Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyLun 21 Nov 2011, 19:37

Bonjour, Bonjour.

Vous l'aurez sûrement remarqué en regardant ma présentation et mes questions, je suis novice de chez novice. J'ai photoshop depuis un peu moins d'un mois et je n'y comprends rien. Je n'arrive à ne pratiquement rien en tirer. Je souhaiterai des cours aussi bien me dire où cela se situe que comment faire. Je ferai mon maximum et je suis avide d'apprendre et de m'améliorer.

Je remercie d'avance le ou la courageuse qui voudrait bien m'aider.

Lilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:08

    Bonsoir,
    La version que je possède de ton logiciel est la 7.0, et, petit détail, elle est en anglais. Enfin, ces petits obstacles devraient pouvoir être surmontés. Si cela te convient, je serais ravie de t'apprendre les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyVen 16 Déc 2011, 15:56

Oh oui, merci.

Il n'y a pas de problèmes, je traduirais et je cherchais pour être à la hauteur.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Very Happy. Je suis impatiente de commencer malgré mon travail scolaire Very Happy

Par quoi, commence-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyVen 16 Déc 2011, 16:59

    Et bien, j'allais justement te poser cette question. Est-ce qu'il y a quelque chose que tu désires apprendre en priorité ? Apparemment, le logiciel ne possède pas l'option : Masque de fusion, donc, tu ne pourras pas faire de fondu. Enfin, tu pourras toujours tricher en utilisant la gomme de très grande taille. Il reste toujours le texte, les brushes, les formes personnalisées, les dégradés, le tampon de duplication et le smudge à étudier. Une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyVen 16 Déc 2011, 17:07

Mon logiciel a la fonction: masque de fusion Very Happy (c'est bien quand il y a deux calques l'un a côté de l'autre avec une sorte de trombone?) car je le trouve noter Very Happy). Pourrait-on commencer par le smudge car j'essaye depuis longtemps et je n'arrive à rien du tout tout. Mes calques se déforment et je n'arrive pas à garder mon image de base :s. Si cela est bien entendu de mon niveau. Aussi non, les textes, c'est bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyVen 16 Déc 2011, 17:31

    Et bien, si tu as le masque de fusion, c'est parfait. Voici un tutoriel, réalisé par mes soins, il y a plusieurs mois de cela, pour apprendre à faire les fondus. La mise en page n'est pas extraordinaire et le cadre mange d'ailleurs le " s " de " tu sélectionnes " mais bon, l'essentiel est présent. Ce tutoriel a été basé sur les options disponibles sur CS3, j'espère que cela fonctionnera sur ton logiciel aussi. Si tu as le moindre souci de compréhension, la moindre question, n'hésite pas. Pendant que tu t'exerces, je vais rédiger des explications sur le smudge.

    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 69197257

    Ah oui ! Ce n'est pas précisé au dessus mais, ton dégradé doit toujours être en noir et blanc pour les fondus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyVen 16 Déc 2011, 19:21

Ok, je m'exerce avec mes images et je l'afficherai Very Happy. Merci Very Happy

Édit : Voilà ce que cela donne mais je n'arrive pas en utilisé l'outil dégrader comme je le souhaiterai:

Spoiler:

image:
Spoiler:

Ce que je veux dire, c'est l'outil dégradé me cache soit toute l'image ou la partie que je veux garder. Je te montre pour tenter de démontrer ce que je veux dire :s Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyVen 16 Déc 2011, 19:38

    Tu veux réaliser un fondu radial en fait, non ? Tu désires placer la jeune fille dans la lune ? Alors, tu vas changer de type de dégradé et sélectionner celui entouré en rouge sur l'image suivante :
    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 720192159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyVen 16 Déc 2011, 19:53

Spoiler:

Voilà, je voulais arriver à cela. La jeune fille ressortant un peu de la lune mais s'incrustant dedans, comme un ange gardien surveillant la jeune fille lâchant la lumière de l'espoir. Pour mon premier, je suis assez contente. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyVen 16 Déc 2011, 21:25

    Très joli rendu, félicitations.

    Le Smudge
    ► Tu vas ouvrir un nouveau document de 500x250. [CTRL + N]
    ► Tu choisis un render, je choisis celui-ci pour l'exemple, puis tu l'ouvres [CTRL + O] dans ton logiciel. Tu effaces le PUF avec la gomme ou avec le lasso polygonal. Tu sélectionnes ce qu'il reste [CTRL + A] et tu retournes sur le document que tu as ouvert au départ. Tu colles le personnage [CTRL + V] sur la surface blanche, au milieu. Tu as donc deux calques.
    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 470745387
    ► Tu dupliques le calque du render. [CTRL + J]
    ► Tu vas te placer sur le deuxième calque, soit celui-ci :
    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 75416100
    ► Tu vas prendre l'outil doigt :
    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 788390372
    ► Tu vas télécharger des brushes smudge. Clique ici.
    ► Tu vas charger les brushes. Il te suffit de cliquer sur les flèches entourée en rouge.
    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 1278316731
    ► Tu vas choisir " Sampled Brush 111 ".
    ► Comme nous sommes déjà sur le calque 2, il ne nous plus qu'à utiliser l'outil doigt.
    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 928479832
    ► Il ne te reste plus qu'à changer le mode [Eclaircir par exemple] du calque du render.
    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 836628520
    ► Puis à compléter selon tes envies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptySam 17 Déc 2011, 10:06

Je n'arrive à télécharger mes brush dans photoshop, je dois les avoir en ABR mais je n'ai aucun moyen de les enregistrer sous ce format :s.

J'ai quand même réussi à faire quelque chose, que je pense, est un bon début Very Happy.

Spoiler:

J'ai utilisé l'outil doigt mais à la place d'un brush, j'ai utilisé le papillon à 47 px pour donner cet effet Very Happy

Image de base:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptySam 17 Déc 2011, 14:25

    Normalement, les brushes sont déjà au format .abr. Est-ce que tu as bien choisi ce fichier ?
    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 1314265250
    Ton résultat n'est pas mauvais, tu as compris le principe. Tu as décidé de te servir du smudge pour créer un fond, pourquoi pas. Tu peux également l'utiliser pour mieux incruster ton personnage dans l'arrière-plan. Et, tu peux convertir des brushes, en format image, pour Photoshop, en format abr. Il me semble qu'il y a un tutoriel présent sur le forum, je vais essayer de le retrouver. Sinon, si ça t'intéresse et que je ne le retrouve pas, je peux t'expliquer comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptySam 17 Déc 2011, 16:19

Ho, oui, cela m’intéresse vraiment!!!!
Merci vraiment. Je vais rester pour le mettre dans un fond alors. N'importe lequel?

Édit : Désolée du DP, mais est-ce que tu parles?

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Smudge11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptySam 17 Déc 2011, 18:02

    Déjà, voilà pour le tutoriel, il a été réalisé par Kimiko. Il te suffit de cliquer ici pour y accéder. Il ne te reste plus qu'à essayer. Quant au render, c'est très bien. Tu utilises le doigt comme il faut. Après, bien sûr, le fond doit être plus travaillé. Un simple arrière-plan blanc ne suffit pas. Mais, pour commencer et comprendre le principe, il est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptySam 17 Déc 2011, 18:11

Ok, maintenant, je tente avec un fond de couleur et je tente de mettre un brush?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptySam 17 Déc 2011, 18:31

    Tu vas poser un dégradé. Il faut qu'il soit coloré. C'est-à-dire, tout sauf celui en noir & blanc. Il faut également qu'il s'accorde avec ton render. Il va remplacer le fond blanc. Après, tu vas jouer avec les modes du calque du smudge et du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptySam 17 Déc 2011, 19:27

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 210

J'ai choisis un ton dégradé sur le rose/jaune afin de noter une certaine douceur dans la jeune fille ensuite. Ensuite, j'ai changé le calque en lumière tamisée pour le smugde et j'ai mis la jeune fille en densité linéaire +. Le résultats étaient dur à avoir car chaque mode de calque pouvait signé quelques choses mais je trouve ainsi que cela fait ressortir de le render Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyDim 18 Déc 2011, 12:03

    En fait, le but du smudge est de mettre en valeur le render tout en l'incrustant dans le fond. Les contours du personnage ne doivent pas être aussi nets. Tu ne te facilites pas la tâche en choisissant de ne mettre en valeur que la tête. Il vaut mieux avoir au moins une partie du torse + la tête. N'hésite pas à dupliquer le calque du smudge et à étaler, à plus faible opacité, ce dernier avec le doigt. L'image ci-dessous est un exemple. Il est encore plein de défauts mais, est-ce que tu vois quand même les changements ?

    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 1358404837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyDim 18 Déc 2011, 12:31

Oui, je vois. Je comprends maintenant. Je vais réessayer Very Happy. Mais comment puis-je faire pour rétrécir mon render?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyDim 18 Déc 2011, 12:43

    Tu prends l'outil de sélection : Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 736702196
    Tu te places sur le calque de ton render. Tu effectues un clic droit avec ta souris, un panel d'options s'ouvre. Tu sélectionnes " Transformation manuelle ". Tu positionnes ta souris sur un coin du cadre. Avec le clic gauche et ton doigt, tu rétrécis. Attention ! Il faut que tu restes également appuyée sur la touche Alt pendant que tu exécutes cette manœuvre. Afin que les proportions soient correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyLun 19 Déc 2011, 16:28

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Sans_t10
EDIT: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 1_10

Je ne suis pas du toute satisfaite mais comme je n'arrive à rien, je préfére te montrer ma tentative pour que tu m'expliques mes erreurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyMer 21 Déc 2011, 20:24

    Pourquoi as-tu décidé de travailler sur un aussi grand format ? Il est plus facile de commencer sur le format d'une signature. La deuxième tentative n'est pas mauvaise. En fait, il faut que tu choisisses vraiment ton fond en fonction de ton personnage. Tu as un render avec des dominantes roses et bien, tu feras un dégradé de rose, et non pas de violet. Il faut également que tu étales plus ton smudge. N'hésite pas à utiliser un peu le doigt sur le fond pour réaliser une transition parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptyJeu 22 Déc 2011, 14:49

Comme ceci?

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 1_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptySam 24 Déc 2011, 10:53

    Nettement mieux, bravo.
    Il faudrait étaler un peu plus le smudge sur la droite, par contre. Après cela, nous nous occuperons de la pose de textures et de C4D. Est-ce que tu en as déjà réalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS EmptySam 24 Déc 2011, 14:24

Mercii Very Happy

Comme ceci?
Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS 1_12

Non, je n'en ai jamais, avec photoshop en tout cas. Avec photofiltre, cela remonte il y a tant d'année que je ne sais plus comment faire. :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sea. - PhotoShop CS5 - Cours
» Sweety - Photoshop - Cours
» Isolde - Photoshop - Cours
» Mystary - Photoshop CS5 - Cours
» Daichi - Photoshop CS5 - Cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: