AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nunu'
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 24
Localisation : Lot
Logiciel de Création : Photoshop
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Niveaux   Mar 07 Jan 2014, 13:13

NIVEAUX

♦ A quoi correspond chaque niveau ?



DÉBUTANT

Comme le nom du rang l'indique, le membre Débutant commence tout juste à explorer son logiciel. Il ne connait pas tous les outils dont ce dernier dispose et ne présente en conséquence que des créations ne disposant que de très peu d'effets esthétiques. Il peut faire preuve d'une sensibilité artistique mais sa créativité est limitée par son inexpérience.

Critères d'admission :
► Le membre vient juste d'acquérir son logiciel.
► Texte basique : Une couleur + une police.
► Couleurs discordantes.
► Images superposées sans fondu.
► Très peu de cohérence dans le travail présenté.
► Pas de découpes : Extraction rapide et peu soignée.



MOYEN

Le membre Moyen saisit les techniques de base de son logiciel mais éprouve encore beaucoup de difficultés à les mettre en pratique. Les images de base sont très peu retravaillées et les ajouts d'éléments sont limités.

Critères d'admission :
► Premières découpes : Pixellisation et manque de soin.
► Peu de modification des images de base.
► Techniques basiques à perfectionner.
► Difficultés typographiques.
► Petits, voir très petits, formats.



AVANCE

Les techniques du membre Avancé se perfectionnent. Les outils basiques du logiciel sont familiers au membre et il commence à s'intéresser aux méthodes plus élaborées. Il s'aventure dans des formats plus larges, au risque de rencontrer quelques difficultés avec la gestion de l'espace. Le style manque de diversité et les travaux réalisés se ressemblent souvent.

Critères d'admission :
► Découpes à perfectionner : Présence d'ombre portée.
► Style récurrent.
► Difficultés pour la gestion de l'espace.
► Apparition de formats plus conséquents.
► Typographie à surveiller.



EXPERT

Très curieux, le membre Expert expérimente de plus en plus de domaines. Ses bases sont solides et, sa connaissance de plusieurs astuces, lui permettent de s'accorder plus de concentration sur la communication de sentiments. Les petits formats présentent très peu de défauts et le membre sait créer ses propres renders. Il persiste malheureusement encore des imperfections conséquentes sur les autres formats.

Critères d'admission :
► Découpes nettes.
► Ambiance à perfectionner : Détails invalidants.
► Diversité des formats : Difficultés avec les LP.
► Travail réfléchi : Présence de plusieurs petits défauts.



ÉLITE

Il manque bien peu de choses au membre Élite pour atteindre le niveau ultime. Il s'agit fréquemment d'une faiblesse dans un domaine particulier qui empêche le membre de revêtir le blanc.

Critères d'admission :
► Découpes soignées.
► Diversité des formats : Peu de défauts.
► Ambiance travaillée.
► Typographie travaillée.



LÉGENDAIRE

Le membre Légendaire explore tous les domaines du graphisme avec aisance. Il est capable de réaliser une icône de 100x100 tout comme un wallpaper de 1024x800. Du manga à la photographie en passant par l'abstrait, aucun style ne l'effraye. Il est incollable sur les bases comme sur les techniques plus élaborées. Quelques détails peuvent parfois échapper à sa vigilance mais tous s'accordent sur l'esthétisme et la minutie de ses travaux.

Critères d'admission :
► Deux analyses positives.
► Découpes élaborées : Cheveux/Poils/Halos.
► Colorisations : Ombres et lumières adaptées.
► Photomontages : Ambiance et incrustation soignées.
► Diversité des formats et des techniques : Très peu de défauts.



♦  Comment puis-je obtenir un niveau ?


Lors de votre présentation, l'administrateur qui vous validera se chargera de vous attribuer votre rang de créateur suite aux avis émis par 3 noteurs et/ou administrateurs – à partir des six exemples de créations que vous aurez mis : 1 création faite à partir de dessins/mangas, 1 à partir de vraies photos et les quatre autres à votre préférence. N'oubliez pas de mettre les images de base - d'origine. Il est possible de changer de niveau en passant des examens ou en effectuant la remise à niveau.



♦ Comment passer un examen ?


Il vous suffit de remplir le formulaire d'examen du niveau que vous désirez obtenir et de le poster dans la partie correspondante :
~ Moyen
~ Avancé
~ Expert
~ Élite
~ Légendaire
Vous devez passer les examens dans l'ordre des niveaux. Vous devez attendre deux semaines minimum entre chaque examen – on ne s'améliore pas en trois heures.



♦  Qu'est-ce que la remise à niveau ?


La remise à niveau – RAN – est un concept qui permet aux membres de retrouver un niveau qui leur correspond après une longue absence ou après six semaines, minimum, passées sans avoir tenté un quelconque examen. Pour plus d'informations, nous vous dirigeons vers » ce sujet.



♦  Qu'est-ce qu'un tuto ?


Cela signifie "Tutoriel" en version longue. [ Code II : 1, 2, 3, nous irons grapher ] C'est une sorte de cours pour tout le monde. Un message, qui explique comment faire telle ou telle chose, rédigé et posté par n'importe quel membre. On peut y mettre des trucs et astuces, des bases ou des techniques plus expérimentées. Vous trouverez différentes catégories de tutoriels - une pour chaque logiciel.



♦ Je veux prendre des cours, qu'est-ce que je dois faire ?


Il suffit de vous rendre dans la partie » Profs & élèves, et de répondre à une des annonces des membres recherchant un élève. Une fois que vous vous êtes arrangés et que vous avez trouvé le professeur parfait, vous pouvez commencer un sujet dans sa partie cours.



♦ Qu'est-ce qu'un "élève de passage" ?


Il se peut qu'un élève ne trouve pas de professeur. Alors, pour tout de même avancer et avoir des cours, vous pourrez vous rendre dans la partie » élève de passage et créer votre topic dans la section du logiciel que vous possédez en disant ce que vous voudriez apprendre. Tous les membres qui le désirent pourront ainsi vous aider.



♦ Je veux être professeur, comment puis-je avoir une partie cours ?


Après avoir trouvé un élève, il suffit de demander une partie dans » ce topic, en remplissant le formulaire. Vos élèves auront cours dans la partie créé.



♦ Combien d'élèves puis-je avoir ?


Vous pouvez avoir autant d'élèves que vous le souhaitez. Toutefois, attention, un élève prend du temps. Ne dites pas oui à chaque demande si vous n'avez pas le temps. Il n'est pas question de délaisser ses autres apprentis pour un nouveau.



♦ Les galeries ?


Vous avez la possibilité de faire partager votre art aux autres membres. Il suffit de poster votre galerie dans un des domaines suivants : graphisme, dessin, Photograpphie ou arts divers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Niveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme: lien vers les niveaux inférieurs
» (Résolu) Liens vers les niveaux inférieurs qui n'apparaissent pas.
» Disposition liens vers niveaux inférieur d'une catégorie
» soucis au niveaux liens dans une page d'accueil..
» Problème au niveaux de l'adresse e-mail du compte fondateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Règlement-
Sauter vers: