Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis =)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Avis =) Empty
MessageSujet: Avis =)   Avis =) EmptySam 15 Jan 2011, 17:48

Dites moi ce que vous pensez de cette créa s'il vous plait =)

Avis =) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Avis =) Empty
MessageSujet: Re: Avis =)   Avis =) EmptySam 15 Jan 2011, 18:27

Bon, je n'ai pas tout le temps que je voudrais pour te faire une big critique de malade, donc je vais racourcir au plus important :

- Jolie forme spéciale, tu l'as faite avec Gimp ?
- Je trouve que tu as bien disposé les personnages dans l'espace de ta créa, tu as fait un fondu ? Je n'ai pas l'impression, mais je ne suis pas sure de moi car (là on passe à la prochaine critique Smile )
- C'est trop monochrome, comme disent les "pros", il ne faut pas confondre harmonie des couleurs et monochrome. Tu aurais pu essayer de varier les rouges, plus fort autour de la fille, plus sombre vers la faucheuse, parce que là on ne voit pas si tu as fait un fondu, et en plus on a l'impression que tu as juste colorisé entièrement l'image en rouge.
- Mettre un, et même deux c4d (je me trompe ?) dans le fond et sur le crâne était une bonne idée, ça remplis assez pour faire joli, et pas trop, évitant la surcharge.
- Le texte est à la fois bien et mal posé je trouve (mais là, c'est un point de vue strictement personnel). Il est trop long, tu aurais pu le mettre en dehors, mais ça aurait fait un vide après. Peut-être pas génant, mais bon. Le problème c'est que la fin touche la corne de la fille.
Tu as seulement mis un contour non ? (alors là, je me contente de suivre mon instinct, donc n'hésite pas à mettre un panneau stop juste devant moi, parce que je suis peut-être complétement à côté de la plaque.)

Merci d'avoir lu, j'espère que ça t'as aidé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis =) Empty
MessageSujet: Re: Avis =)   Avis =) EmptySam 15 Jan 2011, 19:11

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Avis =) Empty
MessageSujet: Re: Avis =)   Avis =) EmptyDim 16 Jan 2011, 07:21

De rien, j'aime bien donner mon avis^^.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Avis =) Empty
MessageSujet: Re: Avis =)   Avis =) EmptyMar 18 Jan 2011, 17:17

Comme a dit Dragibus, les formes sont bien disposées.
Y a trop la même couleur, comme disent les "débutants" *clin d'œil à Dragibus ;)* Essaie d poser des textures multicolores (ou dans les tons rouge/orange/jaune, au moins).
Le texte fait très ordinateur, posé par dessus, et pas du tout incrusté. Il ne me vient pas d'idées pour l'améliorer, en ce moment je suis en panne de textes xD Varie les polices et les tailles Smile
Voilà, j'espère que ça t'aide =)

PS : je repasserai si je trouve une solution au texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis =) Empty
MessageSujet: Re: Avis =)   Avis =) EmptyDim 23 Jan 2011, 11:44

En fait j'ai essayer d'utiliser la correction gamma pour faire une sorte de contour mais je n'ai pas reussi a l'incruster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Avis =) Empty
MessageSujet: Re: Avis =)   Avis =) EmptyLun 24 Jan 2011, 12:42

Correction gamma ? C'est quoi que c'est ce truc ? Oo

Bien, j'ai trouvé pour le texte : choisis une police plus neutre, moins imagée : ici, on voit trop que ça dégouline pour faire comme du sang. Ça fait trop ordinateur. Il faut que ta police s'accorde avec le reste de ta créa, donc qu'il soit incrusté et qu'il reprenne plus ou moins les mêmes codes. La création est plutôt dans le grunge, prend donc un texte qui aie cet effet. Je pense donc à Nightmare ou Caracura, où les lettres semblent s'effriter et les mots destructurés, les lettres penchées les unes par rapport aux autres : ça fait chaos, et c'est le sentiment qui se dégage de ta créa (oulà, ne pas confondre ce chaos-là avec l'harmonie d'une création, la tienne est harmonieuse mais exprime le chaos… bon, je me comprends xD).
Mets les mots importants ("beast" et "harlot") avec la police la plus représentative et en plus voyant (plus gros ou plus opaque, ou les deux) que les mots de liaison ("the… and the…"). Pour ces mots de liaison, trouve une police un peu plus neutre mais toujours dans l'esprit de la créa : je pense que American Typewritter ou Old Rubber Stamp irait bien, ou alors ça peut faire une surharge de grunge et donc dans ce cas une police encore plus simple (pas Times New Roman, il y a encore trop de détails ; Arial est trop raide… Peut-être une écriture cursive ? Pas trop tarabiscotée non plus… jersey stories! ou JaneAusten… une écriture Proxy-Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0

iffonnée, brutale.)
Donc, pour l'effet : en noir, avec lueur externe noire, et le tout en Superposer =)

J'espère que, si tu as eu le courage de lire tout ce pavé, ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis =) Empty
MessageSujet: Re: Avis =)   Avis =) EmptyMer 26 Jan 2011, 12:05

Merci beaucoup j'ai essayé ce que tu m'as dit et ça donne ça :
Avis =) Copie_11
J'ai essayé de faire moins "monochrome" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Avis =) Empty
MessageSujet: Re: Avis =)   Avis =) EmptyMer 26 Jan 2011, 15:02

Ah, j'aime bien les couleurs comme ça ! =) En plus, avec ce rouge plus brun/orange, ça fait plus sanglant que le rouge un peu rose framboise du début xD Ce sont des couleurs plus naturelles qui rendent un peu plus crédible cette scène.
Pour le texte, je ne sais pas si c'est voulu… on dirait que le sujet principal est le texte car il n'y a pas de vrai noir ailleurs (sauf pour le cadre). En fait, positionné en plus au centre de la créa, on dirait un header de forum x) Ce n'est pas une critique, j'aime beaucoup (moi) !
Ensuite, ta lueur externe noire a un peu foiré. J'ai eu les mêmes problèmes au début. Ta lueur externe est coupée aux bords des mots (et du coup je sais comment t'as fait pour les placer à différents endroits ! xD Moi je traite tous les mots d'une même police en même temps ^^enfin, tu t'en fous sans doute --')
Bref, pour éviter qu'elle ne soit coupée… Quand tu écris ton texte, il apparait dans un cadre en pointillés jaunes : ce sont les bords du calque de texte. Quand tu dupliques ce calque pour faire la lueur externe, la taille du calque ne change pas et la lueur ne sort pas du calque. C'est pourquoi, avant d'appliquer le flou gaussien pour la lueur, il faut ajuster la taille du calque à celle de l'image. Pour ça, rien de plus simple :
•clic droit sur le calque dans la Fenêtre des calques
•clic sur Calque aux dimensionProxy-Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0

de l'image
Et voilà, le calque a la même taille que l'image =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis =) Empty
MessageSujet: Re: Avis =)   Avis =) EmptyMer 26 Jan 2011, 17:10

Euh j'utilise photofiltre ^^
Merci beaucoup en tout cas j'aime bien le resultat final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis =) Empty
MessageSujet: Re: Avis =)   Avis =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis :3
» Avis
» Avis ~
» Avis ? :')
» - AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Avis-
Sauter vers: