Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question : Apparence dégradé des titres de forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kmille

kmille


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Logiciel de Création : photoshop, flash
Date d'inscription : 18/10/2010

Question : Apparence dégradé des titres de forum Empty
MessageSujet: Question : Apparence dégradé des titres de forum   Question : Apparence dégradé des titres de forum EmptyMer 26 Jan 2011, 09:54

Salut !
Alors, comme je suis la première à poster dans cette partie, je ne sais pas si je peux ou si je suis au bon endroit ? Désolée si je me trompe !

En fait, ma question concerne l'apparence des titres des "sous-parties" (je n'ai plus le nom exact en tête) =>
Question : Apparence dégradé des titres de forum 438561629.depp1

Comment faire pour avoir cette apparence ? le dégradé et le "rectangle" juste devant ?

Merci d'avance ! Smile


Dernière édition par kmille le Mer 26 Jan 2011, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Question : Apparence dégradé des titres de forum Empty
MessageSujet: Re: Question : Apparence dégradé des titres de forum   Question : Apparence dégradé des titres de forum EmptyMer 26 Jan 2011, 14:49

Coucou !
En fait, tu n'es pas la première à poster ici, les autres questions déjà réglées ont été verrouillées et, je suppose, mises à la corbeille ^^ Tu es donc au bon endroit !

Pour ta question, désolée, moi je ne sais pas du tout comment faire ! Donc j'attends avec toi la réponse d'un pro du CSS… pour inaugurer la partie CSS et html xD
Revenir en haut Aller en bas
kmille

kmille


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Logiciel de Création : photoshop, flash
Date d'inscription : 18/10/2010

Question : Apparence dégradé des titres de forum Empty
MessageSujet: Re: Question : Apparence dégradé des titres de forum   Question : Apparence dégradé des titres de forum EmptyMer 26 Jan 2011, 14:57

Merci pour ta réponse ! du coup j'ai édité Laughing

Pour ce qui est du CSS et html, je "connais" quelques bases, mais j'avoue que là pour le coup j'arrive pas à faire/trouver le code approprié
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Question : Apparence dégradé des titres de forum Empty
MessageSujet: Re: Question : Apparence dégradé des titres de forum   Question : Apparence dégradé des titres de forum EmptyMer 26 Jan 2011, 15:33

    » Étant donné que je me suis chargée de réaliser le design, je me permet de te révéler le CSS qui permet de faire ça =) Alors voilà le code complet de la partie concernée :

    Code:
    .forumlink
    {
    display: block;
    height: 30px;
    margin-left: 5px;
    }


    a.forumlink
    {
    padding-top: 6px;
    padding-left: 50px;
    background-image: url(http://sd-2.archive-host.com/membres/images/134568121656250658/forumlin.jpg);
    background-repeat: no-repeat;
    color: #7A8FBA;
    font-variant: small-caps;
    }

    » C'est donc le " .forumlink" qu'il faut modifier. Si tu as quelques bases, j'explique en esperant que tu comprennes ^^"

      » " display: block;" pour que le lien devienne un bloc et non plus un élément de type inline.

      » "height: 30px;" j'ai mis la même hauteur que l'image de fond qui fait 30 pixels de haut.

      » "margin-left: 5px;" c'est la marge extérieure haute pour que le bloc ne touche pas la partie au dessus.



    Ensuite pour le "a.forumlink":
      » "padding-top: 6px;" c'est la marge intérieure haute pour que le texte ne colle pas le haute de l'image.

      » "padding-left: 50px;" encore une marge intérieure, gauche cette fois ci, toujours pour que le texte ne colle pas le bord gauche.

      » "background-image: url(https://sd-2.archive-host.com/membres/images/134568121656250658/forumlin.jpg);" c'est l'adresse de l'image, ça je pense que c'est facilement compréhensible =)

      » "background-repeat: no-repeat;" obligatoire si tu ne veux pas que ton image se répète tout le long de la ligne.
      » "color: #7A8FBA;" c'est la couleur du texte.

      » "font-variant: small-caps;" pour mettre en petites majuscules =)


    Voilà, si t'as des questions (simples car je débute moi aussi en CSS ^^") je pourrais peut être y répondre Razz
Revenir en haut Aller en bas
kmille

kmille


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Logiciel de Création : photoshop, flash
Date d'inscription : 18/10/2010

Question : Apparence dégradé des titres de forum Empty
MessageSujet: Re: Question : Apparence dégradé des titres de forum   Question : Apparence dégradé des titres de forum EmptyMer 26 Jan 2011, 15:59

ah super !!! Merciii beaucoup !!
Et étrangement, je comprends tout xD J'aurai surement d'autres questions, mais là, pour l'instant ça va ^^

Au passage, j'admire ce que tu fais *-* ce design est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Question : Apparence dégradé des titres de forum Empty
MessageSujet: Re: Question : Apparence dégradé des titres de forum   Question : Apparence dégradé des titres de forum EmptyMer 26 Jan 2011, 16:19

    » Merci Embarassed Ce que tu peux faire pour voir le résultat d'une ligne de code quand tu ne comprends pas très bien, c'est de l'enlever pour voir le résultat, c'est là qu'on se rend compte à quoi ça sert =)
Revenir en haut Aller en bas
kmille

kmille


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Logiciel de Création : photoshop, flash
Date d'inscription : 18/10/2010

Question : Apparence dégradé des titres de forum Empty
MessageSujet: Re: Question : Apparence dégradé des titres de forum   Question : Apparence dégradé des titres de forum EmptyMer 26 Jan 2011, 17:00

Merci pour le conseil ^^ c'est que j'essaie de faire en règle général.
Je me fait une sorte de "livre" en même temps, sous word, avec tous les différents codes que j'ai trouvé et leur utilité ... tes explications m'éclairent sur plusieurs point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Question : Apparence dégradé des titres de forum Empty
MessageSujet: Re: Question : Apparence dégradé des titres de forum   Question : Apparence dégradé des titres de forum EmptyMer 26 Jan 2011, 17:39

    » Je te conseille d'aller sur cette page, il y a énormément de codes CSS, et si tu veux commencer à apprendre le HTML/CSS je peux te dire que le Site du Zéro est vraiment génial, ça fait trois jours que je lis tous les cours concernant HTML/CSS et on apprends vraiment beaucoup de choses, son site est super complet pour faire un site web et s'en sortir avec les bases du CSS =)
Revenir en haut Aller en bas
kmille

kmille


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Logiciel de Création : photoshop, flash
Date d'inscription : 18/10/2010

Question : Apparence dégradé des titres de forum Empty
MessageSujet: Re: Question : Apparence dégradé des titres de forum   Question : Apparence dégradé des titres de forum EmptyMer 26 Jan 2011, 18:43

han ! drunken J'ai commencé à regarder ces sites... effectivement, ils sont très très intéressants ! Du coup, bah ... encore merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Question : Apparence dégradé des titres de forum Empty
MessageSujet: Re: Question : Apparence dégradé des titres de forum   Question : Apparence dégradé des titres de forum EmptyMer 26 Jan 2011, 20:07

Réponse donnée, je verrouille mais laisse le sujet visible à tous dans la partie CSS comme archive. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Contenu sponsorisé





Question : Apparence dégradé des titres de forum Empty
MessageSujet: Re: Question : Apparence dégradé des titres de forum   Question : Apparence dégradé des titres de forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Apparence dégradé des titres de forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : Fiche
» Titres de Fiches + tableau
» Question. ;s
» Petite question =3
» cadre à côté du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: