Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tablette graphique ~

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tsuki

Tsuki


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 28
Logiciel de Création : Photoshop CS3 & Element
Date d'inscription : 01/11/2008

Tablette graphique ~ Empty
MessageSujet: Tablette graphique ~   Tablette graphique ~ EmptyLun 21 Fév 2011, 18:24

Tiens donc. Une revenante. Un vrai fantôme.
Enfin, il vaut mieux tard que jamais, non ? D'accord, en fait j'ai lâché Photofiltre, cela entrainant une inactivité complète et totale, et en plus sans prévenir. Veillez m'en excuser ~ C'est un miracle que mon compte soit encore en vie d'ailleurs xD
Enfin, je compte refaire une nouvelle présentation étant donné que je ne suis plus dans le même genre de graphisme ; moi, j'aime le dessin. Ahh, ces nuits blanches passées à dessiner ... Bref, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et j'aurai besoin de vos précieux conseils (remarquez quand même que j'ai gardé ce forum en référence O.o).
Je voudrais une tablette graphique ~ Deux problèmes : Laquelle ? Et comment ?
Laquelle, j'ai déjà l'idée de la Wacom Fun Pen & Touch mais bon sang, quelle taille ? On me conseille A6 mais je ne comprends pas comment il est possible de faire de grandes créations avec une taille A6 ._. Sans parler du fait que j'ignore comme font les pros pour retrouver leur dessin sur leur tablette alors que les traits ne s'affichent pas (vous me suivez ?). Enfin bref, je suis complètement paumée et j'ai mal aux yeux à force de regarder trop de sites.
Alors ... Qui a une tablette graphique, de l'expérience en la matière et de magnifiques conseils à me procurer ? 8) Vous seriez des anges ~♥
Et puis après, je serai super-motivée pour des cours, parce que c'est le deuxième problème : je ne sais pas m'en servir, et ça a l'air très, mais alors très complexe V_V
J'espère ne pas m'être trompée d'endroit, ni d'enfreindre une règle en réapparaissant comme par magie pour demander vos gentils conseils >.>
Sur ce ... Merci infiniment ♥


Dernière édition par Tsuki le Mar 22 Fév 2011, 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Tablette graphique ~ Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ~   Tablette graphique ~ EmptyLun 21 Fév 2011, 19:17

    » Alooors, je ne suis qu'une très très mauvaise dessinatrice, mais j'ai quand même une tablette. Ça fait déjà pas mal de temps que je ne peux pas me séparer d'une tablette quand je suis sur toshop, j'ai d'abord eu une TRUST TB-4200, puis pour noël dernier j'en ai demandée une autre, toujours trust étant donné que j'avais été totalement satisfaite de mon ancienne ( pourquoi changer me direz-vous ? Tout simplement parceque je l'ai "cassée" à force de faire tomber le stylet ... c'est juste une chose à laquelle il faut faire gaffe), et voici la nouvelle élue, une magnifique TB-7300 :

    Trust TB-7300

    Bon, tout le monde te dira que wacom est la meilleure marque, que leurs tablettes sont géniales, etc... Mais n'ayant jamais testé car leur prix est trop élevé j'ai essayé les trust et j'en suis vraiment très très contente, elle réagit à la pression du stylet, à son inclinaison est a as mal de boutons supers pratiques pour zoomer/ se déplacer sur ton dessin ou même sur internet... Mais si tu as déjà ton idée, c'est bien =)
    Niveau taille, je ne comprends pas non plus comment on peut faire avec des tablettes de taille A6 ou A5, j'ai toujours eu une A4.. Il te faudra donc un autre avis =)

    Citation :
    Sans parler du fait que j'ignore comme font les pros pour retrouver leur dessin sur leur tablette alors que les traits ne s'affichent pas (vous me suivez ?).

    Alors là, tas pas de questions à te poser, dès que tu commences à utiliser une tablette ça vient tout seul, c'est la même chose que de déplacer une souris, au début tu regarde peut être un peu, mais à la fin ta main fait tout sans que tu aies à te poser des questions, donc pour ça en t'en fait pas, l'habitude vient très très vite =) Je ne suis pas sûre d'avoir bien répondu à tes questions mais bon, vu que tu
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 28
Logiciel de Création : Photoshop CS3 & Element
Date d'inscription : 01/11/2008

Tablette graphique ~ Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ~   Tablette graphique ~ EmptyMar 22 Fév 2011, 11:49

Une Trust ? Allons bon, je ne l'avais même même pas vue, celle-ci x)
J'ai donc regardé un peu ses caractéristiques ; en fait elle a l'air bien aussi. Génial même. Pourquoi elles ont toutes (ou presque) l'air bien ? ._.
Ce que j'aimerai, c'est tester avant d'acheter. Sauf que dans les magasins, ils ne veulent jamais, et je n'ai aucune amie en possédant une >.>
Niveau taille, j'ai peur d'être perturbée si je prends en dessous de A4. Mais pleins de gens disent d'une A5 est suffisante, et en plus c'est moins cher. Hm hmm. Un autre gentil avis sur ce point ? ♥
Bon, si on s'accoutume vite fait aux aux traits qui ne s'affichent pas, tout va bien ~ J'espère que ça fonctionnera également pour mon cerveau lent.
C'est pas possible comment j'ai peur de me louper en choisissant la mauvaise tablette ._.


» Ella" a écrit:
    Je ne suis pas sûre d'avoir bien répondu à tes questions mais bon, vu que tu
C'est moi où tu t'es arrêtée avant la fin ? ~

En tout cas, merci pour cette réponse rapide et constructive ! ♥
Mais si quelqu'un veut bien me parler de tablettes A5, qu'il n'hésite pas ._.
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Tablette graphique ~ Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ~   Tablette graphique ~ EmptyMer 23 Fév 2011, 15:43

    » En effet il manque la fin de ma phrase, mais aucun moyen de me souvenir de ce que je comptais dire xD ( j'ai édité à un moment pour corriger une faute puis j'ai du supprimer une partie sans faire gaffe ... Quelle douée je suis Rolling Eyes)

    Citation :
    Pourquoi elles ont toutes (ou presque) l'air bien ? ._.

    » Parcequ'elles le sont toutes ? =) Beaucoup doivent se ressembler, donc c'est vrai qu'il est difficile de faire un choix ( moi le mien a été vite fait comme il y avait une promo dessus pour les fêtes de fin d'années et que j'aimais trust ^^' enfin bon, OSEF de mes courses).

    C'est vrai qu'en magasin ya aucune possibilité de test et c'est bien dommage... Donc niveau taille je ne peux rien pour toi.

    Je suis sûre que tu trouveras une bonne tablette =D
    Déjà est ce que tu veux des fonctionnalités obligatoires ? Style pression du stylet, besoin de boutons de raccourcis, ou alors une possibilité de gommer avec l'autre bout du stylet ? (ça me manque ça par contre sur ma tablette, mais c'est qu'un détail x) )
Revenir en haut Aller en bas
Gritsou

Gritsou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Logiciel de Création : Photoshop CS4
Date d'inscription : 09/02/2011

Tablette graphique ~ Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ~   Tablette graphique ~ EmptyVen 25 Fév 2011, 05:04

    J'ai une Wacom Bamboo Fun & Pen. C'est une bonne marque, vraiment, qui a l'avantage d'être abordable. Pour ta question "Comment dessiner sur du A6" tu dessines sur ta feuille à l'écran principalement, il y a juste les traits que tu traces sur ta tablette, donc peu importe la taille. Mais au début j'étais aussi sceptique que toi ;)
    En résumé; sur l'écran, avec le zoom & une grande feuille genre 1000px x 1000 px bah tu dessines "en grand" peu importe la taille de ta tablette.
    Quand tu dessines avec une tablette, tes yeux sont rivés sur le curseur de la souris et l'écran, la tablette tu la regardes pas. C'est déstabilisant au début, mais après on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Tablette graphique ~ Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ~   Tablette graphique ~ EmptyVen 25 Fév 2011, 22:46

Au début tu auras du mal à manier correctement la tablette graphique ( c'est différent du crayon, mais une fois habitué on trouve ça génial) je te déconseille la marque genius, c'est ce que j'ai et franchement déjà que c'est pas compatible sur windos 7 (quand on l'a acheté c'était pas encore sortie) et bien elle buguer un peu avant sur toshop) Je crois que Bambou Pen ou un truc du genre est une bonne marque.
Et pour réussir à dessiner sur du A6 je ne vois pas trop à quoi ça correspond, mais ma tablette graphique est assez petite (10 ou 15 cm) et il suffit de prendre l'habitude de bien zoome pour obtenir la bonne précision.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 28
Logiciel de Création : Photoshop CS3 & Element
Date d'inscription : 01/11/2008

Tablette graphique ~ Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ~   Tablette graphique ~ EmptySam 26 Fév 2011, 13:20

Gwaw ! Devinez quoi ! Je viens de recevoir ma tablette *.*
Wacom Fun Pen & Touch, taille M (soit A5). Il fallait bien que je me décide un jour ou l'autre, alors je me suis jetée à l'eau :3
Merci Ella, Gritsou, Ténèbres pour vos précieux conseils, vous êtes trop bons avec moi ~
Excusez-moi donc mais là, je meurs d'envie d'essayer ma tablette x) *mode persevérance ON* Je sens que je vais galérer xD
Merci encore ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Tablette graphique ~ Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ~   Tablette graphique ~ EmptySam 26 Fév 2011, 13:46

Bonne chance pour dompter la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 28
Logiciel de Création : Photoshop CS3 & Element
Date d'inscription : 01/11/2008

Tablette graphique ~ Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ~   Tablette graphique ~ EmptyLun 28 Fév 2011, 19:36

Merci ~
Enfin euh, je peine un peu, à vrai dire xD
J'aimerai bien prendre des cours mais il n'y a aucun prof demandant des élèves ... Je devrais demander ou j'attends sagement ? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Tablette graphique ~ Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ~   Tablette graphique ~ EmptyLun 28 Fév 2011, 23:47

Je veux bien t'aider si tu veux =)
j'ai ma partie cours au niveau des dessins, si tu est d'accords, je créer ta partie à moins que tu ne trouve meilleur offre.
As you want n_n
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 28
Logiciel de Création : Photoshop CS3 & Element
Date d'inscription : 01/11/2008

Tablette graphique ~ Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ~   Tablette graphique ~ EmptyMar 01 Mar 2011, 15:05

Ténèbres, I love you ♥
Et comment que je suis partante, c'est quand tu veux xD
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Tablette graphique ~ Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ~   Tablette graphique ~ EmptyMar 01 Mar 2011, 15:13

Il n'y a pas de quoi n_n
Ta partie est créer ici:
https://graphismecatlife.actifforum.com/t10112-cours-de-tsuki#146882
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablette graphique ~ Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ~   Tablette graphique ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette graphique ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leila + Tablette Graphique=...Carnage !
» Ma boutique-*Commandes Graphique
» Pochette de groupe [jeu graphique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Partie invité-
Sauter vers: