Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vote concours avancé n°3

Aller en bas 
5 participants

laquelle?
1
Vote concours avancé n°3 I_vote_lcap31%Vote concours avancé n°3 I_vote_rcap
 31% [ 10 ]
2
Vote concours avancé n°3 I_vote_lcap22%Vote concours avancé n°3 I_vote_rcap
 22% [ 7 ]
3
Vote concours avancé n°3 I_vote_lcap6%Vote concours avancé n°3 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
4
Vote concours avancé n°3 I_vote_lcap3%Vote concours avancé n°3 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
5
Vote concours avancé n°3 I_vote_lcap25%Vote concours avancé n°3 I_vote_rcap
 25% [ 8 ]
6
Vote concours avancé n°3 I_vote_lcap6%Vote concours avancé n°3 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
7
Vote concours avancé n°3 I_vote_lcap6%Vote concours avancé n°3 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
ADMIN
Fondatrice
ADMIN


Féminin
Nombre de messages : 1167
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/12/2006

Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyLun 09 Fév 2009, 20:58

Le thème était: Une création ou d'un coté il pleut et de l'autre il fait beau.
N'oubliez d'argumenter votre choix ;)

1.
Vote concours avancé n°3 090123041345327862

2.
Vote concours avancé n°3 090123052221164282

3.
Vote concours avancé n°3 Img-214544v2xs1

4.
Vote concours avancé n°3 Confro11

5.
Vote concours avancé n°3 Godesskm4

6.
Vote concours avancé n°3 0901290832322500

7.
Vote concours avancé n°3 090131083341891208
Revenir en haut Aller en bas
https://graphismecatlife.actifforum.com
Invité
Invité
avatar



Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyLun 09 Fév 2009, 23:12

J'ai longuement hésiter entre la 1, 3 & 4.
La 3 est vite sortie de mes reflexions car 'jadore l'idée du la forme de la création mais le reste, trop vide, rien, un peu de brush ou texte toute la partie gauche est blanche (ou presque) et les textes, mise a part qu'il soient à l'exterieur de la créa n'ont rien d'original ...

Ne reste plus que la 1 & la 4 mais laquelle choisir?

Tout d'abord, la 1. Je la trouve vraiment très belle, acceuillante grâce aux rideaux, la transition entre la pluie et le beau temps est bien réalisée. Mais le texte me gêne, trop simple, on dirait qu'il y à eu un premier texte puis un deuxième texte posée par dessus mais aps exactement. Le "Rain" est un petit peu dédoublé, bof bof. Après, l'ensemble est tout de meme vide mais très esthetique.

Ensuite, la 4. J'aime beaucoup les effets sur les deux immages (teinte, textures, brush .. ) mais on est obligé de regarder de plus près pour savoir de quel coté se trouve de beau temps et de l'autre la pluie. Le mauvais temps n'est pas très bien illustré, ce n'es qu'après de mures reflexions que j'ai déduis que c'était qulqu'un qui sautait dans une flaque d'eau. Tu aurais du assombrir la partie mauvais temps et eclaircir la partie soleil. Après le texte, j'aime tout sauf la police, elle n'a rien a voir avec la créa, pas en harmonie du tout, une police plus simple aurait mieu été à sa place et surtout plus petite, c'est la deuxièlme chose que je n'aime pas, le texte prend toute la place. Mais En la regardant de loins la créa, comme la 1er est vraiment très belle.

Mon choix à été dur mais c'est finalement pour fairling que je vote. Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyMar 10 Fév 2009, 00:48

J'ai voté la 1, sans hésiter. C'est elle qui semble la plus accueillante, celle qui m'attire le plus. J'adore l'effet mis & en plus, les rideaux rendent bien. Pas vraiment détailler, mais bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyMar 10 Fév 2009, 06:15


    J'ai craqué sur la 4. Une sorte de coup de foudre.
    Bien que je l'avais déjà vue dans la galerie.
    J'aime. Je ne vois pas trop quoi dire d'autres.. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyMar 10 Fév 2009, 10:31

J'ai voté la un.
L'idée des rideaux, ça donne super et la transition est superbement réalisée.

J'ai hésite avec la deux et la quatre.

La deux : j'adore l'idée de transition avec un personnage dont les yeux ont la couleur de la pluie ou du soleil. Mais les ailes qui débordent du côté "pluie", c'est vraiment dommage...

La quatre : Elle est superbe mais on voit pas la différence entre soleil et pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyMar 10 Fév 2009, 14:53

J'ai hésité entre la 1 et la 4. Mais j'ai voté la 1, j'adore l'idée des rideaux, mais le mot 'Rain' est dédoublé.. Si c'est fait exprès, tu aurais put faire la même chose pour le mot 'Sun' ... J'aime beaucoup la 4 aussi mais le texte est trop gros ..
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyMar 10 Fév 2009, 16:27

Alors je n'ai pas voté pour moi car ce ne serais pas fairplay surtout quand on doit mettre un commentaire. XD J'ai donc voté pour la 6. J'aime beaucoup ce contraste entre les perso et le temps. Smile

Sinon pour répondre aux interrogations sur ma créa, le dédoublement sur le mot "Rain" est fait exprès car avec la pluie le paysage n'est plus aussi net, c'est ce que j'ai voulu faire ressortir en dédoublant cette partie du texte. ^^ Après, on accroche ou pas. lol En tout cas je me suit amusé au niveau des rideaux et je suis contente que ça plaise autant car ce n'était pas facile à travailler. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:02

J'ai voté le 5, j'adore l'image, magnifique et tous sa.. Le cadre est super aussi, j'aime moins le etxe mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
White Horse

White Horse


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 31
Logiciel de Création : PhotoFiltre et GIMP
Date d'inscription : 04/08/2008

Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyMer 11 Fév 2009, 10:41

Sans hésitation j'ai voté la 1. Et je dois dire que j'ai tout de suite pu deviner l'auteur de ses créas. Fairling je suis vraiment fan de tes créas, y compris celle là! =)
Elle est très harmonieuse, tu y as très bien représenter le thème. L'idée des rideaux est vraiment très interessante et il sont vraiment très bien fondus dans la créas ( à moins qu'ils étaient déjà sur ta photo de base ? ) Le texte semble simple ( je pense que tu as tout de même du travailler beaucoup dessus ) et va très bien avec le reste de la créa. Je trouve l'idée du "Rain" très bien aussi, mais je n'y aurai jamais pensé si tu ne l'avais pas expliqué.

Bon voila mon avis de moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyMer 11 Fév 2009, 10:53

    Hu, y en a qui sont pas mal du tout *___*
    J'hésitait entre la 1, la 4 et la 5, mais j'ai finalement voté pour la 5
    La transition entre " beau temps " et " orage " est très réussie je trouve <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyMer 11 Fév 2009, 11:50

    • La 5.
    Les effets sont bien réalisés et je la trouve très agréable à l'oeil. =)

Revenir en haut Aller en bas
V.egas de ♥

V.egas de ♥


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 29
Localisation : Monde zoulou, près du Fleuve Grenadine, Imagination
Logiciel de Création : Photophiltre, The GIMP
Date d'inscription : 18/09/2008

Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyMer 11 Fév 2009, 12:53

Je peux voter même si je ne suis que débutante ? Bon, je vais essayer d'expliquer mon choix le mieux possible, même si je n'ai aucune expérience...^^'

Je choisis la 5, parce que je trouve que la façon dont les images de bases ont été utilisées est vraiment originale. On dirait qu'elles étaient faites pour aller ensemble. J'adore les couleurs aussi, plein de nuances de bleu et cette ligne de jaune-orangée qui illumine au fond, je trouve ça super joli. La transition entre la pluie et le beau temps est bien faite, je trouve (même si je me fie à mes yeux, parce que je n'y connais rien...). En plus, cette cré@ a une ambiance un peu magique, et avec toutes ces étoiles, je ne sais pas, on dirait qu'elle nous invite à voir le ciel d'un autre oeil, de se laisser porter dans un autre monde OK, j'suis à fond dans mon délire
Il y a aussi en plus du contraste pluie/soleil, un contraste jour/nuit que j'aime bien. On comprends bien que c'est deux mini-mondes sous la coupe du même ciel. J'adore aussi le fait d'avoir utiliser la mer, ça regroupe les trois milieux, la mer, la terre et le ciel. Et avec le regard de la déesse qui semble tout contrôler... J'ai l'impression que la cré@ va beaucoup plus loin que le thème de départ, et tout en l'utilisant, on voit bien qu'il y a autre chose derrière, une autre idée mise en scène. Et le mot de la fin (ouf, se disent-ils... ^^') : J'adore le texte, il me rappelle la mer (incapable de dire pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:54

Vote concours avancé n°3 090123052221164282


La 2.
C'est la seule où les couleurs et les photos ont vraiment été travaillées pour donner un effet de beau temps et de mauvais temps :
• A gauche l'image est fluide, le soleil illumine l'arbre et les couleurs sont gaies, claires. Il y a même un halo pour accentuer tout ça.
• A droite, au contraire, la photo est "enfouie" sous la pluie. Les tons et couleurs sont sombres, tristes. On pourrait croire que les ailes du personnage emprisonnent l'arbre pour donner un effet péjoratif à ce côté.
• Enfin, la fille est plutôt neutre [ clarté des tons mais couleurs froides ]. L'oeil gauche [ jaune ou vert ? ] doit représenter la partie gauche, pareil pour le droit avec un violet assez foncé.
• Le texte est soigné, il correspond au thème de la créa et est harmonisé. Pareil pour le PUF, qui n'est pas trop voyant.

Bravo, c'est superbe... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:40

o_O Dur de choisir...
1°) L'idée des rideaux était très bonne, la transition entre les deux temps est très bien réussie. Seulement je pense que la partie droite (je sais pas pourquoi la droite... faut pas chercher à comprendre, j'aio un point de vue bizarre), celle de la pluie aurait pu être plus travaillée. Je n'aime pas le texte qui ne s'intègre pas assez dans la créa je trouve, un autre effet, surtout au niveau des couleurs aurait peut-être rendu l'accord entre le texte et l'image meilleur. Mais sinon très belle créa dans l'ensemble.

2°) Très beau travail sur les images, les effets donnés à la pluie et au beau temps sont très réussis. L'opposition clair/sombre rend très bien et accentue bien le contraste entre les deux temps. Le texte est simple mais colle très bien avec la créa. D'habitude j'aime pas trop le mélange réel/dessins mais là je trouve que ça rend plutôt bien, le perso aurait peut-être pu être plus fondu dans la créa mais c'est déjà très bien. =)

3°) J'aime beaucoup les couleurs et la forme est bien choisie. Cependant, la créa n'est pas assez travaillée, ça manque d'effets, surtout du côté du beau temps. Le texte ne colle pas non plus, pas assez travaillé, pas en accord avec le reste.
L'idée était bonne mais elle aurait pu être plus approfondie. ;)

4°) J'aime bien le rendu final, c'est vrai qu'il faut un petit temps de réflexion pour comprendre que le haut représente le mauvais temps mais c'est quand même visible. La texture de la créa (enfin, je me trompe pas, tu as utilisé une texture?) rend très bien. J'accroche moins au texte, peut-être qu'une autre police ou un autre effet? Je ne sais pas, enfin là, encore, c'est juste un avis perso.

5°) Uh, trop lumineux à mon goût, trop flashy, mais bon, là... fallait s'y attendre avec moi, j'aime pas les trucs flashy! x) Et pis... les p'tits points partout... nan j'suis trop difficile à ce niveau là, j'aime pas les points (peu importe le contexte! J'préfère les rayures d'abord!)! xD Bref, passons, le fondu pluie/beau temps est très réussi et colle très bien avec l'image. J'aime pas trop le texte principal, je sais pas pourquoi je trouve qu'il y a un truc qui cloche... Mais bon, pas bien important! Belle créa dans l'ensemble.

6°) Le fondu entre pluie/beau temps est bien réalisé, le tout a un beau rendu cependant je pense qu'un peu plus d'effets sur les images n'auraient pas été de trop. Niveau personnages l'idée de faire les contrastes joyeux/pluie et triste/beau temps était bonne mais les persos ne collent pas vraiment à l'image, les couleurs ne s'y accordent pas et ils ne sont pas assez fondus avec le reste. Sinon pour le texte je le trouve trop simple, il va bien avec la création mais tu aurais pu faire mieux à ce niveau là je pense. Sinon c'est une belle créa'! =)


7°) J'ai un peu de mal à voir ce que représente le côté pluie, j'arrive à identifier un pied et des nuages (mais je pense que j'ai dû me tromper ^^') (bon et aussi les gouttes de pluie mais je pense que ce n'est pas la peine de le préciser). "The Rain" colle bien avec l'image, simple mais bien accordé avec le reste. Côté soleil l'effet rendu est très bien, y'a juste le texte qui pose problème (enfin, à mon goût), trop simple, pas assez en harmonie. Peut-être as-tu essayé de l'accorder avec les brushes oiseaux que tu as mis mais dans ce cas il aurait fallu mettre le même effet dessus (enfin, euh... j'sais pas comment expliquer.... la silhouette un peu floutée -euh non pas floutée mais je trouve pas le mot- par l'intensité des rayons du soleil. u_u' j'suis pas douée pour expliquer... excuse moi). Sinon le contratse entre les deux temps est très réussi et dans l'ensemble la créa a un bon rendu. ;)

Voilàà, enfin terminé. Yup, j'espère n'avoir vexé personne avec ce que j'ai écrit, c'était pas dans mes intentions, j'essayais juste de donner mon point de vue (ce que en général j'évite de faire parceque... j'suis pas douée pour ce genre de choses). Voilà voilà! Bon bah, même si c'est bien dur de décider, je vote finalement pour la créa N°2! =]


Dernière édition par †ShAWn† le Sam 14 Fév 2009, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyVen 13 Fév 2009, 22:03

2. Je vote pour la création numéro 2.
J'ai pas trop le temps de détailler, mais j'aime beaucoup l'image et les modifications. La pluie est un peu droite mais je suis vraiment charmée par cette création.

Bravo aux autres, j'ai quand même bien hésité Razz



Edit : oops j'avais pas cliqué dans le sondage xD


Dernière édition par •| Ellasoën |• le Sam 14 Fév 2009, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptySam 14 Fév 2009, 17:28

Coup de coeur pour la 5.

poo
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Fondatrice
ADMIN


Féminin
Nombre de messages : 1167
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/12/2006

Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyMar 17 Fév 2009, 21:30

Demain: fin des votes
Revenir en haut Aller en bas
https://graphismecatlife.actifforum.com
ADMIN
Fondatrice
ADMIN


Féminin
Nombre de messages : 1167
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/12/2006

Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 17:15

Fin des votes, voici les gagnants:

1. Fairling! Bravo!! 10 points pour les Ony'x
2. Asuka! Super! 5 points pou les Pdl
3. Calao! Bien! Points non cumulables

+10 onyx's
+5 pierres de lunes
Revenir en haut Aller en bas
https://graphismecatlife.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Vote concours avancé n°3 Empty
MessageSujet: Re: Vote concours avancé n°3   Vote concours avancé n°3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote concours avancé n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Vote concours #6
» _.Vote Elite #2
» Vote concours design
» Vote concours moyen n°4
» Vote concours moyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Concours-
Sauter vers: