Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyVen 24 Juin 2011, 16:19

Me voici donc de nouveau dans la peau de prof. Je te previens, je ne sais pas si j'arriverais à bien tout t'expliquer, mais je ferais de mon mieux.

Donc dit moi, sa fait combien de temps que tu graphe, que tu as toshop etc... Et dit moi tes points fort et tes point faibles, on va essayer de commencer efficacement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyVen 24 Juin 2011, 16:24



Je graphe depuis à peu près un mois sur The GIMP, pas mal de temps sur Tofiltre mais sur Toshop, j'ai seulement réussis à faire un découpage minable et à poser un texte tout aussi minable.
Mes points forts : Comme je n'ai jamais rien fait sur Toshop je n'en ai découvert aucun ^^
Mes points faibles: Je sais que j'ai beaucoup de mal niveau texte.

Oh vénérée maître, puisse-tu m'apprendre la voie du savoir de Photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyVen 24 Juin 2011, 16:35

On va essayer petite élève Smile

Est ce que tu a compris le systhème des calques, de leur mode de fusion et de leur modification (avec le pinceau, la gomme, le doigt etc...)?

Sais tu poser des textures/C4D/brush?

Montre moi ce que tu est arrivé à faire avec toshop, même si tu n'aime pas le résultat, faut que j'arrive à voir ou tu en est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptySam 25 Juin 2011, 09:02

Bon, comme j'avais jeté mes précédentes horreurs, j'ai refait une créa en fondu. Je ne m'attendais pas à ce résultat. Je suppose qu'avoir utilisé The GIMP m'a redonné gout au graphisme, et m'a bien aidé pour les calques et fondus sur Toshop.
En gros, même si ma créa n'a pas un niveau extrême, par rapport à ce que je faisais ...je l'adore <3
J'ai suivi un tuto mais désormais, je pense que je peux y arriver sans, j'ai retenu les étapes ^^

Spoiler:

Edit: Mais quelle gourde ! *se frappe la tête*
J'ai oublié les bases! Les voilààà!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptySam 25 Juin 2011, 12:09

Niquel pour avoir pensé à mettre les bases, mais tu as oublié de répondre à mes petites question (malheur!) :p

"Est ce que tu a compris le systhème des calques, de leur mode de fusion et de leur modification (avec le pinceau, la gomme, le doigt etc...)? "

"Sais tu poser des textures/C4D/brush?"


Passons à l'analyse.
OMG, le PUF rouge casse tout! :O
En fait, le probleme majeur, c'est que tu n'as pas choisit des images qui pouvaient se fondre ensembles. Enfin, pour moi un fondu, c'est quand tu colle deux images qui ont le même fond ensemble et que tu te débrouille pour qu'on pense que c'est une seule image à la fin, sans que sa se voie.
Si c'était une incrustation que tu voulais faire, tu est sur la bonne voie, mais pour que je puisse mieux t'expliquer Toshop, essaye de me mettre à chaque fois les manip' que tu as faites, comme sa je t'aiderais plus vite à comprendre les fonctions de base. De plus, pour une incrustation, je multiplie les calques des l'image à incruster et je joue sur les effets (dans Filtres), au niveau des modes de fusion des calques (au dessus du petit carré calques, il y a un menu qui défile avec marqué Normal, Fusion etc...) et sur l'oppacité. Ici, tu as joué sur l'oppacité non?
Ensuite, pour que tu progresse plus vite, il faut que tu donne une intention à tes effets. Qu'est ce que tu voulais que ces deux images s'apporte en quelque sorte. Smile

Donc, essaye de réfléchir à tout sa, et de completter ta créa (pour l'instant, c'est un début).
Et je vais aussi te demander de refaire une des créas que tu as fait avec Gimp, mais avec Toshop cette fois ci, pour que tu voie les ressemblances entre les logiciels et que tu comprenne les bases de Toshop plus facilement. On pourra ensuite retravailler ce qu'il ne va pas pour approfondir.

Récapitulatif:
-Répondre à mes petites questions (trèèèès important :p)
-Quelles manips as-tu faites au niveau des calques ? (ou envoie moi le lien du tuto ;p)
-Que veux tu exprimer dans cette créa avec le lys et le ciel?
-Completer ta créa (en suivant ou non mes conseils)
-Essayer de reproduire avec Toshop une de tes créas Gimp

J'espère ne pas t'avoir trop chargé, fait peur ou autre! X)
Prends ton temps pour tout faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptySam 25 Juin 2011, 12:22




D'accord, je m'y met dès maintenant !
Malheur, les questions, je les ai complètement zappées !!! =P
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptySam 25 Juin 2011, 12:24

Allez, ZOU! Au boulot! :p

PS: évitons le flood, donc réponds quand tu as finis :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptySam 25 Juin 2011, 13:21



Tout d'abord, les questions !

Est ce que tu a compris le système des calques, de
leur mode de fusion et de leur modification (avec le pinceau, la gomme,
le doigt etc...)?
Alors, le système de calque, oui, je crois. Leur mode de fusion, tu parle du mode superposé, assombrir etc ? Si c'est cela oui, je les utilise. Par contre le pinceau, doigt etc je ne les ai jamais utilisés.

Sais tu poser des textures/C4D/brush? Si poser une texture sur Photoshop c'est pareil que pour The GIMP alors oui ( On colle la texture et on gomme le personnage)
C4D non, jamais réussit sur The GIMP alors encore moins sur Photoshop ^^ Et les Brush non plus, je ne sais pas faire.

Tu as devant toi une ignorante! XD


Le Tuto:

J'ai commencé par créer un nouveau calque en mode transparent. Ensuite j'ai collé la fleur de Lys dessus. Puis j'ai collé le ciel nuageux. Ensuite j'ai ajouté un masque de fusion au ciel Nuageux. J'ai cliqué sur l'outil dégradé puis j'ai cliqué dans le coin supérieur gauche de mon calque, et j'ai descendu jusque dans le coin inférieur droit.

Que voulais-je exprimer ?

Au départ rien, j'ai juste choisi les deux images du tuto pour bien le suivre te ne faire aucune erreur :X
-Créa complétée avec tes conseils:

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Fleur_10

J'ai rajouté un calque fleur en mode superposé, ensuite encore un en mode éclaircir. J'ai rajouté un calque nuage en mode éclaircir également.

Reproduction de créa avec Toshop:

Avec The GIMP:
Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Fruiti11
Avec Toshop:
Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Reprod10

Oui, je sais. A droite de la créa Photoshoppée il y a un trait. Je m'en suis malheureusement aperçu qu'après l'enregistrement ^^
Pour cette créa j'ai mis les deux images à la même taille, j'ai fais mon calque transparent. Ensuite j'y ai collé les kiwi et ensuite l'ananas. Le calque Ananas en mode masque de fusion.Et enfin, j'ai fait mon dégradé.

Bases:

Spoiler:

En final:
J'espère avoir répondu à tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyDim 26 Juin 2011, 19:59

Shanaée a écrit:

Alors, le système de calque, oui, je crois. Leur mode de fusion, tu parle du mode superposé, assombrir etc ? Si c'est cela oui, je les utilise. Par contre le pinceau, doigt etc je ne les ai jamais utilisés.

-Oui, c'est bien de ça que je parle, et c'est bien que tu les utilise Smile
-Ok, on verras sa. Le pinceau sert essentiellement aux brush et aux petites retouches, je t'expliquerai sa plus en détails après.


Shanaée a écrit:

Si poser une texture sur Photoshop c'est pareil que pour The GIMP alors oui ( On colle la texture et on gomme le personnage)
C4D non, jamais réussit sur The GIMP alors encore moins sur Photoshop ^^ Et les Brush non plus, je ne sais pas faire.

-Tu peux faire comme sa, mais sa limite les capacités du logiciel :p Tu va dans l'onglet "Calques", "Calques de remplissages", "Motifs" et la tu choisit ta texture/C4D
à mettre, et c'est sur masque de fusion que tu gomme ce qui va pas. (Pour mettre de nouveaux motifs, tu ouvre ta texture/C4D, tu fait "Edition" "Utiliser comme motif" ;))
-Pour poser des C4D tu utilise la technique que je t'ai expliqué au dessus. Le but d'un C4D est de mettre du mouvement, de la profondeur ou autre truc du genre dans ta création, mais tu peut aussi l'utiliser pour la teinter ou autre, tout dépend du mode de fusion et de tes intentions.

Shanaée a écrit:

Tu as devant toi une ignorante! XD

-Faux, mon élève ne peut pas ne rien savoir! :p


Shanaée a écrit:

Au départ rien, j'ai juste choisi les deux images du tuto pour bien le suivre te ne faire aucune erreur :X

-Dans ce cas, sa ne devrais pas te déranger de changer d'images pour mieux travailler l'incrustation, par ce que je ne vois pas ou tu peux aller avec sa. XD En fait le truc, c'est que l'incrustation serve à la créa que tu va faire, que ce soit niveau effet/perso/décors ou quoi. Ici, mettre une fleur devant un ciel .. sa me perturbe :p Mais ton incrustation était mieux, je dois le reconnaitre =)
-Essaie maintenant avec d'autres images, et dit toi que tu va devoir faire avec ces deux images que tu auras incrusté une création MAGNIFIQUE (non non, je ne veux pas de blabla genre "Je ne sais rien faire, YOU CAN DO IT! Tu es mon élève je te le rapelle ;p)


Pour tes créas.

-L'effet de l'au est mieux sur Toshop que Gimp: elle est plus oppaque, donc plus réelle Smile Pourtant, je ne comprend pas pourquoi tes kiwis au fond sont en si faible oppacité, ou même passent sur l'ananas. L'outils Gomme est ton ami pour le deuxième soucis, pour le premier, j'avoue qu'un masque de fusion peut être utile (il est en bas du carré avec les calques, c'est le petit rectangle avec un rond dedans), il te premettra de gommer sans toucher à ton image, par ce que si j'ai bien compris tes intensions, tu voudrais que les fruits tombent dans l'eau en même temps..heu.. qu'on ai l'impression que les deux appartiennent à la même photo quoi Razz


-As tu besoin de mon aide pour bosser cette créa (textes/textures/manips etcc..), ou veut tu d'abbord essayer tes trucs en solitaire, me montrer les résultats et qu'on améliore ensuite?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyLun 27 Juin 2011, 08:23


Donc, Si j'ai bien compris je dois faire une créa avec un fondu qui accordera deux images dans un effet spécial voulu. J'y ajouterai CD4/ texture ?

Oxyd' a écrit:
Pourtant, je ne comprend pas pourquoi tes kiwis au
fond sont en si faible oppacité, ou même passent sur l'ananas. L'outils
Gomme est ton ami pour le deuxième soucis

Je pense qu'ils sont en faible opacité car j'ai mis le calque de l'ananas par-dessus sans gommer. Par contre pour la gomme je n'ai pas compris, je dois gommer les kiwi qui passent sous l'ananas ? Par ce que là, ça ferait bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyLun 27 Juin 2011, 09:35

Shanaée a écrit:

Donc, Si j'ai bien compris je dois faire une créa avec un fondu qui accordera deux images dans un effet spécial voulu. J'y ajouterai CD4/ texture ?

-Affirmatif mon choux, c'est tout à fait sa (je compte sur toi, tu va me trouer le fi*n avec une super créa! Very Happy)


Shanaée' a écrit:
Je pense qu'ils sont en faible opacité car j'ai mis le calque de l'ananas par-dessus sans gommer. Par contre pour la gomme je n'ai pas compris, je dois gommer les kiwi qui passent sous l'ananas ? Par ce que là, ça ferait bizarre non ?

-J'ai entouré les endroits ou le kiwi est incrusté sur les feuilles, en fait c'est sa que je te dit de gommer ;p
Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP 289460kiwi

-Essaye de me rectifier ces histoires d'oppacités pour qu'on puisse ensuite bosser sur le reste de la créa Smile Trèèèèès important sa: ne pas commencer à créater tant que tu juge que ta base n'est pas bien finie/travaillée, que ce soit au niveau effets/couleurs/filtres/lumière etc.. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyLun 27 Juin 2011, 10:08



Je ne comprends pas, j'ajoute un masque de fusion par-dessus mon motif, mais c'est impossible.
Cela ne s'appelle plus masque de fusion mais masque de vectoriel, c'est la même chose ? Cela ne change rien à la créa ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyLun 27 Juin 2011, 10:36

Oula, alors la je ne sais pas du tout.. Ecoute, oublie le masque de fusion, et gomme directement sur ton calque, sa évitera de trop galérer dans les termes de photoshop qui ne sont pas toujours évidents.. Désolée de ne pas pouvoir t'aider sur ce point :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyLun 27 Juin 2011, 10:43



Ce n'est pas grave, j'ai remarqué que cela ne changeait rien ^^
Bon, j'ai fait ça :



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Exo_in10

Bases:
Spoiler:

Je ne suis pas sûre d'avoir respecté les consigne mais, j'ai posé une texture, par contre, je n'ai pas fait de fondu. J'ai juste incrusté, supposé plusieurs calques. Il manque le texte, le cadre etc mais c'était juste pour te montrer ma base.
Je ne trouve pas cette création fabuleuse. On en distingue pas bien la personne qui fait "Chut",l'arbre mange justement cette image mais je n'ai pas réussit à le gommer --"
les couleurs sont peut être exagérée, et enfin, le sentiment que je voulais faire ressentir...ne se ressent pas du tout.

En final, je n'aime pas du tout cette création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyLun 27 Juin 2011, 11:55


Sinon, que dis-tu de cette coloration ?


Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Dagrad11

Base:

Spoiler:

Moi j'aime bien mais peut être que la fille est trop bleue...en tout cas ça rends bien sur un fond foncé ^^

EDIT: OoooOps, désolée du doublo, j'avais pas vu ^^ *se cogne contre le mur d'en face *
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyLun 27 Juin 2011, 16:33

Créa 1

-Tu as mis à la même taille les deux bases, ce qui fait pixelliser la bouche au point qu'on ne reconnais plus rien. Pourtant, les deux bases allaient bien ensembles (ce qui est bien!), dans le même theme, qui évoquaient des choses simillaires (j'y vois la solitude, le silence, la tristesse), mais avoir aggrandis la bouche la rends méconnaissable (Au début, je ne l'avais même pas vue, je pensait que tu avais incrusté l'arbre xD)

-Et ensuite, tu l'as incrusté au mauvais endroit, et comme tu l'as fait remarqué, on ne vois plus rien. Quand tu essaye d'incruster quelque chose de claire sur quelque chose de sombre, sa risque de virer souvent à la cata., Essaye de l'incruster dans le haut, au dessus du parapluie, je pense que sa réussirait mieux ;)

Essaye de me revoir ces détails là, après on passeras à la texture et tout le tralala =)

Créa 2

Ce n'est pas ce qu'on peut appeller une coloration, c'est un reteintage (français?) de la base. Une coloration c'est quand tu colorie ta base de manière à ce que les couleurs semblent réelles (genre tu transforme une photo en noir et blanc pour lui rendre ses couleurs).

Mais il est vrai que sa rend bien sur cette créa, elle donne dans les ton froids, pourquoi pas en faire une créa sur l'hivers? Smile Il faudrais peut être que tu joue sur la luminosité et le contraste pour qu'elle ne pete pas les yeux sur le fond blanc du fond, tu ne pense pas? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyMar 28 Juin 2011, 14:05



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Under_11



Tant qu'as faire j'ai tout recommencé ^^ Si la texture mange le personnage c'est fait exprès ^
Les bases:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyMer 29 Juin 2011, 09:07

C'est toujours positif de recommencer une créa, celle ci ça lui aura été carrement bénéfique! Mais revoyons un peu tout ça.

-C'est un choix de laisser passer la texture sur le perso, mais il faut savoir que s'il est lié avec le fond, il ressort donc moins bien, il es moins MIS EN VALEUR. C'est alors à toi de faire un choix: Sur quel element de la créa veux-tu insister? Un fois que tu as répondu à cette question, tu peut savoir ou appliquer tes textures/C4D/brush/effets etc.. pour rester dans le theme de la créa.

-Ton incrustation est mieux réalisée que avant, et je constate que tu n'as pas cherché à mettre tes bases à la même taille Smile Et au niveau de l'emplacement, c'est bien choisit aussi: ton incrustation est TRES lumineuse et elle est placée dans l'emplacement supposé du soleil, ce qui peut être une bonne idée (genre "Le silence éclaire ma vie" ou un truc du genre). Mais (il y en a toujours un) la, ça ressemble plus à un collage qu'a une incrustation pour deux raisons: la luminosité tout d'abord: cette nana attire l'oeil car elle contraste ENNORMEMENT avec le fond. Ensuite, elle s'incruste aussi su le poteau, comme si elle avait été posée la parce que sa aurait put rendre bien.


Essaye de regle ces petits soucis: sur quel element veux tu insister, et sur le role de la tête incrustée (lumniosité et poteau) =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyVen 01 Juil 2011, 16:16


Oulalala, j'ai pas compris ^^
Je dois rectifier quoi en fait ? *se pend*
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptySam 02 Juil 2011, 09:04

Mdrr.

Donc faudrais que tu rectifie la luminosité de la tete, et le poteau qui lui passe dessus. Tu as carte blanche pour la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptySam 02 Juil 2011, 09:21

Mais comment je fais pour le poteau ? oO
EDIT: D'ailleurs je dois faire une signa mais je suis en panne d'inspi totale, puis-je te demander de l'aide ?

Voilà les images :
Spoiler:



Le texte: Blaze
Le sous-texte: Un incendie, il faut bien que ça commence quelque part ...
Sentiment: Colère
Autre : Il faut qu'il y ait des flammes

Voilà, je ne sais pas comment fondre les images, comment faire ressentir de la colère, en gros, je suis en panne d'inspi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyDim 03 Juil 2011, 10:49



Désolée, vraiment navrée mais je m'autorise un minuscule petit up car je dois faire cette signa avant mardi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyDim 03 Juil 2011, 14:58

Oula, je ne savais pas que c'était si pressé.

Donc, pour ta commande, as tu essayé de faire un simple fondu genre tu prends L'image de la fille, tu la colle dans un nouveau document transparent, ensuite, tu copie ton hamster, et tu le colle sur la fille. Esuite, tu utilise la gomme à différentes oppacitées pour fondre les deux images, et pour masquer les éventuels défauts, tu utilise des textures ou des C4D.
Essaye les masque de réglages pour régler les couleurs ensembles, ainsi que la luminosité et le contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyDim 03 Juil 2011, 15:22



Oui mais je n'ai jamais réussi à gommer, comment je fais lorsque je met ma texture pour que le personnage reste normale ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP EmptyDim 03 Juil 2011, 17:07

Tu gomme sur le calque de ta texture les endroits ou tu veux qu'elle disparaisse,, là ou est le personnage par exemple ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanaée ; Photoshop Cours et Conseils
» Cours, aide, conseils -> Tout pour les Lion Miting =)
» .• Shanaée •.
» Leila VS Shanaée (Moyen)
» LéOw , Toshop' - cour .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: