Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mystary - Photoshop CS5 - Cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptyDim 03 Oct 2010, 13:56

Bonjour, Bonjour
J'ai eu Photophop il n'y a pas longtemps et je ne sais rien (mais rien même pas mettre un simple texte) faire dessus --'.
Alors bah, justement j'aimerai apprendre ^^
Voilà Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptyDim 03 Oct 2010, 15:58

    Bonjour,
    Je me propose pour t'aider. Je ne dis pas que tu accompliras des miracles à la fin de la semaine mais tu devrais au moins maîtriser les bases. Voici deux tutoriels sur le texte. Si ils te conviennent, j'en ferai d'autres.
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Basesx

    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Venthy
    Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à le dire. Nous reviendrons sur ce qui te tracasse aussi longtemps que nécessaire. Si tu as des demandes, n'hésite pas à les formuler. Si tu veux que nous voyons quelque chose en particulier, tu n'hésites pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptyMer 06 Oct 2010, 15:28

Tout d'abord Merci beaucoup de m'aider !!
Bon, j'arrive pas >-<
C'est quand je fais le rectangle, que je rappe le texte puis le bouton, je fais tout ce que je veux comme paramètre ça ne fait rien

Spoiler:

Qu'est-ce que j'ai oublié ??
J'ai beau relire réessayer j'arrive jamais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptyMer 06 Oct 2010, 19:44

    Bien. Alors tout d'abord je te conseille d'agrandir le texte, de manière à ce qu'il soit plus visible. Mais qu'il ne dépasse pas du cadre non plus. Voir un effet sur cette petite taille est difficile. Ensuite, si le problème ne se règle pas, nous allons faire un tour dans nos options et augmenter la profondeur au maximum. Et pour finir, si tu ne remarques toujours aucun changement, modifie la couleur du texte en rouge par exemple. Si ça ne marche pas après tout ça, ne désespère pas, nous allons trouver ensemble la solution. Enfin là je tente de régler notre souci de biseautage mais est-ce qu'il y a également des problèmes avec la lueur externe, le contour et l'incrustation couleur, par exemple ? As-tu les mêmes paramètres de base que ça ?
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Parametres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptySam 09 Oct 2010, 09:19

Oui ça faisait ça pour tout.
J'ai réussis Bisautage !!
Mis Lueur Externe et les autres j'arrive toujours pas ^^'
A l'effet vent quand je fias ctrl+J au lieu de me dupliquer le calque ça me zoom l'image >-<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptySam 09 Oct 2010, 15:43

    Commençons par la fin. Je vais poser une question bête mais quand tu fais Ctrl + J, tu appuies sur Ctrl puis sur le + puis sur le J ? Si oui, il ne faut pas. Je dis Ctrl + J mais tu ne dois appuyer en réalité que sur Ctrl et J. Désolée, mauvaise formulation de ma part. Si non, c'est peut-être que nous n'avons pas les mêmes raccourcis. Et dans ce cas il te suffit d'aller dans Calque > Dupliquer le calque. Quant à la lueur externe, je pense avoir compris ce qui ne va pas. Encore une fois c'est ma faute, je n'ai pas assez bien expliqué. Je te prie de m'excuser. Donc. Tu dois changer le mode de fusion en "Normal" :
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Lueur
    Pour le contour, est-ce que tu mets bien au niveau de la position "Extérieur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptySam 09 Oct 2010, 16:35

A ok.
Mince désolée je me suis trompée j'ai confondue contour et bisautage c'est celui avec les contour que j'arrive le bisautage j'arrive pas je le vois pas >-<
A mince je faisait ctrl + J et c'était pas sur normal le truc pour Lueur Externe ^^
Ça y est j'arrive Lueur Externe et vent !! Merci Very Happy
Par contre Bisautage j'arrive toujours pas ^^
Ça me fait disparaitre le texte carrément disparaitre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptySam 09 Oct 2010, 16:57

    Pourrais-tu, s'il-te-plait, prendre une capture d'écran de tes paramètres de biseautage ? Je t'ai fais une vidéo pour te montrer comment je fais mais elle ne sera hébergée que dans 26 minutes, donc, en attendant, essayons de résoudre le problème avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptySam 09 Oct 2010, 17:05

No problems ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptySam 09 Oct 2010, 17:15

    Voici mes paramètres, différents des tiens, et ils fonctionnent :
    Clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptySam 09 Oct 2010, 17:18

Ca y est j'ai réussis !!
Enfin xDD
Merci beaucoup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptySam 09 Oct 2010, 17:34

    De rien. Ça me fait plaisir.
    J'avais un autre tutoriel sur le texte pour toi mais je viens de me rendre compte qu'il manque une étape, donc je vais devoir le retaper. C'est pour apprendre à exécuter cet effet, très à la mode :
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Modei
    Bon en grand et avec cette police ce n'est pas terrible, tu feras tes propres essais, cela rendra mieux. Je t'apprendrai ensuite à courber le texte avec la plume mais seulement lorsque nous aurons compris son utilisation. Que veux-tu voir maintenant ? La pose de texture, les fondus, la découpe ou la plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptySam 09 Oct 2010, 18:23

La pose de Textures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptySam 09 Oct 2010, 19:22

    » Tu ouvres ton image.
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Imageid
    » Tu ouvres ta texture. [ Lien vers les textures. ]
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Textureb
    » Tu sélectionnes toute la texture [ Ctrl + A ], tu copies [ Ctrl + C ] et tu colles sur ton image [ Ctrl + V ].
    » Tu te places sur le calque de la texture, qui doit se trouver au dessus du calque de l'image de base. Tu vas changer le mode de fusion :
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Fusionj
    Ce qui donne :
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Mmmh
    » On remarque que la texture est gênante sur les personnages. Tu vas donc prendre l'outil doigt.
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Doigt
    » Tu entres les paramètres suivants :
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Nan2
    » Tu utilises l'outil doigt sur la texture et tu l'appliques au niveau des personnages.
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Aprsl
    » Tu peux rajouter autant de textures que tu le désires.
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Kekekek
    » Tu recadres, tu rajoutes ton texte, ton cadre, un motif si tu le souhaites, des brushs, tu règles la luminosité, les couleurs, etc...
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Ghostt
    Voici donc une création incomplète avec des gros défauts. Ils sont volontaires. C'est toi qui va les corriger, c'est ton premier exercice. Je te passe le .psd. Clique sur l'image pour le télécharger. Bonne chance. Clique ici pour t'aider dans ta tâche. C'est un tutoriel sur comment poser les brushs.

    Edit : Et voilà un tutoriel sur le fondu qui pourra te servir également.
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Fondu

    Re édit : Il faudrait que tu t'arranges pour marquer discrètement dans un petit coin que les images de base sont de Yuumei. Quelque chose du genre : Image par Yuumei devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptyDim 10 Oct 2010, 09:48

Ok, ça m'a pas l'air simple mais je vais essayer. Very Happy
Question comment je fais pour faire un fondus alors qu'il y a déjà le cadre et le texte ??
Et Je vois pas l'outil doigt ^^':
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours EmptyDim 10 Oct 2010, 11:37

    Je mériterai des coups de pieds dans les fesses pour oublier des détails aussi importants. Pour le doigt, il faut en fait que tu appuies sur la goutte d'eau et il va apparaitre :
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Doigt
    Quant au fondu, tu places l'image à fondre entre les calques du texte et du cadre et ceux des textures et de la base :
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Calque
    Comme tu l'as si bien constaté, le texte va gêner, à toi de te débrouiller pour le placer au bon endroit, et de le changer si nécessaire. Si tu veux que l'image à fondre subisse les changements fournis par les textures, tu placeras son calque un peu plus bas, juste au dessus de celui de la base. Et si vraiment le cadre et le texte te gênent pour fondre l'image, tu cliques sur l'œil à gauche du calque pour les masquer, ou plus radicalement, tu les supprimes et tu recommences selon tes goûts.

    Edit : Pour parvenir à mon résultat avec le dégradé, je n'ai pas utilisé la première option mais la seconde :
    Mystary - Photoshop CS5 - Cours Degrad
    Tu as le choix entre ces deux là, les autres ne te seront pas utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty
MessageSujet: Re: Mystary - Photoshop CS5 - Cours   Mystary - Photoshop CS5 - Cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystary - Photoshop CS5 - Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sea. - PhotoShop CS5 - Cours
» Namrata - Photoshop 7.0 - Cours
» Sweety - Photoshop - Cours
» Isolde - Photoshop - Cours
» Daichi - Photoshop CS5 - Cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: