Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GCL Times n°6

Aller en bas 
+4
La Krenouille
La Mouche
The Parapluie
Fairling
8 participants
AuteurMessage
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

GCL Times n°6 Empty
MessageSujet: GCL Times n°6   GCL Times n°6 EmptySam 30 Oct 2010, 13:17

Salut à tous et à toutes!
Voici le GCL Times d'Octobre! Les feuilles d'Automne tombent, le froid est là bien plus tôt mais que cela ne tienne il fait toujours chaud sur GCL. ^^ Donc comme vous avez pu le constater un design Halloween a fait son apparition! Il a été créé avec tout l'amour du staff, chacun ayant fait une partie du design. A vous de découvrir qui a fait quoi. ^^

Sur ce, dorénavant je vais essayer une fois par mois de faire le ménage dans les membres inactifs. Mais pas de panique je ne fait un appel qu'à ceux qui ne se sont pas connecté depuis 1 an! Ça fait quand même un bon temps d'absence.

Pour les concours on laisse la place aux votes. Certains on eu beaucoup de participants et d'autres peu. Ce qui est quand même mieux que rien. Par contre c'est dommage, le concours expert n'a eu qu'une seule participation donc le gagnant est désigné d'office.

Ce mois-ci le smashing sera fermé et il a eu un bon taux de participation en septembre. Le prochain concours qui aura lieu sera un "tout niveaux" donc on est encore en train de réfléchir sur le thème. ;)

Sur ce je vous laisse lire le reste du GCL Times!

Bonne lecture,
Fairling

Solution des jeux
Mots croisés:
GCL Times n°6 Solution

7 erreurs:
» Les yeux.
» Le sourcil droit.
» Le nez.
» Le collier.
» La mèche.
» Le bracelet de force.
» La bague.



Le mot du mois

Bakchich (n.m): Sens: Pourboire, pot-de-vin [Familier].



L'interview d'Osca par Tanna

- Est-ce que vous êtes contente d'avoir repris le boulot de Journaliste - et Administratrice - ?

Tout d'abord je vous remercie de prendre un peu de votre temps que j'imagine précieux pour m'interviewer. Je ne suis pas certaine du succès que votre travail pourra avoir. En effet, je crains d'être quelqu'un de mortellement inintéressant. J'espère que l'on saura respecter votre œuvre pour ce qu'elle représente et non ce qu'elle contient. Mais je dévie de votre question, veuillez m'en excuser. Pour y répondre, oui je suis contente d'avoir repris mon travail de journaliste et d'administratrice. Je suis un peu surprise de ne pas avoir été flanquée à la porte pour revenir ainsi me poser comme une ordure au milieu d'un champ de fleurs. J'avoue que je m'attendais à devoir repartir aussi vite que j'étais revenue.

- Vous avez connu le début du forum. Comment c'était avant ?

Mh. Je me vante souvent d'avoir une bonne mémoire mais là je dois me poser un instant pour réfléchir à ma réponse. Je ne pourrais vous faire part que de réminiscences. Nuage d'automne, China, Palm', Nuage de Brume, Tsuki, Justice Shovel, Nuage de Pluie, Pickly Jackson, Nuage Rose, Flamme Rayée, Coeur de Lumière, Vif. Tous ces pseudos et bien d'autres. Je me souviens des bons moments et des moins bons. Des quelques disputes qui pouvaient éclater. Notamment celle lors d'une discussion sur le nouveau design. Loups contre chevaux. Enfin, rien d'important. C'était une période où les examens étaient notés sur 100 et bâclés en deux-trois mots. Une période où tous les examens étaient «suicidaires» ou à titre indicatif. Une période où personne n'avait Photoshop. Lorsque le logiciel est arrivé sur le forum, les créateurs réalisant leurs œuvres avec celui-ci étaient considérés comme des «Dieux» du graphisme. Dès le départ le forum était convivial. Même si il change, que dis-je évolue, constamment, il demeure son atmosphère chaleureuse.

- Fairling n'a pas supprimé le compte des Admins actifs avants ^^ Est-ce que cela vous donne encore plus envie d'être de nouveau active sur GCL ?

Oui cela me donne envie d'être de nouveau active sur GCL. [ On dirait un perroquet ]. Je m'en veux terriblement d'avoir abandonné ce forum. Non pas que ma présence soit indispensable. Mais je vais tout faire pour mériter à nouveau ce rang d'administratrice. Que ce soit du simple nettoyage ou la notation du smashing avec Fairling. Par le passé j'avais l'habitude de tout faire sans laisser de travail aux autres. Cela me fait tout bizarre de voir autant de modérateurs actifs. Et Fairling n'est pas en reste. J'admire tout le staff pour leur fidélité et leur dévouement.

- Dans la liste du staff on peut lire "vénérable admine à la retraite". Qu'est ce qui vous a motivé pour revenir et donc de ne plus prendre votre retraite ?

Je me suis rendu compte que je n'avais pas assez cotisé et que par conséquent il me manquait des mois pour que ma retraite soit payée totalement. Mhr. Tentative d'humour. Pardon. En fait je crois que c'est Sea of Tears qui m'a convaincue de revenir. Elle ne me l'a pas demandé, elle m'a juste parlé de GCL sur msn. Elle m'a donné des nouvelles et j'ai voulu voir de moi-même ce qu'il advenait du forum. De plus, j'avais encore des messages à effacer, les miens bien entendu. Quand je me suis connectée, je m'étais fixée un objectif, débarrasser GCL de toute trace indiquant ma présence. Puis en parcourant les messages, les sujets, les catégories, je me suis doucement laissée aller à la nostalgie. Du temps où j'étais active, où je servais à quelque chose.

- Pourquoi vouloir effacer toute trace de votre passage ?

J'ai le naïf espoir que l'on peut échapper à la honte que nous inspire notre passé en supprimant ce qu'il contient. Nous pourrions résumer cela en un subtil mélange de paranoïa et de stupidité.

- Comment s'est passée votre retraite ?

Je dirai simplement que la retraite ne vaut pas l'activité.

- D'accord, merci d'avoir répondu à toutes nos questions ! =D




Les jeux

GCL Times n°6 Bkbo0

Dingbat: Vous devez deviner des expressions grâce aux images suivantes:
GCL Times n°6 Ex1
GCL Times n°6 Ex3
GCL Times n°6 Ex9
GCL Times n°6 Ex12




Blagues en délire


Un motard fonce sur sa Suzuki GSXR 1100 à 230Km/h sur un circuit, bien sûr. Soudain, il se retrouve nez à nez avec un petit moineau. Il fait tout ce qu'il peut pour éviter le malheureux oiseau, mais, rien à faire, la collision est inévitable.
Dans le rétroviseur, il voit la malheureuse petite bête faire des pirouettes sur le bitume puis tomber sur le dos, ailes étendues.
Pris de remords, il s'arrête, ramasse la bestiole inconsciente,achète une petite cage et l'y installe douillettement, avec un peu de pain et une soucoupe d'eau pour quand il se réveillera.
Le lendemain, l'oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage , le morceau de pain et la soucoupe d'eau, se prend la tête entre les ailes et s'exclame :
"P***** de m****, j'ai tué le motard et me voilà en taule !"
O.D.A

Le petit Nicolas rentre de l'école beaucoup plus tôt que prévu.

Sans un mot et la tête basse, il sort son carnet de correspondance du cartable et le tend à sa mère.

La directrice a rédigé une note qui dit : "Nous avons renvoyé Nicolas de l'école aujourd'hui à cause de son comportement. Merci de lui expliquer la différence entre un homme et une femme."

Après avoir pris connaissance du message, la mère de Nicolas prend son fils par la main et l'emmène dans la chambre.

Elle lui dit:
- Nicolas, enlève mes chaussures.
Aussitôt il enlève les chaussures de sa mère.

- Nicolas, enlève mon chemisier.
Il enlève le chemisier.

- Nicolas enlève ma jupe.
Il enlève la jupe.

- Nicolas, enlève mon soutien-gorge.
Il désagrafe le soutien-gorge de sa mère.

- Nicolas, enlève mes collants.
Il fait glisser les collants de sa mère jusqu'aux pieds.

Furieuse, sa mère lui crie alors aux oreilles :
- Et maintenant, Nicolas, promets-moi de ne plus jamais mettre mes vêtements pour aller à l'école !
Pink Wolf

Un homme sonne à une porte pour une collecte pour les maisons de retraites, après avoir tout expliquer à l'homme qui était en face de lui, il lui demande si il compte donner quelque chose. Celui-ci hoche la tête, se retourne et crie:
- Belle maman fait tes valises !
Ténèbres



Les artistes GCLiens

Débutants : Mag'
GCL Times n°6 649472Autumn_is_Coming

Moyens : Green Spoky' Day
GCL Times n°6 Quand_10

Avancés : Cassi89
GCL Times n°6 Spoiledprincess

Experts : Pink Wolf
GCL Times n°6 124219La_musique

Élites : La Krenouille
GCL Times n°6 Fbx0lk

Légendaires : Matti
GCL Times n°6 Alicep


Dernière édition par Fairling le Sam 30 Oct 2010, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

GCL Times n°6 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°6   GCL Times n°6 EmptySam 30 Oct 2010, 13:43

Super le GCL Time Very Happy

Par contre... l'interview c'est qui, qui interroge qui ? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

GCL Times n°6 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°6   GCL Times n°6 EmptySam 30 Oct 2010, 13:52

Merci de l'avoir signaler XD Donc c'est Tanna qui interview Osca (Deadly Silence). J'ai mis à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

GCL Times n°6 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°6   GCL Times n°6 EmptySam 30 Oct 2010, 13:58

ah merci ^^ j'adore les blagues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Mouche

La Mouche


Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 25
Localisation : Ferme les yeux et tu verras ahah... Un ours bleu en pyjama ahah...
Logiciel de Création : Photoshop et Gimp
Date d'inscription : 04/02/2009

GCL Times n°6 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°6   GCL Times n°6 EmptySam 30 Oct 2010, 14:29

Huhu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicinsitut.forumactif.org
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

GCL Times n°6 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°6   GCL Times n°6 EmptySam 30 Oct 2010, 14:30

Moi, j'aime surtout la rubrique Les artistes GCLiens =) Comme je regarde pas souvent les galeries… J'aime beaucoup la créa de Cassi89
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 28
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Logiciel de Création : Photoshop 7.0 & CS4
Date d'inscription : 04/08/2008

GCL Times n°6 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°6   GCL Times n°6 EmptySam 30 Oct 2010, 14:41

Ouah deux fois de suite une de mes créas est créa du mois ! Et merci Krenouille^^
Moi j'aime beaucoup la tienne et celle de Pink Wolf !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathschool.forumactif.org/
CocoO

CocoO


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 26
Logiciel de Création : Photophiltre ;p
Date d'inscription : 13/05/2010

GCL Times n°6 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°6   GCL Times n°6 EmptySam 30 Oct 2010, 15:20

Au passage, magnifique design' *O* ♥
Et très belle créa aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Matti
Lyra
Lyra
Matti


Féminin
Nombre de messages : 2895
Age : 31
Localisation : purupururupururirun purupururupururirun
Logiciel de Création : Adobe photoshop CS2
Date d'inscription : 01/05/2008

GCL Times n°6 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°6   GCL Times n°6 EmptySam 30 Oct 2010, 15:37

Vous m'avez mis dans les mots croisés XD !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://demo-ne-e.skyrock.com/
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

GCL Times n°6 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°6   GCL Times n°6 EmptySam 30 Oct 2010, 18:33

Très bon GCL times, j'ai passé un bon moment en le lisant, et la découverte de ma créa m'a fait très plaisir merci, les autres artistes ont fait des choses magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 25
Localisation : Ferme les yeux et tu verras ahah... Un ours bleu en pyjama ahah...
Logiciel de Création : Photoshop et Gimp
Date d'inscription : 04/02/2009

GCL Times n°6 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°6   GCL Times n°6 EmptySam 30 Oct 2010, 21:02

Matti => tu es tellement célèbre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicinsitut.forumactif.org
Contenu sponsorisé





GCL Times n°6 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°6   GCL Times n°6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GCL Times n°6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Libre :: GCL Times-
Sauter vers: