Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. EmptyLun 28 Juin 2010, 14:45

Bonjour All !

Alors, je reprends peu a peu le graph' depuis deux jours après 6 mois sans ouvrir toshop, et j'ai vraiment besoin de critiques constructives sur ce que je fais... C'est une des premières fois où je teste vraiment une créa avec pour élément principal un texte.

Bref, voilà la créa.

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Ellasoen_by_Ellasoen

Alors là j'ai seulement eu besoin de deux photos de ciel, de quelques brushs et de beaucoup de temps. Donc j'ai pas d'image de base à montrer, les photos de nuages sont comme toutes les photos banales qu'on peu trouver un peu partout donc passons. Donc pour expliquer rapidement le boulot fait, au départ un dégradé pour fond, les deux photos de nuages pour ne pas avoir un fond "plat". Ensuite pose du texte, puis "dessin" a la main ( ou plutôt au pinceau et a l'outil ligne ) des "trucs" qui tombent des lettres. Et pour finir les brushs et la mise en couleur de la créa. Donc pas de texture, pas de C4D, pas d'autres trucs du genre, seulement quelques brushs.

J'aimerais savoir qu'est ce qui ne va pas, si j'ai oublié des ptits défauts par ci par là ou si des éléments ne vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
| Nightmare

| Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 27
Logiciel de Création : PhotoFiltre & Photoshop CS4
Date d'inscription : 18/06/2010

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. EmptyLun 28 Juin 2010, 15:52

& toi qui disait que t'avais perdu ton niveau :O. Dommage que la créa soit pixellisée. T'aurais dû faire du sans import sur cette créa, ç'aurait été magnifique. J'aime le rendu de la créa. Le fond est totalement nickel : personellement, je ne vois rien à redire sur ce point là. Ensuite, le texte & les brushs. Comme je t'ai dit, c'est pixellisé, donc dommage :S. Mais vraiment ... Ouah, plus je regarde & plus je me dis que t'as dû travailler longtemps sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. EmptyLun 28 Juin 2010, 16:18

Merci pour la réponse !
C'est vrai que ça pix' un peu par endroits :S Faut que je revoie ça alors =D

Pour ce qui est du sans import c'est vrai que j'aurais du faire ça. Je peux toujours tenter d'enlever les nuages du fond et de faire quelque chose d'autre a la place, le seul truc galère c'est que je fais des applications d'images du coup c'est plus galère Razz

Bon je vais d'abord voir la pixelisation de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
| Nightmare

| Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 27
Logiciel de Création : PhotoFiltre & Photoshop CS4
Date d'inscription : 18/06/2010

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. EmptyLun 28 Juin 2010, 16:21

Devine pourquoi j'adore ToFiltre 8D

Parce que tu gommes, tu rajoutes des images & ça finit laaa XD
Revenir en haut Aller en bas
V.egas de ♥

V.egas de ♥


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 29
Localisation : Monde zoulou, près du Fleuve Grenadine, Imagination
Logiciel de Création : Photophiltre, The GIMP
Date d'inscription : 18/09/2008

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. EmptyLun 28 Juin 2010, 16:22

J'aime beaucoup le texte mais pas trop le fond. Je trouve qu'il est trop rose bonbon, par rapport à l'impression que me donne le texte, son univers. Il me fait penser à un rêve, un rêve un peu sombre, tandis que les nuages sont plutôt un rêve agréable, mignon.
Mais peut-être que c'est l'impression que tu as voulu donner, en mélangeant tout ces univers. Et puis, ça reste très beau, empreint de ton style et original.
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. EmptyLun 28 Juin 2010, 19:13

Citation :
Il me fait penser à un rêve, un rêve un peu sombre

Je pensais pas que ça pouvait faire penser à un rêve sombre x)
Justement la créa est assez claire et je pensais pas vraiment à ça. En fait, j'ai jamais vraiment fait une création pour faire penser ou pour faire ressentir quelque chose. En général j'ai pas d'idée précise à la base mais je le fais plus au feeling, je rajoute ci ou ça sans raison.

Je vais peut-être voir si je peux changer le fond alors.
Là j'ai déjà changé les couleurs en haut et dé-pixelisé un peu, je préfère pas plus sinon ça ressemble plus a rien Razz

C'est vrai que je préfère cette version que l'ancienne, merci des conseils =D. Si vous en avez d'autre je prends.


Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Ellasoenv2
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. EmptyLun 28 Juin 2010, 19:47

Perso j'aime les deux version. Pour le fond au lieu d'utiliser les images de nuages tu peux utiliser le filtre nuage tout simplement. ^^ Le seul truc que je trouve dommage ce sont tout ces petit points qui se baladent autour du texte et des traits fait à la main car il n'y en a pas autour des brushes. Sinon concernant ta "perte de main" si tu répètes ça je te tape. lol J'ai toujours admiré ton style et ta capacité à faire une superbe créa à partir de rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. EmptyLun 28 Juin 2010, 20:11

Voilà avec le filtre nuage et sans les ptits points, c'est mieux ?

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Ellasoenv3

"Jsuis nuuulllheuuu ! " *se fait taper par fairling * xD

Merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. EmptyLun 28 Juin 2010, 20:25

mdr

Oui sans les points c'est mieux. Par contre tu ne peux pas accentuer le filtre nuage? Car les bandes on les voit trop du coup. Je pense que baisser les bandes (de la texture non?) ferait perdre l'éclat de la créa si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
| Nightmare

| Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 27
Logiciel de Création : PhotoFiltre & Photoshop CS4
Date d'inscription : 18/06/2010

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. EmptyLun 28 Juin 2010, 20:25

J'aime la version mauve avec les vrais nuages *W*

Sérieux, plus rien à dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. EmptyLun 28 Juin 2010, 20:52

Citation :
Oui sans les points c'est mieux. Par contre tu ne peux pas accentuer le filtre nuage?

Si, j'ai accentué un peu, pas trop sinon ça rend bizarre ^^'.

Citation :
Car les bandes on les voit trop du coup. Je pense que baisser les bandes (de la texture non?) ferait perdre l'éclat de la créa si je ne me trompe pas.

Oui j'ai totalement oublié de revoir ça, j'ai réduit l'opacité, c'est à 3% d'opacité là x) ( et non ce n'est pas une texture mais un motif que j'ai créé avant ^^)

Voilà la 4ème version :

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Ellasoenv4

Citation :
J'aime la version mauve avec les vrais nuages *W*

La toute première ?
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. EmptyMar 29 Juin 2010, 07:02

Hé c'est franchement pas mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. EmptyMar 29 Juin 2010, 07:50

Bon et bien merci pour vos réponses, je crois que je vais laisser comme ça =D

Le sujet peut être fermé, merci encore a vous :').
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.   Besoin de critiques CONSTRUCTIVES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de critiques CONSTRUCTIVES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wallpaper & Critiques
» Besoin d'avis sur un kit !
» Besoin d'aide
» Besoin d'un avis !!
» #. Juste besoin de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Avis-
Sauter vers: