Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Luo li's cours ^^

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyMer 14 Mai 2008, 19:00

Coucou,
bon bah voilà, on peut commencer le cours!
J'vais d'abord voir ce que tu sais faire, alors j'vais te demander de faire quelques p'tits trucs (si il y a quelque chose que tu ne sais pas faire laisse vide^^):


Code:
[b]Une pose de Brushes:[/b]

[b]Une pose de texte:[/b]

[b]Une pose de texture (avec le détourage optimisé):[/b]

[b]Une pose de texture(découpage):[/b]

[b]Une création au choix:[/b]
[b]
Ce que tu voudrais apprendre en premier:[/b]


walla walla!


*si t'as la flemme d'écrire Hiruma en entier, tu peux dire Hiru, c'est plus rapide^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyMer 14 Mai 2008, 19:25

Une pose de Brushes: c'est quoi ?

Une pose de texte: OUI !!! (c'est le seul truc que je sais faire)

Une pose de texture (avec le détourage optimisé): Non

Une pose de texture(découpage):Non

Une création au choix : j'arrive pas a la mettre.....

Ce que tu voudrais apprendre en premier: comment mettre une image découpée sur une autre image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyMer 14 Mai 2008, 19:34

Alors, pour mettre une image, tu l'héberge ici: (ou ailleurs^^) http://www.pixenli.com/index.php
et tu prends le dernier code

Une pose de brush c'est, euh, comment expliquer, hum, va faire un ch'tit tour dans le cours de Kaylin, je lui ai expliqué^^

walla walla pour le perso'! (dis moi si tu ne comprends pas)

Alore, pour mettre une image découpée sur une autre:
Luo li's cours ^^ 1208635099099769300

Luo li's cours ^^ 1208635121043400500

Luo li's cours ^^ 1208635137083260400

Luo li's cours ^^ 1208635154024304100

Luo li's cours ^^ 1208635168097464400

walla walla^^

fais en un avec les images que tu veux, sans texte! Razz

maintenant que tu as un hébergeur, tu peux me montrer ta créa, et une pose de texte au choix^^

Questions:
sais-tu rétrécir une image?

Sais tu où trouver des polices pour le texte?

Sais-tu où trouver des brushes?

Sais tu où trouver des textures?


walla walla Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:53

Je sais rétrécir une image, ou trouver des polices, mais je ne sais pas où trouver des brushs et des textures.


http://www.pixenli.com/images/mini/1210863859067781000.gif


j'enlève l'image j'ai honte ...^^


Dernière édition par Luo li le Jeu 22 Mai 2008, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:42

Je vois pas très bien mais ça m'a l'air pardfait pour le découpage^^
Après, va falloir faire gaffe à l'harmonie, mais, bon, on verra ça au fur et à mesure!^^

Pour les textures et les brushes, voilà quelques liens:
textures:
(bon c'est à la page 54, mais y'en a sur toutes les pages hein^^)
http://search.deviantart.com/searchcraft/?section=browse&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5&q=texture&offset=1272
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=textures+photofiltre&meta=
https://graphismecatlife.actifforum.com/photo-filtre-f11/texture-t39.htm

pour les brushes:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=brushes+photofiltre&meta=
https://graphismecatlife.actifforum.com/photo-filtre-f11/exemples-de-brushs-t36.htm

walla walla!! Bon, alors, tu sais poser des brushes? sinon, bah voilà le tuto^^

un brush c'est un truc comme ça, qu'on met sur l'image pour diverses raisons^^(encadré en rouge)
Luo li's cours ^^ 1208698175055781300

Pour en mettre c'est très simple!
Ouvre photofiltre (t'ira pas bien loin sinon Razz ) ton image et ton/tes brushes!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

voilà voilà!!

Maintenant, fais moi une pose de brushes sur une image au choix(avec un ch'tit détourgae optimisé en plus si possible Razz )!!

Attention, ne surbrush pas l'image et essaie d'harmoniser le tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:51

Voila j'ai fais avec un brush et deux découpages :

Luo li's cours ^^ 1210877370016470600

Voir l'image en grand

je te la met en grand, parce qu'on la voit pas sur le message mais elle est un peu floue....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:00

Bah c'est pas mal du tout^^
(hum, juste une question, où sont les découpages? ^^ j'les ai pas trouvé -c'est juste que c'était pas facile de chercher sur l'image géante^^ ou alors ils sont très bien faits, c'est les coccinelles?)
que veux tu apprendre maintenant? des effets de texte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:02

Oui c'est les coccinelles !

Comme tu veux chef' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:10

o_O félicitations!! très bien fait pour les coccinelles!!

alors, bon, d'abord, je suppose que tu ne connais que le texte de base? (pas les effets qui vont avec?)
alors, voilà un premier effet:
Je vais d'abord t'apprendre à faire un texte "lumineux":
Spoiler:
Spoiler:

si tu comprends pas, explications version texte x):
Donc, tu ouvres ton image et un nouveau document, sur le nouveau document, tu écris ton texte, et tu fais ok, ton texte apparaît au milieu du document. Tu fais un clic droit dessus et cliques sur: "valider le collage", ensuite, tu vas dans filtre, atténuation: encore plus flou. Une fois que c'est fait, tu retournes dans filtre et cliques sur: "répéter encore plus flou"; ton texte va se flouer encore plus. Tu retournes dans filtre, répéter encore plus flou, ton texte va encore se flouer, tu recommence; filtre, répéter encore plus flou. Ensuite tu va dans texte, (ton texte initial y est toujours normalement) tu fais ok. Il va apparaître sur le texte floué. Tu fais un clic droit, valider le collage, ensuite tu vas dans filtre, atténuation, encore plus flou. Tu recommences 2 ou trois fois(filtre répéter encore plus flou) puis tu retournes dans texte(ton texte initial y est encore normalement) tu fais ok. Il va apparaître sur les précédents. Tu fais clic droit, valider le collage. Ensuite tu va sur l'outil de sélection (à droite, la flèche blanche), tu clique sur rectangle (le 1er) et tu sélectionnes ton texte obtenu, tu fais clic droit, copier.
Ensuite tu vas sur ton image, tu fais: édition, collage spécial; masque. Et voilà!! ^^ (tu peux choisir la couleur de ton texte dans la pallette de couleur avant de faire le collage spécial)

Walla walla, t'as plus qu'à essayer^^ (si tu comprend pas quelque chose, dis le moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:40

J'ai pas "valider le collage"?????
j'ai fait fusionner avec le calque inférieur... c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:56

hien? ah, tu as photofiltre studio c'est ça?
Dans ce cas, il ne va pas tarder à expirer, tu devrais télécharger photofiltre (tout court! xD)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html
ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptySam 07 Juin 2008, 11:57

Luo li?? es-tu là?? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyMar 17 Juin 2008, 12:55

Oui dsl
ok je vais télécharger photofiltre, parce que le mien il a expirer et je peux plus m'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyVen 27 Juin 2008, 16:03

Okay'!! C'est bon, t'a pu le télécharger?? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyJeu 17 Juil 2008, 12:47

Oui je l''ai téléchargé !
Par contre je serais pas là jusqu'au 4 Aout..
Enfin.... ca change pas de d'hab', parce qu'en ce moment j'peux pas trop venir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:28

c'est bon ! je suis re la !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyLun 01 Sep 2008, 10:35

ok, j'viens de rentrer aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptySam 06 Sep 2008, 17:49

On reprends les cours ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyLun 08 Sep 2008, 19:13

Ouais!^^
Alors, que veux-tu apprendre? x) (ou alors on avait pas fini le machin précédent? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyVen 12 Sep 2008, 16:41

On en était au texte lumineux, je vais le faire tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyVen 12 Sep 2008, 17:00

Dsl j'avais la flemme de mettre la photo au format de la feuille.

Luo li's cours ^^ 080912070128744388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptyVen 12 Sep 2008, 20:28

Il est paarfait!! =) (tiens... pour une fois que quelqu'un comprend mon tuto concernant le texte lumineux! xD)

Tu veux apprendre quoi maintenant? x) (j'vais te laisser choisir hein! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptySam 13 Sep 2008, 10:12

je veux bien apprendre a poser une texture ! et au fait, j'ai fait un fondu :

Cliquez ici pour voir mon image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptySam 13 Sep 2008, 12:08

Pour un premier fondu, il est très réussi, on voit qu'il y a deux images à cause de la différence de couleurs (niveau de la neige) mais sinon il est super! =)
Par contre le texte n'est pas vraiment en harmonie^^ (je sais plus si je t'ai appris des effets de texte, sinon bah, je t'en apprendrai^^)

Alors, pour la pose de texture:
tu ouvres ton image et ta texture, après tu as deux possibilite (perso je trouve la 1 plus facile)

possibilité n°1)
Tu dupliques ton image de départ (ctrl + u)
tu sélectionne toute ta texture (ctrl + a) tu va dans édition, utiliser comme motif. Ensuite tu vas sur ton image tu sélectionne le tampon de clonage, tu coches motif, opacité 100. Tu remplis tout là où tu veux qu'il y ait ta texture. Une fois que c'est fait, tu vas sur l'image à laquelle tu n'as pas touché, tu électionne tout, tu fais; édition utiliser comme motif, tu va sur l'autr image(celle où tu as appliqué la texture) tu vas sur le tampon de clonage, tu coches motif, opacité: 10, rayon 100 et tu repasse sur ta créa comme tu en as envie^^

Possibilité N°2)
Tu dupliques ton image de départ, tu prend une, tu sélectionne tout, tu vas dans édition, contour et remplissage, tu décoche contour, tu va sur remplissage, motif de remplissage, tu choisis ta texture, opacité comme tu veux.
Tu fais ok, ensuite tu retournes sur l'image que tu n'as pas touché, tu sélectionne tout, tu fais édition, utiliser comme motif. Tu vas sur l'image qui a la texture, tu va sur le tampon de clonage, tu règles l'opacité sur 100, tu coches motif, et tu remplis l'intérieur de ton perso! ^^


(si tu comprend pas je ferai un tuto imagé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ EmptySam 13 Sep 2008, 19:18

j'en ai fait un, il est pas super:

Cliquez ici pour voir mon image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luo li's cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Luo li's cours ^^   Luo li's cours ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luo li's cours ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Ro'
» Cours Raflingua
» Sea. - PhotoShop CS5 - Cours
» .Cours de Wave.
» ø ø Cours de Kira-Cré@ ø ø

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: