Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Renommer automatiquement des fichiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Renommer automatiquement des fichiers Empty
MessageSujet: Renommer automatiquement des fichiers   Renommer automatiquement des fichiers EmptyMar 05 Aoû 2008, 08:34

Alors, voilà, je vous explique:
Je vais sûrement poster un pack de C4D sur le forum, mais j'aimerai bien tous les renommer pour y mettre un peu d'ordre. Donc par exemple j'aimerai que le 1er C4D soit appelé " Ellana Pack C4D [001] " ensuite que le deuxième soit appelé " Ellana Pack C4D [002]" .... Vous allez me dire de le faire manuellement mais il y a 600 C4D, alors j'ai pas envie d'y passer des heures...

Connaisez-vous un logiciel qui permet de faire ça ? ou mieux encore, un script photoshop ou une manière de faire ( je pense que via toshop il y a cette possibilité mais je ne l'ai pas trouvée, et les scripts que j'ai créé ne sont pas bons car les numéros " n'avancent" pas ( enfin pas de [001], ensuite [002] ...) )
Voilà, j'espère que j'aurais des réponses X)
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle

Bubulle


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 29
Logiciel de Création : Photoshop CS2
Date d'inscription : 19/02/2008

Renommer automatiquement des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Renommer automatiquement des fichiers   Renommer automatiquement des fichiers EmptyMar 05 Aoû 2008, 11:29

HEUREUSEMENT QUE JE SUUiis La xD
*sort*

J"ai pas tout lu ton message mais je sais ce que tu veux... ^^ [ Je n'es pas le teeeemps ^^ Je doiis être dans 1heure dans la voiiture pour le concert de Christophe MAE xD *RACONTE SA LIFE...* ]

C"est Vraiiment tout simple ^^ [ meme moi je sais faire xD ] Tu vas dans le dossier Ou y a tout les C4D [ d"ailleur C"est vraiiment gentille de nous les faiire partagers xD ] tu les séléctionne tous, Tu clique droit sur le premier et tu fais renomé ^^ Tu met : Ellana Pack C4D Et Ton ordi vas faire les reste [001][002]... Surtout n"écris pas Ellana Pack C4D [001] sinon y vas te mettre ca : Ellana C4D Pack [001][001] xD et voui les ordi C"est des fois suuuuper co*s xD


Voiila !!

Bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Renommer automatiquement des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Renommer automatiquement des fichiers   Renommer automatiquement des fichiers EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:44

Arf, je me sens bête tout à coup XD !
Merci à toi ;)
Et bon concert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renommer automatiquement des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Renommer automatiquement des fichiers   Renommer automatiquement des fichiers EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:46

waaaw j'ai appris quelque chose <33 merci Ellana d'avoir poser la question et merci Bubull d'avoir su y répondre xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renommer automatiquement des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Renommer automatiquement des fichiers   Renommer automatiquement des fichiers EmptyMar 05 Aoû 2008, 15:21

Faudrait peut-être faire un tuto ?
Et autre chose : c'est quoi un C4D ? xDD Moi aussi jme sens un peu co**e... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Renommer automatiquement des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Renommer automatiquement des fichiers   Renommer automatiquement des fichiers EmptyMar 05 Aoû 2008, 15:43

C4D : Image en 3D qui permet de donner du relief ou de la luminosité à une création.
Exemple de C4D :
Spoiler:

Avec toshop, pour le mettre il faut changer le plus souvent de mode de fusion... Par exemple si on veut éclaircir une créa, on met le C4D en superposition ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renommer automatiquement des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Renommer automatiquement des fichiers   Renommer automatiquement des fichiers EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:19

Ah okeei... Et pas la peine de gommer sur le sujet, donc ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Renommer automatiquement des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Renommer automatiquement des fichiers   Renommer automatiquement des fichiers EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:31

Tout dépend du C4D ... Perso, je mets un render, je place un C4D puis je replace le render dessus avec une opacité à 80-90 % ... Enfintout dépends de l'image, du C4D et du style de créa que l'on fait >.< en gros faut faire au feeling.
Sinon mes C4D sont en train de compresser ( U_U ça fait déjà une heure que ça a comencé et c'est qu'au tiers >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle

Bubulle


Féminin
Nombre de messages : 777
Age : 29
Logiciel de Création : Photoshop CS2
Date d'inscription : 19/02/2008

Renommer automatiquement des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Renommer automatiquement des fichiers   Renommer automatiquement des fichiers EmptyMer 06 Aoû 2008, 18:54

J"ai HATTE QUE TU LES POSTE xD
Le premier est cro bow <3
Je ferai petre un tuto si Temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renommer automatiquement des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Renommer automatiquement des fichiers   Renommer automatiquement des fichiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renommer automatiquement des fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Partie invité-
Sauter vers: