AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KMusic

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 21
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: KMusic    Mer 15 Mai 2013, 15:06

*Dans le principe, tout ce qui ressemble à "dans machin truc", "je vous laisse écouter son album" est un lien sur lequel vous pouvez cliquer xD.

Par soucis de sauvegarder mon travail de façon claire, je me suis finalement décidée à déplacer mes présentations d'artistes et groupes coréens dans un sujet à part, parce que je dois avouer que je suis fière de les présenter quand même. Alors autant que ce soit clair et facile à retrouver. Par contre je risque de monopoliser ce sujet dans un monologue donc si vous pouviez commenter (si vous souhaitez commenter du moins), dans le sujet initial ça me ferait plaisir.

Pour les curieux, qu'est-ce que la Kmusic ? Eh bien c'est le terme global pour la Kpop. La Kpop regroupe les chansons pop. La Kmusic regroupe la musique coréenne. Le but de la musique coréenne ? Divertir, et "vendre" son pays à travers la musique et les idoles. Si certains groupes et solos n'ont que ce but, d'autres travaillent d'arrache-pied pour faire passer un message, montrer qui ils sont ou juste s'engager pour une cause. Moi je vais vous présenter les groupes que j'aime, mais aussi ceux que je n'aime pas, parce qu'ils sont tous aussi coréens que mes préférés. Bonne lecture, bon visionnage, et bonne écoute !


Commençons avec...

BEAST
Ceci est leur première chanson, je l'aime même si elle est vraiment banale et représentative de la kpop (cette phrase n'est pas un compliment).
Spoiler:
 
Bad Girl donc. Ne vous arrêtez pas à cette chanson si vous découvrez, ce serait triste.

Spoiler:
 
Là c'est Beautiful et sa suite, I like you the best. Pour la petite présentation des membres, celui qui est martyrisé c'est Kikwang, celui avec le bras cassé c'est Junhyung, le DJ c'est Doojoon, le danseur solo de la première vidéo, qu'on voit dans la deuxième alors qu'il discute avec celui avec le bras cassé (le manteau rouge si je vous ai perdues), c'est Hyunseung. Avec les cheveux châtains/blonds c'est Dongwoon, mon chouchou, et le dernier c'est Yoseob.

Shock donc, la première que j'ai écoutée.
Spoiler:
 
Et Soom (ou Breath) qui est une pure bombe à mes yeux, en live comme en vidéo c'est génial.
Tout ça en live pour que vous voyez leurs capacités x).

Spoiler:
 
Fiction, qui existe aussi en version orchestre. C'est ma préférée.

Et enfin leurs récentes :

Spoiler:
 
Beautiful Night très US mais je l'aime bien quand même. Le comeback stage en prime Smile. La musique au début c'est la version coréenne de Midnight, qui est ici en version japonaise mais le clip est magnifique.
Spoiler:
 

Et Black Paradise, ost pour un drama (musique pour une série).
Spoiler:
 
Les images que vous pouvez voir, les paroles, sont issues de Iris 2, la suite d'un drama nommé Iris donc, où Doojoon joue actuellement. La musique a été composée et écrite par Junhyung aussi, et il a activement participé pour les musiques les plus récentes, qui sont celles de leur dernier mini-album, Midnight Sun.

C'était mon groupe favori ~. Merci d'avoir pris le temps de lire et rendez-vous au message suivant ! Smile


Dernière édition par Dragibus le Ven 17 Mai 2013, 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 21
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: KMusic    Mer 15 Mai 2013, 15:21

Ensuite un arrêt sur Psy parce que non, il n'a pas que fait Gangnam Style et que non, Gangnam Style n'est pas que la danse du cheval.

Gangnam Style, sous ses traits de chanson d'amour chantée par un grossier personnage, critique ouvertement le quartier Gangnam de Séoul, qui est donc un quartier riche. Psy y décrit l’opulence de la richesse (notons la présence du centre équestre et de l'équitation qui, en plus de permettre la célèbre danse du cheval, représentent un sport "de luxe", notamment en ville. Nous avons aussi une partie du clip sur un grand centre commercial de Gangnam, bien sûr l'allusion à la plage pour des vacances assez luxueuses elles aussi...), parle de cette obsession des jeunes coréennes à trouver un Oppa au style de Gangnam (Oppa est un terme utilisé par les filles pour désigner un garçon plus vieux qu'elle, soit un "grand-frère" et pas forcément avec lien de sang, soit pour désigner leur petit ami, et le style de Gangnam sous-entend un gosse de riche). Je soupçonne Gangnam d'abriter aussi des "bars à hôtesses" de luxe, soit des prostituées. Il y a beaucoup de cliniques réputées de chirurgie esthétiques à Gangnam, ainsi que le siège des agences qui produisent les groupes de kpop.

Et si le clip est assez loufoque, c'est pour faire passer le message en douceur. Par ailleurs je soupçonne Psy d'avoir voulu critiquer la kpop aussi, puisque les demoiselles fines comme des bâtons et assez peu vêtues sont assez représentatives des groupes d'idoles féminines. Enfin, j'ajouterais que Psy est un chanteur assez engagé, il sait glisser des idées et des opinions dans ses chansons. Par ailleurs il chantait l'hymne pop pour la Corée du Sud aux JO 2012.

Spoiler:
 
Korea donc.

Arrêtons nous un instant sur Gentleman dont le but est de promouvoir la kpop.

Spoiler:
 

Quelques autres chansons.

Spoiler:
 

_______________________

Si quelqu'un passe par ici (en particulier La Krenouille, Ella, Matti, Fairling ou encore Ténèbres) sachez que je suis heureuse de toutes vous avoir connues et que je suis toujours nostalgique quand je passe sur GCL, ma boîte mp vous est ouverte pour rapidement prendre des nouvelles. Je vous souhaite le meilleur ♥


Dernière édition par Dragibus le Mer 15 Mai 2013, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 21
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: KMusic    Mer 15 Mai 2013, 15:24

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de Lee Hi. Dans la suite de mon exposé sur Beast, je me suis dit que j'allais changer d'agence et de style, c'est pour cela que je me suis tournée vers elle. Lee Hi est une jeune coréenne âgée de 16 ans. Elle a participé à je ne sais plus qu'elle émission qui promettait au gagnant de devenir une "Kpop Star" et elle est arrivée en finale ou demi-finale. Pour l'info le ou la gagnante n'a toujours pas fait ses débuts si je ne me trompe pas. Lee Hi, quant à elle, devait d'abord faire partie du nouveau girlsband de la YG Entertainment (Big Bang, Psy, 2NE1...) mais le projet a été abandonné. Pourtant Lee Hi a débuté en tant que solo l'année dernière (Fin Octobre début Novembre) avant de s'illustrer dans un style très personnel. C'est un peu une étoile montante parmi les rookies de 2012. (Le terme rookies désigne les groupes et solos ayant commencé durant l'année. Je vous parlerais de deux autres rookies 2013 à la fin du message. En général on désigne rookie un groupe de l'année en cours, et on ajoute l'année pour ceux d'avant). Lee Hi donc, mélange la pop, la voix un peu jazz que nous pouvons retrouver chez Duffy, et l'innocence de son jeune âge. Pour ma part je n'étais pas convaincue avec son second titre, je trouvais qu'à part les paroles et les images c'était la même chose qu'avant, mais le troisième titre ainsi que son premier mini-album m'ont convaincue. Elle est talentueuse, et si son jeune âge m'inquiète, j'ai confiance en son agence et ses ainés, ils prendront soin d'elle. Sans plus attendre, voici son premier titre : 1, 2, 3, 4.

Spoiler:
 

On remarquera qu'en plus de sa voix qui sort du lot (loin des habituelles voix fluettes et aiguës qu'on peut retrouver dans les groupes classiques), elle est un peu enrobée, ce qui est un miracle en soi, les fans coréennes aiment les bâtons.

Continuons avec It's Over qui s'est bien fait attendre et qui m'a assez déçue, comme je le disais plus haut à part les paroles et la vidéo, rien ne change, si ? Par contre je tiens à dire que j'adhère totalement au concept du clip, c'est adorable et ça nous rappelle qu'elle est jeune. Pour l'anecdote, l'immense ours bleu a été attaché au toit du bâtiment de la YG pendant quelques temps après la sortie du clip.

Spoiler:
 

Parce qu'elle vient de commencer je n'ai pas grand chose à vous montrer concernant les vidéos, donc je vous la présente "en vrai" à travers le "making of" du mv.

Spoiler:
 

Comme vous pouvez le remarquer, Lee Hi mise sur sa voix et son adorable physique plus que sur ses capacités en danse. Pour ma part ça me plait, elle est bourrée de talent en vocal, pourquoi chercher à se casser une cheville sur 15 cm de talons ? D'autres le font très bien pour elle.

Pour la petite histoire, les différent vêtements des ours représentent les membres de Big Bang. le Tshirt "One of a kind" est un clin d'oeil à GDragon par ailleurs. Ensuite, l'ours est gentil avec elle au début mais elle est accro à la nourriture, notamment les bonbons, donc pour l'aider à se défaire de son addiction, il devient méchant. C'est pour cela qu'elle dit "It's Over" elle ne veut pas arrêter de manger. M'enfin elle explique tout ça dans le making-of.

Parlons maintenant de Rose, le titre phare de son mini-album First Love. Elle chante pour l'amour d'une femme. C'est un mv magnifique, avec quelques clins d'oeil à GDragon une fois encore. Pour ma part elle m'a convaincue avec cette chanson et le mini-album, et j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner sur le marché japonais où elle va doucement se lancer. Mais assez bavassé, voici Rose et son making of :

Spoiler:
 

Attendez trente secondes que je verse ma petite larme et je vous ajoute une performance en live avant le mini-album. Voici donc Rose en live :

Spoiler:
 

Ne me demandez pas pourquoi ils lui ont collé des lentilles, je suppose qu'ils voulaient lui donner un air de vampire ? Non, à mon avis c'était pour lui agrandir les yeux. Ah les coréens et leurs critères de beauté... Une vraie obsession.

Le mini-album (en fait il y en a deux parce qu'il y a la partie 1 et la partie 2 mais chut, pour le moment le seul qui est sorti de façon certaine c'est la partie 1) :
Spoiler:
 

C'était notre talentueuse Lee Hi !

PS : J'ai oublié les rookies, tant pis ce sera pour le prochain exposé x).

_______________________

Si quelqu'un passe par ici (en particulier La Krenouille, Ella, Matti, Fairling ou encore Ténèbres) sachez que je suis heureuse de toutes vous avoir connues et que je suis toujours nostalgique quand je passe sur GCL, ma boîte mp vous est ouverte pour rapidement prendre des nouvelles. Je vous souhaite le meilleur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 21
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: KMusic    Mer 15 Mai 2013, 16:32

Voici donc quelques rookies cette fois. Que sont les rookies déjà ? « Le terme rookies désigne les groupes et solos ayant commencé durant l'année. En général on désigne rookie un groupe de l'année en cours, et on ajoute l'année pour ceux d'avant. » Moi je vais vous parler des rookies 2012 comme promis dans le message précédent, et j'ajouterais ceux de cette année qui m'ont bien plu pour le moment.

Commençons avec Ailee ! Cette Beyonce coréenne (elle est en réalité née aux Etats-Unis et y a grandit) est bourrée de talent, la preuve en vidéo.

Spoiler:
 

Quelques covers très impressionnant, je vous laisse chercher les chansons originales Smile.
Spoiler:
 

Je vous laisse écouter son album si vous avez apprécié sa voix, moi je vais continuer avec B.A.P et Infinite, deux boysbands qui ont fait un carton l'année dernière.

B.A.P, 6 blondinets qui ont fait tomber les coeurs. Je les aime bien mais pas de là à me dire complètement fan. Ils ont un style assez violent et lourd qu'on retrouve peu dans la kpop, ce serait plus du khip hop bien qu'ils chantent aussi de belles ballades.

Spoiler:
 

Infinite maintenant. En fait je ne suis pas particulièrement fan, je les écoute mais le seul que j'apprécie vraiment c'est leur leader dont je parlerais peut-être, un jour. En attendant, voilà ces 7 garçons.

Spoiler:
 






_______________________

Si quelqu'un passe par ici (en particulier La Krenouille, Ella, Matti, Fairling ou encore Ténèbres) sachez que je suis heureuse de toutes vous avoir connues et que je suis toujours nostalgique quand je passe sur GCL, ma boîte mp vous est ouverte pour rapidement prendre des nouvelles. Je vous souhaite le meilleur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 21
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: KMusic    Mer 15 Mai 2013, 17:25

Je vais continuer avec Nu'est, dernier rookies 2012 que je souhaite vous présenter. Personnellement, je les adore. Ils sont 5 Smile.

Spoiler:
 

C'est fini pour 2012, revenons dans notre temps ! Voici Iconize que j'ai attendu avec impatience ! Mes chouchous 2013 Smile.

Spoiler:
 

Et voici leur seconde chanson, indisponible sur youtube.

Continuons avec LC9 qui ont débuté ce mois-ci il me semble. Ils sont issus d'une agence ayant produit de très bons artistes avant eux et ils commencent assez bien. Petit secret... Ils ne sont pas 9 comme pourrait laisser le deviner leur nom, mais bien 6. Je vous avais expliqué que B.A.P a un style peu commun et plus violent que la normale si on les compare aux groupes de kpop basiques ? LC9 les bat pour les images, le son les suit de près. Je vous parlerais d'un autre groupe plus trash, plus tard.

Spoiler:
 

J'ajoute leur premier album aussi Smile.

Voili voilou, je vous laisse respirer jusqu'au prochain exposé Very Happy. Merci d'avoir lu ^^.

_______________________

Si quelqu'un passe par ici (en particulier La Krenouille, Ella, Matti, Fairling ou encore Ténèbres) sachez que je suis heureuse de toutes vous avoir connues et que je suis toujours nostalgique quand je passe sur GCL, ma boîte mp vous est ouverte pour rapidement prendre des nouvelles. Je vous souhaite le meilleur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KMusic    

Revenir en haut Aller en bas
 
KMusic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Libre-
Sauter vers: