Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] Empty
MessageSujet: Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite]   Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] EmptyDim 08 Jan 2012, 18:36

    Thème : Réaliser un article de journal.
    Taille : 650x650
    Texte : Il devra obligatoirement figurer :
    ~ NOM DU JOURNAL
    ~ DATE DE PARUTION
    ~ NUMÉRO DE PAGE
    ~ NOM DU JOURNALISTE [VOTRE PUF]
    ~ TITRE DE L'ARTICLE
    ~ LE CONTENU DE L'ARTICLE.
    Images : Au choix.
    Textures : Autorisées.
    C4D : Interdits.

    Vous n'êtes pas obligées de rédiger l'article. Vous pouvez remplir l'espace texte par du : Blablablablabla. Soit vous customisez tout le journal. Soit vous décidez de ne transformer que la photographie qui accompagne l'article. Amusez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] Empty
MessageSujet: Re: Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite]   Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] EmptySam 14 Jan 2012, 11:04

ça va être ardu ! xD

Voici mon article:
Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] Articleo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Dey' ara
Lyra
Lyra
Dey' ara


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 29
Localisation : Perdue.
Logiciel de Création : ToShop
Date d'inscription : 23/01/2008

Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] Empty
MessageSujet: Re: Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite]   Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] EmptySam 14 Jan 2012, 17:20

Et voici mon article de journal (pour fille haha):

Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] 21oxxqf

Spoiler:

Bon j'ai réfléchi à une actualité du mois de janvier, et je me suis dit : "les soldes !"
Alors j'ai décidé que mon article serait un article de journal pour fille, mais n'y connaissant pas grand chose j'ai dû faire des recherches. (remarquez le terme "fashion-victime" xD) -_- Et voilà à quoi ça ressemble. haha ( et oui, le nom du journal est carrement nul, mais j'avais pas d'idées x) )
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 25
Localisation : Ferme les yeux et tu verras ahah... Un ours bleu en pyjama ahah...
Logiciel de Création : Photoshop et Gimp
Date d'inscription : 04/02/2009

Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] Empty
MessageSujet: Re: Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite]   Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] EmptyMer 04 Avr 2012, 21:25

Voici ma correction vu que Osca' est en retard ;) :


"Fairling":

C'est un peu simple à mon goût. Les textes sont classiques mais ceux de "films à sortir" et "les chroniques du fantastique" sont totalement dépareillés, un qui fait très électronique et l'autre totalement manuscrit, lettrines. Ca n'est pas vraiment une création, juste de la mise en page. Les textes ne sont pas très travaillés, tous noirs, le titre avec une ombre ressort un peu plus, mais ça reste très classique.
Cependant, pour un article sur les vampires, on va pas faire un journal rose, je suis d'accord. Mais tu aurais pû mettre un peu plus en oeuvre le thème du vampire avec des traces de sang, une trace de morsure sur le bord du journal, rajouter un peu de fantaisie !
Cependant, c'ets assez harmonieux, bien proportionné, lisible. C'est pas mal Smile


"Dey'Ara":

Ca c'ets du journal je dois dire ! Même si ça fait plus affiche de panneau ;) C'est harmonieu, même l'image de la une est un peu travaillée. Le titre est bien, le sécritures adaptées, c'est lisible, clair et net. Les fleurs sont bien découpées, bien placées, pas symétriques, il n'y en a ni trop, ni pas assez. Le sous-titre de la Une est trop petit par contre, à peine lisible, je l'aurais mis en violet foncé un ou deux pixels plus gros, de manière à ce qu'on puisse le lire plus facilement. Le texte à droite de l'image est trop terne et peu lisible, il est trop gris pour les tons joyeux de la page. L'article est bien, c'est parfait d'avoir mis une écriture simple et lisible juste pour cette partie, ça apaise par rapport aux polices manuscrites des titres, ça permet de pouvoir lire l'article sans se fatiguer les yeux.
Les autres titres des rubriques sont bien appropriés, et les rubriques elles-mêmes sont séparées par de simple lignes noir ce qui est parfait, ni trop épaisses ni trop fines, mais qui montrent bien que les parties sont différentes. C'est bien d'avoir mis une affiche de film bleue pour se reposer du rose, du rose, du rose partout, et pour rappeler que dans un journal on ne met pas que les images qui sont dans le sbonnes couleurs pour la pages ;)
L'ensemble est très joli, quoi que un peut trop chargé, tu aurais pus faire la page plus haute pour espacer.


Verdict
Ta création, Fairling, ets un peu simple mais correspond par ça couleur grise au thème des vampires (on ne va pas faire une page rose bonbon en parlant de vampire,s on est d'accord, mais tu aurais pu choisir un autre thèmequi ouvrait plus de possibilités, non ?), bien que ça ne soit pas vraiment une création, plus une mise en page.
Dey'ara, j'aime vraiment beaucoup la tienne, mê e si elle ets un peu chargée c'est inventif et relativement réaliste (même si, personellement, si je veux faire un journale je le publierais pas sur papyrus, mais enfin).

Bref, c'est Dey'ara qui remporte le défi, car je trouve sa page plus fantaisiste que celle de Fairling.

Bravo à toutes les deux, vous avez fait du beau boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicinsitut.forumactif.org
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] Empty
MessageSujet: Re: Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite]   Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] EmptyMer 04 Avr 2012, 22:06

Ravie du verdict. ^^ Car franchement le sujet ne m'avait pas inspiré. xD Et le travail de Dey' est franchement superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Contenu sponsorisé





Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] Empty
MessageSujet: Re: Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite]   Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dey Ara VS Fairling | Date Limite : 20 Janvier [Elite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edrakan VS Fairling | Date Limite : 16 Février
» -Yami- VS Fairling / Élite - Expert
» Ellasoën VS Fairling [ PhotoShop / Elite ]
» Black's R. Vs Fairling / Avancée | Fairling gagne.
» Fairling VS xXx Asuka xXx / avancé | Fairling gagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Duels :: Duels terminés-
Sauter vers: