Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mise à zéro des niveaux.

Aller en bas 
+12
Harmonie
Shanaée la Ménéreuse
Dragibus
Pandora
Ténèbres
The Parapluie
Nami
Mimi.Medusa
Fairling
Sea.
V.egas de ♥
Ella'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Êtes vous pour ou contre la remise à zéro des niveaux
Pour
Mise à zéro des niveaux. - Page 2 I_vote_lcap77%Mise à zéro des niveaux. - Page 2 I_vote_rcap
 77% [ 33 ]
Contre
Mise à zéro des niveaux. - Page 2 I_vote_lcap7%Mise à zéro des niveaux. - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 3 ]
Sans avis
Mise à zéro des niveaux. - Page 2 I_vote_lcap16%Mise à zéro des niveaux. - Page 2 I_vote_rcap
 16% [ 7 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:05

Je suis pour, c'est vrai qu'il y a beaucoup de disparités au sein d'un même groupe de niveaux Smile

Harmonie, je pensais aussi à faire une sorte de barème, mais moi-même je ne sais pas exactement sur quels critères je donne tel niveau à telle personne ^^' Ce serait bien de dire à partir de quand on est tel ou tel niveau, de dire par exemple : "le niveau Moyen signifie que vous connaissez une grande partie des outils de votre logiciel et quelques techniques basiques, mais que l'harmonie de la créa est encore à revoir" ou je ne sais pas quoi, sauf que tout ça est subjectif. Le débutant est celui qui ne sait pratiquement rien faire (que personne ne se sente agressé s'il vous plait, je caricature !) et le légendaire est censé faire des créations parfaites (ce qui est impossible). Sauf que la perfection, ce n'est pas explicable et personne n'a le même avis dessus…
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire un tribunal où chacun peut donner son avis, on est plus d'une centaine de membres et ça serait trop de travail pour tout le monde. Il vaut mieux que ce soient des noteurs à mon avis. Par contre ce serait bien de recruter de nouveaux noteurs pour faire moins de travail aux actuels ! Je sais pas si c'était ce que tu entendais par "tribunal", mais on peut faire, comme pour les présentations, que ce soit trois noteurs qui donnent leur avis sur le niveau et après ils s'accordent pour le verdict final… En essayant quand même de développer pour les créas présentées. Comme ça les différences de "sévérité" des noteurs sont un peu atténuées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 17:41

La Krenouille - Ajouter des noteurs nous soulagerait d'une certaine masse de travail, mais nous étions deux à nous présenter la dernière fois. Ensuite ta soeur et toi vous avez proposé votre aide, c'est pour ça que nous sommes 4, 6 si l'on compte Ella & Fairling. Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y aura peut-être pas de volontaires dont il va falloir motiver les troupes What a Face.

Harmonie, toujours pas compris l'idée de barème. Tu veux dire une note, ou des capacités à remplir, ou j'ai rien compris ? *sors*.
Revenir en haut Aller en bas
Dey' ara
Lyra
Lyra
Dey' ara


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 29
Localisation : Perdue.
Logiciel de Création : ToShop
Date d'inscription : 23/01/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 08:40

Moi j'ai voté Pour. Car je suis revenue après trois ans d’absence (je crois) donc je pense pas avoir le même niveau qu'à l'époque vu que les niveaux ont augmenté. Je pense donc être l'une des personnes concernée par le cas du rang trop élevé par rapport à son niveau. ^^ C'est vrai que ça va être un peu difficile de trouver du temps pour grapher mais je pense vraiment que c'est une chose à faire cette mise à zéro des niveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starlight

Starlight


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 26
Logiciel de Création : PhotoFiltre ~ The Gimp 2.6
Date d'inscription : 07/01/2012

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 19:24

J'ai également voté Pour. J'ai souvent remarqué des écarts de niveaux assez ennormes entre membres d'un même rang. Ou encore des gens d'un niveau plus bas que d'autres, mais dont les créations étaient bien plus réussies.
Par rapport aux nouveaux, ce serait plus justes. Et puis vis à vis de ceux concernés aussi parce que quelqu'un qui tente son examen pour changer de rang mais qui n'a même pas le niveau de son rang actuel risque fortement d'échouer, et c'est vachement démoralisant...
Et j'adhère totalement à l'idée de faire comme pour les prez, c'est moin long et contraignant que de préparer un exam.
Bref, c't'une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 19:26

Je pense que le fait de mettre plusieurs noteurs à chaque exam' (deux ou trois serait une bonne idée je pense) plutôt qu'un serait mieux.

Dragi' : Le barème serait une base (un barème quoi ^^') sur lequel les noteurs se baseraient.
Je trouve les exemples de Krenouille plutôt bien :
"le niveau Moyen signifie que vous connaissez une grande partie des outils de votre logiciel et quelques techniques basiques, mais que l'harmonie de la créa est encore à revoir"
"le niveau Débutant signifie que vous savez utilisez un minimum votre logiciel pour faire des créas qui ressemble à quelque chose"
Tu vois mieux ? ^^'
En gros c'est comme un barème en cours : t'as les compétences demandées tu passe sinon tu recale. Mais ces compétences devraient être plus ou moins défini à l'avance.
Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 20:55

C'est vrai que les différences entre noteurs sont assez flagrantes, pour donner un exemple précis lors de mon deuxième passage en expert mon ancienne prof était sûre que j'avais le niveau alors que ma noteuse n'en avait pas pensé ainsi. De même une créa que j'avais mis au smashing et dans mon dernier exam a été descendue mais aussi complimentée.
Ce qui est un avantage, quelque chose de jolie chez l'un est parfois un défaut chez l'autre, mais y pouvons-nous grande chose ? Chaque noteur à son avis différent et c'est grâce à ces différents avis qu'on progresse.
Donc faire un barème sera dur, après tout à partir de quand une création devient harmonieuse ? À partir de quand une créa est bien travaillé ? Trop Fouillis ? Tous les avis divergerons donc je pense que faire un barème serait quelque peu inutile.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 12:03

Oui mais c'est difficile de définir les niveaux…
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Nunki
Nunki
Nami


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : Quelque part... Où je sais pas mais quelque part c'est sur...
Logiciel de Création : PhotoshopCS5
Date d'inscription : 12/10/2010

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 16:22

Justement avec un vague barème on peut un peu mieux définir les niveaux en fait
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 18:41

C'est vrai ...
On à qu'à définir quelques compétences minimum à avoir. Genre textures, textes et cadres simples pour les débutants, fondu et découpage pour moyen, cadres à forme spéciale et effets de texte pour pour les avancés, C4Ds pour les experts, etc, etc ...
(Ce ne sont que des exemples pour vous donner une idée bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 18:07

Harmonie, tu as trouvé le mot magique : compétence. J'ai enfin compris x)

Et pour tes exemples, on les applique déjà dans les exam's ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 18:44

Ah ? Ok bah je savais pas ^^'
Bon bah c'est bon alors si tout le monde a compris Very Happy

D'ailleurs j'ai lu un peu plus haut que vous étiez en manque de noteurs ? Parce que si vous manquez de gens bah je suis là moi ^^ Mais bon c'est pas l'endroit pour demander alors je me tais !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 17:21

Le principe du niveau débutant c'est qu'il ne nécessite aucune compétence spéciale justement… x)

Les C4D ne sont pas demandés dans les exams. En même temps vu le nombre limité de C4D existant et aussi vu que ça se pose presque comme une texture ou une image normale, je vois pas trop l'intérêt…
Revenir en haut Aller en bas
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 09:13

C'est vrai que les C4D soit on aime et on en met soit on aime pas on en met pas, c'est pareil avec tout. Par exemple j'utilise jamais de brushs, c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 10:37

Plutôt que de privilégier les techniques, on devrait mettre en avant les émotions ou idées qui ressortent des créas *sors*

Genre :
Débutant - Ne maîtrise pas son logiciel
Moyen - Maîtriser globalement son logiciel (texture, brush, texte, cadre), savoir faire passer un message (exemple une fille triste -> présence d'une fille et de couleurs froides, tristes)
Avancé - Maîtriser son logiciel (texture, brush, texte, cadre, fondu, découpage, c4d), savoir faire passer un message, une idée (exemple une créa sur la liberté -> oiseau qui vole, personne qui brise ses chaînes...)
Expert - Maîtriser son logiciel (//), savoir faire passer un message, une idée, un sentiment, une émotion
Elite/Légendaire - Maîtriser parfaitement son logiciel, savoir faire passer ... et en mettre plein la vue

Mais en gros c'est ce qu'on demande déjà. J'ai l'impression de régresser :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 10:52

Si je puis me permettre une idée pour noter:

Ne serait-il pas judicieux de regarder l'ensemble de la créa et les émotions. Par exemple:

-Débutant: ben rien car on n'est censé rien faire x)
- Moyen: Des émotions
-Expert: émotion avec une contrainte d'image
-Elite: émotion avec plus de contrainte

Je ne sais pas si j'ai été clair. En résumé:

Pour chaque niveau, vous obligez de savoir faire tel ou tel truc mais aussi de faire l'émotion voulue et au fur et à mesure des examens, les contraintes sont plus dure, etc.

Maintenant, c'est peut-être nul mon idée mais ce serai plus facile(peut-être x)) de côté(et plus juste) si on a tous la même émotion à bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 09:30

Ou peut être qu'on peut faire un classement en fonction de la qualité des techniques, pour chaque chose : découpage, brush, texture, C4D ...

Exemple : Découpage :
-Débutant : ne sais pas faire un découpage.
-Moyen : réalise des découpages simples (bords délimités nettement) mais avec beaucoup d'erreurs ou de façon trop nette.
-Avancé : Réalise des découpages simples avec de très petites erreurs, ne maitrise pas les découpages complexes
-Expert : Réalise des découpages simples parfaits, obtient un bon résultat sur des découpages compliqués.
-Elite : Découpages simples et compliqués sont parfaits
Légendaire : Arrive à faire des découpages extrêmement compliqués avec des zones de flou (par exemple les découpages qu'Ella a fait et qu'elle a posté sur le forum où il y a tous les effets de lumière sur le fond qui sont aussi découpés en semi transparent, enfin je me comprends il y en a une par exemple où le personnage a une lanterne dans la main ou une autre avec la fille qui a un arc)

Désolée de te prendre pour exemple ma petite Ella mais c'était le meilleur exemple sous la main ^^

Et on ferait ainsi pour toutes les techniques, on est pas obligés de tout faire mais on peut dire qu'il faut avoir le niveau dans au minimum X techniques
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Nunki
Nunki
Nami


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : Quelque part... Où je sais pas mais quelque part c'est sur...
Logiciel de Création : PhotoshopCS5
Date d'inscription : 12/10/2010

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 09:36

Bof dans le sens ou tout le monde n'utilise pas les même choses, par exemple je n'utilise quasi jamais de découpage, très peu de brush et quasi plus de textures sur images réelles donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 09:51

Justement c'est parce qu'on utilise jamais tout qu'il faut au juste un minimum de catégories validées et pas toutes
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 11:44

Je suis d'accord avec Nami, certaines personnes n'utilisent pas les même choses, et ont des niveaux très différents, chacun sa technique non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 14:21

C'est pour ça que Mimi vient de dire qu'il faut juste un minimum de catégories validées x)

Au passage Mimi, très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 17:07

J'aime bien l'idée de Mimi, mais du coup ça veut dire qu'il faut plus de niveaux parce que certains peuvent être très bons en découpage et très mauvais en textures, du coup il faudrait plein de niveaux pour une personne, par exemple :

ZeBigBoss
Émotion : avancé
Harmonie : avancé
Découpage : débutant
Texture : moyen
C4D : débutant
Composition : légendaire

Imaginons qu'un type pareil existe, on lui donne quoi comme niveau ? T_T

Ce que je me dis quand je note un exam, c'est que pour les premiers niveaux je privilégie la technique, puis les niveaux médium je privilégie l'harmonie et l'émotion, et enfin pour les plus hauts niveaux je privilégie euh… Tout x) Ce qu'a dit Dragibus en gros…
Par exemple je considère que pour passer au niveau moyen, l'harmonie et la beauté de la créa je m'en fiche un peu (bon si ça fait vraiment mal aux yeux je m'en fiche pas), du moment que les techniques de base sont bien maîtrisées : un peu d'incrustation de textures, textes avec quelques effets, cadre globalement assorti…
D'ailleurs quelqu'un a signalé que texte et cadre ne doivent pas être obligatoires : je suis totalement d'accord ! parfois ils complètent bien une créa, parfois ils sont de trop et la gâchent.
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 17:35

Voilà je vous propose un truc dans ce genre (inspiré des critères de notation de Never Utopia):

Débutant
=> ne connais rien à son logiciel, ne l'a pas encore ouvert

Moyen:
=> La création est souvent pixellisée, floue, vide voire même désordonnée ; les techniques manquent à l’appel : le logiciel n’est pas maitrisé, et ça se voit.
Les images sont positionnés l’une sur l’autre, placées sans cohérence entre les différents éléments. On n’observe aucune notion d’effets.
Certains éléments sont manquants, tels que les cadres ou la typo. S’ils sont présents, ils sont souvent le résultat d’un mauvais choix.
Ces personnes sont capables de réaliser des signatures très basiques mais éprouvent de grandes difficultés lorsqu’elles dépassent ce format général.


Avancé:
=> Les découpes sont rognées, trop carrées, pixelisées ou incomplètes.
Sur le plan de l’ambiance, le graphiste acquiert de bonnes notions. Si la création est souvent désordonnée, elle l’est au profit de tentatives à recréer une émotion.
Ces personnes ont l’habitude des signatures et des kits ; au-delà de cela, la difficulté se situe généralement sur le plan de la gestion de l’espace Ils évitent souvent de faire des LP.
Les effets commencent à se manifester (incrustation, C4D, fondu...)


Expert:
=> Les découpes commencent à épouser davantage la figure demandée, mais certains ont tendance à ajouter des ombres ou des contours superflus pour masquer les défauts qui subsistent encore.
Le graphiste est capable de faire passer ses émotions et de les réinterpréter à sa manière à travers ce qu’il fait. Parfois, c’est l’ambiance qui l’emporte, parfois, la propreté, dans les deux cas, ce qui fait la beauté des créations, c’est d’y retrouver un juste milieu.
Les LP & bannières sont plus présentes. Elles vont leur permettre de reproduire leurs méthode à plus grande échelle, c’est notamment pourquoi on y retrouvera majoritairement les mêmes défauts qu’en signature.


Élite:
=> Les découpes doivent êtres maitrisées sur le plan de la contraste et de la précision ; la patience est souvent mise à l’épreuve, c’est pourquoi il faut veiller à contrôler les oublis ou les rognures.
L’ambiance et la propreté des signatures sont maitrisées, mais ce n’est pas suffisant. Le graphiste doit faire ses preuves sur le point de l’ambiance des LP, mais aussi et surtout plus encore sur la propreté ; on tolère encore des imperfections.
Il sait maitriser la création des signatures aussi bien que des LP.


Légendaire:
=> La découpe doit être maitrisée à tous les niveaux. Il doit savoir faire des photomontages, des colorisations (colorier un lineart), faire des créa sans import, des recolorisation. Il doit maitriser les format signature (moins de 550*200) et des LP, wallpaper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 17:45

Si on applique ton idée Fairling, le niveau du forum va beaucoup baisser, car tous les débutants de maintenant passeront moyen, la plupart des avancés experts et les experts les plus doués passeront élites. Après, peut-être que je me trompe, mais voilà mon avis ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 26
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 18:22

Moi je suis d'accord avec Mimi et Dragi'

On est obligé pour faire une créa d'utiliser un minimum son logiciel donc sur la liste de toutes les compétences possibles et imaginables (découpage, C4D, texture, fondu ...) ont peu validé un niveau à partir d'un certains nombres de compétences validées (et pour rejoindre Mimi du "sous-niveau" de validation, si on peut appeler sa comme sa).

Par exemple quelqu'un qui n'utilise que des fondus, même si c'est très bien maitrisé, ne montera pas bien haut.


Euh Dragi' dans ce cas c'est qu'il va beaucoup monté pas baisser ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 18:56

Non Harmonie, parce que des avancés qui passent experts quand on change les compétences (donc on les simplifie), ça baisse le niveau global du forum. Si le niveau du forum montait encore, les experts régresseraient au niveau avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à zéro des niveaux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveaux
» -Mise à jour de la liste des Ambres-
» Concours tout niveaux
» Concours Tout Niveaux
» Résultats des concours par niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets-
Sauter vers: