Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Barre de navigation arrondie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NyxBanana

NyxBanana


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS6, Illustrator CS6, Maya 2014, Zbrush
Date d'inscription : 14/04/2008

Barre de navigation arrondie Empty
MessageSujet: Barre de navigation arrondie   Barre de navigation arrondie EmptyDim 30 Jan 2011, 13:35

Bonjour bonjour. ^^
Bon ben voilà, je suis même pas sur que ce soit modifiable par template mais comme je n'ai absolument rien trouvé qui me parle de CSS à ce sujet et que je doute que ce soit par HTML il ne reste que le template. Sinon vous êtes invité à déplacer mon sujet. xD

Voilà, je cherche donc à apprendre à modifier la barre de navigation pour obtenir ce genre de résultat:
Spoiler:

Merci d'avance. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de navigation arrondie Empty
MessageSujet: Re: Barre de navigation arrondie   Barre de navigation arrondie EmptyLun 31 Jan 2011, 14:37

    Pour la première barre de navigation, si je ne me suis pas trompée, le code devrait s'apparenter à quelque chose de ce genre :
    Code:
    a.mainmenu
    {  border: 1px solid #320a08;
      -moz-border-radius: 5px;
      border-left: 5px solid #320a08;
      border-right: 5px solid #320a08;
      background-color: #503230;
    }
    Quant à la seconde, normalement ça fonctionne, j'ai testé les deux :
    Code:
    a.mainmenu
    {  -moz-border-radius: 25px 25px 0px 0px;
      background-color: #0c99c8;
      padding-right: 15px;
      font-weight: bold;
    }
    Le -moz-border-radius correspond à l'arrondi. Si tu mets une simple valeur comme dans le premier exemple, l'arrondi s'appliquera à tous les angles. Si tu en mets quatre comme dans le second exemple, la première valeur correspond à l'angle en haut à gauche, la seconde à l'angle en haut à droite, la troisième à l'angle en bas à droite et la dernière à l'angle en bas à gauche.
    Le border correspond tout simplement à la bordure. Tu peux rajouter un attribut -left, -right, -top ou -bottom. En français, gauche, droit, haut, bas. Il faut toujours mettre d'abord la largeur puis le style (solid, dotted, dashed, double, etc..) et enfin la couleur.
    Le background-color te permettra de donner une couleur de fond à ta barre de navigation.
    Le padding-right éloigne le texte de la droite, en créeant une marge interne, et donc le recentre.
    Le font-weight: bold; te permet de mettre ton texte en gras.
    Pour utiliser un code css, tu dois te rendre dans Panneau d'administration ~ Affichage ~ Couleurs ~ Feuille de style CSS.
Revenir en haut Aller en bas
NyxBanana

NyxBanana


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS6, Illustrator CS6, Maya 2014, Zbrush
Date d'inscription : 14/04/2008

Barre de navigation arrondie Empty
MessageSujet: Re: Barre de navigation arrondie   Barre de navigation arrondie EmptyLun 31 Jan 2011, 17:37

Merci beaucoup pour les explications... =) Je me demandais, y a-t-il moyen de changer les textes de la barre d'accueil ou faut il obligatoirement passer par une image pour cela?

Merci d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Barre de navigation arrondie Empty
MessageSujet: Re: Barre de navigation arrondie   Barre de navigation arrondie EmptyMar 01 Fév 2011, 20:59

    » Concernant ta dernière question, j'ai essayé de me renseigner mais j'ai rien trouvé. Sur le Forum des Forums certains demandent si c'est possible et je n'ai vu que des réponses négatives...
    Je ne vois pas comment cela serait possible en CSS, et j'ai regardé un peu les templates j'ai pas trouvé non plus. Bref, j'attends la réponse avec toi ( non non j'ai pas de forum à administrer mais j'aime pas les questions du style sans réponses Razz).
Revenir en haut Aller en bas
NyxBanana

NyxBanana


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS6, Illustrator CS6, Maya 2014, Zbrush
Date d'inscription : 14/04/2008

Barre de navigation arrondie Empty
MessageSujet: Re: Barre de navigation arrondie   Barre de navigation arrondie EmptyMar 01 Fév 2011, 21:10

Aha, ravie de voir que mon interrogation pousse un certain intérêt au sein de ta personne. viiite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre de navigation arrondie Empty
MessageSujet: Re: Barre de navigation arrondie   Barre de navigation arrondie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre de navigation arrondie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: