Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mag', Gimp 2.6, Conseils

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mag', Gimp 2.6, Conseils   Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010, 11:01

Euh, HE ? C'est mon cours là. Et puis, on n'a pas encore parlé de c4d, même si j'allais aborder la question ^^. Voilà l'explication qu'a donné La Krenouille à Zwyth :
"Un C4D est une image de synthèse, créée par ordinateur avec le logiciel Cinéma 4D (d'où son nom). En réalité, il existe plusieurs logiciels permettant de créer ce que nous, graphistes, appelons communément C4D.

Où trouver un C4D ?
Eh bien, bêtement, en tapant "c4d" sur google images
Tu peux aussi aller chercher sur des sites artistiques comme Deviantart, ou bien dans les parties Entraide ou Dépot ou je ne sais quoi des forums de graphisme ; souvent, les membres donnent des packs de C4Ds qu'il suffit de télécharger =)

Comment poser un C4D ?
Pour les débutants, simplement comme une texture. Il faut un certain niveau pour réaliser une belle pose de C4D (maîtriser les modes de calques, l'harmonie…)"

Si ce n'est pas clair, demande à quelqu'un d'autre, parce que moi, je ne suis que débutante à l'origine. Smile

****************************************************************************

Donc Fairling, à toi maintenant. J'aime bien comme ça, c'est pas mal ! Peut-être un c4d pour "illuminer" le tranchant de l'épée (qui est normalement Excalibur, l'épée de lumière) ?

Après avoir fini Link, il nous restera la pose de texte non ? Ou lalalalala.... Je ne la sens pas celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mag', Gimp 2.6, Conseils   Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010, 11:53

désolé mag' mais je ne savais pas mais en tout cas bonne chance. C'est très boo
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mag', Gimp 2.6, Conseils   Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010, 12:19

Merci, pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mag', Gimp 2.6, Conseils   Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 17:00

Oh j'avais loupé cet échange! XD Bon alors avant mon départ en vacance... Pour cette image, je ne mettrais pas de C4D car on risquerais de surcharger. Au pire on pourrais y poser autour de l'épée un fil lumineux...

La pose de texte, oui c'est la partie la plus dure! XD Même moi j'ai encore parfois des lacunes! Je stagne à ce niveau là mais je pourrais au moins t'apprendre mes astuces. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mag', Gimp 2.6, Conseils   Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 17:16

Ok. Je pense que l'on devrait travailler sous la forme d'un exo, car je n'ai pas d'inspiration. Je me disais bien que le texte était le plus difficile... Au pire, on met ma créa libre en pose de texte, et j'en refais une pour la créa libre ^^. Mais bon, il faudrait quand même que j'y arrive. Donc voilà, bonnes vacances (tu pars bien demain ?) et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mag', Gimp 2.6, Conseils   Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 08:02

Bon bah j'ai posté mon exam', j'suis trop impatiente, ça me jouera des tours dans la vie, mais bon, je pouvais plus attendre. Merci de m'avoir aidée, gros bisous !

PS : Quelqu'un pourrait verrouiller le sujet ? Il est fini^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mag', Gimp 2.6, Conseils   Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 13:51

ok je verrouille alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Contenu sponsorisé





Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mag', Gimp 2.6, Conseils   Mag', Gimp 2.6, Conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mag', Gimp 2.6, Conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mag, The Gimp, AIDE ET CONSEILS
» Harmonie [Gimp]
» Conseils Capilaires
» Shanaée ; Photoshop Cours et Conseils
» Cours, aide, conseils -> Tout pour les Lion Miting =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: