comment marquer mon puf ^^ donc je dois refaire une autre créa avec du texte cette fois ou non? ou je modifie celle là...? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 27
Localisation : quelque part dans un monde sans fin
Logiciel de Création : The Gimp et un peu photoshop
Date d'inscription : 18/06/2010

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyMar 10 Juil 2012, 13:42

Bah comme tu veux ^^ Mais je voudrais voir où tu en es niveau text Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-pension.jeunforum.com/
Farfalla

Farfalla


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : là ou tu t'attend le moins...
Logiciel de Création : gimpounet! <3
Date d'inscription : 02/07/2012

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyMar 10 Juil 2012, 14:18

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< 457571NuageduDragonfine
Voîla! pas génial je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 27
Localisation : quelque part dans un monde sans fin
Logiciel de Création : The Gimp et un peu photoshop
Date d'inscription : 18/06/2010

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyMar 10 Juil 2012, 15:37

Mmmh effectivement, tu sais juste poser un texte, tu ne connais pas les effets >< Je vais donc t'apprendre ceux que je connais ;)

Les voilà tous :
Spoiler:

Je ne pense pas en avoir oublié x)


    Alors, voici comment faire un texte à contours :

    Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Faires10

    un text à relief 2:

    https://2img.net/r/ihimizer/img215/4126/texterelife.png

    [pour le n°1 il te suffit de ne pas mettre en 'superposer' le texte que tu n'as pas floutté ^^]

    Ah oui, et j'ai oublié de rajouter pour ces effets relief que parfois il est préférable de prendre un texte Blanc pour le non-flouté et noir pour le flouté ^^°

    Texte Lumineux:

    Pour celui là, c'est très simple ^^ Tu crées un texte blanc et tu le dupliques en cliquant sur cette petite image Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Dupliq10 . Ensuite, le calque qui est en dessous tu le floutes en allant dans 'Filtre > Flou > Flou gaussien' Et ensuite c'est bon normalement ^^

    Texte Eblouie:

    Pour celui-là, c'est un peu comme le Lumineux, sauf que à la place de faire Flou gaussien, tu fais Flou Cinétique et tu prends l'option "Zoom" et là tu choisis l'intensité de ton floutage ^^ Voilà une petite image pour t'aider ;)

    Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Flouci10

    Texte Incrusté:

    C'est vraiment le plus facile de tous ^^ Tu crées ton texte ( noir si ta créa est clair et blanc si elle est foncée ^^) et tu sélectionnes 'superposer' Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Suprpo10 et puis c'est bon ton texte est incrusté ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-pension.jeunforum.com/
Farfalla

Farfalla


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : là ou tu t'attend le moins...
Logiciel de Création : gimpounet! <3
Date d'inscription : 02/07/2012

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyMer 11 Juil 2012, 19:09

voila! je crois que je les ait tous réussis ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 27
Localisation : quelque part dans un monde sans fin
Logiciel de Création : The Gimp et un peu photoshop
Date d'inscription : 18/06/2010

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyVen 13 Juil 2012, 21:48

Et bien oui, c'est bien, très bien ^^

Tu vas donc maintenant me faire une sorte de créarésumé. Tu vas donc me faire une créa avec une pose de texte et un fondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-pension.jeunforum.com/
Farfalla

Farfalla


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : là ou tu t'attend le moins...
Logiciel de Création : gimpounet! <3
Date d'inscription : 02/07/2012

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptySam 14 Juil 2012, 09:23

bon j'aie fait un fondu spécial ^^ la deuxième image est au centre (plus ou moins) de la première:

Spoiler:

bases:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 27
Localisation : quelque part dans un monde sans fin
Logiciel de Création : The Gimp et un peu photoshop
Date d'inscription : 18/06/2010

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptySam 14 Juil 2012, 13:24

Tu n'as pas fondu l'image, mais tu l'as découpé et collé >< Pour le texte, je t'avoue que si tu veux utiliser cet effet, tu dois, bien centrer ton texte pour ne pas laisser de trace de carré, c'est pur ça que je ne l'utilise pas vraiment, c'est trop chiant x)

Ensuite, il est beaucoup trop petit et la police est simple >< Lorsque tu fais une créa, le texte est la première chose qu'on regarde, et cela donne un avis de ton niveau. Tu pourrais mettre le N en très grand avec une police du style "Jellyka", ensuite le reste tu pourrais le mettre en Times New Roman les un au dessus des autres, mais quand même assez grand pour qu'ils prennent beaucoup de grand (cependant, ils doivent rester plus petits que le N ><)

J'espère que tu as compris ce que j'ai dit x)
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-pension.jeunforum.com/
Farfalla

Farfalla


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : là ou tu t'attend le moins...
Logiciel de Création : gimpounet! <3
Date d'inscription : 02/07/2012

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptySam 14 Juil 2012, 15:51

oui j'aie refait un fondu mais je n'aie pas l'écriture que tu m'a sugérée, de même presques toutes (et même toutes ><) ses écritures ne sont pas originales elles sont classiques à mort! xD je me demandais donc si tu ne connaissais pas un site pour télécharger des écritures pour gimp?

EDIT: j'aie trouvée un site et j'aie téléchargée pas mal de nouvelles écritures mais comment les met on sur gimp maintenant? car elles sont toutes dans mes téléchargements mais ne s'affichent pas sur gimp (méchantes è_é)
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 27
Localisation : quelque part dans un monde sans fin
Logiciel de Création : The Gimp et un peu photoshop
Date d'inscription : 18/06/2010

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyDim 15 Juil 2012, 09:43

Alors, déjà tu peux aller sur Dafont ^^. C'est un très bon site Very Happy

Ensuite, et bien tout dépend de quel Windows tu as. Moi j'ai Windows 7 et donc, il suffit juste d'ouvrir la police et de cliquer sur installer. Après, quand tu vas sur Gimp, tu actualises tes polices, en cliquant là-dessus :Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Actual10


Par contre, si tu as Windows XP, et bien, je crois me rappeler qu'il fallait dans "panneau de configuration > polices > installer une police". Mais franchement, je ne me souviens plus de XP >< désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-pension.jeunforum.com/
Farfalla

Farfalla


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : là ou tu t'attend le moins...
Logiciel de Création : gimpounet! <3
Date d'inscription : 02/07/2012

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyDim 15 Juil 2012, 12:08

voilà j'aie enfin trouvée ^^

j'espère que c'est assez grand et que ça va bien avec le fondu ^^...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 27
Localisation : quelque part dans un monde sans fin
Logiciel de Création : The Gimp et un peu photoshop
Date d'inscription : 18/06/2010

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyDim 15 Juil 2012, 13:54

Le fondu est bien fait ^^ C'est bien ^^ La police est bien aussi, mais le texte empiette sur les filles. Mais sinon, l'effet et le fondu sont biens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-pension.jeunforum.com/
Farfalla

Farfalla


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : là ou tu t'attend le moins...
Logiciel de Création : gimpounet! <3
Date d'inscription : 02/07/2012

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyDim 15 Juil 2012, 15:16

d'acc Smile j'aurais peut-être dût mettre l'écriture au niveau de leur robe sinon
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 27
Localisation : quelque part dans un monde sans fin
Logiciel de Création : The Gimp et un peu photoshop
Date d'inscription : 18/06/2010

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyDim 15 Juil 2012, 17:52

Ouais, ça aurait pu être mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-pension.jeunforum.com/
Farfalla

Farfalla


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : là ou tu t'attend le moins...
Logiciel de Création : gimpounet! <3
Date d'inscription : 02/07/2012

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyDim 15 Juil 2012, 20:11

voila! Very Happy
Spoiler:

ensuite? xD
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 27
Localisation : quelque part dans un monde sans fin
Logiciel de Création : The Gimp et un peu photoshop
Date d'inscription : 18/06/2010

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyDim 15 Juil 2012, 20:56

L'ennuie, ici c'est que ton texte est blanc, et que la mer aussi, du coup on le voit moins >< *oui, je sais, je suis chiante, mais je veux des créas PARFAITES UuU*

Bon, sinon ce n'est pas très grave. Ensuite, on va passer à une sorte de "forme de texte". Mais d'abord dis-moi si tu as ce bouton sur ton Gimp :

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Tapaze10
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-pension.jeunforum.com/
Farfalla

Farfalla


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : là ou tu t'attend le moins...
Logiciel de Création : gimpounet! <3
Date d'inscription : 02/07/2012

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyLun 16 Juil 2012, 05:28

j'avais remarquée le problème de la mer que quand j'avais enregistrée la créa' et j'avais vraiment, vraiment la flemme de la refaire une troisième fois pour descendre un petit peu le texte ^^

oui,oui, j'aie bien ces boutons
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 27
Localisation : quelque part dans un monde sans fin
Logiciel de Création : The Gimp et un peu photoshop
Date d'inscription : 18/06/2010

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyMar 17 Juil 2012, 09:15

Ok alors je t'explique alors à quoi ils servent ( ouais parce que moi au début je me disais: " mais à quoi ça sert ce truc TT?", donc voilà, je t'explique Cool )

Alors, celui là : Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Trapaz10

Il sert à ... comment dire? ... Je l'utilise pour le texte, et il permet de fare un effet de taille "croissant" pour le texte que ce soit horizontalement ou verticalement. Mais c'est bien sûre à toi de l'utiliser ^^ Mais si tu veux, je peux t'expliquer comment t'en servir ;)

Ensuit celui là : Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Machin10


Alors franchement je t'avoue que je ne comprends pas l'utilité de celui-là ¬¬. Tu déformes l'images pour rien avec. Si c'est pour changer la forme de l'image, autant prendre le Trapèze TT


Après celle-là : Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Mise_a10

Et bien il te permet de changer la taille de ton image ^^ c'est plus pratique que d'aller dans "Calque > echelle et taille de l'image" ^^


Puis celle là : Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Miroir10

Qui te permet tout simplement de faire un miroir UuU

Voilà j'espère que t'as compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-pension.jeunforum.com/
Farfalla

Farfalla


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : là ou tu t'attend le moins...
Logiciel de Création : gimpounet! <3
Date d'inscription : 02/07/2012

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyMar 17 Juil 2012, 15:12

oui merci j'aie compris ^^
veux-tu des preuves? oO
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 27
Localisation : quelque part dans un monde sans fin
Logiciel de Création : The Gimp et un peu photoshop
Date d'inscription : 18/06/2010

Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< EmptyMar 17 Juil 2012, 21:20

MMmmmmh, non, c'est bon UuU

Est-ce que tu sais faire des poses de textures maintenant ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-pension.jeunforum.com/
Contenu sponsorisé





Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty
MessageSujet: Re: Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><   Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne >< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farifalou dans son berceau♫ nan je déconne ><
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♫MeCat Shop♫
» A party ♫
» ♫ Parapluie's Art (oupaaaas)
» ♪ Appla Gallery ♫
» Problèmes dans mes cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: