Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Dragibus #4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Dragibus #4  Empty
MessageSujet: Dragibus #4    Dragibus #4  EmptyVen 07 Juin 2013, 17:38

P.U.F : PxdxlF
Logiciel : Gimp 2.6

Render :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce render... Il m'a tenue de 21h à 23h. Mais j'étais amoureuse de l'image. J'avais besoin de faire quelque chose, et de réfléchir. Quoi de mieux qu'un render ? On n'a qu'à suivre les contours. Et voilà ce qu'il en reste, de ce render.

Application du render :
Dragibus #4  164070skaemp

A l'origine une création défouloir et un essai pour mon exam expert, c'est finalement un cadeau pour Skaemp. Autant dire que le render avait une destinée particulière x). Concernant la création, comme expliqué dans le topic dédié à Skaemp, elle est très personnelle. J'avais besoin d'une création défouloir et toutes les créations présentes dans cet examen sont des créations défouloirs. Emplies de sentiments, d'émotions, de musique. Celle-ci, elle représente l'océan où l'on vit. Il y a de la lumière, mais aussi des zones d'ombres. Et on est là, on attends, hésitant entre aller plus bas, au plus profond, ou à remonter à la surface. Notre entourage attend des choses de notre part on peut, on ne peut pas les donner, tout dépend de ce que c'est. On ne veut pas les donner. On veut les donner. Une fois encore, tout dépend de ce que c'est.

Illustration :
Dragibus #4  540674dreams

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette chanson je l'écoute en boucle depuis un moment. Sans m'étaler sur ma vie personnelle et mon lien avec cette chanson, je dirais seulement qu'aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'elle essayait de me prévenir, de me dire que j'allais découvrir une chose à laquelle je refusais de croire. Mais je continue de croire à ça : Nos rêves sont bien mieux que la drogue, parce qu'ils durent, parce qu'on peut les réaliser. La drogue, ce n'est qu'une chose que l'on consomme, qui ne dure pas, et qui nous montre des choses qui ne seront jamais réelles. Aujourd'hui, cette chanson aux airs d'avertissement, elle m'a soutenue alors que je sombrais dans un autre monde le temps de quelques kilomètres dans le bus. Dès que je suis rentrée j'ai couché tout mon ressenti dans cette création. Un défouloir, une fois encore. (Non je ne me drogue pas si jamais ce texte vous fait peur.)

Bannière :
Dragibus #4  993854clfight3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Encore une création défouloir. J'avais besoin d'extérioriser mon ressenti d'une chanson (encore) et des idées de personnages. En voilà le résultat. Street Fight, c'est aussi Fight Doll, une espèce d'android créée pour se battre, pour frapper, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se relever. Elle ne ressent rien, tout est froid et même le combat ne peut pas la tirer de ce monde flou. Frapper ou être frappée.

Création libre :
Dragibus #4  881120pikachu2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce Pikachu, je le trouvais tellement adorable. J'ai d'abord voulu en faire une création pour Skaemp mais les couleurs chaudes ne correspondaient pas. Alors j'ai extériorisé mes sentiments et émotions dans cette création. Il ne faut pas pleurer, il y a toujours quelqu'un pour sécher nos larmes. Parce qu'on en a besoin. Et puis moi aussi je peux sécher les larmes de mes proches.


Bon, cette fois il n'y a que des cadres en bande, par contre j'ai bien varié les couleurs. Je ne parlerais pas des défauts, à ma noteuse de les trouver. En tout cas, merci à elle et bon courage Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Dragibus #4  Empty
MessageSujet: Re: Dragibus #4    Dragibus #4  EmptyLun 10 Juin 2013, 14:40

~¤ Correction ¤~

I- Render

Je suis contente voici un très beau render que tu as fait là, complexe (je suis épatée que tes fils soient si bien découpées et je ne retrouver rien à redire, tu as très bien fait de choisir ce render ! -Je peux récupérer le render d'ailleurs ?Gumi m'inspire /mur/-.
Je ne m'attarderais pas plus longtemps sur ce render.

II- Application du render


Des teintes froides, bleues-vertes, des tâches lumineuses, d'autres sombre, saturées, ternes. Un beau tableau de sentiments, qui nous emmènent dans le doute, la profondeur de l'âme, changeante hésitante. Tu proposes une création très harmonieuse, le render est bien incrusté, tu as su bien faire ressortir les couleurs, on ressent vraiment bien le message que tu voulais faire passer et c'est un très bon point. Néanmoins fait attention car Gumi a une tâche verte sur le visage, on dirait presque une aquarelle qui a coulée à cause de l'eau. Elle attire l'oeil, trop même et est trop visible. De même me texte n'est pas vraiment en accord avec le graph, qui nous propose de la douceur, de l'hésitation, le texte lui est net. Trop net. Je te conseillerais de retirer ce méchant contour noir, qui en plus de pixeliser, casse l'ambiance, à la limite le mettre en incrustation, mais que s'il ne pixelise pas. Peut être pour la police aurais-tu pu prendre quelque chose de plus doux également. Le sous-texte lui par contre est bien, sobre mais élégant. Cadre et PUF ok.

III- Illustration

Une création douce, calme, lumineuse, rêveuse. Alors pourquoi cette musique ? En écoutant la sonorité, un air assez rock (bon c'est Skillet en même temps /mur/),mais je ne sais pas, la création est trop douce pour la musique en voyant la création je m'attendais à entendre une chanson douce (que me chantais ma maman *meurt)*, qui calme l'esprit tout en restant dans le style rock c'est tout a fait possible -comme Pièce de Sum41-). Sinon jugeons le graph en lui même. Les couleurs bleutées sont agréables, on dirait un petit coin de paradis, loin de toute souffrance, on dirait que la bateau vogue sur une mer de nuage, il se laisse flotter, loin de la douleur et de la réalité. Un beau challenge également en partant d'une photo en noir et blanc, néanmoins elle est peut être un poil trop lumineuse et fait mal eux yeux si on la regarde trop longtemps. Je ne trouve rien à redire sur le texte à part peut être qu'il est assez simple et trop éparse (trop d'effets, couleurs...) pour une création assez monochrome. Ton cadre spécial est très bien fait (il y a una bande lumineuse sur la bas néanmoins). PUF ok.


IV- Bannière

Tu as fait un render supplémentaire, très bien, mais je ne jugerais pas le render (tu sais d'ailleurs ce qui a été dit dessus) et je vais m'attarder sur la création. Une fois que tu le dis on ressens bien l'ambiance que tu décris, l'ambiance gelée, presque irréelle dans un combat de rue qui va commencer. Je vois moins l’androïde par contre. Cette fois-ci tu nous propose du violet-bleu, plutôt harmonieux. Mais bon c'est la troisième création sur 4 qui contient du bleu, penses à varier un peu. J'accroche moins à cette création peut être à cause des brushs qui coupent le fond et le rendent moins réel. La fille est est trop floutée, elle aurait mérité d'être plus nette. Sinon on voie que tu sais maîtriser ton logiciel, en explorant ses filtres et ses diverses possibilités un bon point. Rien à redire sur l'effet du texte, mais peut être que un chouya plus grand et plus vers le coin en bas à droite aurait été mieux, il n'est pas très très visible. Cadre et PUF ok.


V- Création libre.


Ho le p'tit Pika tout mimi *le prend dans ses bras et le console puis le mange /paquebot/*. Brefouille tu as choisis des couleurs chaudes pour la tristesse, un beau challenge réussis, car justement ça réchauffe le cœur et apaise la tristesse. Ton smudge est réussis, ton render est bien intégré, il y a une bonne texture dans l'ensemble. Ce n'est ni trop sombre, ni trop saturé, ni trop rouge, ni trop jaune tu as très bien équilibré l'ensemble de la création. Par contre attention à la tâche plus bleue créée par la larme sur l'oeil, elle se détache du reste -qui n'a aucune teinte bleue- et désharmonise légèrement, pense à la dessaturer et changer sa teinte la prochaine fois. La création semble simplette mais il y a du avoir pas mal de boulot en amont, ça fait de là son charme et son petit format ne permet pas de grandes extravagances. Quand au texte il est bien choisi, au niveau de l'emplacement il n'y avait pas des masses de choix. L'effet choisi ne choque pas, mais reste simple. Encore un cadre en bande ? Là pour le coup un simple cadre de deux trois pixels de largeur, en incrustation aurait été plus sympa. PUF ok.

Conclusion

Tu as su acquérir un bon niveau et je n'ai pas vraiment hésité sur le verdict, donc je ne vais pas te tenir en haleine plus longtemps et t'annonce que tu passes expert. Néanmoins ne te repose pas sur tes acquis, tu as encore du mal sur les textes et certaines textures, mais je sais que tu sauras vite gommer tout ça avec de la motivation. Pense à varier également tes cadres (même si chaque cadre en bande avait son effet, que des bandes tue les bandes) et les couleurs également. Je te laisses savourer ta réussite !

Tu passes
Revenir en haut Aller en bas
 
Dragibus #4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragibus VS La Mouche | Victoire de Dragibus
» Dragibus
» Alice190 VS Dragibus
» Ténèbres VS Dragibus
» Dragibus VS La Mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Moyen/Avancé/Expert :: Expert :: Réussites-
Sauter vers: