Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Végétarianisme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Végétarianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarianisme   Végétarianisme - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 09:49

très intéressent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Végétarianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarianisme   Végétarianisme - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 10:39

Mais ce que j'ai dis ne concerne pas tous les logos, hein, je sais bien que les procédures sont longues et contrôlées etc etc... Mais certaines choses peuvent être rajoutées par le producteur et ce n'est pas toujours vrai, c'est tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Végétarianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarianisme   Végétarianisme - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 11:07

donc comment différencier le vrai du faux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Végétarianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarianisme   Végétarianisme - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 11:16

Ténèbres l'a expliqué dans son message ^^
Ténèbres a écrit:
Donc ensuite, il faut se méfier car les normes du bio diffèrent selon les labels, donc si vous voulez des labels fiables au niveau nourriture il y a le label AB et celui de l'union européenne. Il faut éviter les labels des entreprises à tout prix car c'est les entreprises/grandes sociétes qui fixent elles-même leur normes sur le bio où ce n'est pas du tout fiable.
C'est à peu près ce que je voulais dire mais en bien mieux et avec les labels =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Végétarianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarianisme   Végétarianisme - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 13:41

Et bah, on en débat de ce sujet ! Mais c'est bien je trouve. Mon jardin est à côté d'un champ de... de je sais pas quoi, des tournesols il me semble, je me souviens plus. ^^

Ténèbres, j'espère que tu auras une bonne enote, parce-que tu as dû travailler un max !
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Végétarianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarianisme   Végétarianisme - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 17:25

Merci xD
et encore, ça c'était une toute petite partie, le compte rendue doit surtout parler des expériences du GRAB, une société installée sur l'exploitation agricole de notre lycée et qui fait des expériences pour améliorer les cultures bio, je vous dit pas la galère quoi xD
et puis au moins ça à pas servie à rien que je reste une heure et demi dehors, dans le froid (du moins avec toute la classe), à marcher dans la bouillasse et entendre déblatérer un gars >>", en plus on avait même pas eu notre récrée du matin...
Bref, d'autres questions sur le bio ? Je peux même vous apprendre des trucs sur le commerce équitable xD
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Végétarianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarianisme   Végétarianisme - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 17:32

Moi j'ai bien une question. Est-ce que les insecticides(par exemple) et tout utilisés avant sur un champs, (qui est maintenant bio), donc est-ce que ces insecticides peuvent... euh... revenir dans le champ bio ? C'est pas très clair je sais, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Végétarianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarianisme   Végétarianisme - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 17:49

J'ai pas compris à vrai dire ._.
Tu veux savoir si par exemple un pesticide chimique synthétique (nocif pour la planète quoi, car il faut savoir qu'il existe des pesticides bio) qui était utilisé autrefois peut avoir des impactes sur la même zone où il était utilisé, mais dont l'utilisation est stoppée depuis quelques année et où la Terre est devenue bio ?
Je crois que j'ai fait pire que toi là xD
Bref, ça dépend le nombre d'année et le-dit pesticide utilisé, c'est un peut comme si tu me demandais si on jetait un déchet dehors et si il polluait après, ce déchet si il est en papier, verre, plastique mettra plus ou moins de temps et polluera plus ou moins, d'où justement l'obligation des agriculteurs bio à cultiver bio pendant trois ans avant d'avoir le label AB
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Végétarianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarianisme   Végétarianisme - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 17:53

J'ai compris ton explication, et toi ma question je pense. Je te posais d'ailleurs cette question sur environ 4ans. L'agriculteur aurait commencé le bio 4ans auparavant, (il a donc son label bio depuis 3ans, c'est ça ?) Donc est-ce que le pesticide aurait des impacts sur le champs maintenant bio ? Si tu ne peux pas me répondre, ce n'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Végétarianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarianisme   Végétarianisme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 18:58

Bha là je sais pas trop quoi dire, car ça dépend le produit et la dose utilisé xD
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Végétarianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarianisme   Végétarianisme - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 09:03

Ok, c'est pas grave, merci quand même, j'suis juste trop curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarianisme   Végétarianisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Libre-
Sauter vers: