Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyMer 08 Avr 2009, 12:21

Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Exercice1

Les exemples de textes proviennent des créations de Rikku. Vous pouvez les retrouver ici.

Voici la création pour l'exercice :

Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Crationex1

Pour les toshopeurs, le psd est téléchargeable ici.


Dernière édition par Tempowpotame le Mer 08 Avr 2009, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.egas de ♥

V.egas de ♥


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 29
Localisation : Monde zoulou, près du Fleuve Grenadine, Imagination
Logiciel de Création : Photophiltre, The GIMP
Date d'inscription : 18/09/2008

Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyMer 08 Avr 2009, 12:57

J'ai fait deux versions de cette pose de texte, mais j'ai juste changé la police.

Alors, déjà, j'ai écrit "Glow", la lueur, pour reprendre la lumière qui me semble entourer les plantes. Une lueur, c'est tout petit, tout beau, presque timide, alors je l'ai mis dans un coin (comme ça, j'ai pas trop gâché l'image...) en incrusté (pour reprendre le principe du cadre, même si c'est pas le même ton), et avec un contour hyper léger, pour le rendre plus visible, et pour la lueur bien sûr...

V1
Police très basique, droite, peut-être (certainement) trop. Mais je voulais essayer, et finalement, ça fait moins moche que ce que j'imaginais, j'ai moins tout massacré... ^^'
Après tout, le cadre a des lignes droites, les tiges aussi... Mais bon... ^^'
Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Glowv1

V2
Puis, une police aux lignes courbes, qui rempli déjà un peu plus l'espace entre la plante et le "G".
Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Glowv2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyMer 08 Avr 2009, 13:07

Je sais pas ce que tu en penses, mais moi j'aime mieux la 2e, pour la simple et bonne raison que dans la création d'origine, il n'y a quasiment aucune ligne verticale, et que l'inclinaison de la police convient mieux dans la deuxième ^^

Pour le reste, c'est une assez bonne analyse, seulement ta lueur ne met pas vraiment en valeur ton texte. Elle pourrait être plus vive, mais pas trop, ça ne doit pas être l'élément essentiel de la création. Ca pourrait être un peu plus saturé, aussi, pour aller avec le cadre =)

Mais c'est du bon boulot, bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyMer 08 Avr 2009, 13:33

Moi j'ai essayé mais je suis pas sûre que ça donne vraiment bien avec la créa...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyMer 08 Avr 2009, 16:18

Pourquoi as-tu fais comme ça et pourquoi penses-tu qu ce n'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyMer 08 Avr 2009, 17:45

Voilà =D
Je l'ai es faites il a 2 heures, mais j'ai eu un bug avec les hébergeurs xB

Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] 10db4n5
Et une autres =D
Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] 121pst3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyMer 08 Avr 2009, 18:02

Tempowpotame a écrit:
Pourquoi as-tu fais comme ça et pourquoi penses-tu qu ce n'est pas bien ?

Eh bien... J'ai fait un texte lumineux pour justement apporter un peu de lumière à la créa... Elle est un peu sombre je trouve. Le texte est justement aussi un peu trop blanc, ça fait bizarre avec l'ensemble de la créa. Enfin voilà, pour ma part c'est ce que je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyMer 08 Avr 2009, 18:17

Brown a écrit:
Voilà =D
Je l'ai es faites il a 2 heures, mais j'ai eu un bug avec les hébergeurs xB

Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] 10db4n5
Et une autres =D
Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] 121pst3


Pourquoi les as-tu faites comme celà ? C'est ça qui est intéressant, dans l'exercice ^^

Loony a écrit:
Tempowpotame a écrit:
Pourquoi as-tu fais comme ça et pourquoi penses-tu qu ce n'est pas bien ?

Eh bien... J'ai fait un texte lumineux pour justement apporter un peu de lumière à la créa... Elle est un peu sombre je trouve. Le texte est justement aussi un peu trop blanc, ça fait bizarre avec l'ensemble de la créa. Enfin voilà, pour ma part c'est ce que je pense. Smile


Ouii, c'est bien, t'as bien compris ^^ Le problème, c'est que dans la création d'origine, il n'y a pas vraiment de blanc, c'est lumineux, mais pas blanc, donc forcement, ça va pas. Et pourquoi ce choix de police, de placement, etc ? Parce que, faire un texte lumineux parce que la créa est trop sombre mais... pourquoi le placer à l'endroit le plus lumineux de la création ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyMer 08 Avr 2009, 18:22

Ayant beaucoup beaucoup de mal avec les textes, je pouvais pas passer à côté de cet exercice ....

Voilà le texte :

Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Creationex1-1



Je l'ai placé de la sorte pour suivre la courbe, j'ai essayé de respecter les couleurs, sans trop faire ressortir le texte, il est important, mais pas assez pour qu'il soit plus visible.

J'ai beaucoup hésité pour la typo, j'ai pris une typo plutot basique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyMer 08 Avr 2009, 18:45

C'est super joli, Ellana, et ça respecte la création ^^ Seulement pour moi la police convient pas, parce que la création comporte très peu, voir aucune ligne verticale, Et une police plus douce aurait mieux convenu, à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:55

Tempowpotame a écrit:

Ouii, c'est bien, t'as bien compris ^^ Le problème, c'est que dans la création d'origine, il n'y a pas vraiment de blanc, c'est lumineux, mais pas blanc, donc forcement, ça va pas. Et pourquoi ce choix de police, de placement, etc ? Parce que, faire un texte lumineux parce que la créa est trop sombre mais... pourquoi le placer à l'endroit le plus lumineux de la création ?

Eh bien pour cette créa, je voyer plutôt une police calligraphié et en fait, celle-ci est une des rares que j'ai et c'est encore une des plus belles -_-'... Et en effet, maintenant je m'aperçois que j'ai plaçé le texte à l'endroit le plus lumineux... Laughing

J'ai refais un essai, tu me dis si c'est mieux qu'avant :

Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Crationex1

Texte cette fois avec contour progressif noir 50% d'opacité et une ombre portée de 70%...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyMer 22 Avr 2009, 09:21

Voila pour moi :

Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Crationex1
Le texte est discret parce que ce n'est pas l'élément principal, avec une typo assez basique.
Edit : Aie... on voit rien..


Dernière édition par No' le Sam 02 Mai 2009, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyVen 01 Mai 2009, 18:47

Voila pour moi:

Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Exerci10

Je suis assez fière de moi, le texte est bien placé ( je trouve ) n'est pas trop opaque et donc ne gâche pas la création
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] EmptyMer 29 Juil 2009, 11:06

Me suis permis d'essayer x)
Une police légère, fine pour respecter la finesse des tiges ...
Et plusieurs calques en incrustation ...
=s
Seulement, je mettrais mon puf dessous moi ^^

Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Craamy34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty
MessageSujet: Re: Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]   Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice 1 : La pose de texte [Tout niveau, tout logiciel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice 4 : la pose de C4D [Tout niveau, tout logiciel]
» Exercice 3 : Le fondu [Tout niveau, tout logiciel]
» Concours tout niveau
» Concours tout niveau
» Concours tout niveau (pub de parfum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: