| Titres de Fiches + tableau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dragibus Admin Bonbon
Nombre de messages : 4117 Age : 27 Logiciel de Création : Gimp Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Titres de Fiches + tableau Ven 20 Jan 2012, 08:13 | |
| Bonjour J'ai récement décidé de me lancer dans le HTML et le CSS et pour cela j'ai utilisé un tuto qui permet de faire des DIV. Après quelques essais, j'ai réussi à en faire une, puis plusieurs, les unes dans les autres. Mais je ne sais faire que ça, en plus d'une mise en page très basique des textes. Alors je pose des questions pour m'améliorer, dans le but de faire de petites fiches, comme celles qu'Ella nous propose sur GCL. 1 • Comment faire ceci ? (la barre sous le titre) 2 • Et ceci ? (le titre en partie en dehors de la DIV - si s'en est une ^^ - ) 3 • Et enfin, comment met-on deux DIV (encore une fois si s'en est ) côte à côte comme dans la fiche 2 d'Ella ? Voilà, merci d'avance ;) | |
|
| |
Ella'
Nombre de messages : 4063 Age : 31 Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Ven 20 Jan 2012, 19:24 | |
| | |
|
| |
Dragibus Admin Bonbon
Nombre de messages : 4117 Age : 27 Logiciel de Création : Gimp Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Sam 21 Jan 2012, 20:21 | |
| J'ai pas tout compris mais il est tard alors on ne dira rien x) Non je n'ai pas firefow, mais l'ordi n'est pas à moi donc je vais attendre d'avoir le mien pour changer tout ça^^ Merci pour ces explications | |
|
| |
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Ven 17 Fév 2012, 17:24 | |
| Bon, j'ai relu tout ça très attentivement, et je pense réussir à gérer à peu près ^^ Par contre, je ne sais pas faire un tableau :S
Et je n'ai pas firefox ^^ | |
|
| |
Ella'
Nombre de messages : 4063 Age : 31 Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Sam 18 Fév 2012, 13:20 | |
| Si t'as besoin de plus d'explications je pourrais essayer de te les donner
Pour faire un tableau c'est assez simple, le tableau commence avec ‹table> et se termine avec ‹/table>. A l'intérieur : • Mettre un titre à ton tableau avec ‹caption> TON TITRE‹/caption> • Chaque ligne se fait grâce à ‹tr> ‹/tr> • Chaque cellule se fait grâce à ‹td> ‹/td> • Chaque cellule doit être contenue dans une ligne • Tu mets ton contenu entre les ‹td> ‹/td>
Tu as donc :
TitreuhCellule 1 | Cellule 2 | Cellule 3 | Cellule 4 | Cellule 5 | Cellule 6 | Cellule 7 | Cellule 8 | Cellule 9 | Cellule 10 | Cellule 11 | Cellule 12 | | - Code:
-
<table border="1"> <caption>Titreuh</caption> <tr><td>Cellule 1</td><td>Cellule 2</td><td>Cellule 3</td></tr> <tr><td>Cellule 4</td><td>Cellule 5</td><td>Cellule 6</td></tr> <tr><td>Cellule 7</td><td>Cellule 8</td><td>Cellule 9</td></tr> <tr><td>Cellule 10</td><td>Cellule 11</td><td>Cellule 12</td></tr> </table> | |
Pour une meilleure explication et plus d'infos sur les tableaux ( car là je ne t'ai dis que les bases, d'autres possibilités peuvent être intéressantes n_n) je te renvoie vers creation-du-web ou encore vers siteduzero | |
|
| |
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Sam 18 Fév 2012, 13:34 | |
| J'essaye x) Premier tableau
Première cellule | Deuxième cellule |
Blablabla | Oups là là |
- Code:
-
<table border="2"><caption>Premier tableau</caption> <tr><td>Première cellule</td><td>Deuxième cellule</td></tr> <tr><td>Blablabla</td><td>Oups là là</td></tr> </table>
| |
|
| |
Ella'
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Sam 18 Fév 2012, 13:46 | |
| Voilà t'as pigé le truc ;) Juste petit info, sur les forums il y a des sauts de lignes superflus ( la preuve entre ton "J'essaie" et ton " premier tableau"), pour ça il faut coller toutes les balises les unes à la suite des autres, c'est bien moins agréable à comprendre et à modifier, mais je ne connais pas la manière à faire pour éviter ces sauts de lignes.
Et pour finir le plus souvent les bordures sont assez laides par défaut, tu peux les modifier voire les enlever avec un border="0" ou style="border-width:0px"; | |
|
| |
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Sam 18 Fév 2012, 14:03 | |
| Je réessaye alors ^^ Premier tableauPremière cellule | Deuxième cellule |
Blablabla | Oups là là |
J'ai raté un truc là x) J'édite dans quelques minutes EDIT : Quand je met avec une bordure de 0, il n'y a plus de tableau x) | |
|
| |
Ella'
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Sam 18 Fév 2012, 14:08 | |
| Tadam :
Premier tableauPremière cellule | Deuxième cellule | Blablabla | Oups là là | - Code:
-
<table border="0"><caption>Premier tableau</caption><tr><td>Première cellule</td><td>Deuxième cellule</td></tr><tr><td>Blablabla</td><td>Oups là là</td></tr></table> Aucun saut de ligne entre les ‹tr> ‹/tr>
Edit: Tiens je viens de voir que le titre prend l'écriture du poste, mais pas les cellules, c'est bon à savoir x') Et aussi les cellules sont facilement modifiable avec un peu de CSS !
Dernière édition par Ella' le Sam 18 Fév 2012, 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Sam 18 Fév 2012, 14:09 | |
| Pourquoi quand j'ai fait exactement la même chose ça n'a pas marché ? x) | |
|
| |
Ella'
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Sam 18 Fév 2012, 14:11 | |
| Tu as du faire une petite erreur quelque part ^^" | |
|
| |
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Sam 18 Fév 2012, 14:15 | |
| Sûrement ^^ Quand tu ajoutes un tableau dans une DIV, le fond du tableau est celui de la DIV ? | |
|
| |
Ella'
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Sam 18 Fév 2012, 14:27 | |
| Hmm, à vrai dire je n'ai jamais du faire ça donc je ne sais pas, je vais tester, mais je pense que oui
1 2 3 Premier tableauPremière cellule | Deuxième cellule | Blablabla | Oups là là |
- Code:
-
<div style="background: url(http://sd-2.archive-host.com/membres/images/134568121656250658/background.png) repeat; width:250px; color:#FFFFFF; margin:auto;"> 1 2 3 <table border="0"><caption>Premier tableau</caption><tr><td>Première cellule</td><td>Deuxième cellule</td></tr><tr><td>Blablabla</td><td>Oups là là</td></tr></table> </div> Donc oui ça semble marcher | |
|
| |
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Dim 19 Fév 2012, 10:46 | |
| Merci | |
|
| |
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Ven 20 Avr 2012, 16:54 | |
| Rebekah Langr'il
| Nom : Rebekah Langr'il
Race : Humaine
Pouvoirs : Aucun
Armes : Epée & Poignards
Feat : Kat Graham |
Ce qu'elle aime | Ce qu'elle n'aime pas | Ses rêves | Ce qui lui fait peur | - Les bonnes bagarres | - Etre blessée | - Devenir une guerrière reconnue et célèbre | - Mourir | - Les boissons alcoolisées | - Les lâches | - Posséder l'épée de lumière | - La perte de sa famille |
Ellaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je testais quelques codes mais il m'en manque un x) Quel est le code pour définir un écart, en px, entre les cellules d'un tableau ? Parce que Ce qu'elle aime et Ce qu'elle n'aime pas sont collés là, or je voudrais mettre un espace entre les deux ^^ J'espère que tu pourras m'aider ♥
Dernière édition par Dragibus le Dim 22 Avr 2012, 11:14, édité 9 fois | |
|
| |
Ella'
| |
| |
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Ven 20 Avr 2012, 20:13 | |
| C'est tellement logique que j'y avais pas pensé. Pourtant j'ai déjà vu ce code ^^ Merci Le style je le glisse dans quel code ? Celui de la div ? #000000 c'était la couleur du cadre du tableau, j'ai oublié de l'enlever quand j'ai enlevé la bordure ^^ Un code inutile en somme D'accord Maitre Ella *s'incline* ça te dis de me donner des cours de CSS et HTML ? *sors* | |
|
| |
Ella'
| |
| |
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Ven 20 Avr 2012, 20:42 | |
| Bon, j'ai amélioré tout ça, ça doit être un peu mieux ;) D'accord, j'essaye de m'en souvenir pour la prochaine fois Moi je comprends ce que tu m'expliques donc bon ^^ Merci ♥ | |
|
| |
Ella'
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Ven 20 Avr 2012, 20:57 | |
| Youpi ! Je suis contente, je sais expliquer \0/ Hésite pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête, j'essaierai d'y répondre :3 | |
|
| |
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau Ven 20 Avr 2012, 21:29 | |
| ^^ D'accord | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titres de Fiches + tableau | |
| |
|
| |
| Titres de Fiches + tableau | |
|