Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Harmonie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Harmonie Empty
MessageSujet: Harmonie   Harmonie EmptySam 11 Aoû 2012, 05:49

Hahaha on commence !!!

Alors moyen ça veux dire que tu connais déjà les bases, c'est un bon début ! Du coup j'ai deux trois questions pour cerner en quoi je peux t'être utile =)

Que connais tu déjà sur Gimp ?
Quelles techniques veux tu apprendre ?
Qu'est ce que tu voudrais manger là tout de suite ?
Quelles sont tes qualités ?
Quels sont tes défauts ?
Que veux tu améliorer dans ta façon de grapher ?
Est ce que ton but est plus celui de passer avancé ou plutôt de faire des créas qui te plaisent ou autre ? (dans tous les cas un but te fait progresser plus vite qu'autre chose car tu te donnes vraiment à fond pour y arriver, enfin c'est ma vision des choses)
Autre ? (informations importantes, détail que tu veux rajouter, patati ou patata)

Ah oui aussi des fois je dis n'importe quoi mais c'est normal, ya pas mal d'années j'ai attrapé une maladie qui s'appelle la gigithe aiguë et depuis je suis légèrement ... pas bien dans ma tête What a Face (nan nan j'ai juste un humour stupide, si il te plait pas je le rangerais au placard)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptySam 11 Aoû 2012, 15:21

Coucou ! Merci beaucoup en tout cas chui contente d'avoir une prof super gentille !

Que connais tu déjà sur Gimp ?
Alors ce que je connais déjà ... Et bien j'ai appris à me servir des cadres et des modes (teinte, saturation tout sa tout sa), je sais mettre un texte et gommer (y apeut-être d'autres trucs mais la je vois pas ...). Sinon bah sur Gimp je suis à la ramasse. Du coup j'utilise aussi beaucoup Photofiltre pour compléter mes lacunes Gimpienne.

Quelles techniques veux tu apprendre ?
Et bien je sais pas ! Tout dépend de ce qui te plait de m'apprendre (oula ! Pas très français tout sa je crois ^^') parce que y a sûrement quelque chose que tu préfère et si tu viens ici c'est aussi pour te faire plaisir donc voilà ^^
Tout sa pour dire je sais pas ... Tout ce que tu veux bien m'apprendre ! Very Happy
Ah oui aussi je sais pas si tu sais faire mais j'ai appris qu'on pouvait créer ses propres cadres personnalisés donc sa par exemple sa me plairait bien ^^

Qu'est ce que tu voudrais manger là tout de suite ?
Des cookies :p
Euh c'était vraiment sa la réponse à donner ? ^^'

Quelles sont tes qualités ?
Ben peut-être les textures, je me débrouille plutôt bien (je pense) en fondu et en découpage.

Quels sont tes défauts ?
Les cadres ! Dès qu'ils sortent de l'ordinaire je rame. Sinon la typo avec moi sa va sa vient donc je sais pas trop si je dois le mettre dans qualités ou défauts. Sinon bah mes créas sont souvent trop vides et je n'arrive pas à utiliser correctement des brushs.
C'est tout je crois mais c'est déjà pas mal ^^'

Que veux tu améliorer dans ta façon de grapher ?
Et bien ... Je sais pas si sa répond vraiment à ta question mais je voudrais corriger mes défauts (pas forcément tous mes disons quelques uns si j'y arrive) et sinon je ne sais pas. Je voudrais juste faire quelque chose de ... plus beau, plus harmonieux, plus évolué aussi peut-être ... Quelque chose de mieux quoi ^^

Est ce que ton but est plus celui de passer avancé ou plutôt de faire des créas qui te plaisent ou autre ? (dans tous les cas un but te fait progresser plus vite qu'autre chose car tu te donnes vraiment à fond pour y arriver, enfin c'est ma vision des choses)
Ben pour moi passé Avancé c'est juste une preuve que j'ai progressé mais je graph surtout pour me faire plaisir pas pour passer au dessus des autres. Même si je dirais pas non pour devenir Experte comme toi Very Happy

Autre ? (informations importantes, détail que tu veux rajouter, patati ou patata)
Je suis un peu bavarde je crois ^^'
Et j'aime bien ton humour ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptySam 11 Aoû 2012, 17:47

Hum toi aussi t'as l'air marrante ça va être un plaisir ces cours ^^
Alors mon but à moi c'est pas forcément de ME faire plaisir (d'ailleurs j'avais jamais vu les choses sous cet angle là) c'est de voir que tu progresses, que ce que tu fais te plait et que c'est grâce à moi =D

Cadres ? Cadres genre tableaux ou cadres de créa ? Si tu as des exemples précis de cadres que tu cherches à apprendre, dis les moi et je ferais ce que je peux ^^

J'ai du mal à cerner quelles techniques t'apprendre donc on va faire un exemple concret comme ça je verrais vers quelle direction on va diriger notre navire.
Aloooooors du coup tu vas prendre une image, celle qui te plait, et en faire quelque chose avec UNIQUEMENT gimp, et me dire tout ce que tu aurais voulu faire avec tofiltre mais que t'as pas su ou pas réussi à faire avec gimp.
Si tu n'as pas d'images qui te plaisent je t'en propose une.

Si tu as des envies d'apprentissage du genre : fondu, render, découpage, colorisation, ou patate ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptySam 11 Aoû 2012, 22:38

Bon alors je suis sur mon portable donc pour héberger sa va pas être possible mais je te donne les exemple de cadres et mon image de basé demain Very Happy

Sinon pour répondre à ta question sur les cadres de créa ou tableau je pensais plutôt aux cadres de créas : tu vois du genre celle avec une forme un peu spéciale, pas rectangulaire comme toutes les miennes ^^'

À part sa ben patate sa me tente bien :p
Euh par contre c'est quoi un render ? *non pas taper pas taper ! C'est pas de ma faute si je suis une inculte ! Je le jure !*
Et j'ai vu dans ton passage en Experte (bravo d'ailleurs j'adore ce que tu fais ! Personnellement et honnêtement je trouve que c'est plus beau que certains légendaires. Y à peut être moins de technique mais je pense que certains oublié qu'e le rendu aussi c'est important ^^'') voilà cest tout ce que j'avais à faire comme compliment pour.l'instant, tout sa pour dire que tu utilise très bien les C4D et que moi je sais pas comment faire alors peut être tu pourrais me me donner deux trois conseils si tu as le temps et l'envie Very Happy s'il te plait Mme lexterminatrice. Euh ... Examinatrice :

Hum hum bref. En tout cas ton idée me tente bien c'est une très très bonne idée Very Happy (si tu prend la grosse tête je retire ce que j'ai dis :p)
Je commence tout sa demain !

EDIT : En fait je trouve pas troo d'image donc si t'en à une à me proposer et que sa ne te dérange pas trop ... Je verrais ce que j'arrive à faire avec ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyDim 12 Aoû 2012, 09:36

Ah ba je vais te donner un render tiens ! Comme ça tu verras ce que c'est et tu travailleras avec !
Un render c'est un personnage ou un animal découpé, donc dont le fond est en transparence, il y a plusieurs techniques pour découper un personnage, j'en ai trouvé une très pratique où tu peux modifier autant que tu veux les contours découpés au cas où tu aurais fait une erreur.
Comme ton personnage n'a pas de fond il faut en trouver un qui lui corresponde bien, tu peux utiliser un paysage ou une texture comme donc et ensuite modifier à ta guise avec textures, C4D et brushs.

Exemple : Image de base et découpage (d'ailleurs c'est celle là que tu vas utiliser pour grapher)

Spoiler:
(je viens de remarquer que je l'ai utilisée pour mon exam, elle était déjà hébergée ^^)
EDIT : en regardant de près ya quelques erreurs où on voit encore un peu le fond ... mais c'est pas très grave

Euh ... merci pour tous ces compliments ^^"

Pour les formes spéciales tu veux aussi parler de transparence ou juste de cadres qui sortent de l'ordinaire ?

Si tu veux je t'explique un peu comment je fais, ça peux t'aider à trouver ta voie (tant que tu pars pas vers le côté obscur c'est ok)
J'ai un assez grand stock de C4D mais j'avoue utiliser souvent les même, et je n'utilise jamais de brushs, à part quand je veux faire des cadres étranges mais ça m'arrive jamais et j'ai que des moches en stock de toute façon.
Après ils sont classés en fonction de leurs effets et suivant l'ambiance de la créa je choisis dans quel groupe je vais les piocher. Après ba je les fait défiler et ceux qui correspondent à ce que je veux je les ajoute en tant que calques souvent en mode "écran" ça donne beaucoup de luminosité mais il faut pas en abuser, si je cherche d'autres effets je fais le tour de tous les modes de fusion pour voir ce que ça donne.
Souvent la couleur ne s'harmonise pas avec la créa alors je vais dans : Couleur -> Teinte/Saturation ou Colorier ou Contraste/Luminosité et j'essaye de modifier un peu tous les paramètres pour voir si ça va mieux. Si je n'arrive pas à faire ce que j'en veux je choisis un autre C4D.
Si tu veux un exemple concret dis le moi et je montrerais ce que ça donne tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyDim 12 Aoû 2012, 10:28

Euh je vois pas les images ^^' Sa me met :
"[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] border="0" alt="" />"
pour les deux.

Pour les cadres je veux parler des deux en fait.
Par exemple sur ce forum (lgdc-eee.forumactif.org) tu vois que la Bannière à une forme spéciale. Et bien la fille qui la fait je la connais et elle l'a fait elle même. Donc sa si tu sais faire je voudrais bien apprendre Very Happy
Et la transparence je comprend jamais rien donc si t'a quelques bases à me donner je prend Very Happy

Pour les C4D j'ai à peu près compris sauf que bah je ne sais pas comment les utiliser, les choisir, etc ... Mais j'essayerais de faire comme toi peut-être que sa marchera !
Mais ouais je veux bien un exemple concret si sa te dérange pas ^^'

Maintenant je suis sûre qu'avec toi je vais réussir à trouver la voie Very Happy
D'ailleurs, tu veux pas que je t'appelle "Maître" pendant qu'on y est :p
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyDim 12 Aoû 2012, 19:27

Hum bon ba on va se faire des exercices de transparence alors ! Mais si on peut pas voir les images de l'autre ça risque d'être compliqué ...

Alors déjà pour activer la transparence sur une image il faut faire : Calque -> Transparence -> Ajouter un canal alpha, ya rien qui change visuellement mais dorénavant tu as acquis la capacité de faire de la transparence.
On va étudier ce cas sur un découpage pour faire un render. Tu choisis ton image à découper (au début choisis une très simple sans forme compliquée ni cheveux ou poils réels, avec des bords pas trop fins enfin simple quoi)
pour que ce soit simple il faut que tu aies un seul calque, donc si c'est une créa il faut l'enregistrer sous un format qui ne prend pas les calques en charge mais qui enregistre la transparence, j'ai nommé : .png
Sur ton unique calque tu fais : Ajouter un masque de calque -> Blanc
Ensuite tu vas utiliser le pinceau couleur noire et pinceauter tous les endroits que tu veux voir disparaitre. Tous les endroits où tu auras fait un coup de pinceau sur le masque apparaitront en carreaux gris, c'est la marque de la transparence.
Il faut varier la taille de ton pinceau, un très gros pour les endroits assez vastes, un pinceau très fin pour les détails comme les bords de ton personnage.
Il faudra enregistrer sous le format .xcf et tu pourras retourner sur ton calque et modifier ton découpage si tu te rends compte quelques temps après que tu as fait une erreur, très vite et facilement corrigée.
Si tu as gommé un endroit que tu veux voir réapparaitre et suffit d'utiliser le pinceau couleur blanc (toujours sur le masque et pas sur l'image elle même).

Aller je te laisse essayer, si jamais t'as RIEN compris et bien j'expliquerais avec des images ou alors je t'enseignerais une autre technique que je trouve moins pratique mais avec laquelle j'ai commencé.

Pour connaitre les effets de tes C4D il y a pas 34 solutions, il faut que tu en télécharge le plus possible et après tu les essayes le plus possible, tu fais des créas test ou tu essayes de mettre pleins de C4D différents (pas tous en même temps non plus juste 2 ou 3 pour voir ce que ça donne) c'est comme ça que tu les connaitras et que tu sauras comment les ranger et dans quel contexte les utiliser.
Si tu veux donner un effet doux il faut utiliser ceux qui font un peu nuage ou qui donnent des lignes courbes.
Si tu veux donner de la force il faut utiliser ceux qui font de grands traits, des formes très triangulaires ou carrées.
Après il y a beaucoup de cas par cas mais je pense qu'en gros c'est ça.

Pour les modifications de couleur je te montre un C4D appliqué sans changements et le même au même endroit mais avec juste les couleurs, la luminosité et le contraste de changés.

Avant :
Harmonie Exemple1

Tu vois ce C4D rose sur la droite ? C'est moche hein, les couleurs sont pas les même.

Après :
Harmonie Exemple2

Aaaahhh ba voila c'est beaucoup mieux avec juste un petit changement de coloration.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyLun 13 Aoû 2012, 12:45

Alors !
J'ai réussi à voir tes images là Very Happy

Nous disions donc ? Ah oui ! Et bien la transparence j'ai essayer et je crois avoir plutôt réussi ! Par contre j'ai fais sur un chat parce que j'ai appris à grapher sur des chats.
Regarde :
Harmonie Cat10

Et pour les C4D ben ... Ouais j'ai vu la différence je vais essayer :
Avant (bah ouais moi aussi je peux me la jouer en mode "Avant" et "Après" comme les profs ! :p)
Harmonie Aesa_b11

Après Very Happy
Harmonie Aesa_c10

Oh *-* Sa rend vachement bien finalement !
Bah merci alors Very Happy T'es la meilleure prof du monde que j'ai jamais eu !

Et d'ailleurs tu m'avais dis de faire quelque chose juste avec Gimp. Pour l'instant j'ai fait que le fond mais dis moi ce que tu en pense s'il te plait :
Harmonie Fond_b11
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:13

Ohla le boulot que tu me donnes ! ça commence à être le bazar dit donc tellement on a de choses à faire xD
Alors premièrement j'ai un peu de mal avec les chats, enfin que sur l'ordi hein en vrai j'en ai trois je les adore mais en créa à part celles vraiment réussies ...
Deuxièmement tu mets pas les bases, je peux pas savoir quel travail tu as fait et ça me gène dans mon interprétation.

Pour ton chat c'est bien fait, il y a quelques traces mais comme c'est pas si facile que ça et que c'est ton premier essai c'est franchement bien ! Il suffira de le réutiliser sur un fond assez clair et dans les tons des parties les plus claires de son pelage et ça donnera quelque chose de très bien (si tu veux le réutiliser bien sûr)

Pour Aesa l'effet est léger et se voit pas trop mais il reste dans les tons de la créa et et bien intégré, c'est bien tu as compris le principe ! Par contre il donne un peu un côté gris au violet, je sais pas si tu vois. Et il reste des traces du C4D sur la fille et en y regardant bien il y a d'autres traces sur elle, ça se voit pas beaucoup mais ça donne un effet étrange. Peut être que tu sais pas comment gommer ?
Pour le fond c'est bien c'est pas monochrome du tout il y a pleins de variantes de couleurs mais qui s'accordent bien ensembles. Le problème c'est que ça manque de force et c'est là que quelques C4D en mode "écran" autour de la fille peuvent donner un petit plus qui change tout (si tu veux en mettre place les sous le calque de la fille comme ça tu n'auras pas à gommer).
Le texte aussi est bien mais il fait un peu perdu tout seul, avec un sous texte et placé un peu plus au centre ce sera parfait !

Pour la dernière je sais pas quoi en penser vu que j'ai pas les bases mais je te conseille de garder la photomanipulation pour quand tu connaitras mieux gimp parce que c'est l'un des exercices les plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:27

Oh pardon ! Tu veux peut-être qu'on fasse plus organisé genre 1 truc après l'autre ? (oui oui j'avoue je suis bordélique et je m'appelle "après moi le déluge" Et alors ? :p)

Ben les bases les voilà :
Le Chat:
Aesa:

Merci Very Happy
Ben oui je le réutiliserais sûrement. Je te montrerais si tu veux.


Euh si je sais gommer normalement. Bah je vais essayer de gommer le C4D qui apparaît tiens !
Spoiler:
Des C4Ds sous la fille ? Euh ouais ok ben j'essaye aussi si tu veux !
EDIT : Ben j'ai pas réussi je crois que je préfère gommer finalement Very Happy ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyLun 13 Aoû 2012, 18:58

Je crois que tu as pas le droit d'utiliser l'image du chat ... en plus ça fait des traces rouges sur son pelage ... bref
La base de Aesa est pas si facile c'est du bon travail ! La nouvelle version est mieux mais tu n'as rien changé au texte ...

Alors maintenant que veux tu ? On bosse sur Aesa, tu fais une nouvelle créa et on travaille dessus; tu veux apprendre d'autres techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyLun 13 Aoû 2012, 21:29

Oh ! Je savais même le rouge ne setait jamais affiché sur mon ordi ! La je le vois parce que je suis sur portable :/ j'te promet !
C'est pas grave si je l'ai utiliser ? :/

Et sinon bah on peut regarder vite fait finir Aesa (que j'ai enfin une création finie digne de ce nom ^^') et après tu me montrera d'autres techniques sur une nouvelle créa si tu veux Very Happy
T'en pense quoi ? Very Happy

En fait je crois que j'ai quelques problèmes avec la typo ... J'ai jamais d'idée d'effet de texte ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyMar 14 Aoû 2012, 08:11

Oh je pense pas que ce soit catastrophique t'inquiète pas ^^ je pense pas qu'il y ai un mec derrière son écran qui surveille toutes les images qu'il a mis sur internet et qui attende que quelqu'un en utilise une pour devenir Sherlock Holmes et fouiner partout pour retrouver qui tu es, où tu habites et pour venir toquer à ta porte pour te faire : Haha Satanas tu as utilisé une de mes images, puisses tu pourrir en enfer malheureuse créature !
Hum nan je crois pas ^^

Ok d'ac on finit Aesa !
Il y a une question qui m'a trottiné l'esprit, est ce que tu baisses l'opacité de tes C4D ?
Ah et aussi, t'as combien de calques de textures et C4D sur ta créa ?
Est ce que tu l'as faite en t'aidant de tofiltre ?

L'effet est bien ya aucun soucis, la plupart du temps il y a pas tant d'effets que ça c'est juste quelques légers petits réglages qui font que c'est bien. Là l'effet est très bien si tu veux le renforcer il faudrait juste lui trouver une meilleure place et lui mettre un sous titre, ce serait bien aussi de le mettre de la couleur des cheveux de la fille, ça harmoniserait plus ta créa.
Autre chose, la partie gauche de ta créa fait assez vide. Tu vois dans l'image de base il y a les fraises et l'eau qui remplissent l'espace alors que dans ta créa il n'y a pas d'élément structurant.
Un petit détail aussi, il y a des traces autour de sa couette à droite ça fait pas très naturel mais en regardant l'image de base on voit bien que c'est un endroit difficile à découper ou en tout cas dont les bords sont difficile à discerner.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyMar 14 Aoû 2012, 09:31

D'accord ^^' Je ferais attention alors Very Happy

Oui je les baisse. Là ils sont vers 30%.
Ben en fait à la base j'avais fait un assemblage de 3 textures pour créer le fond puis j'ai tout assembler avec Photofiltre parce que je savais pas encore gommer avec Gimp.
Du coup je peux pas toucher au fond de texture. Et j'ai mis 3 C4Ds.
Donc oui je me suis aidé de photofiltre : le texte aussi je l'ai mis avec Photofiltre je comprend pas trop trop comment sa marche sur Gimp.

En fait en lisant ton paragraphe je vois que tout sa je ne peux plus le modifier puisqu'elle est faite à partir de Photfiltre ... ^^'
Alors si tu veux j'essaye d'en faire une seulement avec Gimp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyMar 14 Aoû 2012, 18:47

Tu prends des cours de Gimp alors à partir de maintenant INTERDI8CTION de toucher à photofiltre !
J'étais dessus aussi avant j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à Gimp mais tu vas voir ça va aller =)
Et il ne faut JAMAIS baisser l'opacité des C4D, ils perdent leur force et ça se ressent beaucoup dans les créas parce que ça donne un effet très encombré mais avec aucun élément qui ressort.
Tu ne comprends pas quoi dans les textes de Gimp ? (Bon j'avoue c'est mon gros point faible les textes mais je vais t'aider comme je peux ^^)
Si tu veux savoir comment faire des effets spéciaux de texte avec Gimp il y a pleins de tutos mais si tu veux que je t'explique les principaux je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyMer 15 Aoû 2012, 18:19

Ok promis je touche plus à Photofiltre !

Mais si tu baisse jamais l'opacité sa fait bizarre Oo
Sa fait sa :
Spoiler:
Et pareil avec les CD4 en "courbes" ?

Bah tu sais quoi ? Pour les textes je vais lire des tutos comme tu m'as dis et je te demande si j'ai un problème Very Happy
Mais je veux bien que tu m'explique un peu si tu veux n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyMer 15 Aoû 2012, 18:29

Ah là faut juste diminuer la saturation ^^ mais ton C4D a un bon effet il faut juste ne pas le laisser seul et faire en sorte que lui et tous ses copains donnent un effet comme tu le veux.
Euh t'entends quoi par C4D en courbe ?

Alors tu veux que je t'explique des effets ? Ou juste comment ça fonctionne en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyVen 17 Aoû 2012, 07:48

Ben ceux qui font plein de ronds. Comme sa un peu :
Spoiler:
Tu m'avais dis qu'ils servaient à adoucir la créa il me semble.

Euh les deux s'il te plaît Very Happy

Par contre je voulais te dire : je pars ce matin à la montagne et je crois qu'il n'y a pas internet la bas. Je reviens mardi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyVen 17 Aoû 2012, 07:56

Ah oui ça adoucit mais ça donne de la force aussi, tu connais la chanson dans mulan 2 ? Ba c'est pareil ^^
Le truc c'est que comme tu baisses l'opacité et que t'as pleins de textures ça donne un effet paté, alors que si tu ne baisses pas l'opacité et que tu le places à un endroit judicieux ça fait whaouh et si tu en met plusieurs ça fait WHAOUH et si tu en met trop ça fait beuark.

Bon ba pendant que tu t'éclates à la montagne je vais te préparer tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptySam 18 Aoû 2012, 08:47

Haha ok je vois ^^
Sa veut dire que si je net des C4D il ne faut pas que je mette pleins de textures ? Bah en rentrant je réessayerais.

Donc si j'ai bien compris il faut que j'en mette un pile la ou il faut. Mais cest ou en général le "pile la ou il faut" ? ^^'

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptySam 18 Aoû 2012, 18:27

Ba après ça dépend énormément de ta créa de l'image de base de l'effet que tu veux donner, tu n'as pas de mode d'emploi de la jolie créa ! Il faut savoir adapter ce que tu sais à chaque contexte, par exemple sur ma signature du moment ou la créa que je t'ai montré en exemple avant c'est juste un render avec un fond perso sans texture. Beaucoup de C4D sont mis autour du personnage pour lui donner un effet lumineux mais il y en a aussi certains dans le fond qui donnent une ambiance et de la profondeur.
Mais toutes les créas ne sont pas des signas avec des renders, dans un autre contexte j'aurais mis d'autres C4D à d'autres endroits.

Tu peux mettre énormément de textures si tu veux mais il ne faut pas utiliser tes C4D comme des textures sinon ça ne fait qu'un fond ^^ j'espère que tu vois la différence.

Mon idée du graphisme c'est que t'as des techniques mais t'as pas de règles. Tu peux connaitre énormément de techniques mais si tu sais pas les mettre en pratique ça ne sert à rien. Tu peux ne connaitre quasi aucune technique et juste faire de la bidouille et ça peut donner des choses géniales. Le graphisme ça se fait avec ses sentiments, si tu n'as pas envie de grapher tu ne donneras rien de bien. Si tu as une idée en tête et que tu donnes tout pour retranscrire ça sur ton logiciel là tu peux aboutir à quelque chose de très bien. Si tu sens que c'est pas ça et bien tu recommences et si ça marche pas tu changes de technique. Il n'y a pas qu'un seul chemin et ton but n'est fixé et je crois que je suis complètement perdue dans mon délire ... fin bref ^^

Je concidère que mon but c'est de t'apprendre les techniques qui te permettront de trouver TA façon de voir les choses et TA façon d'utiliser ton logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyDim 19 Aoû 2012, 08:37

Waouh ... Je te savais pas aussi philosophe ! :p
Mais en tout cas j'ai compris le message. Y a pas mal de chose que j'avais pas vu comme sa ! 0.0

Donc les C4D c'est pas un fond, ni une texture si j'ai bien compris, sa sert à mettre des sentiments et du "relief" (je sais pas comment dire sa ^^') a la créa.
Bah faudra que jessaye alors Very Happy
Je te le donnerais quand j'aurais fais sa.

Le truc c'est que j'ai absolument aucune idée de comment je vais trouver ma façon perso à moi toute seule de grapher ... Sûrement que sa viendra avec le temps ?

En tout cas merci pour ton petit roman il était instructif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:20

Heureuse que ça te plaise ^^
Oui ça viendra avec le temps et à force de grapher et grapher et regrapher tu verras ce que tu préfères faire, la façon dont tu aimes faire les choses et tu auras ta propre vision de tout ça =)
J'attends ta prochaine créa avec impatience ! Je t'avais donné un render au début du cours tu peux l'utiliser si tu veux pour que tu testes avec ce genre d'image.
Si jamais la taille ou la couleur ne te convient pas n'hésite pas à changer, l'orientation aussi comme ça tu touches à tous les boutons du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyDim 19 Aoû 2012, 20:42

Impur ta créa du début j'ai réussi à la débloquer mais le render est toujours bloqué j'essayerai de voir si j'arrive à l'avoir en rentrant chez moi.
Je pourrais pas te la donner avant mercredi je pense parce que j'ai pas Gimp la ^^'

Mais on je changerais lorientation, la couleur et tout et tout ce que j'arrive à changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie EmptyLun 20 Aoû 2012, 08:16

Je te le redonne si tu veux si ça passe pas.
Et si c'est moche quand tu fais des modifications de rotation ou de truc comme ça remet comme avant t'es pas obligée de changer mais t'es obligée de tester ^^ faut toujours tout tripoter même si ça rend super laid au moins t'es pas passée à côté de quelque chose qui aurait pu être magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Harmonie   Harmonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harmonie
» Harmonie VS Leila
» Harmonie [Gimp]
» L'Harmonie débarque :D
» Harmonie VS Alice190

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: