Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cours collectif

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 17:29

Je n'ai appris aucun effet de texte T-T
Je vais tenter les tutos, mais déjà j'ai du mal avec tes formidable explications alors avec les tutos !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 21:35

Dragibus -> -10 points pour avoir laissé entendre que je ressemble à cette princesse Nénuphar. Erreur. Je suis mille fois plus belle What a Face En plus, t'as vraiment rien compris, c'est les crapauds et crapaudes qui se transforment en princes et princesses, pas les krenouilles. Les krenouilles sont des dieux. Tâche, misérable mortelle, de t'en souvenir ! *se prend un beignet en plastique dans la figure*

Parapluie -> t'inquiètes pas, Dragibus aussi me ressort les mêmes effets de texte tout le temps xD Faut que tu tentes par toi-même, de toutes façons t'as rien à perdre, t'as déjà 10 points de plus que l'autre bonbon. Et en plus je suis là pour vous apprendre, non ? x)

Je vous donnerai trois effets de textes après que vous ayez fait les vôtres :
-le texte avec contour
-le texte avec une image dans les lettres
-le texte à rayonnement horizontal genre tragico-héroïco-grandiose
-et peut-être même le texte avec reflet si vous êtes sages ^^

Et je te ferai regretter d'avoir marqué "Merci Veg' 8D You are the best teacher xD" sous ta signa. Ouais, tu croyais pouvoir tromper ma magnificence avec tes diminutifs et ton anglais ? *PAF !*

Allez-zou ma cocotte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:31

*Se ramène avec une caisse pleine de tomates pourries, les pose devant elle et TP en souriant et lui chuchote à l'oreille : Si tu veux qu'elle se taise tu lui lances une tomate dans la tronche !*

J'suis pas un bonbon ! J'suis la Reine des Dragibus !
Et je connais la théorie pour le texte avec reflet donc je peux me permettre de ne pas être sage nanananèreuh !


Dernière édition par Dragibus le Dim 12 Juin 2011, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:05

Si t'es pas sage j'envoie les effets de textes par MP uniquement à Zwyth Razz Et après je te fais une interro dessus xD *sadique*
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 18:21

J'veux bien essayer ! *J'aime les mauvaises notes !*
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 11:39

Ah ouais ? ok ! Tu vas morfler, dragibus ! Des comme toi j'en bouffe trois paquets par semaine (et c'est vrai en plus xD) Mon ptit parapluie, attention en ouvrant ta boîte mail, ça va pleuvoir ! %D ET TU TE BOUGES PARAPLUIE PARCE QUE JE TE LES ENVOIE PAS AVANT QUE TU AIES MIS UN TEXTE SUR LE PORTRAIT ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 16:50

Hum, on essaie une autre méthode : flower Mon petit Parapluie flower pourrais-tu s'il te plait poser un texte sur le joli portrait à la Krenouille gâteuse ? love manga flower
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 08:26

xDDDDDD
Morte de rire XD

Excuse moi je te fais ça dans la journée ! (c'est pas bien se sécher les cours... w.w)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 15:21

mdr Vous me faites rire toutes les deux ! =D
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 22:00

Hum.... Cuisant échec x)

Je voulais faire un texte lumineux mais je n'arrive même pas à faire vraiment mon texte !

- Quand on tape son texte un 'cadre' en pointillé l'entour toujours. Comment l'enlever ?
- Je voudrais faire un texte vertical. Comment m'y prendre ?
- Que signifie GvD quand on tape le texte ?

(bah oui ton puf me gène et tu m'aurais enlever tout mes points si j'avais mis mon texte dessus ! )

minuit pile je suis (presque) a l'heure, j'ai répondu ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 21:01

Le cadre en pointillés qui entoure on texte est en fait la délimitation du calque sur lequel est ton texte. Eh oui, il n'a pas la même taille que les autres ! ^^ Pour l'enlever… ben on ne peut pas. Par contre, tu peux le mettre à la même taille que les quatres calques de l'image (mais tu ne pourras plus modifier le texte). Pour cela :
-clic droit sur le calque de texte dans la fenêtre des calques
-Calque aux dimensions de l'image
Et voilà… De toutes façons, ce 'cadre' n'apparaît pas sur la créa finie =)

Un texte vertical… tu veux dire, tourné ? ou bien :
V
E
R
T
I
C
A
L ? Pour "vertical", il faut taper les lettres les unes en dessous des autres, en allant à la ligne à chaque fois. Pour ne tourner :
-Calque
->Transformer
->Rotation 90° (à gauche ou à droite selon ce que tu veux)
Le texte ainsi tourné ne pourra plus être modifié !

GvD signifie que tu écris de Gauche vers Droite ^^

Allez allez, au boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 16:51

Bah... Je suis consciente que ce n'est pas super mais bon c'est mon premier texte avec gimp alors... !

Merci pour les explications Kreu' x)
J'ai finalement renoncé au texte vertical !

Cours collectif - Page 2 Pdlpn_10

J'ai eut un problème avec la pipette. La première fois ça a marché mais ensuite quand j'ai voulu changer de couleur avec et bien elle ne voulait plus prendre la couleur de l'image et j'ai du choisir dans la palette ...

- y'a un problème avec le 'd' je viens de voir x)
- le texte du bas et peutèêtre un peut trop flash ? Par rapport aux couleurs qui l'entourent...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 13:43

Bah voilà ! c'était pas si compliqué ! =D Bon, il paraît que Babouille a aussi fait cet exercice, on va attendre qu'elle poste. Pas longtemps, hein : si mercredi elle n'a pas posté je vous corrige =)
… Qu'est-ce qu'on peut faire en attendant…
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 18:16

On chante ! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:05

Nan, il fait beau, je ne veux pas qu'il pleuve. On flood (dans le flood)^^
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 08:15

Tu veux flooder sur quoi alors ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 13:25

Je viens de dire dans le flood^^. Va dans "Une envie de papoter" mdr =P.
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 12:28

ok ^^'

Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 11:38

Pour passer le temps, mes élèves fuient mon cours… c'est déprimant - -'
Bien, ça fait longtemps que Babouille n'a toujours pas posté, et d'ailleurs moi non plus et je vous demande de m'en excuser, j'ai une correspondante espagnole à la maison qui ne part que demain, j'étais un peu occupée =/ Bref, je viens faire mon cours dès mardi soir, promis ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 15:41

Pas grave, normal que tu passes du temps avec ta correspondante, tu as de la chance ! A demain ! =D
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 14:36

Aloooooors *se frotte les mains* De quoi on parlait déjà ? Les textes ! C'est parti. Ah, oui, je vais d'abord vous noter ^^

Dragibus :
Je ne trouve pas que cette police soit du meilleur effet face à une créa qui malgré un sujet enfantin (la princesse) reste assez sobre et mature par l'expression sérieuse, presque triste de ladite princesse et par les couleurs qui tout en étant assez joyeuses restent, là aussi, sobres parce que dégradées vers des variantes plus ternes et accordées à un sujet dans d'autres couleurs, ternes, à savoir le blanc, le gris, le noir, le beige. Tout ça pour dire que les petits cœurs ne sont pas très assortis ^^
Pour la couleur, c'est un peu terne quand même. Un violet plus sombre serait mieux allé.
Quant à la position au dessus, je suis sceptique. D'un côté j'aurais trouvé logique de la placer dans la créa, à un endroit vide : le bas. Mais d'un autre, le côté un peu "titre de la peinture" à côté de l'œuvre exposée est pas mal. En "titre", il a la bonne taille, mais sinon il est trop petit je pense.
Pour l'effet… Bof, hein. Ça tient peut-être au fait que la couleur est trop terne. De toute façon, on est là pour les voir Smile
2/6

Parapluie :
Un texte vertical était une bonne idée, pourtant. Dans mon imagination, il aurait mieux rendu. x)
Encore une fois, je trouve cette police un peu trop froufroutante. Pour les mêmes raisons que pour Dragibus =)
Les couleurs de chaque mot sont adaptées à celles alentours, mais…
Position, raaaaah ! Moi, je suis contre l'éparpillement des mots aux quatre points cardinaux (tiens, ça vient d'où d'ailleurs ce mot ? Cardinal ? Rouge Cardinal ? oO). Il y en a qui aiment… pas moi ^^' Je trouve que ça casse trop toute la créa, ici par exemple, au lieu de former deux points d'attention bien définis, on a d'une part le personnage et d'autre part les différents mots du texte, ce qui me donne l'impression que le personnage aussi est éclaté, ou alors qu'il se fond dans la masse.
La taille. C'est trop petit. Enfin, les mots du hauts seraient de la bonne taille, mais pour Princesse Nénuphar, qui est à mes yeux le vrai titre, c'est trop petit.
Question effet, encore une lueur externe, c'est je pense la bonne option ici (pour le texte du bas surtout).
2,5/6

VERDICT
Je pense que le meilleur endroit où placer le texte est le bas. Bien centré, la même distance aux bords sur les côtés et en bas, légère lueur externe, couleur : beige dégradé vers rosé, police ferme, sérieuse et grandiose, impériale en gros, soit majuscules ni trop fines ni trop épaisses, pas en italique, Princesse Nénuphar en gros et au dessus, bien centré, "portrait de la" en majuscules aussi mais pas de grande majuscule à "Portrait" donc "portrait", peut-être en italique ça…
C'est difficile de placer un texte dans un format vertical, souvent parce qu'il n'y a pas de place. Mais quand il y a un grand espace vide, s'il n'a pas un sens trop important, il faut le mettre à profit =)

Je vous donne très bientôt différents effets de texte (après la pub !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 15:01

Kikoo à tous, !!!!! =)
Je me joins à vous !!!!
A notre chère Krenouille !

épreuve 1
Spoiler:

épreuve 2 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 15:22

D'accord je crois avoir a peu près compris ^^

C'est cool Babouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 16:52

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 16:59

THE PARAPLUIE > plus on est de fous, plus on rit !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours collectif   Cours collectif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours collectif
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Ro'
» Luo li's cours ^^
» Sea. - PhotoShop CS5 - Cours
» .Cours de Wave.
» ø ø Cours de Kira-Cré@ ø ø

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: