AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avancés - Mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Parapluie
Lyra
Lyra
avatar

Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 21
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Avancés - Mai 2013   Dim 05 Mai 2013, 16:54

Hop !

Spoiler:
 

Bases :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 21
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: Avancés - Mai 2013   Sam 11 Mai 2013, 10:16

Voici ma participation :

Base.

Pour la petite histoire, la création est truffée de symboles personnels. Les couleurs tout d'abord, qu'on remarque en premier. Bleu. Couleur froide, couleur du ciel et de la mer. Elle représente la détresse froide, celle que l'on ressent quand tout est perdu mais qu'on garde quand même espoir. Qu'on essaye de rester calme malgré cette détresse. Cette couleur relie aussi le ciel et la mer. Les deux sont une forme de liberté et d'emprisonnement, parce que la femme ne peut traverser la mer donc celle-ci lui barre la route. Mais la mer est immense, emplie de secrets... comme la liberté. Et si elle se jette dans la mer et se noie, elle sera libre, délivrée de son sort. Le ciel quant à lui, c'est la liberté aussi, l'envol... Mais aussi l'emprisonnement, elle ne peut pas l'atteindre, sauf en mourant. Le ciel et la mer l'enferment dans sa destinée.

Quelle destinée ? Celle de courir, de partir, de trouver son château secret, avant minuit. Le château se trouve facilement, loin mais bien visible, flou mais bien présent. Immense et petit à la fois. C'est sa liberté, mais il est secret. D'où cet effet mirage réaliste. On voit facilement qu'elle courre, et on peut supposer que nous la poursuivons puisqu'on est derrière elle. Sommes-nous son mari, ou un prédateur ? Nous ne le savons pas mais elle fuit. Pourtant, une part d'elle voudrait rester sur place et abandonner. C'est ce reflet au sol qui nous l'indique. De plus l'image représente un mouvement mais elle est fixe, ce n'est pas un gif. La mariée est bloquée entre deux désirs, deux destinées.

La robe blanche nous fait deviner qu'elle est mariée. Deux options s'offrent à nous. Elle est pure, encore une enfant, c'est pour cela qu'elle veut rejoindre un château secret avant de ne plus être pure car mariée. C'est un peu le passage de l'enfance à l'âge adulte, et elle veut garder son innocence. Mais la robe blanche peut aussi représenter une mort, physique ou spirituelle. Elle fuit encore.

C'est sa destinée, représentée par la lune-horloge dans le ciel. L'horloge signale que l'heure est écoulée, elle doit affronter sa destinée, d'où l'arrêt sur image. Mais la lune offre une échappatoire. Se transformer en loup-garou ? Ou bien rester dans la poésie, l'innocence de l'enfance ? Peut-être est-ce un ange gardien qui la surveille depuis le ciel, ou encore cette personne qui la force à affronter cette destinée, agitant cruellement l'horloge devant ses yeux pour lui rappeler qu'il est temps.

La lune et le château sont dans la lumière, ils peuvent représenter un choix. Enfance pour le château, âge adulte pour la lune (nous restons dans l'hypothèse du loup-garou). Mais entre eux il y a ce bleu, différent de toutes les autres teintes, qui forme comme un chemin devant elle. Peut-être a-t-elle un moyen d'échapper à ce sort. Je parlais du ciel et de la mer au début. La femme courre droit vers la mer. Liberté dans la mort ? Et puis il y a cet oiseau qui vole autour du château... Va-t-elle se réincarner en oiseau après son suicide, et rejoindre ce château de l'innocence à tout jamais ? Son reflet est trouble, il cède face à son envie de liberté, d'innocence. Elle ne restera pas, elle abandonne. Elle ne choisira pas. La mer est en mouvement elle aussi malgré l'arrêt sur image. Elle vient la chercher.
Dernier instant avant la libération.

La femme courre vers son château secret, et minuit est passé. Elle a choisi.


_______________________

Si quelqu'un passe par ici (en particulier La Krenouille, Ella, Matti, Fairling ou encore Ténèbres) sachez que je suis heureuse de toutes vous avoir connues et que je suis toujours nostalgique quand je passe sur GCL, ma boîte mp vous est ouverte pour rapidement prendre des nouvelles. Je vous souhaite le meilleur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ténèbres

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 22
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Avancés - Mai 2013   Jeu 30 Mai 2013, 16:47

The Parapluie:

Très belle photomanipulation, on a envie de visiter ce lieux de rêve, les couleurs sont douces, lumineuses, on a envie de s'assoir sur ce banc et d'observer le lac. Je ne vois pas grand chose à redire ms à part le soucis de la lanterne : on voie l'arbre derrière et le Hérisson toujours trop clair, on sent qu'il a été ajouté. Puf et cadre ok. Je ne vois pas grand chose d'autre à redire c'est un très beau boulot: 5/5

Dragibus:

(ayant déjà fait une critique de ta création je la ressort x) )
De fort contrastes, des couleurs timides, hésitantes, changeantes, des iages floutées, hésitantes également, réelles ? Tu as très bien réussis l'effet rêve que tu voulais, ta création nous emporte dans un lieux secret, dans cette fuite contre le temps et la raison, une fuite éternelle, une fuite impossible, car on ne peut retenir le temps. J'ai bien compris toutes tes explications, le chateau est bien incrusté, l'horloge l'est moins par contre. Plutôt transparente on voie le fond sombre de la ville embrumée, tu dervais monter un peu plus l'horloge afin quelle soit homogène, mais en même temps plus loin, inatteignable. Les cheveux de la fille sont par ailleurs peut être un peu trop noirs, ils attirent l'oeil, trop. Sinon je ne trouve pas grand chose à redire, on est emporté par la création, on a l'impression d'être cette fille qui cours, cela rappelle Cendrillon, "avant minuit". Pour le texte d'ailleurs, les effets sont bien choisis, tantôt clairs, tantôt sombres, on est balancé par des sentiments différents, opposés, une fuite mais où ? le before mignight est sombre, il rappelle le gong final, le glas de fin, il accentue la création, lui offre de merveilleux contrastes. Le PUF et le cadre sont ok, bien que le PUF soit presque pas visible, je te conseille de le mettre avec les autres copyrights afin de ne pas trop dispersé ces éléments.
4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avancés - Mai 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancés - Mai 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [festival] - Le Troll et légende - le 29, 30, 31 mars 2013
» [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013
» pas de carte 2013 après téléchargement
» Quelques captures de Comodo Internet Security 2013
» Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Smashing-
Sauter vers: