Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 GCL Times n°9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

GCL Times n°9 Empty
MessageSujet: GCL Times n°9   GCL Times n°9 EmptyDim 27 Mar 2011, 18:15


GCL Times

Bonjour à tous,
Voici la seconde édition de l'année 2011 du GCL Times. Comme vous avez pu le remarquer ce dernier a beaucoup trainé pour paraitre! Mais bon, vaut mieux tard que jamais non? ^^
Bravo à Clow qui a gagné le concours design. Vous allez pouvoir prochainement éblouir vos yeux avec son design asiatique. Les gagnants des deux derniers mois sont les Onyx's, bravo à eux. Si vous voulez vous aussi avoir votre clan parmi les meilleurs n'ayez pas peur de faire des duels, de participer aux divers concours et au smashing!!!
Par ailleurs concernant les concours plusieurs sont lancés. Un concours débutant/moyen pour faire une bannière de bienvenue ici, un concours avancé sur l'Ikebana ici, un concours expert ici et enfin un concours élite/légendaire ici.
Bonne lecture,
Fairling.


La Chandeleur

A l’origine
Fête latine et païenne, la Chandeleur est la fête des « chandelles », le jour où les peuples romains et celtes allumaient des cierges à minuit en l’honneur de leurs divinités. Au IV e siècle, l’Empire se christianise. Lassé des rites païens, le pape Gélase 1 er décide de faire, de la Chandeleur, une célébration chrétienne. Symbole de la présentation du Christ au temple de Jérusalem et de la purification de sa mère, la Sainte Vierge, le 2 février devient, à 40 jours de Noël, la dernière fête du cycle. Selon la tradition, la crèche peut alors être rangée.

Pourquoi des crêpes ?
Les Romains agrémentaient leurs repas de fête par des galettes de céréales. Cette tradition a perduré. Au fil des années, la galette s’est transformée en crêpe. Symbolisant un disque solaire et la fécondité, elle évoquerait le retour du printemps. A l’époque, la crêpe, confectionnée à partir de l’excédent de farine, est un mets d’exception. Dans le Berry, on célèbre la Chandeleur avec des beignets, dans l’Yonne avec des roubigneaux, (beignets frits), à Montbard des mariottes (personnages en pâte feuilletée) et à Marseille des navettes (sablés en forme de mini-baguettes).

Des coutumes
Beaucoup de superstitions entourent cette fête. Faire sauter la première crêpe avec la main droite tout en tenant une pièce dans la main gauche est la plus connue mais pas la plus évidente !
On peut aussi placer une pièce dans la crêpe, que l’on pose en haut d’une armoire. L’année suivante, on récupère la pièce, que l’on donne au premier venu. La richesse de la famille est assurée pour l’année.

La légende de l’ours
Longtemps en Europe, la Chandeleur fut associée à la fête de l’ours. Les habitants de la ville se postaient devant sa tanière en guettant sa sortie. Celle-ci annonçait la fin de l’hiver et le début d’un temps clément.
En revanche, si l’ours restait au chaud, cela présageait six semaines d’hiver supplémentaires.
Ainsi nommée chandelours, plusieurs pays la célèbrent toujours, dont la Roumanie fait partie.

Dans le monde
Au Mexique, on fête la « candelaria » et on mange des tamales (papillotes de farine de maïs). Aux Etats-Unis et au Canada, l’ours a été remplacé par la marmotte et les habitants se prêtent encore au jeu de regarder devant son terrier… « Le jour de la marmotte », film avec Bill Muray et Andie Mc Dowell, s’en est d’ailleurs inspiré.

Par Fairling.



Interview de la Krenouille
~> Ce mois-ci, nous avons tous eu la surprise de ton entrée (restée assez silencieuse) dans le monde de la présidence, donc pour célébrer ce fait aurais-tu quelques mots à dire devant le partie Krenouilliste ?
Bah, écoutez, je n'en ai presque pas été informée non plus ^^' Du jour au lendemain, je me suis vue coloriée en noir *GRENOUILLE NINJAAAA !* et je n'ai pas beaucoup vu d'autres différences, puisque je n'ai pas de droits d'administration xD Eh ouais, c'est triste, mes chers disciples krenouillistes, mais je ne dispose pas encore des moyens de prendre définitivement la place de Fairling… Mais ça ne va plus tarder, et quand le jour viendra, vous serez tous largement récompensés pour votre fidélité à toute épreuve ! Je vous offrirai 20% du butin de départ ! (moi ça me va, vu le nombre de recrues j'en garderai plein, du butin ! Razz ) Soyez patients, mes amis, le jour est proche !

~> Quand tu t'étais inscrite sur le forum, pensais-tu acquérir un tel poste ?
Si je le pensais ? J'en étais sûre ! J'ai senti…

~> Es-tu heureuse de sentir cette lourde responsabilité et toutes ces heures de travail supplémentaires à devoir aider à la gestion de ce cher forum ?
Comme je l'ai dit, pour l'instant je n'en vois pas trop les points positifs ou négatifs… Boh, j'ai peut-être pas encore l'habitude de gérer un énorme forum tel que GCL, mais je me dis que ça doit pas être trop différent des forums de 30 membres… x) Et vous en faites pas, je vais quand même pas bousiller des heures de ma précieuse vie à me tuer pour vous !

~> Qu'elle est ta plus grande ambition pour ce forum ?
Heu… Venant à peine d'obtenir le poste convoité dans l'ombre *ignore ceux qui s'étouffent*, je dois dire que je n'ai pas réfléchi à la question. Une grande partie de kick sur la chatbox ? What a Face Plus sérieusement, conserver le caractère et la qualité de ce forum, si ce n'est les améliorer encore =) Et faire en sorte que les gens aient envie d'y rester…

~> Une petite question comme ça: pourquoi un k et pas un g ?


Parce que le K c'est plus klasse Cool Et que ça fait plus gamin !

~> et totalement à part, beaucoup de personnes doivent se poser cette question: manges-tu des cuisse de grenouilles ?
Ceux qui se sont déjà posé cette question sont tous des carboxypeptidases avec des boulettes de calamar haché à la place des acides aminés ! J'ai jamais goûté de grenouille, mais pour ceux qui s'intéressent au régime alimentaire de ces batraciens entomophages, apprenez que tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute qu'il y a en moyenne 4 pattes d'insectes dans chaque aliment… Apétissant, non ? Vous connaissez la variante krenouilliste mangerbouder.fr : «pour être en forme, mange au moins 4 membres d'insectes par jour» Donc manger comme vous, commun des mortels, est parfaitement adapté à mon régime What a Face


Merci beaucoup pour tes réponses.
Par Ténèbres.




Blagues
Le petit garçon d'un mafioso voudrait avoir une bicyclette neuve pour Noël.
Alors il prend un papier et un crayon et écrit :
- Cher petit Jésus, j'aimerais bien avoir pour Noël une bicyclette neuve car mon vieux bicycle...
Il arrête, regarde sa lettre la déchire en disant que ça ne marchera pas.
Il prend un autre papier et écrit :
- Cher petit Jésus ayant été sage, j'aimerais pour Noël, avoir une bicyclette neuve...
Il s'arrête, regarde sa lettre, la déchire et dit que ça ne marchera pas celle-là non-plus...
Il regarde sur le bureau de sa chambre, prend la statue de la Sainte-Vierge, prend la roulette de papier collant, enrubanne la statue comme il faut, la dépose dans une boîte et entoure la boîte carton, descend dans le sous-sol dépose la boîte dans une valise, barre la valise pour ensuite la déposer dans le coffre-fort et barre le coffre-fort avec deux cadenas.

Il remonte en haut prend un papier et sa plume et écrit :
- Cher petit Jésus, si tu veux revoir la madone vivante...
(Fairling)



Nous sommes le matin du 25 décembre.
Cette année, le Père Noël a vraiment eu tous les problèmes :
Son habit rouge s'est déchiré des les premières cheminées, il s'est chopé une crise de foie en mangeant toutes les friandises que les enfants avaient laissé pour lui au bord de la cheminée, il a aussi la gueule de bois à cause de tout l'Aquavit qu'il s'est tapé pour se réchauffer en plus, deux de ses cerfs ont attrapé la fièvre aphteuse...
Alors ce matin, il est en train de chercher de l'aspirine dans sa pharmacie, lorsque apparaît un éclair de lumière dans le ciel, et ce moment, des trompettes retentissent :
C'est un ange rayonnant de lumière qui arrive, flottant dans l'air avec ses petites ailes blanches. Il dit :
- Père Noël, Père Noël, je t'ai apporte un arbre de Noël magique pour le prochain Noël ! Où je le mets ?
- Tu sais où tu peux te le mettre le sapin ?
Et de cette journée fort mauvaise naquit la joyeuse tradition du petit ange perché au sommet du sapin de Noël.
(Ténèbres)




C'est l'histoire d'un type, marié depuis 5 ans avec une charmante jeune femme, qui n'arrive pas à avoir d'enfants.

Il prend alors la décision de rendre visite à son voisin du dessus qui est docteur et qui lui a trois magnifiques enfants.

- Bonjour Docteur, j'ai besoin de vos conseils.
- Que puis-je faire pour vous ?
- Voilà, ça fait 5 ans qu'on essaye d'avoir des enfants sans résultat et... j'aimerais savoir comment vous faites !
- Et bien je fais comme tout le monde...
- Oui, mais moi cela ne fonctionne pas ! S'il vous plaît, donnez-moi un truc ! C'est votre boulot en temps que docteur non ?
- Bon. Je vais vous aider. Il vous faut d'abord que vous achetiez trois choses : un savon, une bouteille de parfum et un balai.

Le type prend note et demande :
- D'accord, mais le savon c'est pour quoi faire ?
- Avant toutes tentatives de faire un enfant, vous donnez un bon bain à votre épouse avec le savon !
- Ok... Et avec le parfum ?
- Quand elle a pris un bon bain, vous la séchez, vous la portez sur votre lit et vous la parfumez...
- Ahhhh d'accord... Et le balai ? Je fais quoi avec le balai ?
- Bon... Quand elle est bien lavée, parfumée et prête sur le lit, vous tapez très fort deux fois au plafond avec le balai, et j'arrive de suite !
(Pink Wolf)


7 erreurs et mot croiséGCL Times n°9 110123093755171218
Par Ténèbres.
GCL Times n°9 Motsjanvier
Par Oscarine.


Solution des jeuxSudoku :
GCL Times n°9 Sudokusolution

Dingbat:
Marcher sur des oeufs, Avoir la tête à l'envers, La tête dans les nuages, Points de suture, rayons X


Créations du moisDébutants : Moka.
GCL Times n°9 408487duelvsmagjpg
Moyens : Mag' (Dragibus)
GCL Times n°9 531668kitmiror
Avancés : Kimiko
GCL Times n°9 Fondud
Eperts : Pink Wolf
GCL Times n°9 694944PelagedArgent
Elites : Clow
GCL Times n°9 10122312543577470
Légendaires : Mocerino
GCL Times n°9 531mph


Mot du moisElicite [elisit] adj (lat. elicitus) Philos. scolast. Absolument volontaire : Des actes élicites.



Dernière édition par Fairling le Lun 28 Mar 2011, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

GCL Times n°9 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°9   GCL Times n°9 EmptyDim 27 Mar 2011, 18:54

    » Yeah ! Merci aux journalistes pour le super journal ! =) Vraiment très bien tout ça, comme toujours de toutes manières ;).
    Sinon pour la chandeleur, fallait nous donner une bonne recette de crèpes :p
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

GCL Times n°9 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°9   GCL Times n°9 EmptyLun 28 Mar 2011, 11:45

ah pas bête ça des recettes!!! je vais soumettre l'idée dans le journal. ^^ Bon pour les crêpes c'est trop tard par contre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

GCL Times n°9 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°9   GCL Times n°9 EmptyLun 28 Mar 2011, 15:37

Super ! Je suis en créa du mois ! La classe^^ ! Merci pour ce journal et bravo à tous les journalistes !

PS : Krenouille au pouvoir ! GCL n'a qu'a bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GCL Times n°9 Empty
MessageSujet: Re: GCL Times n°9   GCL Times n°9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GCL Times n°9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GCL Times n°14
» GCL Times
» GCL Times 2
» GCL Times 3
» GCL Times n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Libre :: GCL Times-
Sauter vers: