Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 07:07

Oui mais comme je ne sais pas gommer, le personnage a les contours de la tête bizarre, ou les cheveux etc ...
Ce qui fait que ça rend bizarre =S
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 11:30

Essaye de flouter, mais il faut que tu arrive à gommer quand même, le gommage grossier n'est pas toujours exploitable. Au pire, règle la taille de ta gomme, prends la large pour les grandes surfaces, et plus petite lorsque tu fait les détails ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011, 13:44



Bon ...
Je n'avais pas le temps de répondre et puis je ne suis pas sur mon ordinateur mais juste avant de partir en vacances j'ai fais une signa. J'aimerais bien avoir ton avis dessus.
C'est dommage parce que je n'ai pas photoshop sur cet ordinateur, je ne pourrai pas grapher mais juste avoir tes avis sur des créas ;)


Voilà le chef d'oeuvre (mouais)

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 1309809677064283300

https://i.servimg.com/u/f42/15/92/11/09/chat_b10.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/15/92/11/09/chat_b11.jpg


Certains effet notamment la lumières, ont été faite avec The GIMP mais la plupart c'est du toshop ^^

Par contre pour la signa je n'ai pas réussit j'ai fait un truc minable j'ai abandonné --"
Je sais pas comment je vais faire plus tard avec cette histoire de gomme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:08

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 1312292392096428100

Créa Photoshop et cadre Photofiltre, qu'est-ce que t'en dis ?

En entier :

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 1312291624009214700

Bases :
Spoiler:

Les avis sont ouverts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 17:04

Up ? Tu es revenue de vacances ? C'était juste pour savoir si tu étais toujours là, je comprends si tu es débordée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 14:40

Oups, avec la rentrée, je n'avais plus le temps de venir --' Je vais tenter d'être plus présente pour tes cours.


Tout d'abord, j'ai une petite question: pourquoi avoir fait ta forme spéciale sur photofiltre alors que les possibilités avec Photoshop au niveau de la transparences sont quasi illimitées? Néanmoins, elle est très bien réalisée malgré la pixellisation qu’entraîne le format .GIF. Si tu l'avais enregistré avec Photoshop en .PNG, la forme aurait été plus souple et tu aurais même put y mettre une lumière externe noire pour fondre un peu la créa avec le fond.
Les couleurs de ta créa sont bien harmonisées et collent bien avec le sentiments, bien que tellement contrastées qu'on ne remarque plus les autres bases (en dehors de la fille aux larmes de sang, je ne distingue pas les autres..). La tache de sang le long du cou de ce perso pixelise d’ailleurs (il n'est plus uniforme, comme s'il y avait un halo, je pense qu'un peu de flou devrait régler ce soucis.
Encore une remarque: ton PUF. C'est le seul texte de la créa, et l'avoir mis en blanc en plein milieu est trop voyant, il aurait fallu diminuer l’opacité je pense, et le décaller un peu.

Tu t'en quand même améliorée au niveau des techniques et de l'expression du sentiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 15:58

Cool, tu es revenue ! C'est vrai que moi aussi avec la rentrée, venir sur les fows devient un vrai travail d'organisation ! Mais bon, je trouve toujours le temps de grapher ;)
C'est vrai que mon PUF est très voyant, je viens juste de le remarquer Oo

Sinon, ça fait longtemps que j'ai posté cette créa et donc, ben j'aimerai te demander ce que tu pense d'une bien récente :

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 1317050516009900700




Spoiler:

Bon, moi personnellement je l'ADOOOOORE de mes yeux de moyenne. Le texte est étrange, c'est peut être à cause de la Toussaint, m'enfin, l'ambiance principale c'est la tristesse de ce temps morne (qui n'est pas si morne que ça) mais c'est pour dire qu'on s'approche de l'hiver et que ça rend triste contrairement à décembre qui est illuminé avec la neige.

Pour répondre à ta question sur les cadres de Photofiltre, c'est que hum hum, je n'utilise pas photoshop parce que j'ai essayé (pas beaucoup cherché mais bon) un tuto sur des cadres originaux et je n'ai pas réussi alors je me suis dis qu'en attendant de bien apprendre, je pouvais utiliser tofiltre . *se pend*
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 18:04

Citation :
Pour répondre à ta question sur les cadres de Photofiltre, c'est que hum hum, je n'utilise pas photoshop parce que j'ai essayé (pas beaucoup cherché mais bon) un tuto sur des cadres originaux et je n'ai pas réussi alors je me suis dis qu'en attendant de bien apprendre, je pouvais utiliser tofiltre . *se pend*

Alors tu copie (Selectionne tout puis Edition, Copier avec fusion) colle ta créa finie sur une nouvelle image plus grande que tu auras ouverte auparavant. La, tu crée un nouveau calque et tu y selectionne dessus la zone indispensable de ta créa (celle ou tu ne veux pas que la transparence fasse effet comme le texte, le perso, etc..) et tu la remplis en noir avec l'outil remplissage, puis tu déselectionne. Toujours sur ce claque, tu prends l'outil Pinceau et tu choisi le brush à utiliser pour donner une forme spéciale à ton calque et tu l'utilise sur la parti "non indispensable" de ta créa. Répète cette opération jusqu'à ce que tu sois satisfaite de la forme. Ensuite, prends l'outil Selection magique et clique sur ta forme. Change de calque et va sur celui de ta créa. Ensuite Sélèction, Intervetir et Supprimer de ton clavier. Et voila la forme Smile



J'aime bien cette nouvelle créa. Mais il y a quand même deux ou trois défauts :p

Au niveau du fondu entre les cheveux de la fille et du ciel, c'est un peu trop fondu: les cheveux de la fille s'effacent trop et sa lui mange presque le haut de la joue. La rose et l'arbre sont un peut trop pales, tu as trop baissé l'oppacité des deux je pense (pour la rose surtout). Sa, c'est pour les fondus Smile
Ensuite, le texte. La police est bien choisie, la place aussi (le "trou" lumineux du nuage va très bien avec l'inscrustation du texte, on dirais que c'est lui qui éclaire le tout), mais il est trop pixellisé, je pense qu'une petite lueur externe (pour arriver à cette option, double clique sur ton calque) atténuerais un peu cet effet avec la lueur externe (essaye de bidouiller les effets proposés dans ce menu, tu peut arriver à des résultats sympas!). Je pense que tu peux aussi grossir la taille du "November" pour le faire mieux ressortir vis à vis du sous texte. Par contre, ce sous texte ne va pas.. Je pense qu'il est trop voyant et trop pixellisé, ou bien trop proche du "November"... Je pense que ce n'est pas la bonne place pour lui, les deux textes se mangent mutuellelement..
Sinon, le cadre en incrustation est niquel et colle bien avec le thème Smile

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 18:28

Ah bon ? Le texte pixellise ? Ah ... ^^
Sinon je vais essayer de te faire une créa avec un cadre spécial et tu me diras ce que t'en pense mais avant, juste une petite précision ...

... Que faut-il savoir faire pour passer son examen d'avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd♥

Oxyd♥


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 29
Logiciel de Création : Toshop CS4 :)
Date d'inscription : 14/09/2007

Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2011, 17:00

C'est peut être aussi mon ordi qui bug pour le texte x)


Pour le niveau avancé, je te conseil d'aller voir les Examens validés pour avoir une idée du niveau demandé. Tu compare avec ton travail et tu me dis sur quels point tu veux bosser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 15:04

Spoiler:

J'en suis à là, mais après je n'arrive pas, je ne peux pas faire intervertir ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP   Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shanaée ; Photoshop Cours et Conseils
» Cours, aide, conseils -> Tout pour les Lion Miting =)
» .• Shanaée •.
» Leila VS Shanaée (Moyen)
» LéOw , Toshop' - cour .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: