Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faithful_Soul

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faithful_Soul
Nunki
Nunki
Faithful_Soul


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 06/05/2013

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 12:51

Cool ! =D j'aime bien, moi aussi. :3
Je pense que je peux. Je vais essayer.

EDIT :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 13:14

Pas trop mal mais là vois-tu le texte est plutôt sombre et pas très visible
Je te conseille de l'accorder avec le papillons: donc le rendre plus lumineux

Dans le tutoriel j'expliquer les effets de styles, tu peux également les ajouter sur un calque texte, que dirais-tu d'en plus éclaircir le texte y ajouter un (des) effets de style de ton choix ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Faithful_Soul
Nunki
Nunki
Faithful_Soul


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 06/05/2013

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 13:42

Voilà, c'est pas vraiment lumineux, mais je sais pas trop comment faire. :/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 13:55

Par exemple si on garde cette couleur, tu enlèves le contour noir et tu peux rajouter une lueur externe =) (met là on mode normal et farfouille dans les couleurs jusqu'à trouver une couleur proche du texte et de la création qui puisse la rendre lumineuse) Tu peux aussi rajouter un dégradé noir/ blanc (blanc vers le haut) en lumières tamisée pleins de p'tites choses comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Faithful_Soul
Nunki
Nunki
Faithful_Soul


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 06/05/2013

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 14:32

Comme ça ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 14:40

Beaucoup mieux oui =) Tu as utilisé quels effets ? Miantenant veux-tu un sous-texte ou on passe au cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Faithful_Soul
Nunki
Nunki
Faithful_Soul


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 06/05/2013

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 15:00

J'ai utilisé une lueur externe et interne et une incrustation en dégradé. Au début ça changeait rien, mais j'ai remarqué que c'était parce mon texte était en dessous de plein d'autres calques. Je veux bien passer aux cadres. (:
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 17:34

Très bien =)
Passons donc désormais au cadre, donc je ne vais pas t'apprendre tout de suite le cadre spécial nous allons commencer par sa base.
Déjà pour faire un cadre je te conseille de te placer au dessus de tous les autres calques, ensuite tu créé un nouveau calque et tu fais ctrl+ A (tout sélectionner).

Ensuite tu prends l'outil sélection (le carré en pointillé dans la boîte à outil) et sur ta création tu fais clique droit, contour.

Tu choisis le nombre de pixel que tu veux, la couleur et tu obtiens un cadre simple. Tu peux ensuite t'amuser à donner un mode à ce calque et tu peux avoir ainsi un cadre "en incrustation"

Tu as compris ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Faithful_Soul
Nunki
Nunki
Faithful_Soul


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 06/05/2013

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 17:59

Oui, comme cela ? :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 18:28

Très bien =D
Il ne manque plus qu'un p'tit puf dans un coin et tu aura su finira ta première création avec moi =)
Tu en penses ?

Maintenant que nous avons vu les premières bases nous allons travailler quelques points que je vais te proposer ici et je te laisserais choisir ce que tu désires :
- Le découpage (à la plume)
- le cadre spécial
- le fondu
- quelques effets de textes spéciaux
- Un texte pas droit (ondulé par exemple)
- Le smudge
- Les brushs
- Les c4d


Une fois que tu auras vu toute cette panoplie de choses on pourras passer à des choses plus complexes (harmonisation d'une création, photomanipulation, incrustation d'un objet dans un paysage...)
C'est un long programme que nous pourrons ponctuer par des créations entières =)
Si jamais tu veux travailler quelque chose avec un exercice (je te donne des contraintes et tu les appliques sur une création) n'hésite pas à me le demander =)

brefouille par quoi veux tu que nous commencions ? n_n

(Si tu veux rapporter des points à Nunki n'hésite pas à poster une création dans le smashing tant qu'il est ouvert je t'invites aussi à ne pas hésiter à participer aux concours ou les duels que nous pouvons travailler ensemble, plus tu grapheras et plus tu progresseras je suis sûre que nous pourrons bientôt oeuvrer pour ton exam' moyen =) )
Revenir en haut Aller en bas
Faithful_Soul
Nunki
Nunki
Faithful_Soul


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 06/05/2013

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 18:53

Voilà ! :
Spoiler:
Je l'aime bien, surtout les couleurs. J'adore les trucs colorés, mais pas trop. x)
Tu pense que je peux la poster dans le smashing, ou plutôt une autre qui sera mieux ? (on peut en poster combien par personne ?)
J'aimerais bien commencer par le fondu. =D
Ah, j'adorerais faire de la photomanipulation, plus tard, je trouve ça tellement beau. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:22

pour toucher à la photomanipulation je te conseille d'être à l'aise avec pas mal de point avant =). Et tu peux poster cette création au smashing sans hésitation, en générale on en poste une.

Bref donc pour faire un fondu:
Tu vas pas prendre deux images assez semblables (par exemple le fond est le même mais le protagoniste de la photo aura une position différente)

Puis tu vas les placer côtes à côtes de manière à ce que une des images mange un peu l'autre.

Sur le calque du haut tu vas créer un masque de fusion et tu vas prendre l'outil dégradé dans la boîte à outil, (si tu visionnes mal comment il fonctionne entraîne toi sur un calque à part à tracer des dégradés - place toi sur un point de la créa, clique, reste appuyée, déplace la souris où tu veux, relâche et voie le résultat)
Une fois que tu comprend le fonctionnement, va dans le masque de fusion et fait un dégradé noir et blanc bien horizontal de sorte à ce qu'on ne voie pas de coupures entre les deux personnages

Tu visionnes mon explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Faithful_Soul
Nunki
Nunki
Faithful_Soul


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 06/05/2013

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 17:25

Oui je vois ce que tu veux dire. J'ai fait trois essais parce que yavait tellement d'images que j'arrivais pas à choisir. >< x) Je préfère celle du milieu et la dernière, la première, bin c'est c'est la première que j'ai faite, donc bon. :p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 17:58

C'est presque un sans faute !
L'image du milieux la mer n'est pas tout a fait à la même hauteur sinon tu as tout as fait compris le principe =)
Allons un peu plus loin maintenant :
Voici un petit exercice d'application :
Donc je veux une création (complète)

Thème: Aucun libre cours à ton imagination

Contrainte: tu dois utiliser ces deux images:
https://2img.net/r/hpimg11/pics/972553Fog49byJinKStock.jpg
https://2img.net/r/hpimg11/pics/746958Fog57byJinKStock.jpg

Tu peux rajouter un personnage, un animal, ce que tu veux, tu n'es pas obligé de rajouter quelques chose mais je veux un fondu en tout cas =)

Garde bien le psd, nous retravaillerons la création par la suite n_n
Revenir en haut Aller en bas
Faithful_Soul
Nunki
Nunki
Faithful_Soul


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 06/05/2013

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:32

Un fondu entres les deux paysages ?
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:33

Yep =)
Revenir en haut Aller en bas
Faithful_Soul
Nunki
Nunki
Faithful_Soul


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 06/05/2013

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:45

Et je peux rajouter des textures, un texte et tout ? Ou je te montre d'abord le fondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:49

Je veux la création entière excuse moi de mon manque de clarté
Revenir en haut Aller en bas
Faithful_Soul
Nunki
Nunki
Faithful_Soul


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 06/05/2013

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 17:03

Voilà, j'ai fais ça ! (:

Rendu :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 17:18

Le fondu est nickel, la lune bien incrustée c'est harmonieux c'est du jolie travail
Néanmoins comme le but est que tu progresse nous allons nous attardé sur des détails facheux.

Tout d'abord je te conseillerais de flouter entièrement la texture qui donne un effet un peu abîmé du ciel car entre les deux arbres elle créé une tâche qui n'a pas lieux d'être. Lorsque tu graphs je t'invite à surveiller les "mauvaises choses" que peuvent faire les textures, parfois on ne s'en rend pas compte de suite mais que après la pose d'autres textures, mais veiller à supprimer ces légers défauts permet de rendre de bien meilleur graph =)

Ensuite le sol est très sombre, le ciel très clair, je ne sais pas si fait exprès mais ça ne fait pas naturel. Lorsqu'une zone est trop sombre par exempleon peut y appliquer un calque de réglage -pour le rendre plus lumineux- et pour que le calque de réglage ne s'applique qu'à la zone concernée tu peux te servir des masque de fusions c'est très utilie ces bêtes là !

Déjà essayons de retravailler ces points loins et on verra la suite après ok ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Faithful_Soul
Nunki
Nunki
Faithful_Soul


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 06/05/2013

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 18:31

Non, c'était pas fait exprès. :/ J'ai modifié :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:14

Beaucoup mieux tu ne trouves pas ? =)

Maintenant nous allons nous intéresser au texte il y a pas mal de chose à revoir:

Pour le "under the"
L'effet et la police vont bien, mais le texte flotte trop dans le paysage

Moonlight:
La police et l'effet ne convient pas, je te recommande plutôt une police un peu destroy qui irait avec l'ambiance sinistre des lieux, je te déconseille le biseautae et te conseillerais de le mettre plus sombre afin de jouer sur une opposition lune/ lumineux et là Moonlight/ sombre ça ferait un contraste sympa non ?

Enfin pour le placement du texte je te conseillerais de garder le moonlight d'une tailler équivalente et de le coller au bord droit/ bas (dans le coins)
Le under tu peux le passer sur le moonlight (plutôt à gauche sur le moolight) et collé au bord inférieur

Tu comprends le raisonnement ? Trouver la meilleur place du texte n'est jamais facile et j'éprouve encore des difficulté pour trouver le bon placement xD.

Bref si tu comprends tout je te laisse me proposer quelque chose =)
Revenir en haut Aller en bas
Faithful_Soul
Nunki
Nunki
Faithful_Soul


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 06/05/2013

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:41

J´ai compris ce que tu m´as dit mais mon ordi portable a crashé il y a une heure environ. La je suis obligé d´etre avec mon portable Mad je pourrais plus grapher jusqu´a ce que j´ai un nouveau pc. Et du coup, j´ai plus le psd. Je vais déprimer... : j´ai pas assez de sous pour un nouveau pc. D:
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:46

Oucht =/
Je te souhaites bon courage, j'espère que c'est juste un méchant boudage de ton ordi et qu'il va bientôt se rallumer.
Revenir en haut Aller en bas
Faithful_Soul
Nunki
Nunki
Faithful_Soul


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 06/05/2013

Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:12

Je squatte un peu l'ordi de ma mère et celui de la cave (il est vieux :/) mais sur aucun je pourrais installer Toshop, c'est sur. -_- J'vais bosser chez les voisins pour avoir de l'argent... Je sais au moins déjà lequel je veux. x) (en quelque sorte j'attendais qu'il meurt... mais je voulais être prévenue quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faithful_Soul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faithful_Soul   Faithful_Soul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faithful_Soul
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: