Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Harmonie VS Leila83 [Moyen]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptySam 16 Mar 2013, 20:07

Bonjour et bienvenue, fêtons ça cela est le premier duel que j'organise /mur/
Brefouille je vais sans plus tarder vous dévoiler le sujet de votre création:

Thème: Les échecs
(Vous savez ce jeux si stratégique et célèbre ? Je vous laisse libre choix de comment illustrer les échecs (ne prendre qu'une pièce en particulière, la totalité, une personne jouant...) mais on doit retrouver au moins un élément qui rappelle le jeu.)

Contrainte: Vous devez faire ressortir une émotion de votre création pas simplement embellir une image trouvée au pif d'une pièce d'échec, mais bel et bien faire jaillir une émotion, que se soit la peur, la tristesse, la joie, la folie... Vous avez champ libre sur ce choix également.


Voili Voilou vous avez jusqu'au 1 avril =)

Si vous ne comprenez pas quelque chose dans le thème dîtes le moi je ferais en sorte d'être plus clair n_n
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyDim 17 Mar 2013, 12:09

J'adore ce sujet ^^
D'habitude on a pas ce genre de contrainte mais je trouve ça super intéressant je vais essayer de faire de mon mieux !

La question reste : quel sentiment faire ressortir avec un jeu d'échec ? xD

Enfin bref bonne chance Leila !
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyDim 17 Mar 2013, 13:36

Merci Harmo ;w;...

Ténèbres, tu nous donnes du fil a retordre xD Y'a pas d'images particulières ... *se pend* Aller, je sais ce que je vais faire ces deux prochaines heures : Chercher une image de Base xD
Pis... Une bonne dose de réflexion pour sortir un sentiment d'une partie d'Echecs. L'histérie du mauvais perdant \o/ .... :okjesors:.
Bref, déjà qu'à la base les échecs c'est pas mon truc, alors bon ~ De nouveaux défis sont toujours à prendre ~!

Bref, Bonne chance a toi aussi Harmo 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyDim 17 Mar 2013, 13:43

Je vous ai donné cette contrainte de l'émotion pour vous faire comprendre que le but d'un graph n'est pas juste de prendre une base et de rajouter des effets dessus, le vrai but est de faire passer un message, ensuite le photomanipulation est plus spéciale, mais dans vos niveaux que vous aurez plus tard, si vous faites un graph avec de la technique, mais sans émotion, il sera moins bien vu qu'un graph avec la même technique, mais envoie au niveau des sentiments =)

Bon ensuite c'est vrai que échec/ émotion ça colle pas toujours, on peut toujours trouver des trucs n_n.
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyMer 20 Mar 2013, 16:47

Voici le mien >< J'ai pas trouvé les bases que j'attendais, donc je me suis débrouillée, j'ai beaucoup dévié de mon idée principale x)
Et aussi, j'ai pas vraiment l'habitude de travailler avec des humains, mais en manga, une fille amérindienne ... Bonne chance toute seule xD

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyVen 22 Mar 2013, 16:44

Olala mais comment je vais faire moi ! xD
J'ai trouvé l'image de base c'est déjà ça ^^'

J'adore littéralement ta créa Leila elle est tout simplement magnifique 0o
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptySam 23 Mar 2013, 10:48

... Merci, moi je l'aime pas xDD (faudrait que je réajuste la fille de gauche, mais j'ai plus le psd *cruche On* )
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyVen 29 Mar 2013, 17:03

Il ne reste plus que 4 jours ça ira niveau temps Harmonie ou tu désires une rallonge ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyVen 29 Mar 2013, 19:07

Je crois que ça va être dur pour le 1er parce que je pensais le finir ce week end mais je ne suis pas là ... Neutral
Je vais essayer de me dépêcher de finir mais disons que je galère beaucoup sur le thème ^^' Les échecs ne m'inspirent pas réellement >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptySam 30 Mar 2013, 16:16

Harmonie, n'hésite pas à demander une rallonge, Ténèbres ne te mangeras pas ^^.
Je pense que tu devrais prendre le temps de bien réfléchir au sujet, parce que je suis sûre que tu peux créer quelque chose de magnifique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptySam 30 Mar 2013, 16:37

Je te donne une rallonge de une semaine donc pour le 7 avril, si ce n'est pas assez dit le moi n_n
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyMer 03 Avr 2013, 16:15

Merci Drag' pour cette petite remotivation ^^
D'ac Ténèbre je vais essayer de tenir le délai Very Happy

EDIT : Euh ça marche si seul le texte fait le lien avec les échecs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyMer 03 Avr 2013, 17:30

Ténèbres a écrit:
mais on doit retrouver au moins un élément qui rappelle le jeu.

S'il n'y a que le texte bof bof, il ne serait pas possible de mettre une p'tite pièce dans le fond au moins ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyMer 03 Avr 2013, 18:00

Ouais t'inquiète je me suis dis que ça ferait un peu léger alors j'ai cherché, cherché et cherché et j'ai trouvé une image de base on voit toutes les pièces du jeu si avec ça ça correspond bien a la consigne je veux bien repasser débutante :p
Sa devrait être près pour dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyDim 07 Avr 2013, 20:13

J'ai hâte de voir ta créa ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyMar 09 Avr 2013, 17:55

Voilà voilà je m'excuse encore pour le retard !
J'ai fais du mieux que j'ai pu bien que je ne sois pas vraiment fière du rendement, j'aurais espérer faire mieux mais bon c'est pas grave, hein ! Chacun fait ce qu'il peut xD

Voilà voilà:
Base:
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyMar 09 Avr 2013, 18:35

Oh... C'est trop beau >< !
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyMar 09 Avr 2013, 18:55

Voili voilou je vous corrige de suite =)

Leila83

Franchement c'est un très beau travail. Il est recherché, il y a de l'idée, le cadre spécial et très bien trouvé, on retrouve bien l'opposition entre les échecs, les couleurs, l'égalité... Tu as sût faire passer ton message à travers la création. Par contre, l'amérindienne est pas très centrée et est mangée par le cadre, pour le coup ça gâche un peu l'effet. De même un texte passe un peu trop sur cette dernière on la voit trop sur sa peau ça dérange. Le texte est bien, quoi que le dernier en bas pas très visible à cause du fond, mais vu les effets utilisés il doit être visible sur un bonne multitude de fond. On retrouve l'échiquier au fond, les pièces dans le cadre, le thème est respecté. Le puf ? *devrait un jour penser à mettre ses lunettes de correction si elle voie jamais les puf*

Harmonie:

Bon point j'ai trouvé sans effort le puf ! /mur/. Sinon on retrouve aussi l'ambiance soignée, oppressante, sombre, le texte souligne bien la sensation de mort, on y voit presque du sadisme (bon ok j'imagine bien la fille, fin sourire aux lèvres, couverte de sang devant sa victime effrayée et épuisée, qui lui annonce "Échec et mat" - mais ça c'est mon côté tordu).
Brefouille Peut être les couleurs un peu trop pétantes cassent un peu l'ambiance, le contraste est là, mais faudrait désaturé je pense. C'est bien tu as pensé à faire l'ombre de la fille sur le sol, mais je te conseille de la faire plus floue et grande, et en mode saturation ou à opacité moindre afin qu'on voie encore le sol.
Texte et cadre ok.

Conclusion:
Harmonie a mieux respecté le thème donné je trouve, car le sentiment est flagrant et ressort bien. Vous avez toutes les deux fait un travail remarquable, mais ensuite, La création de Leila est plus élaboré, elle a cherché à faire son propre graph. Non que je disque que Harmonie ne l'a pas fait, mais les changements par rapport à la base sont moins nombreux. Dur choix, niveau esthétique, j'ai un penchant pour Harmonie, niveau technique, plutôt leila83.
Après réflexion, je donne la victoire à Leila83 qui a quand même fait du beau travail en alliant technique et art.
Dans tous les cas bravo à vous deux filles ce fut un beau duel et je suis fière de vous =) !
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyMar 09 Avr 2013, 19:09

Merci pour ta correction Ténèbres ! (Et Harmo, je te pique ta base par ce qu'elle est trop magnifique)

C'est vrai, j'ai pas trop respecté le thème Huhu... Pyourkoi ? Pasquieu... Euh... Ben j'ai pas trouvé des jolies bases *se pend* Je prends en note tes critiques, J'vais l'améliorer Huhu...
Bisous ! ~
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyMer 10 Avr 2013, 11:08

Merci pour ta correction et je dois avouer que je n'ai pas été très très étonnée de ton verdict ^^ Je dois reconnaître que tu as vraiment gérer niveau technique Leila et que sur ce point tu me dépasse largement ! C'est normal que tu gagne :3

Oui oui pique moi ma base pas de problème ! C'est vrai que trouver une base pour ce thème c'est révélé ... extrêmement compliqué et c'est plutôt un coup de chance si j'ai trouvé celle-là ^^'

Sinon c'est vrai que c'est très saturé ^^' parce que j'ai graphé sur l'ordi de ma mère qui a de gros problèmes de contraste xD Donc je vais corriger ça !
Pour l'ombre je vais essayer de la rendre un peu plus transparente !
Sinon, est ce que la police va ? Parce que j'ai beaucoup galérer à la trouver pour qu'elle corresponde à l'ambiance un peu dark de l'image mais chu pas trop trop sûre d'avoir fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyMer 10 Avr 2013, 18:10

Ce n'est pas tant le contraste qui dérange mais la saturation =)
Sinon la police me convient, à la fois clean mais raturé par un côté fou, ça rentre bien dans le thème je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] EmptyVen 12 Avr 2013, 14:51

Ok merci beaucoup pour ta correction en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie VS Leila83 [Moyen]   Harmonie VS Leila83 [Moyen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonie VS Leila83 [Moyen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmonie VS Leila83 [Moyen | Gimp/PS]
» Leila83 VS Harmonie [Moyennes]
» Leila83
» Partie des commentaire de la galerie de Leila83
» Harmonie VS Alice190

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Duels :: Duels terminés-
Sauter vers: