Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ténèbres VS Skaemp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp EmptyDim 09 Juin 2013, 10:49

Bonjour les filles ! Voici votre duel Smile

Thème : L'amour en chanson
Détails : Vous devez donc choisir une chanson française qui parle d'amûûûûr What a Face
Contraintes : Format plus large que haut ou plus haut que large. Seulement des chansons d'amour joyeuses.
Date Limite : Le 22 Juin. Après mes épreuves de bac écrites. Donc soit vous répondez avant le 19 et je peux vous corriger, soit vous répondez entre le 19 et le 21 et dans ce cas je ne vous corrige pas tout de suite, soit vous répondez après le 22 et dans ce cas je peux vous corriger Smile.

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Re: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp EmptyDim 09 Juin 2013, 12:16

    Un lapin meurtrier peut m'inspirer mais une chanson d'amour me parle nettement moins, surtout joyeuse. Merci pour le duel - il ne me reste plus qu'à attendre que le déclic se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Re: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp EmptyDim 09 Juin 2013, 13:10

Citation :
Seulement des chansons d'amour joyeuses.

Tu as tué tous mes espoirs Drag' moi qui cherchais déjà une triste T-T. Déjà que l'amour ne m'inspire pas des masses en général, mais alors joyeux, tu vas me tuer xD.
Cela peut-il être un amour familial (mère/ fille...), amical... des trucs comme ça ?

(dois je te remercier pour ce duel/ vengeance /mur/ ? Merci Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Re: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp EmptyLun 10 Juin 2013, 13:07

    Ténèbres VS Skaemp DuelHappyLove
    BASE - CHANSON
    Pour expliquer très rapidement le choix de la chanson, je dirai simplement que la gaieté ne prend pas la même apparence selon les personnes. Les paroles de cette musique ne sont pas entièrement positives - mais elles ne sont pas totalement négatives non plus. De la manière dont je l'interprète, ce sont deux protagonistes qui se cherchent, qui se fuient, qui espèrent et recherchent le courage de concrétiser ces désirs et de se redonner une seconde chance. La joie résiderait dans cet espoir - dans cette chasse absurde où l'ombre de l'un obsède l'autre.

    Quant à la transposition de cela de manière imagée, il s'agit donc de cette ombre déformée par ces doutes/oppositions/paradoxes mais représentative de la fin heureuse de l'histoire. Et pour respecter un minimum le thème, un brush d'une portée musicale en ondulation qui accompagne les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Re: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp EmptyLun 10 Juin 2013, 14:56

Magnifique Skaemp là j'ai aucune chance xD
Je n'ai pas encore commencé j'attends la directive de Dragibus quant à ma question (je pensais à L'oiseau bleu de Marie Myriam, qui représente un amour plus abstrait, mais plus profond)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Re: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp EmptyLun 10 Juin 2013, 16:57

Je me doutais bien que vous auriez du mal avec le thème d'un amour heureux, mais je vois que le déclic c'est vite fait pour toi Skaemp. Ténèbres, par soucis de ne pas être trop méchante, je te laisse libre d'interpréter amour comme tu le souhaites, sans que cela tourne à l'amour triste cependant. Après si ça peut t'aider, Adieu ce n'est pas Au revoir, et au revoir veut tout dire. C'est positif.
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Re: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp EmptyLun 10 Juin 2013, 17:32

Je te remercie me voilà bien inspirée maintenant =)
L'oiseau bleue est une musique joyeuse je trouve il n'y a ni au revoir ni adieux et elle m'inspire \o
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Re: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp EmptyLun 10 Juin 2013, 17:35

Tant mieux Smile
Mon histoire d'au revoir et d'adieu est un délire personnel //PAN//
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Re: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp EmptyVen 14 Juin 2013, 18:25

Navrée de vous avoir fait attendre, voici ma participation:

Spoiler:

Bases:
https://2img.net/r/hpimg11/pics/842964afterlifebyhannalfd4jyoy0.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/703599youlostmebyhannalfd4j63al.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/549086BlueJaybydegausser234.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/305440CloudsbynieTomek.jpg

Chanson illustrée: L'oiseau bleu - Marie Myriam

http://www.paroles-musique.com/paroles-Marie_Myriam-Loiseau_Et_Lenfant-lyrics,p25520

Cette chanson ayant marquée mon enfance, j'ai décidé de la représenter. Certes elle ne représente pas l'amour que peux éprouver deux personnes l'une envers l'autre, ou je ne sais quoi encore, mais pour moi elle parle d'un amour plus profond. Comme un enfant blessé par la réalité cherche un "monde d'amour", un monde où l'on peut coutoyer le rêve et être heureux, ou le plaisir n'est pas de faire du mal. J'ai fait exprès d'enlever l'ombre de la petite fille, car elle marche dans son rêve, mais n'en n'a pas la clef, c'est son pays d'amour, que seul son coeur d'enfant peut voir, avec le bateau dansant sur les vagues (de nuages d'ailleurs) et la ville endormie au loin. La toile est ce qui la retient prisonnière "toi mon étoile qui tisse ma ronde, viens allumer mon soleil noire", sa partie sombre et triste d'elle.
En haut l'oiseau bleu survolons le monde et servant d'éclaireur, comme s'il était le passeur pour ce pays d'amour. Le cadre est l'explication finale de la création, la petite fille regarde son pays d'amour, son rêve, mais se tourne vers cet oiseau, ce guide. Peut être que cela n'est pas entièrement joyeux, mais les couleurs douces permettent d'apporter un message d'espoir, un rêve qui se réalisera.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Re: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp EmptyDim 23 Juin 2013, 14:33

Je passe mon dernier examen demain et je vous corrige Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Re: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp EmptyVen 28 Juin 2013, 13:03

Désolée pour le temps d'attente, je n'avais rien à faire mais rien envie de faire non plus donc je n'ai réellement rien fait cette semaine x). Excusez moi, et voici (enfin) ma correction.

Skaemp : Je vais commencer par ça pour ne pas oublier : je ne vois pas ton puf.

Outre cet oubli, je n'ai pas grand chose à redire sur ta création. Le style n'est pas du tout à mon goût pourtant je trouve qu'il correspond parfaitement à la chanson. Tu as respecté mes contraintes et le texte est superbe mais je n'arrive pas à accrocher, "Je recherche" semble tellement détaché (dans le sens je veux dire) de "mais c'était juste une ombre" que cela me perturbe. On a envie de lire ça comme une phrase mais si on le lit comme ça, ça ne veut rien dire. C'est assez dommage parce que les deux parties collent très bien à l'image.

Ténèbres : Je vois ton puf *sors*

Non plus sérieusement, je ne vois pas l'image de la fille assise dans ta création donc j'ai passé un bon moment à la chercher mais là franchement, je ne sais pas où elle peut-être. Passé ce détail, ta création est très belle, un peu froide malheureusement, mais je trouve qu'elle correspond à la chanson. Je la connais depuis toute petite, on l'avait étudiée en primaire, et je retrouve dans ta création ce que j'avais ressenti en l'écoutant, en un peu trop humide peut-être, moi je voyais l'étendue du ciel et des bateaux nuages. Mais passons. Le résultat est en tout cas superbe et je n'ai rien à redire.

Verdict : Techniquement parlant je n'ai vraiment rien à reprendre donc mon choix se fera plus sur le ressenti en voyant la création. Les vôtres restent tout de même assez froides dans les tons pourtant je vois bien que vous avez tenté d'y introduire un peu de chaleur, Skaemp avec ce couple réuni et Ténèbres avec ton texte.

Au début j'étais plus tentée de faire gagner Ténèbres parce que sa création me touche particulièrement mais si je dois me baser sur le thème, Skaemp a plus directement représenté l'amour. Mais le texte n'est pas positif. Oui je sors. Non vraiment, c'est très dur de vous départager et vous avez toutes les deux fait un magnifique travail. Pour la valeur sentimentale je choisirais Ténèbres. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Re: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp EmptyVen 28 Juin 2013, 13:30

    Merci pour la correction - le PUF est placé entre les crochets du premier C.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Re: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp EmptySam 29 Juin 2013, 09:39

Même en zoomant j'ai eu du mal à le voir ^^' *prépare un rendez-vous chez l'ophtalmo*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ténèbres VS Skaemp Empty
MessageSujet: Re: Ténèbres VS Skaemp   Ténèbres VS Skaemp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ténèbres VS Skaemp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skaemp Vs Dragibus
» Duel double : Skaemp & Ténèbres VS Alice & Dragibus | FORFAIT
» Pandora VS Ténèbres | Victoire de Ténèbres.
» Skaemp
» Pour Skaemp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Duels :: Duels terminés-
Sauter vers: