Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "Zwyth"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

"Zwyth" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Zwyth"   "Zwyth" - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2011, 18:05

Oui pourquoi pas ? Very Happy
désolée je met du temps mais je suis surchargée en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

"Zwyth" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Zwyth"   "Zwyth" - Page 7 EmptyMer 21 Déc 2011, 18:41

Eh ! Sinon en attendant (et au lieu de faire tes exercices What a Face ) j'ai fais ça... : C'est pas finis. Mais je me demande si je rajoute un petit fondu. je compte rétraissir aussi.
Je trouve ma créa carrément lourde et surchargée mais bon j'en sais trop rien. Tu en pense quoi ?

Spoiler:

(cette fois si j'ai gardé tous les calques ! )

base:


En fait pour ton exo demandé je bloque un peu car j'ai jamais "appris" a travaillé avec les renders c'est pour ça que je suis pas motivée et que je trouve tous mes résultats nul (:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

"Zwyth" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Zwyth"   "Zwyth" - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:31

Bon, ben alors je vais essayer d'expliquer le smudge. Je te préviens, je suis pas une pro et on n'a pas photoshop, donc ça rendra difficilement bien ! x)

•Tu as ton render
•Duplique-le plusieurs fois (au moins 5)
•Commence par le calque du bas, cache tous les autres. /!\ Ne bouge aucun des renders dupliquées, il faut qu'il se superposent parfaitement !
•Crée un nouveau calque qui sera le fond d'une couleur proche de celles du render. Floute le premier calque du bas avec un grand flou gaussien (environ 30)
•Prends le deuxième calque.
•Applique un flou gaussien très faible (1 à 3)
•Prends l'outil Doigt, la brosse Circle Fuzzy d'assez grande taille. Règle l'espacement (fenêtre des calques, en bas il y a la fenêtre des brosses, et tout en bas le curseur de l'espacement. Il est normalement à 25, réduis-le un peu (10-15 ça doit aller). C'est l'espacement entre deux points de la brosse.)
•Tire la couleur vers l'extérieur, il faut que ce soit un peu flou.
•Fais la même chose avec les autres calques, mais avec des tailles de brosse plus petites à chaque fois. Laisse bien sûr le render au dessus sans le flouter/smudger, il faut quand même qu'on voie ce que c'est !
•Enfin, joue avec les modes de fusion de tous les calques pour obtenir l'effet qui te plaît.
•Pour incruster encore plus le render, tu peux légèrement gommer quelques bords avec une brosse floue toute petite (enfin, faut pas que ce soit un point non plus…)

J'essaierai de faire un tuto illustré, mais en attendant on a ça. Essaye ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

"Zwyth" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Zwyth"   "Zwyth" - Page 7 EmptyLun 02 Jan 2012, 10:30

Ok j'essaie ça (:

merci !

Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

"Zwyth" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Zwyth"   "Zwyth" - Page 7 EmptyMar 03 Jan 2012, 18:12

[je suis en train de te le faire mais par contre par "cache tous les autres " tu entends quoi ? Je déplace mon premier render ? Je clique sur l'oeil ? ^^

ensuite, quand je met l'espacement mettons à 15 ça ne change rien si je met l'échelle de la brosse au max ? Enfait j'ai pas bien compris a quoi sert l'espacement !

et un troisième point quand je veux fusionner les calques vers le bas comme pour l'anvant dernière étape, le rendu, il n'y a rien qui change... ! ]

>> travail :

EDIT: Apparemment un gros bug, je comprends pas c'était en transparence damier O___o PNG ne gère pas ? ? ou c'est mon hébergeur ? (celui du forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

"Zwyth" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Zwyth"   "Zwyth" - Page 7 EmptySam 07 Jan 2012, 12:29

"cache tous les autres" = clique sur l'œil ;)

Espacement : Quand tu fais un trait avec un brush, ça apparait comme un ligne. En fait, c'est une succession de points/brushs plus ou moins espacés. Quand tu augmente l'espacement, ça te fait des brushs très éloignés (essaye, peut-être que tu comprendras mieux que par mon gros texte xP) et inversement.
L'intérêt de réduire l'espacement en smudge, c'est que comme ça on ne voit pas la forme du brush quand tu tires la couleur avec le doigt. Essaye avec un gros espacement, tu comprendras de quoi je parle ^^'
Je ne sais pas à quoi correspond l'espacement, si quand tu mets 15 c'est en pixels ou en %de la taille du brush. Il me semble que c'est en % de la taille. Donc oui, plus la brosse est grande, plus l'espacement est grand proportionnellement.

Ah, pour fusionner, je ne voulais pas dire "fusionner vers le bas" mais plutôt les modes de fusion : superposer, lumière douce, écran, multiplier, diviser, normal, couleur…

Hum hum, pour la transparence… Si t'es passée par Photofiltre (coquine Rolling Eyes )c'est normal, parce que tofiltre est une bouse pour la transparence. Sinon, c'est l'hébergeur. =/

Et pour le résultat, je trouve déjà que c'est pas mal, non ? Smile

J'ai oublié de préciser un truc : pour le doigt, il y a une option, le taux : plus le taux est grand, plus la couleur est tirée loin. Tu peux jouer sur ça : au fur et à mesure que tu passes au render du dessus, réduis le taux.
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

"Zwyth" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Zwyth"   "Zwyth" - Page 7 EmptySam 07 Jan 2012, 19:09

Non justement j'ai pas utilisé photofiltre xD

Je vais essayer de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

"Zwyth" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Zwyth"   "Zwyth" - Page 7 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:11

Je ne comprends pas ! La transpa bug encore !
je suis toujours restée sur GIMP pourtant. Peut-être le format png gère mal ??

"Zwyth" - Page 7 Trv_ve10

Ah aussi, quand je change les modes de calques, ça change rien du tout sauf sur le dernier ou j'ai smudgé. donc je peux smudgé seulement sur le dernier... c'est normal ?

Sinon 2 petites questions : à quoi sert le bouton "verrouiller" pour la transparence ?
Toutes mes fenêtres sont en mode séparés, ça me l'a fait d'un coup en ouvrant gimp. par exemple quand je clique sur un bouton de la boite a outil une nouvelle fenêtre s'ouvre. pareil ma fenêtre brosse est séparée des calques, canaux... etc c'est pas pratique du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

"Zwyth" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Zwyth"   "Zwyth" - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012, 14:27

Kre ? ♥ What a Face

Sinon j'ai un gros problème... Je ne sais absolument pas grapher sur du iréel.
Par exemple sur du manga comme la, mais aussi sur du fantasy (comme dans cours colectif)

du coup j'ai 2 créations de fantasy ou j'ai seulement fais un fondu dessus, et je sais absolument pas quoi rajouter.
Car dans mes créations j'ai l'habitude de rajouter plein de choses et la je peux pas du coup :/

No
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





"Zwyth" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Zwyth"   "Zwyth" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Zwyth"
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: