Dragibus Admin Bonbon
Nombre de messages : 4117 Age : 27 Logiciel de Création : Gimp Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Votes Concours d'écriture pour Halloween Mer 24 Oct 2012, 18:32 | |
| Voilà, vous pouvez voter pour le texte qui représente le mieux Halloween selon vous, Ou du moins celui qui vous plait le plus ! - Alice190:
Un vampire
Cachée derrière un arbre, j’attendais. Ils finiraient bien par ce pointer, ces morveux déguisés n’importe comment. Je humai l’air, dans l’espoir de sentir cette odeur familière de nourriture. Rien. Rien alors que la faim me torturait l’estomac ! C’est vraiment une blague. Et dire que c’est censé m’entraîner… Mais je ne pouvais pas protester, sinon c’était le monde entier contre moi. Soudain, je perçus une odeur alléchante. Je scrutais la pénombre à la recherche de mon repas. Ah ! Les voilà. Ils étaient trois, un fantôme, une sorcière et un loup garou. Ah ah ! Je ricanai intérieurement en songeant qu’ils n’allaient plus vivre très longtemps. Voyant les trois morveux se diriger vers la maison à l’opposé, j’entrai dans leur esprit et envoyai une suggestion. Ils allèrent sonner à la maison près de laquelle je me cachais. J’avais pris soin de liquider la famille à l’intérieur. Lentement, je m’approchais à pas feutrés derrière eux. Je les entendais comparer leur nombre de bonbons. Je souris. Pour qui les bonbons ? Pour moi ! Soudain, je stoppai net. Une odeur désagréable bien que familière embaumait l’air. Je me retournai. - Dylan ! murmurai-je si bas que lui seul pouvait m’entendre. - Luna ! Comme on se retrouve ! répondit-il sur le même ton. - Fiche le camp ! - Tu y crois vraiment ? J’aime bien t’admirer à l’œuvre. - Tu veux surtout me piquer mon repas ! - Bah tu sais bien qu’il va fuir si tu continues à dire des bêtises. Furieuse, je lui tournais le dos et fonçais sur les enfants et en liquidais deux. Et bien sûr, Dylan se servit du troisième comme si c’était sa proie. - Tu vois, tu te sers comme si c’était ton gibier ! - Mais ça l’est, ma chère, dit-il en se léchant les babines. - Très drôle. Je me retournai et m’en allai à grands pas. - Oh oh ! Tu vas répéter à ta maman tout ce qui s’est passe, hein ? Ce fut la goutte qui fit déborder le vase, comme disent les humains. Je me jetai sur lui et le mordis à la gorge. - Oh calmos ! Je me tais, c’est bon ! Je me relevai, la bouche maculée de sang noir. - Espérons que tu n’aies pas réveillé un ange, répliquai-je, froide. Cette fois, je suis claire, fiche le camp. Il s’en alla sans protester, pour une fois.
- Comédie des folies - Ténèbres:
Approchez approchez l’heure est venue, Venez sans crainte, venez vous amuser, Ce n’est pas là une idée saugrenue. Qu’allons-nous faire ? Vous verrez bien après !
Un corbeau sans yeux chantait une sonate hérétique, Rêve-t-il d’un monde coloré ou monochrome ? Absurde absurde dirait tout homme ! Depuis quand existe-t-il ces mondes féeriques ?
Cette nuit nous fêterons Halloween ! Tous sont invités à cette nuit dérangée, Rions tous d’une candeur déplacée. Suivez nous donc, ne prenez pas racine !
« Jeune Eden venez danser avec nous ! » Les cabots se précipitaient auprès d’elle Voilà qu’ils se querellaient pour la demoiselle « Il faut les éventrer ! » conseillait un loup-garou.
Un œil roula au sol, « À qui est-il ? » « À moi » s’écria le corbeau sans yeux. Mais celui-ci fut gobé par un démon sénile. « Où est votre second ? Le premier fut délicieux ! »
« Jeune Eden ne soyez pas ainsi effrayée ! » La pauvre invitée tremblait, extasiée ou apeurée ? « Mais la folie semble si vicieuse…» « Mais la démence est si délicieuse… »
Savourez ces plaisirs corrompus, Que cette soirée soit idéale, Un doux mirage immoral, Célébrez donc toutes ces âmes déchues !
Un, deux, trois, frappe dans tes mains, Dix, neuf, huit, Danse jusqu’au matin.
N’oubliez jamais cette soirée d’Halloween, Qu’elle reste une douce pensée sibylline.
Un, deux, trois, embrasse la folie, Dix, neuf, huit joue à cette absurde comédie.
Que la démence s’empare de vos âmes Chantez éternellement cette mélodie alliénée.
Un, deux, trois, frappe dans tes mains, Dix, neuf, huit, Danse jusqu’au matin.
Négligez donc cette vie infâme, Dansez avec nous à jamais !
Un, deux, trois, embrasse la folie, Dix, neuf, huit joue à cette absurde comédie. Ténow
- Dragibus:
Halloween Halloween vous salue, gentes dames et damoiseaux ! Souriez, dansez, chantez, mangez autant que vous le pouvez, aujourd'hui est jour de fête ! Ce soir, c'est vous les héros, Ce soir, les morts n'en font qu'à leur tête !
Halloween va les faire se retourner dans leurs tombes, Peur, horreur, terreur ! Vous faites erreur, aujourd'hui est jour de cauchemar ! Ce soir, vous allez rejoindre l'autre monde, Ce soir, ils vont vous jeter dans la mare !
Halloween vous salue, gentes dames et damoiseaux ! Criez ! Hurlez ! Terrorisez ! Tuez ! Aujourd'hui est jour d'adieux ! Ce soir, c'est eux les héros, Ce soir vous pouvez faire vos adieux !
Les morts mangeront vos bonbons, Leur mare vous enchaînera en son fond, La fête des morts est là, et votre coeur tambourine, Ce soir, c'est Halloween !
- Fairling:
Il était une fois Halloween
Nous sommes à une époque lointaine, tellement lointaine que les hommes l'ont oublié de leur mémoire. A la veille de la journée des morts dans un village près d'une forêt, des paysans finissent de labourer les champs, les enfants courent dans les rues sous le regard de leurs mères. C'est la fin de la journée, les habitants retournent dans leurs chaumière. Les nuits sont fraiches et chaque maisonnée allume son feu. Les flammes dansent et chantent dans les âtres. On entend des rires s'échapper des murs. L'air ambiant est calme et paisible. Une nuit sans lune vient recouvrir la terre fertile rendant cette dernière déserte. Un silence de mort s'installe. Les animaux ont fuit, les arbres se taisent. Des ombres inquiétantes ondoient le long des arbres, du sol, des habitations... Les étoiles sont les seules spectatrices de ce déferlement funeste. Certaines des ombres se transforment, prenant une apparence monstrueuse. Les rires dans les maisons disparaissent, tout les habitants inquiets se terrent dans leurs maisons. Après avoir évalué la quantité d'êtres humains, ces ombres disparaissent en direction de la forêt afin de rendre compte à leurs semblables qui arrivent. Des créatures apparaissent à travers l'épaisse frondaison de la forêt. Cornes, crocs, tailles gigantesques tels sont les qualificatifs les plus communs. Certaines des créatures ont une apparence reptilienne, se sont les seuls que notre vocabulaire arrive à définir, les autres... que dire des autres... bec crochu, écailles, poils hirsutes, pieds, sabots tout se côtoie parfois dans un seul être. Les créatures des enfers se sont échappées? Pourquoi? Comment? Un bourdonnement inquiétant viens s'ajouter à l'affreux cortège. Un enfant observe la scène. Un enfant orphelin qui vit dans les rues. Un enfant banni car né d'une mère soit disant sorcière, brulée vive, et d'un père nomade au regard de tueur. Certains comparaient son regard à celui d'un loup. Cet enfant aperçoit au dessus des créatures bipèdes, quadrupèdes ou rampantes une horde de frelons géants chevauchés par d'immondes créatures gluantes. Les créatures approchent du village. Les habitants hurlent sur l'enfant, l'accusant d'être à l'origine de ce mal. Ils veulent l'offrir en sacrifice afin de calmer ces monstres et ainsi sauver leurs vies. L'enfant pensant qu'ainsi il pourrait sauver son village et enfin être accepté, décide d'aller à la rencontre des créatures. A la sortie du village, là où se trouvaient les champs, un grand loup l'observe. L'enfant se sentant observé, regarde en direction de l'animal. Un sentiment de sécurité l'envahit. Le loup approche puis à quelques mètres de l'enfant est pris par des convulsions qui ondoient, il se transforme en humain. L'enfant reconnait son père. Il lui apprend comment se transformer et arrêter le processus à mi chemin pour ressembler à une créature abominable. Ils approchent des démons sous leur forme intermédiaire. Rien ne se passe, les créatures les ignorent et continuent leur marche en direction du village. Voilà la solution: ne plus ressembler à un humain. Vite l'enfant rejoint le village sous sa forme de loup et avant d'atteindre les portes reprend forme humaine. Il essaye dans le peu de temps qui lui est imparti de convaincre les habitants de se déguiser en monstre. Certaines le prennent pour un fou, d'autres le croient. Arrivent les créatures, elles s'en prennent à tout les êtres humains qui ne se sont pas déguisés. Craquement d'os, odeur de sang, hurlements de terreurs déchirent la nuit. Au levé du soleil, les survivants remercient l'enfant et décident de se déguiser en monstre lors de la nuit des morts afin de préserver leur vie. C'est depuis ce jour qu'est née la tradition d'Halloween.
| |
|
Dragibus Admin Bonbon
Nombre de messages : 4117 Age : 27 Logiciel de Création : Gimp Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Votes Concours d'écriture pour Halloween Ven 26 Oct 2012, 18:10 | |
| Même pas de commentaires pour nos textes... Il faut faire une révolution les filles ! | |
|
Fairling Admine angélicodiabolique
Nombre de messages : 6213 Age : 39 Logiciel de Création : Photoshop CS6 Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Votes Concours d'écriture pour Halloween Sam 27 Oct 2012, 16:17 | |
| Et les votes sont gelés! xD Depuis que j'ai voté rien n'a bougé! xD Allez les gens! Votez! Parlez! ^^ | |
|
Azara
Nombre de messages : 40 Age : 25 Localisation : Je suis un des petits papillons qui se trouve dans ton ventre lorsque tu croiser la personne que tu aimes. Logiciel de Création : Photofiltre Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Votes Concours d'écriture pour Halloween Sam 27 Oct 2012, 18:41 | |
| La choix à été dur... Mais j'ai voté pour... Haha, je vous le direz pas voyons ;) Vous voulez des commentaires, voilà! Ce que j'aurais à dire, c'est que l'histoire d'Alice manque de... piquant? L'idée était très bonne, mais les évènements ont débouler un peu trop vite. Peut-être trop de dialogue? Bref, c'était si bien que j'ai hésité à voter pour son texte. Pour Fairling, je trouve que tu as très bien choisis tes mots. On se fait une belle image. Bravo! Pour les autres, j'ai rien à dire x) | |
|
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Votes Concours d'écriture pour Halloween Dim 28 Oct 2012, 10:30 | |
| Seulement 9 votes en tout.... Ne laissez pas Ténèbres gagner bon sang ! x) | |
|
Nombre de messages : 6213 Age : 39 Logiciel de Création : Photoshop CS6 Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Votes Concours d'écriture pour Halloween Dim 28 Oct 2012, 11:07 | |
| Oui faites nous gagner! Votez pour moi! Et merci Azara pour ton commentaire. ;) | |
|
The Parapluie Lyra
Nombre de messages : 918 Age : 27 Localisation : Sous mon parapluie *w* Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2 Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Votes Concours d'écriture pour Halloween Dim 28 Oct 2012, 20:37 | |
| Celui de Ténèbre est magnifiquement écrit ! Vraiment trop trop bien écrit !
| |
|
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Votes Concours d'écriture pour Halloween Lun 29 Oct 2012, 09:39 | |
| Ténow, dis merci ! *sors* | |
|
Printemps. ✿
Nombre de messages : 21 Age : 25 Logiciel de Création : Photoshop. :3 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Votes Concours d'écriture pour Halloween Lun 29 Oct 2012, 15:28 | |
| Moi j'ai voté pour quelqu'un. (a) Déjà j'aime pas trop les poésies alors voilà. éè Bon oké, j'ai voté pour Fairling parce que je trouve son texte super bien trouvé, même s'il manque des paragraphe, ce qui aurait rendu la lecture plus facile. ^^ | |
|
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Votes Concours d'écriture pour Halloween Mar 30 Oct 2012, 13:17 | |
| Je ferme les votes ce soir entre 18h et 20h ^^ Votez vite ! | |
|
| Sujet: Re: Votes Concours d'écriture pour Halloween Mer 31 Oct 2012, 09:12 | |
| Je t'ordonne de fermer que quand j'aurais enfin gagné! xD lol | |
|
Dragibus Admin Bonbon
| Sujet: Re: Votes Concours d'écriture pour Halloween Mer 31 Oct 2012, 09:51 | |
| Ah mince ! La tête de linotte que je suis était scotchée à son écran, elle en a oublié de fermer ! *pleure* Vainqueur : Ténèbres -> 25 points pour les Octantis Seconde : Fairling -> 10 points pour les Antliae Troisième : Dragibus -> 3 points pour les Antliae
Merci de ta participation Alice, tu rapportes un point aux Octantis ;) (Au passage si tu veux revoir ton texte, le développer, le corriger ou juste le continuer, je veux bien t'aider, te lire, te corriger et te commenter *sors*)
Total : 26 points pour les Octantis 13 points pour les Antliae
Félicitation aux participantes | |
|