Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 zzzarabiie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

zzzarabiie Empty
MessageSujet: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyDim 04 Jan 2009, 17:54

Coucou et bienvenue dans ton cours.
Dis moi ce que tu sais ou ne sais pas faire. Tu peux me mettre des créas en exemples si tu veux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyLun 05 Jan 2009, 21:57

Moi a vrai dire je ne sais rien faire .. C'est la première fois que j'utilise un logiciel comme photoshop alors on commence par le commencement Smile

Ps: Je vient du Québec, au canada, alors celon moi on ne se croisera pas souvent .. Es-ce que ssa dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyMar 06 Jan 2009, 13:03

Nan, pas de soucis. ^^
Bon, tu vas tout d'abord poser un texte. Pour celà vas faire tes courses sur Dafont, il y a tout plein de polices. Prends en une tonne. ^^
Si tu ne sais pas comment rajouter une police sur ton ordi tu me le dit et je t'expliquerais.
En attendant, tu vas mettre une texte sur cette image:
Spoiler:

Pour mettre un texte, tu cliques sur l'icone [T]. Tu as en haut une barre qui te permet de changer les polices, tu choisis ta police puis tu cliques sur ton image et tu tapes ton texte. Si la police ne te plait pas, tu peux cliquer sur n'importe quel icone puis à nouveau sur celle du texte, puis tu vas dans le menu du choix des polices et tu cherches. Normalement, ton texte change à chaque fois que tu sélectionnes une nouvelle police. Je te fait entrer et sortir de l'option car si tu veux changer la police de ton texte il faut le sélectionner et on ne voit pas bien l'effet que ça donne à cause du surlignage. Donc bon, là au moins en sortant et entrant tu n'a pas besoin de surligner.

Quelques petites règles concernant le texte:
- Jamais sur le personnage
- Assortie à la créa

Pour la suite je te ferais des captures d'écran, ça sera plus simple. Aujourd'hui je n'ai malheureusement pas le temps de faire un tuto imagé. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyMer 07 Jan 2009, 02:50

Ouais bon.. Humm .. J'ai déjà vu mieux ailleur .. MAis voila ce que j'ai réussi a faire .. J'ai essayer d'habiller un peu l'image avec les brush que j'avais sous la main .. Mais bon comme je te dit je suis completement débutante =P Ensuite je suis pas capable de mettre les police sur mon ordi alien

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyJeu 08 Jan 2009, 09:39

Tu sais poser un texte, c'est bien. ^^ Et tu as choisi une bonne police malgré ton manque de diversité. ;)
Alors pour mettre une nouvelle police sur ton ordi il faut:
1) Enregistrer une police sur ton ordi
2) Sortir le fichier du dossier ZIP (c'est souvent zippé)
3) Déplacer le fichier dans: C:/Windows/Fonts
Une fois le fichier dedans, tu pourra utiliser ta police sur photoshop mais aussi sous word et cie. ^^

Comment mettre des effets sur un texte?
Pour lui tu peux jouer avec les fusions. Tu les trouves dans la fenêtre des calques. Il y a un menu déroulant avec plein de truc: Normal, Fondu, Superposition... Tu choisi celui que tu veux et ça modifie l'effet du texte. Teste avec l'incrustation tu vas voir. ^^ Ensuite tu peux le modifier en mettant un ombre, une lueur... Pour cela tu vas dans "Calque" (en prenant soin d'être sur celui du texte bien sur ^^) puis tu vas dans "Style de calque" puis "Option de fusion". Là tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Amuse toi à tester tout ce qu'il y a. Et tu me reposte ta créa avec l'effet de texte que tu auras choisi.

La pose de brush est comprise elle aussi.
En ce moment tu en as peu mais vas sur deviantart. Dans la partie "Resources", "Application resources" puis "Photoshop brushes". Tu peux en télécharger à foison et de tout les styles. Pour les faire intégrer dans ton logiciel tu dois les mettre dans:
C:/Programmes/Adobe/Photoshop CS/Paramètres prédéfinis/Formes
Ils doivent être en format .abr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyVen 09 Jan 2009, 03:04

Voila, voila ! J'ai changer les brush pour quelque chose de floral cette fois !
Et j'ai rajouté un ombre a mon texte : )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyVen 09 Jan 2009, 14:43

J'aime beaucoup la police que tu as utilisé pour le texte! Ca vas très bien avec l'image!
Les brush sont jolie, j'aime beaucoup. ^^

Tu vas me réduite l'image maintenant. Met lui 500 pixels de large. Puis réduire l'image tu vas dans "Image", "Taille de l'image" et là tu vas pouvoir la réduire. Garde les proportions.

Puis tu vas gommer l'adresse présente. Pour cela tu vas cliquer sur le tampon de duplication. Pour l'utiliser il te faut d'abord faire alt et cliquez sur la zone que tu veux copier puis tu relache alt et tu dupliques sur l'adresse.

Ah! J'oublais! Pour la pose de brush crée un nouveau calque et fait sur ce nouveau calque. comme ça, si le brush ne te plait pas, tu peux gommer facilement et tu pourras même jouer avec les fusions.
Voici un p'tit tuto sur la pose de brush.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyVen 09 Jan 2009, 22:23

J'ai terminé ! ^^ Je suis un peu déssu car c'était comme flou a l'endroit où était le site .. Ensuite j'avais déja pensser a faire un calque pour les brush Cool Mais par exemple il ne méttais pas venu a l'esprit de modifier le style de calque Surprised Alors voila le résultat Very Happy
Spoiler:

Ps: Je serait absente se week-end .. En faite je serait absente un week-end sur deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyDim 11 Jan 2009, 18:50

Ca ne se voit pas trop et je vais te faire poser une texture et là on ne verra même plus rien du défaut normalement. ^^

Pour mettre une texture tu as le choix entre deux techniques. La plus simple d'abord c'est d'ouvrir ta texture et de la faire glisser sur ton document vierge. Pour le faire glisser tu cliques sur l'image, tu maintiens ton clic appuyé et tu vas sur le document puis tu lache. Et hop tu l'a déplacé. Pour cette manip, il te faut le curseur normal bien sûr. ^^ Et tu pourras faire pareil pour l'image.
Deuxième technique qui te permet de garder ta texture en mémoire dans photoshop. Tu ouvres ta texture. Tu vas dans "édition" puis sur tu clique sur "créer un motif". Une fenêtre s'ouvre pour que tu nomme ton motif. Moi je ne m'embête pas et je fait ok. ^^ Une fois cela fait tu n'aura plus besoin d'ouvrir la texture à chaque fois que tu voudras l'utiliser car elle est enregistré dans le logiciel. Pour l'utiliser, tu te place sur ton document puis tu cliques sur "Calque" puis sur "Nouveau calque de remplissage" et enfin "Motif". Si tu veux ta texture en fond tu fais "ok". Si tu veux poser ta texture sur une image, choisi "incrustation" dans le menu déroulant de la fenêtre puis "ok". Une fois cela fait, une autre fenêtre apparait et c'est là que tu choisi ta texture. Il te propose la dernière enregistré. Soit tu la prend soit tu regardes les autres. De toute façon tu peux voir ce que ça donne sur ta créa et tester sans devoir cliquer sur "ok" tout de suite. Une fois que tu as choisi tu peux valider.

Si tu n'y arrives pas avec mes explications, je te ferais un tuto imagé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyLun 12 Jan 2009, 22:43

Et voila j'ai posé ma texture ! Mais j'ai une question es-ce que ses grave si on voit un peu la couleur de la texture par exemple moi elle est dans les teinte de jaune et sa se voit a quelques endroits es-ce que sa va me faire perdre des points quand je vais essayer de passer mon niveau ? Question
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyMar 13 Jan 2009, 21:37

Nan nan pas de soucis. ^^ J'utilise parfois des textures pour changer la couleur des créa. ;)
Petit point pratiques:
- Il t'est possible de déplacer un calque (le mettre devant ou derrière un autre) pour cela tu le sélectionnes dans le menu et tu le fait glisser.
- Tu peux mettre ce que l'on appelle "un masque de fusion" sur un calque. Tu vas dans "Calque", "Ajouter un masque de fusion", "Tout faire apparaitre". Il faut bien vérifier que le blanc soit au premier plan et le noir en arrière plan. Comme ceci:
zzzarabiie Mini_090113102555647810
Un masque de fusion te permet de gommer une partie du calque et si tu gommes une partie par erreur ou que tu veux changer d'avis et bien l'image réapparait si tu passes avec le pinceau. Ainsi ton action n'est pas irréversible.
Et voici ce que tu peux voir quand tu utilises un masque de fusion:
Spoiler:

Je te conseille pour ta créa de tester ces deux techniques.
1 => En déplaçant le calque texte par dessus la texture
2 => En gommant la texture sur Jasmine via le masque de fusion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyMer 14 Jan 2009, 03:46

J'ai trouver comment faire ! Alors voila ce que tu m'a demander
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyVen 16 Jan 2009, 08:47

Tu as bien réussi le gommage ^^ Mais pourquoi les couleurs de Jasmine ont changé? Ca fait super bizarre. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyVen 16 Jan 2009, 21:47

En faite je ne sais pas pourquoi !! Mais j'ai remarquer que plus l'opacité de la texture ce raproche de zero plus ses couleur se raproche de ses couleur original ! et plus je met l'opacité proche de 100% Plus elle devient blanche ..
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptySam 17 Jan 2009, 14:34

L'opacité c'est la transparence. Quand tu te rapproches de 100% ton image devient opaque et quand tu te rapproches de 0% elle devient transparente. Moi je voulait que tu utilises la gomme sur la texture et non changer son opacité. ;) Réessaye. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyDim 18 Jan 2009, 17:28

Je ne comprend pas pourquoi mais je ne suis pas capable de retourner a la couleur original .. Et la transparence je l'avait changer quand j'avais poser la texture .
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyLun 19 Jan 2009, 09:30

Mmm, bon c'est pas grâve. Maintenant, tu vas prendre une image de ton choix et y utiliser tout ce que je t'ai appris jusqu'à maintenant. Ensuite on passera à la pose de cadre. ^^ Et n'hésite pas à mettre plusieurs textures. ;) Et à laisser les couleurs être changée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyLun 19 Jan 2009, 22:22

Ok je te fait dès que j'ai le temp ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyVen 23 Jan 2009, 02:37

Alors voila ce que j'ai faite ! J'ai mit tout ce que tu m'a montré ! Par contre j'ai mit qu'un petit brush, qu'on voit a peine, puisque ma texture remplissait déja beaucoup mon image !

Spoiler:

J'lai fait avec cette image :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyVen 23 Jan 2009, 13:58

J'aime bien l'idée. ^^ Mais on vas retravaillé ça. ;)

Alors, alors... Il faudrais gommer les fleurs qui dépassent du chapeau. Qu'elles restent que sur lui. Pourquoi? Car la texture vague n'apparaissant que sur cette zone autant faire en sorte que se soit joli et pour cela, gommer ce qui dépasse sera tip top. ;)

Le texte est super, j'aime beaucoup. Il vas très bien avec l'esprit de ta créa.

Ensuite, le tout fait quand même un peu vide. ;) Mais bon, j'ai beau réfléchir, vu la taille de l'image on risque de surchargé assez rapidement. Donc une fois ton gommage fait, tu vas poser un cadre. ;) Ah oui! J'y pense! N'oublie jamais de mettre ton puf sur tes créa, fini ou pas fini. ;) Donc concernant la pose de cadre. Je vais t'apprendre le cadre tout simple:
1) Créer un nouveau calque
2) Le remplir avec le pot de peinture d'une couleur
3) Dans "Edition" => "Contour"
4) Choisir la couleur de ton contour (différent de la couleur que tu as mis pour le calque)
5) Choisir 1 pixel de large
6) Cocher "Intérieur"
7) Ok
Cool Avec la baguette magique sélectionner la couleur de fond puis supprimer
9) et hop tu as un cadre de 1 pixel

Tu peux varier la taille du cadre aussi. ^^ Et en allant sur ce tuto, tu vas pouvoir faire un cadre incrusté. Smile
https://graphismecatlife.actifforum.com/tuto-photoshop-f30/cadre-incrute-t600.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyVen 23 Jan 2009, 22:12

Voila pour le cadre et pour le puf !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptySam 24 Jan 2009, 12:31

Très bien le cadre. ^^ Mais le puf est complètement illisible et trop gros. Prend une police plus simple et écrit en plus petit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptySam 24 Jan 2009, 22:19

Et voila !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyDim 25 Jan 2009, 17:06

C'est plus lisible là. ^^ PAr contre tu vas me le monter encore un peu puis jouer sur l'opacité pour le rendre plus clair. Un puf doit être discret et là il est trop visible. ;)
Il ne faut pas prendre exemple sur la créa qui est sur ma signa. J'ai juste la flemme de metrte la new version. XD Mais prend plutôt exemple sur mon avatar. ;) Ou vas voir dans mon exam expert pour voir comment je pose mon puf. ;) Ca t'aidera surement à comprendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:43

J'ai l'impression qu'il est trop cacher par le cadre ..
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zzzarabiie Empty
MessageSujet: Re: zzzarabiie   zzzarabiie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zzzarabiie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: