Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Parapluie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: The Parapluie   The Parapluie EmptyVen 11 Fév 2011, 17:16

Coucouuuuuuu !

Ça y est, on a enfin notre partie cours ! (j'ai participé au retard, j'en suis désolée ^^')

Bon, par quoi on va commencer… Tu as dProxy-Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0

à quelques dessins à me montrer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyVen 11 Fév 2011, 19:59

Ouaiiiiiiiiiii Very Happy

alors bien sûr que j'en ai ! (et c'est parti pour le scanage ! xD)
donc... les dessins arrivent u_u si tu as hâte de voir tu peux regarder sur ma présentation de aoc mais j'en ai fait d'autres de mieux depuis !

bref j'ai trop hâte des cours :
donc en attendant je te fais la liste de mon petit matériel :

x. un gomme
x. une gomme mie-de-pain
x. un crayon HB
x. 3 crayons : 1 gras, 1 fin et 1 'normal'
x. de l'aquarelle (je débute et j'adore !)
x. des crayons de couleurs
x. des feutres
x. des pastels grasses & sèches (il me semble)
x. de la peinture (mais je ne sais pas quelle sorte)
x. du coton ! (il me semble ue tu en as utilisé por un de tes dessains !)

voilà Smile

*j'adore déjà ces cours !*
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptySam 12 Fév 2011, 12:57

Du coton ? Non, j'utilise pas de coton… Je travaille avec les doigts, c'est plus rigolo : après ça fait la peau métallique xD
La peinture, on va quand même pas commencer à s'en servir tout de suite (ni même avant un certain temps, hein !) J''attends impatiemment tes dessins ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyDim 13 Fév 2011, 14:38

Pour les poissons c'était quoi ? O_o
je te passe tout mes dessins (enfin tous depuis que je me suis mise vraiment au dessin) donc y'en a que j'aime pas du tout et que j'ai pas trop travaillé d'autre que j'aime bien ! (enfin pas trop...) ah non pas contre je te passe pas mes croquis (dessins qu'un manuel de dessin ma demandé de dessiné, mais pour moi c'est pas vraiment des dessins, juste des croquis. Donc ils n'ont aucunes importance / valeur.)
Smile

vu que je peux scanner que sur l'autre ordi je te passe (pour l'instant) que ce que j'ai réussis à récupérer !

Ah aussi... j'ai récupérer mon ordi aujourd'hui donc je vais me remettre à bosser le graph Very Happy

bref. c'est dans l'ordre chronologique.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
(pas finis)

les spoilers qui restent c'est les dessins que je n'ai pas pus mettre !
j'éditerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyDim 13 Fév 2011, 20:41

Voilà ! Bon fait pas attention aux phrases sur le 'bonnet' x)
sinon désolé j'ai changé d'hébergeur entre temps et les images sont immences ! O__o
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptySam 19 Fév 2011, 22:04

Bah écoute c'est pas mal du tout ! =D [désolée du retard]

Bon, hem, j'ai pas grand chose à dire et en plus je sais pas quoi dire dans une partie dessin, donc je vais y réfléchir et je reviens la semaine prochaine =) Si t'as l'occasion, dessin pendant les vacances ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyDim 20 Fév 2011, 10:14

D'accord !

Si tu sais pas quoi faire, moi j'aimerais surtout apprendre à faire des paysages (irréels ou non), de la colo avec Gimp, et travailler un peu tout en faite... Enfin je veux progresser !!!

Mais je veux pas te chambouler dans ton programme et j'écoute ce que tu veux me faire faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyDim 27 Fév 2011, 20:28

Je suis pas très douée en colo, en tous cas je ne fait que colorier bêtement avec des couleurs sans trop me servir des modes de fusion des calques, donc je sais pas si c'est vraiment ça que tu attends…
Je veux bien partir sur les paysages alors ! On va plutôt commencer par des simples, après pour réels ou imaginaires, faut voir. Le réel est plus facile, mais c'est plus pratique d'en inventer un plutôt que de chercher un modèle.
Bon, pour le début, on va dire paysage imaginaire. Simples montagnes dans un seul ton (bleu, vert, noir&blanc, ou marron, etc…). Tu veux qu'on travaille la composition ou juste la technique ?


RÈGLES DE BASE POUR UN PAYSAGE

•Ce qui est très loin est un peu plus flou et blanchit de plus en plus (en fait, c'est du bleu clair, couleur de l'atmosphère : plus c'est loin, plus il y a d'air devant, et ça finit quand même par changer les couleurs).
•La terre est ronde, et normalement tous tes sujets seront sur un support sphérique (sauf vues de l'espace, mais pour des paysages, on s'accordera sur le fait qu'on est sur une planète ^^). Bref, donc la ligne d'horizon ne doit pas être droite, mais légèrement courbe.
•Les paysages, c'est la nature, et la nature, c'est le hasard. Donc les objets ne doivent pas sembler bien rangés, mais éparpillés au hasard. On s'arrange quand même pour avoir ce que l'on veut question composition, mais en gros c'est au pif, à part les éléments principaux.
•La source de lumière est le plus souvent le soleil (ici ce sera le soleil ou la lune), en tous cas une seule source d lumière. Veille à accorder les ombres et lumières avec la direction d cette source !

À toi de jouer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyMar 08 Mar 2011, 16:03

Je l'ai fait en noir & blanc ^^
Donc moi question paysage je suis un peu 'immature' j'ai toujours dans la tête les mêmes paysages d'enfants et tout x)
J'avais une autre idée en tête mais j'ai abandonné : c'était une enfant à ski et derrière on voyait les montagnes.

Donc voici moin dessin, pour moi c'est un peu un croquis, c'est pas très bien travaillé, je suis pas très fière mais bon x)

The Parapluie Bvhsqo10

Edit : On voit rien ! O___o
je vais essayer de passez le tout au crayon plus foncé parce que là x)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyMer 09 Mar 2011, 13:46

Effectivement, c'est pas super visible xD Je vais essayer d'augmenter les contrastes de mon côté pour voir quelque chose =)
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyMer 09 Mar 2011, 13:58

J'ai augmenté les contrastes mais ça me fait des pixels de partout, c'est pas génial : je ne vois que la forme générale. N'empêche, ça m'a l'air pas mal ! Smile J'aime beaucoup le rocher devant xD
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyDim 13 Mar 2011, 10:26

Désolé j'avais eut un problème avec mon scanneur x)


The Parapluie Hzuo10
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyLun 21 Mar 2011, 11:44

Tiens, maintenant je m'en veux d'avoir hurlé de te dépêcher de répondre à mon cours de Gimp là où je mets plus d'une semaine pour répondre T_T
Aloooors, je te fais des gribouillis sur ton image pour que tu voies de quoi je parle ^^ J'éditerai
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyLun 21 Mar 2011, 18:14

Ok désolé faut que je réponde x)
Je suis un peu démotivé parce que j'y arrive pas et comprends pas mais c'est pas grave, faut que je me reprenne !
x)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyMer 23 Mar 2011, 20:50

J'avais commencé à le faire (en fait j'ai juste pu mettre les 4 points d'or --') mais comme tu le vois, je ne suis plus très présente en ce moment, et ce à cause d'une chose plutôt inattendue… Harry Potter. Ouais j'ai décidé de relire toute la série, et c'est tellement trop bien que j'arrive plus à le lâcher, même pas pour aller faire mes devoirs <3 Mais bon, j'en suis au 6, et si je continue à dévorer comme ça, dans une semaine au maximum ce sera fini (sauf si mon conseil de classe de demain se passe pas bien, auquel cas je crois que je consacrerai plus de temps à mes devoirs T_T). Bref, tout ça pour dire que je suis désolée de ne pas être présente et que j'arrive bientôt et que tu ne dois pas te décourager tu dessines déjà vraiment très bien Very Happy
Je me dépêche d'évaluer dans les grands lignes avant de retourner au Club de Slug :
Tes trois lignes de montagnes sont justement trop en lignes, fais-les se passer les unes devant les autres ça fera plus naturel.
Le grand vide au milieu est gênant, mets d'autres montagnes plus basses à l'horizon éventuellement, pour compléter =/
Pour rendre la profondeur et la distance sans t'emmerder à faire de ombres ou je ne sais quoi, joue sur l'épaisseur des traits : traits légers et clairs pour ce qui est loin, épais et sombres pour ce qui est près.
Ne pose pas un seul mini bosquet de sapins au milieu xD Si t'as la flemme d'en recouvrir toutes les montagnes, ce que je comprends parfaitement et je suppose que c'est le cas, ne les fais pas aussi détaillés (d'autant plus qu'ils paraissent trop gros par rapport à la montagne), contente toi de rendre texturé comme si ce n'était pas lisse (faut que je le dessine ça)
Le soleil est pas super rond là… (à moins que ce ne soit une soucoupe volante ? xD)

Bon, je vais aller m'excuser dans les autres sujets, à bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Parapluie
Lyra
Lyra
The Parapluie


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Localisation : Sous mon parapluie *w*
Logiciel de Création : Photofiltre & Gimp 2
Date d'inscription : 06/09/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:58

C'est pas une soucoupe volante c'est un beignet géant, non mais !! (xD je répondrait plus en détail... Après. Pas tout de suite quoi x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pensionnat-maudit.forumactif.com/forum.htm
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie EmptyDim 27 Mar 2011, 17:54

Bon, j'ai beaucoup gribouillé sur ton dessin, attention les yeux…

Spoiler:

Alooors, j'explique.
La grosse flèche rouge représente le mouvement principal qui se dégage de la créa. C'est une diagonale, ça traverse toute la créa, c'est donc très bien. Mais généralement, quand on dit "paysage", on pense plutôt à quelque chose de plus plat et vide. C'est à dire par exemple que la diagonale (ou le mouvement principal) ne ferait pas un angle si important avec l'horizontale.
Ensuite, généralement, la ligne moyenne des sommets des montagnes (horizontale, hein !) ou alors la ligne d'horizon se situe sur une ligne des points d'or, à 1/3 ou 2/3 de la créa. Là, la moyenne c'est un peu au dessus du milieu. Le ciel peut être très vide, ça ne gêne pas du tout (même pas obligé de mettre un soleil) mais s'il y a quelque chose dedans, il faut qu'il s'accorde avec la créa question composition. J'ai déplacé ton soleil parce qu'il était dans un endroit trop chargé, alors avec la petite flèche rouge ça remplissait mieux ce côté et ça unifiait la créa =)
Le "GROS VIDE" est vide parce qu'aucun mouvement ne le traverse. Pour pallier à ce problème, on pourrait procéder en en réglant un autre : les montagnes du bas, au premier plan, sont trop coupées par le bas de la feuille, ça fait presque "mauvais cadrage" ^^' Bien sûr, on est obligé de couper à un moment ou a un autre, mais une seule fois, pas en pointillés comme ici. Surélever cette petite chaîne de montagnes serait une bonne solution, je pense. Smile

Ensuite, tu as vu que j'ai rajouté des montagnes et un horizon dans le vide du milieu : tu ne trouves pas que ça fait plus fini ? xD De plus, ça donne plus de profondeur au dessin.
Cette profondeur est accentuée par l'espèce de dégradé : les montagnes proches sont plus sombres et ont des contours plus épais ; les plus éloignées sont plus claires et fines. Je ne critique absolument pas ton coloriage -vu que tu n'en as pas fait x) Je sais que tu voulais aller vite, c'est normal- je te le dis juste pour la prochaine fois =) Au milieu du dessin, j'ai aussi rajouté une ligne qui rallonge la montagne en la faisant passer devant celle de gauche, alors qu'elles se suivaient normalement. Les montagnes ne sont pas disposées, dans la nature, en rangées ou crêtes bien définies, elles passent les unes devant les autres (plus ou moins Razz).
Bon, ce creux n'est pas bien placé, ilProxy-Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0

'est ni centré, ni sur un point d'or : en gros il est posé au hasard. Je déconseillerais de le centrer, ça ne fait pas du tout naturel. Donc sur un point d'or ^^

Dernier point : aux bords du dessin, évite de faire redescendre les montagnes, fais-les plutôt monter, ça fera comme si le paysage continuait au delà de la feuille.

Pfouuuu, le gros pavé : c'est pas amusant la théorie ! T_T J'ai écrit beaucoup mais au final, je ne critique pas grand chose Very Happy C'est un bon paysage =)

T'en refais un autre en essayant de suivre ce que je viens de taper ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Parapluie Empty
MessageSujet: Re: The Parapluie   The Parapluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Parapluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | The Parapluie :3
» The Parapluie
» Défis du Parapluie !
» The Parapluie [vacances]
» [The Parapluie - Aide]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: