Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 »Lulure... A toute allure!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptySam 11 Avr 2009, 09:27

Excuse-moi pour le titre un peu... foireux x3

Bonjour à toi! Very Happy

J'aimerais voir quelques unes de tes créas. Celle que tu trouves la mieux réussie avec une autre en plus, ou même encore d'autres mais il m'en faut minimum deux! =)

Explique-moi tes points faibles ainsi que tes points forts, bref, raconte-moi ta petite vie de graphiste en herbe ;D

Walà un ptit formulaire que tu vas me remplir =D

Code:
[b]Pseudo:[/b]
[b]Prénom:[/b]
[b]Deux créas minimum:[/b]
[b]Points forts?[/b]
[b]Points faibles?[/b]

Après, tu me peux me parler de ce que tu aimes, tes hobbies, etc... C'est comme tu veux ^^

Quant à moi, je m'appelle Marie, je graphe depuis environ un an et puis voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptySam 11 Avr 2009, 09:37

*adore les titre foireux* XD

Pseudo: je signe souvent avec le pseudo "Lulure" (qui viens de Coeur de Lune ^^)
Prénom: Erin (bizarre? un peu... originale XD "érine")
Deux créas minimum:

»Lulure... A toute allure! Dsc00794d1ad59

»Lulure... A toute allure! Saber29-d50759 *va se cacher* XD
Points forts? la colorisation XD (quoi ça sert à rien?)
Points faibles? Les calques >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyDim 12 Avr 2009, 09:56

Ok, la colo, ça compte pas réellement pour une création telle que je la conçois xP

Mais bon...
Je ne vois pas trop quoi te dire pour ta colo. A part peut-être que la source de lumière vient de la lune donc de derrière. Tu n'aurais pas dû faire de la lumière venant du sol ^^

Pour la créa, c'est pas trop top, mais tu débutes donc =)
Et sans calque ^^
Il faut à tout prix que tu évites de mettre du texte sur les personnages principaux, c'est une règle de base. Et puis violet comme ça, ça ne suit pas vraiment avec le fond noir =)
Qu'as-tu voulu représenter avec les deux cercles en arrière plan?
Il te manque ton puf et un cadre, ce sont deux choses à ne JAMAIS oublier! Very Happy
Le cadre permet de donner une finition à ta créa et le résultat n'en est que meilleure, même avec un cadre tout simple noir de 1 pixel ^^
Le puf empêche que quelqu'un te vole ta créa, ou du moins lui complique la tâche puisque du coup, la personne voleuse est obligée de l'enlever ^^

On va donc commencer par les textures, va voir mon tuto ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyDim 12 Avr 2009, 15:32

Okay^^
Les cercle derrière c'était une demande de la personna a qui j'ai fait l'image, c'est un cygle je crois^^
Pour la texture... j'ai juste une petite question... comment on les fait? *boulet est de retour*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyDim 12 Avr 2009, 15:47

C'est possible d'en faire sois même mais c'est plutôt compliqué et il faut déjà maitriser un peu les différentes techniques ^^

Donc on en trouve sur deviant art normalement ou bien sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyDim 12 Avr 2009, 18:04

Hahaha! XD je suis super fière de moi pour une fois XD whuhahaha! bhon c'est certainement pas terrible mais j'ai réussit XD
j'ai compris le principe que j'essayais de comprendre depuis des lustres XD
Merciiii
Par contre j'ai utiliser la même image que toi, comme ça au moins tu vois bien le changement ^^

»Lulure... A toute allure! 11i1hr10-d5eb34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyDim 12 Avr 2009, 18:16

Ok, le découpage est bien réalisé.
Il y a cependant un petit problème au niveau de la patte gauche. =)

Tu as mis la texture en quel mode?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyDim 12 Avr 2009, 18:58

Glups XD
j'ai oublier le mode!
Je vais recommencer, mais avec une autres image^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyDim 12 Avr 2009, 19:02

Tu n'as pas enregistré en xcf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyDim 12 Avr 2009, 19:09

??? fallait? Tu peu me donner plus d'explication sur ce xcf?

»Lulure... A toute allure! A_kitten__by_dire...nsforpest-d5fade

et j'ai fais un autres test , on ne sait jamais XD

»Lulure... A toute allure! A_kitten__by_dire...nsforpest-d5fb20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyDim 12 Avr 2009, 20:28

Xcf, c'est le format spécifique à gimp. En fait, il permet de garder tous les calques. Mais avec ce format, tu ne peux pas le poster donc tu dois aussi l'enregistrer en jpg ou png , c'est au choix ^^

Donc en général, quand tu n'as pas fini une créa, il est conseillé de la garder en format xcf. Comme ça tu peux reprendre là où tu en étais ^^
Perso, je garde toujours sous ce format, même une fois la créa terminée ^^


Sinon, ta pose de texture est vraiment pas mal! Quel mode? =)


Par contre, je te conseille de réduire un peu la taille de l'image: Clic droit >> Image >> Echelle et taille de l'image et là tu choisis ta taille (n'oublie pas de verrouiller la sorte de chaine ^^)



On va donc passer aux brushes, c'est la même technique que pour les textures à peu de choses près.

En fait, tu crées un nouveau calque que t nommes comme tu veux (Dans mon cas, je le nomme toujours "brushes", ça évite de s'y perdre après quand on a beaucoup de calques).
Tu poses tes brushes avec le pinceau (soit en noir soit en blanc). S'ils passent sur le personnage, tu corriges ça, une fois que tu as posé les brushes que tu voulais, en gommant comme pour la texture ^^
Après, tu vas dans "mode" et tu choisis "superposer". On appelle cette technique "Brushes en incrustation".

Si ta créa est déjà fort lumineuse, je te conseilles de poser tes brushes en noir. Dans le cas contraire: en blanc ^^

RESULTAT:

»Lulure... A toute allure! Tt1rsl16


Il y a quelques autres techniques pour poser des brushes. Il y a "la surbrillance".
Pour appliquer cette technique, tu poses tes brushes en blanc, puis tu dupliques ton calque. Ensuite, tu choisis un des deux claques et tu fais clic droit sur l'image>> filtre >> Flou >> Flou gaussien. Tu laisses les réglages automatiques =)
Et voilà!

RESULTAT:

»Lulure... A toute allure! Tt1rsl17

Maintenant, essaie les deux techniques sur ta créa =)
En séparé biensûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyLun 13 Avr 2009, 07:58

OK, je prend note de tout tes conseil...
J'ai juste un chti mini minou problème, je ne sais pas comment rajouter des brushes sur Gimp, mais Gimp version mac, sur la version ça à l'air plutôt simple, mais moi je galère comme pas possible.
Alors je vais essayer de trouver deux ou trois indices sur le net et je vais essayer ça.
*s'en y vas*

EDIT:
Bha j'ai chercher sur le net... impossible de trouver un truc réalisable, claire et compréhensible... ><
Je vais essayer de nouveau mais ça me semble plutôt mal barré XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyLun 13 Avr 2009, 10:19

Mmmmmh...
Je ne connais pas du tout les mac mais pour windows, il faut cliquer sur download (sur deviant quand tu as cliqué sur des brushes qui t'intéressent) puis tu enregistres et une fois que tu as un dossier, tu fais clic droit dessus >> Extraire tout Et ensuite tu as un nouveau dossier.

Après, tu n'as plus qu'a copier tous les fichier qu'il y a dans le dossier et à les coller dans gimp =)

Sinon, j'ai des images de brushes en noir et blanc.
Tu ouvres le fichier sous gimp, tu fais clic droit sur l'image >> couleur >> couleur vers alpha >> tu choisis la couleur blanche puis ok, ensuite tu sélectionnes un brush que tu copies, puis tu fais clic droit >> Coller comme >> nouvelle brosse

Si jamais il ne veux pas enregistrer comme brosse, il faudra que tu fasses comme moi avant, quand j'étais sous linux je ne pouvais pas avoir de nouvelles brosses, tu fais tout ce que je t'ai dit avant en t'arrêtant après avoir copié le brush que tu as sélectionné. Après, tu cherches dans tes brushes et tu prends le premier (normalement ^^) et ça te fais un brush provisoire. Biensûr, ça prend pas mal de temps mais bon...

Voilà quelques images de brushes si le téléchargement ne fonctionne pas! ;D

Spoiler:

Les deux derniers sont déjà en transparence ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyLun 13 Avr 2009, 13:01

Merci beaucoup pour es brushes! ça m'a bien servis en effet^^
J'ai pris le mode superposer, je trouve que ça rend plutôt bien ce mode
»Lulure... A toute allure! A_kitten__by_dire...nsforpest-d6637f

et j'ai oublier de te dire que la pose de texture c'était mode normal^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyLun 13 Avr 2009, 16:28

Vraiment pas mal, ça donne bien! ;D

J'aimerais quand même que tu me fasses une version en surbrillance, juste pour vérifier si tu maitrises =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyLun 13 Avr 2009, 16:44

Voili-voilou^^
»Lulure... A toute allure! A_kitten__by_dire...st-d5fb20-d68a4c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyLun 13 Avr 2009, 19:46

Bien! ;D

Alors, on passe au texte, continue sur la version que tu préfères ^^

Pour le texte, c'est exactement comme les brushes.

S'il te faut des polices, va sur Dafont

Fais-moi un essai en incrustation et en surbrillance.
Je t'expliquerai d'autre techniques après =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyLun 13 Avr 2009, 21:07

Héééé! j'ai eu du mal hein ><
à chaque fois le cadre du texte ça ce voyait à cause la brillance! mais! mais!!! j'ai réussit! Twisted Evil
*toute fière*
»Lulure... A toute allure! A_kitten__by_dire...st-d6637f-d6c094
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyMar 14 Avr 2009, 17:57

La surbrillance es un peu trop... Brillante on va dire x)

Il ne faut pas dupliquer trop le calque, après ça devient illisible ^^

Ton texte est trop petit, tu aurais pu le mettre en bas à droite en plus gros avec Coeur au-dessus et de Lune en dessous (tu comprends? xD)

Sympa la disposition des brushes que tu as ajoutés! ;D

Le texte en incrustation? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyMar 14 Avr 2009, 18:16

Hum... c'est à dire incrustation?^^
Un truc comme ça?
»Lulure... A toute allure! A_kitten__by_dire...st-d6637f-d7473c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyMar 14 Avr 2009, 18:40

Oui, je pensais à ça ^^
Et le texte, plus bas encore =)

Et pourquoi pas en incrustation blanc? (Lune=clair)

Sinon, tu peux également me montrer ta correction pour la surbrillance? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptyMar 14 Avr 2009, 19:06

Voilà^^

»Lulure... A toute allure! Kitten-d74de8

et voilà

»Lulure... A toute allure! Kitten2-d750cb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! EmptySam 18 Avr 2009, 14:01

Très bien!

Alors, je vois que tu as un cadre autour de ta créa... C'est toi qui l'a fait ou il était déjà sur l'image?

S'il y était déjà, je te conseille de redimensionner ton image de manière à ce qu'on ne vois plus ce care (pour que tu puisse t'entraîner à le faire toi-même! ;D)

Un tuto pour redimensionner ICI

Je t'expliquerais différents types de cadre après! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





»Lulure... A toute allure! Empty
MessageSujet: Re: »Lulure... A toute allure!   »Lulure... A toute allure! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
»Lulure... A toute allure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un kit de toute urgence =S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: