Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Hello ?

2 participants
AuteurMessage
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin
Logiciel de Création : Gimp

Hello ? Empty
MessageSujet: Hello ?   Hello ? EmptyDim 06 Juil 2014, 23:05

Euh... hello ? Ça fait très longtemps que je ne suis pas passée et je n'ai pas d'excuse, ce n'est pas ma terminale L qui m'en empêchait. Je ne sais pas trop quoi dire, personnellement j'ai perdu l'espoir de relancer les forums que je fréquente mais je reste quand même attachée à GCL du coup je viens de me connecter. Je voudrais tout de même te dire que je suis désolée Nunu', je n'ai pas beaucoup aidé :/ En tout cas s'il y a quelques connexions dans les prochains jours, je serais contente de prendre de vos nouvelles (mes félicitations à Harmonie qui vise la médecine d'ailleurs) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nunu'
Administratrice
Administratrice
Nunu'

Féminin
Logiciel de Création : Photoshop

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? EmptyLun 07 Juil 2014, 09:16

Pas de soucis x) De toute façon je pense qu'il n'y a plus rien à faire. Ce concept ne doit plus plaire en tant que forum. S'il était attrayant, les membres qui se reconnectent lors des newsletters serait revenus et c'est pas le cas, alors vaut mieux laisser tomber.
Faudrait carrément quelque chose d'innovant ou un miracle xD
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? EmptyLun 07 Juil 2014, 10:32

Je pense que les forums totalement autonomes ne sont plus à la page par rapport à la population qui les fréquente. Ceux de rpg fonctionnent mieux lorsqu'il y a un forum tel que Bazzart qui se charge du design, avec des joueurs qui écrivent différemment d'avant. Ceux de graphisme ont besoin d'un design plus lourd et codé que le nôtre, avec énormément d'admins. Enfin moi c'est ce que je ressens. Hier je me suis inscrite sur un autre forum de graph' et j'ai vu la différence entre GCL et lui. Cependant j'étais assez perturbée qu'ils ne demandent pas les bases des créations et que leurs quatre niveaux (débutant, amateur, confirmé, expert) ressemblent à nos débutant, moyen, avancé. Le niveau semble plus bas, ça fait très bizarre ^^ Ah et ils fonctionnent aussi avec facebook, et pour répondre à ta question c'est peut-être une bonne idée mais personnellement je suis contre.
Nunu'
Administratrice
Administratrice
Nunu'

Féminin

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? EmptyLun 07 Juil 2014, 19:42

Bien je suis a peu près d'accord avec toi, il faudrait quelque chose de plus poussé. Mais avec celui-ci, je ne vois du tout quoi faire pour motiver les gens. Même si on changer tout, jusqu'au nom (et encore si c'est possible) se serait même pas sur que ça marche.
Tu es contre facebook car on voit nos noms et tout ça ?
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? EmptyLun 07 Juil 2014, 21:46

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer tout le forum à vrai dire. GCL est ainsi et le modifier plus que nécessaire lui enlèverait son charme (même si ces derniers temps il n'a pas l'air de charmer les membres /PAN).

Je suis contre facebook non pas pour les noms mais à cause d'une vieille habitude de ne pas mélanger facebook et les forums x) Pour moi c'est deux mondes totalement différents et se servir de l'un pour remplir l'autre ne me plait pas vraiment car j'ai l'impression d'attirer les mauvaises personnes, celles que je n'aurais pas rencontrées si j'avais attendu que des membres viennent ^^ C'est assez personnel en fait mais je tenais à le dire pour ne pas y être mêlée si ça se faisait ^^"
Nunu'
Administratrice
Administratrice
Nunu'

Féminin

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? EmptyMar 08 Juil 2014, 08:51

Pour le fo', je pense aussi qu'on devrait garder la base, mais après pourquoi pas le tirer vers quelque chose de moderne. Mais bon, je ne vois pas quoi faire et l'idée de me lancer dans quelque chose de long et fastidieux et que les membres ne reviennent pas ça me dépite xD
Pour facebook, je pensais comme toi avant, d'un point de vue personnel, maintenant j'en sais trop rien. Mais je suis également sur d'autres forums pour passionnés d'animaux ou du moins pour certaines especes, et ces forums là sont aussi présents sur facebook. Et ça marche du tonnerre, bon après comme tu dis ça amène aussi les mauvaises personnes, mais c'est vrai que même moi, qui pensait comme toi, j'ai maintenant tendance à m'investir bien plus sur les reseaux que sur le forum et c'est venu petit à petit. D'ailleurs pour te dire, je n'avais même pas fait attention à ça avant que tu le mentionne xD
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? EmptyMar 08 Juil 2014, 11:21

Je t'avouerais qu'en plus d'être démotivant et difficile on n'a même pas OMO JE VIENS DE PERCUTER QUE C'EST AO NO EXORCIST TA SIGNA *3* ♥^♥ kyaaaaaaaaaaaah

Ce moment de fangirlisme passé, je disais /PAN Oui donc c'est démotivant de vouloir faire quelque chose sans avoir l'assurance que ça fonctionnera et je ne vois pas comment moderniser (pour une nouvelle fois en plus, Skaemp avait pas mal bougé les choses à son retour). En plus il faut prendre en compte les capacités de chacune et perso' je suis bien incapable de gérer le design :/ Comme dit tous ces facteurs ont de quoi dépiter et pour bien nous enfoncer un peu plus je ne passe que pour cet été, après je vais aller en classe préparatoire littéraire donc mon temps sur l'ordinateur va sensiblement diminuer ;__;

Oh si tu as la motivation de gérer une page facebook je ne t'en empêcherais pas mais moi je ne m'y mêlerais pas ^^"
Nunu'
Administratrice
Administratrice
Nunu'

Féminin

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? EmptyMar 08 Juil 2014, 18:07

XD Héhé, j'adore aussi ;)

C'est clair, perso je m'y connais pas suffisamment pour gérer de A à Z aussi le design.
Osca' savait faire beaucoup de choses, mais je ne pense pas qu'on puisse la contactée. Enfin, pas à ma connaissance.
On est seules ma pauvre Razz Nan franchement, je suis motivée pourtant mais je ne vois pas quoi changer ou faire pour attirer le monde. Et pour la page Fb, ce serait faisable mais si il y avait beaucoup de membres, là ça sert à rien je pense (même si c'est moi qui ai lancé l'idée xD).
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? EmptyMer 09 Juil 2014, 09:42

Je ne pense pas non plus qu'on puisse la contacter (est-ce que ça en vaudrait la peine de toute façon ?) Personnellement je suis démotivée à vrai dire /PAN Je n'ai plus vraiment d'idées pour relancer les forums que je fréquente et le temps me manquera l'année prochaine donc ça ne m'aide pas à avoir le courage d'essayer.
Nunu'
Administratrice
Administratrice
Nunu'

Féminin

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? EmptyMer 09 Juil 2014, 10:11

Mmmh je comprends, j'avais penser à changer la mise en page du forum, mais je ne peux pas acceder à certaines fonctionnalités du forum n'étant pas fondatrice.
Je vais voir ça, trouver une idée, il doit bien y avoir des forums qui ont reussi à ce relever après une période comme celle là.
En tout cas bonne chance pour tes études Smile
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? EmptyMer 09 Juil 2014, 11:49

En tout cas je suis là cet été pour te donner un coup de main si tu as besoin ^^'
Peut-être faire appel à Bazzart ou un autre forum de libre service ?
Je n'aime pas trop l'idée mais s'il n'y a que ça pour sauver GCL...
Nunu'
Administratrice
Administratrice
Nunu'

Féminin

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? EmptyMer 09 Juil 2014, 18:45

Bin j'y ai penser aussi mais prenons Bazzart par exemple, en partenariat ça fonctionne pas trop. Enfin jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu grand monde venir en voyant notre bannière. Mais si tu parlais d'une autre aide, je ne sais pas du tout. A voir! Comme tu dis, tant que ça sauve GCL.
D'acc, toute façon dès que je pense faire quelque chose ou si j'ai une idée, je te dirais. Merci Smile
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? EmptyMer 09 Juil 2014, 20:46

Je pensais à utiliser Bazzart dans le sens recruter du staff pour faire tourner le forum avec la mise en page etc (et cette idée me répugne il faut le dire) mais comme je le précisais plus haut, s'il n'y a que ça pour sauver GCL... Je te tiens au courant si j'ai une meilleure idée aussi ^^
Nunu'
Administratrice
Administratrice
Nunu'

Féminin

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? EmptyJeu 10 Juil 2014, 08:08

A voir!
Faudrait déja savoir si quelqu'un la bas est capable d'une nouvelle mise en page et tout ça, car ça court pas les forums ce genre de personne, s'ils en ont qu'un(e) qui sache et que cette personne ne le fasse pas pour les autres ça reviendra au même x)
Contenu sponsorisé

Hello ? Empty
MessageSujet: Re: Hello ?   Hello ? Empty

Hello ?
Page 1 sur 1