Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Happy-Tanuki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Happy-Tanuki Empty
MessageSujet: Happy-Tanuki   Happy-Tanuki EmptyVen 30 Mar 2012, 17:20

Yokoso kono Aow-sensei no kurasu ni ~ Bienvenue dans la Classe d'Aow-sensei !
Je t'avais dit que je te sortierais du japonais è.é namého!
Bref, tu as intérêt d'être sage sinon pas de récréation (et je tape aussi sur les doigts mais chut!) ^o^ *la prof sadique qui fait tout pour effrayer ses élèves*

Sinon, a part ça restons sérieux un instant (et délirons celui d'après) si tu as des questions sur ton logiciel n'hésite pas, si tu as une création que t'aimerais montrer pour avoir un avis constructif n'hésite pas, si tu comprend pas un des tutoriels ou quoi que se soit n'hésite pas, si tu te perd sur le chemins de l'école n'hésite pas.. Et patati et patata.
Ensuite, je me connecte généralement tout les jours, tout les deux jours au grand maximum (sauf si je suis absente, dans ce cas je préviens) mais si j'oublie au bout d'un bout de temps de te répondre, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour me le rappeler .w.

Pour faire mieux connaissance, laisse moi te présenter ta prof un petit peu ; mon surnom est Aow'ki et j'ai 15ans maintenant, chui encore au collège donc j'ai beaucoup de temps libre, mais dès l'an prochain je pars en internat donc j'espère bien que tu sera passé confirmé voir même expert d'ici là.. Et j'ai la version CS5 de photoshop .w.

Et maintenant pour un premier cours (comme a toutes les rentrés scolaires) j'ai un petit formulaire à te faire remplir pour en savoir un peu plus sur tes graphs .w. (et toi aussi pourquoi pas ^o^)


Ton Pseudo et ton PUF : Happy-Tanuki ça je sais
Ton logiciel exact : Il me semble que c'est Photoshop CS3
Tes années d'expériences : Depuis combien de temps tu graph ?


*la fille qui remplis presque soi même tout ton formulaire XD *

Ta plus belle création et ta dernière création : sous spoiler s'il te plait x3

Ensuite, tu es quand même moyen et j'ai vu quelques de tes créa's sur ta présentation donc j'imagine que tu as quand même les bases X3 mais je vais te demander quelques précisions.

Ton style d'image : Manga/réel...
Tes points forts : Dis moi tout .w.
Tes points faibles : Soi pas timide >.<


Et puis pour tes cours..

Qu'aimerais tu travailler ? une petite liste .w.
Quoi en priorité ? ça sera sans doute ton premier cours (sauf si j'estime qu'autre chose est plus urgent)
Quels sont des objectifs en graphisme ? Un truc a apprendre, a rattraper, a savoir...


Voilà, on va commencer par ça, ce qui fait quand même pas mal X3
Par contre, j'ai des petites précisions a te dire ; déjà je suis également RPlayeuse donc j'écris beaucoup (parfois même plus que ça) donc il te faudra de la patience pour tout lire, ensuite c'est parfois bourrée de faute (chui pas prof de français) et enfin, avant de rentrer dans mon cours laisse ta prétention sur la porte sur la récupérera à la sonnerie! (excuse moi, mais tu l'as l'air quand même un peu)

Revenir en haut Aller en bas
Happy-Tanuki

Happy-Tanuki


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Logiciel de Création : Photoshop CS3
Date d'inscription : 15/03/2012

Happy-Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Happy-Tanuki   Happy-Tanuki EmptyDim 01 Avr 2012, 00:14

    Anata totemo sugoiii desu yo.
    (T'es vraiment super XD)

  • Moi, Sherlock Holmes, Lady Tanuki, Ordre de Merlin, première classe,

    Ton Pseudo et ton PUF : Happy-Tanuki, by HT (why the hell have I keep writing HP? XD)
    Ton logiciel exact : Photoshop CS3, exact.
    Tes années d'expériences : J'en ai fait pendant presque 4 ans, après j'ai eu une pause de deux ans. Le cégep.

  • Les créations de Sherlock Holmes :

    Ta plus belle création et ta dernière création :
    The most beautiful:
    J'aime beaucoup cette création, elle a l'air simple, je sais, mais je l'aime vraiment, parce qu'elle reflète tellement bien le caractère du personnage. C'était un personnage effacé, qui prenait soin des autres, un genre de mère Thérèsa des loups. x) Et son pelage était gris, couleur de la neutralité, et c'était important de le souligner. Le fond obscur et mystérieux était également pour le caractériser.

    J'ai triché, je sais. La deuxième c'est vraiment ma meilleure. Je la regarde et je sais même pas comment j'ai fait. J'ai suivit le tuto Destroy d'Ellana, mais même à ça, je crois pas que j'y arriverai à nouveau.
    la dernière création:
    C'est une vache rose blasée. Que dire de plus.

    Ton style d'image :
    Je suis très versatile mais j'aime mieux les photos que les mangas, car le 2D, c'est 2D quoi, il manque une dimension. XD

    Tes points forts :
    Euh. J'ai pas mal de difficulté avec les "Points forts", "Points faibles", si tu pourrais regarder mes créas et me dire lesquels sont-ils, ça serait vraiment super. XD
    Tes points faibles : Je crois que j'arrive plus à fondre aussi bien les images qu'avant, comme dans ta création de Chantilly, tsé, la fille est complètement fusionnée avec le décor, mais moi j'ai de la difficulté à trouver la limite correcte, j'ai toujours l'impression que je cache trop le personnage.

  • Le cours de Sherlock Holmes :

    Qu'aimerais tu travailler ?
    J'aimerais revoir des techniques que j'ai oublié ( Tellement oubliés que je sais même pas leurs noms, haha. ) J'aimerais pouvoir mettre plus d'émotions dans mes créas. J'aimerais éblouir les gens. Owi. Apprendre à en mettre juste assez, et pas trop, tu vois ce que je veux dire? x) C'est bien vague, je sais, j'espère que tu comprendras ><

    Quoi en priorité ?
    Rien, je veux tout, tout, tout. (Tu décides quoi XD)

    Quels sont des(tes?) objectifs en graphisme ?
    Je veux devenir légendaire >< Sinon j'ai pas vraiment d'objectifs professionnels, je veux déjà travailler avec nos chers amis les procaryotes :3

    Arigatou gosaimaaaaaaasu
Revenir en haut Aller en bas
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Happy-Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Happy-Tanuki   Happy-Tanuki EmptyDim 01 Avr 2012, 09:27

Arigato demo omae mo da (merci mais toi aussi)

Bref, arrêtons le japonais et concentrons nous sur le graphisme (comme quoi, je peux être sérieuse parfois *^*)

Je commenterais tes créations tout à l'heure, pour ce qui est du support image, on en fera alors plus mais ne t'attend pas à ce qu'on fasse que de ça non plus .w. ensuite pour tes points forts et tes points faibles c'était pour avoir une idée d'avec quel technique tu te sens le mieux mais de toute manière on verra un peu tout. Enfin, les bases c'est sur que tu les as et même bien plus, après je pense que je n'ai a t'apporter que des révisions et des petites astuces pour le moment.

Maintenant voilà mes commentaires concernant tes créations dans la globalité.

Fond : Ils sont variés et bien remplis c'est vraiment un bon points. Tu sais faire des fond principalement a base de C4D (ce qui n'est pas mon fort je dois l'avouer) comme par exemple la création que tu as fait avec le tuto, maintenant il faut voir si tu arrives a utiliser la technique sans avoir ton tutoriel sous les yeux et sans suivre à la lettre quelconque tutoriel. Bien sur, ils sont là pour t'aider et t'apprendre mais il ne faut pas toujours en avoir besoin. Enfin bon, j'ai pas de soucis à me faire de ce côté. Mis a part cette signature, tes autres fond sont vraiment bien, je ne pense pas devoir revenir trop dessus si ce n'est pour incruster le render dedans.

Typo : Il y a des bons points et d'autres un peu moins. Tout d'abord elle est bien placé, le style est bien choisi et appliqué. Mon gros hic qui me dérange un peu, c'est la police. Je prend un exemple sur tes deux premières créations, évite de prendre des polices trop fantasy qui sont parfois dur à déchiffrer, mais des polices plus standard. Cependant, rien ne t’empêche de mettre des polices différentes entre ta majuscule et première lettre et le reste. Joue avec les majuscules et les minuscules ainsi qu'avec les espacements, c'est juste un petit plus que je te conseil.

Cadre : Mis à part la vache, tes cadres restent simple, je sais que tu sais faire des formes originales donc utilise les, c'est simpa même si ce n'est pas beaucoup comme seulement les coins arrondis, ça donne un effet plus unique à ta création. Sinon, même simplement rectangulaire de 1px noir, tu n'oublies pas les cadres, mais pense peut-être a en faire des plus originaux, même sans formes ; un pixel noir et un autre blanc à l'extérieur, mettre une lueur externe, en incrustations... Y'a de nombreuses façons de rendre ton cadre unique.

Globalité : Comme je te l'ai déjà dit, ce qu'on fera ensemble sera principalement des révisions, tu te débrouilles déjà très bien tout seul, il y a juste quelques hic qui t'échappes comme à tout le monde. N'hésites pas a faire des créations coloré, a jouer avec les calques de réglages après avec terminé tout ton montage pour donner un peu plus de peps a ta création.


Je ne sais pas vraiment par quoi te faire commencer, le fond je n'ai pas grand chose a t'apprendre, pour ce qui est de l'incrustation du render tout dépend de ton style de créations.. on verra ça au fur et a mesure, sinon je te propose soit le cadre soit la typo. Ce qui t'arrange le plus ? Comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Happy-Tanuki

Happy-Tanuki


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Logiciel de Création : Photoshop CS3
Date d'inscription : 15/03/2012

Happy-Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Happy-Tanuki   Happy-Tanuki EmptyDim 01 Avr 2012, 21:08

    Oui mais la deuxième image avec les C4D, c'est dans le temps que j'étais légendaire. X) Je sais même pas comment j'ai fait.
    Bref, ça me dérange pas de commencer avec les typos.
Revenir en haut Aller en bas
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Happy-Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Happy-Tanuki   Happy-Tanuki EmptyLun 02 Avr 2012, 09:25

Oki, alors pour la typo, il nous faut un support ; une création où mettre le texte. C'est ce que je vais te demander de faire dans un premier temps.

On travaillera souvent de cette manière, les supports de tes exercices je te demanderais pour la plupart de les faire toi même avec certaines contrainte parfois, ça t'aidera a améliorer globalement tes créations et puis après je te donnerais l'exercice a faire dessus.
D'un côté tu as ton exercice spécifique à une technique (là la typographie) de l'autre, tu as un avis constructif de ce que tu m'as fait, pour toujours t'améliorer les prochaines fois.


Bref, voilà ce que je te demande pour l'instant :

Taille : On va travailler sur un grand format premièrement donc une création de la taille d'une bannière ; 700*300 pixel.
Image : C'est libre
Cadre : Fait moi seulement un cadre de 1px blanc ou noir (selon ta création) pour travailler la typo (après libre à toi après l'exercice de reprendre ta création et tout)
Typo : N'en met pas !



Revenir en haut Aller en bas
Happy-Tanuki

Happy-Tanuki


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Logiciel de Création : Photoshop CS3
Date d'inscription : 15/03/2012

Happy-Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Happy-Tanuki   Happy-Tanuki EmptyLun 02 Avr 2012, 13:21

  • Tada, j'ai travaillé avec une image de mon bébé Smokey <3
    Spoiler:


Dernière édition par Happy-Tanuki le Mer 04 Avr 2012, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Happy-Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Happy-Tanuki   Happy-Tanuki EmptyLun 02 Avr 2012, 15:07

Première chose : peux-tu mettre ta création en spoiler ? Je n'aime pas quand la page est déformé, donc quand tu met des grandes créations (plus que 500pixel) pense au spoiler please.

Sinon, pour ta création :

Dans un premier temps, peux-tu me montrer aussi les bases ?
Ensuite, je pense qu'il s'agit d'un fondu entre ton chat et le décors. Mais fait attention au style des images : le chat la qualité n'est pas top (webcam ou petit appareil je pense) et les arbres ont un drôle d'effet fragmentés. Ensuite, le C4D est bien trop voyant. La première chose qu'on remarque (lorsqu'on s’apprête à la commenter) c'est ce C4D qui est au beau milieux de la création, avec un trait blanc qui la coupe en deux avec son côté carré un peu sur le chat. Laisse moi te dire que par apport a tes autres travaux, il est derrière. De plus, il y a une net différence de style entre le coupé/carré/droit de la gauche et le vague/flou/mou de la droite. C'est dommage.


Pour ce qui est de ton PUF, je ne dis rien au fait que tu l'es mis, mais utilise des polices plus soft et beaucoup moins fantasy (style verdana, arial ou quoi, des polices qu'on utilise pour faire de long texte qui sont droite et facile à lire) et aussi en plus petit peu être. Le PUF fait aussi partie de la typo, il faut bien savoir le placer (généralement c'est pas dur ça) mais aussi savoir utiliser le bon style, police, couleurs et taille selon la création.

Voilà maintenant ce que je te demande de me faire :
- De me mettre ta création sous spoiler x3
- De changer ton PUF : met le plutôt en bas à droite (la surface est plus lisse) et change la police comme je te l'ai recommandé.
- Enfin, tu va me faire ta pose de typo : je veux au minimum DEUX versions de ta création pour les deux versions de typo que tu va me faire (avec un titre et un sous titre) après ça, je te commenterais et te dirais ce qui ne va ou pas, et te demanderais de faire un dernier essaie de typo en prenant compte des remarques que je t'ai faîte pour les deux premiers essaie.

Revenir en haut Aller en bas
Happy-Tanuki

Happy-Tanuki


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Logiciel de Création : Photoshop CS3
Date d'inscription : 15/03/2012

Happy-Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Happy-Tanuki   Happy-Tanuki EmptyMer 04 Avr 2012, 12:52

    Excuse moi pour le retard, j'avais des trucs à faire. (Travail, études. x)
    bases:
    J'ai rapetissée la photo de mon chat car c'était du 2000*2000 pixels.

    Version 1::

    Version 2 ::
Revenir en haut Aller en bas
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Happy-Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Happy-Tanuki   Happy-Tanuki EmptyMer 04 Avr 2012, 13:25

T'inquiète pas =^^=
(okiléchoulechasurlepole! *^* *nekonekofan*)

Bref, maintenant voici ce que je pense de tes poses de textes :

Texte principale : J'ai une petite préférence pour la seconde qui est plus clair, ça doit venir a la fois de la police ainsi que du style et de la couleurs.
Concernant le placement de ton texte, le premier l'emporte, tes deux textes sont bien ensemble, on lis dans un premier temps le texte puis le sous texte, dans le second ils sont un peu trop.. éparpillés. Parfois c'est un peu pour combler l'espace mais ta création n'en a pas besoin. Je pense qu'il aurait quand même mieux valu, sur la premier descendre un peu le texte ; là il passe dans le brouhaha des arbres se qui rend la lecture plus difficile et donne des papillons devant les yeux. Pour ce qui est du style, le second est bien mieux ; la couleurs et le style le rend bien lisible. Il rappelle les tons clairs de l'image et ne se font pas avec le paysage. Mettre un texte en incrustation sur un fond aussi.. remplis est assez déconseillé pour la lecture. Si tu veux vraiment le mettre en incrustation trouve plutôt un endroit plus lisse.

Sous texte : Cette fois, je voterais pour la première version.
Le texte est un peu plus recroquevillé et la police rend bien avec le texte principale. Une fois de plus, l'incrustation du texte sur une surface si remplis le rend un peu lourd, je te conseil de dupliquer ton calques avec tout ses effets dans se cas là, pour renforcer l'effet d'incrustation.. De même pour ton second texte. Justement, dans ce second texte, lorsqu'on lis la création c'est ce qu'on lis Avant le texte principale (en français on lis de haut en bas et non de bas en haut) si tu voulais le laisser au dessus, rapproche le plus de ton texte principal pour que lorsqu'on tombe dessus, l'effet et la taille du texte principale nous attire prioritairement vers lui.


Bref, voilà ce que j'en pense. Il y a des plus et des moins, (on ne peux pas avoir tout juste du premier coup X3) Maintenant tu va me refaire une dernière pose de texte sur la même création toujours, en prenant en compte tout ce que je t'ai dit pour pouvoir améliorer tout ça .w.

Revenir en haut Aller en bas
Happy-Tanuki

Happy-Tanuki


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Logiciel de Création : Photoshop CS3
Date d'inscription : 15/03/2012

Happy-Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Happy-Tanuki   Happy-Tanuki EmptyMer 04 Avr 2012, 13:48

    Bébé Smokey c'est mon faucon à moi <3 x)

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy-Tanuki Empty
MessageSujet: Re: Happy-Tanuki   Happy-Tanuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy-Tanuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy Tanuki VS Maxou24 | Légendaire
» Happy-Tanuki, anciennement connue sous le nom de Hito' x]
» #happy VS Miminne / avancé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: