Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Éléction de Noteurs et de Modos.

Aller en bas 
+3
Shanaée la Ménéreuse
Pandora
Ella'
7 participants
AuteurMessage
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptyLun 12 Mar 2012, 13:24

Bonjour chères GCLiens, GCLiennes

Vous avez la possibilité dès aujourd'hui de vous présenter afin de remplir le rôle de Noteur ou de Modo.

Vous avez jusqu'au jeudi 22 mars pour poster votre candidature.

Modos :
Les modos peuvent gérer la partie des Tutoriels ainsi que la partie des Services et Ressources.
Au niveau des Tutoriaux : Les Modos doivent surveiller l'arrivée de nouveaux tutoriaux et les mettre dans le listing, supprimer ou signaler les images qui n'apparaissent plus.
Services et Ressources : Ils doivent mettre à la corbeille les commandes terminées, rajouter les points aux clans des membres ayant répondu à une demande de création..



Noteurs :
Le rôle d'un Noteur est multiple, il peut :
  • Corriger les examens,
  • Créer et corriger les duels,
  • Aider à la répartition des nouveaux membres en donnant un avis sur le niveau,
  • Corriger le smashing.
Ce rôle n'est pas de tout repos, il demande une bonne disponibilité pour le forum afin de ne pas trop faire attendre les membres. Être Noteur demande aussi de savoir expliquer clairement mais avec tact ce qui va et ce qui ne va pas dans une création.


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Voilà les formulaires :

Modos :
Pseudo :
Niveau :
Age :
Motivations :


Code:
[u][b]Modos :[/b][/u]
[b]Pseudo :[/b]
[b]Niveau :[/b]
[b]Age :[/b]
[b]Motivations :[/b]

Noteurs :
Pseudo :
Niveau :
Age :
Disponibilités :
Motivations (n'hésitez pas à développer):
Exemple d'une correction de duel : Vous prendrez CE SUJET et vous rédigerez un exemple de correction.
Exemple d'une correction de Smashing Vous prendrez CE SUJET et vous rédigerez un exemple de correction pour une seule des créations proposées ( au choix entre les créations de Pony, de The Parapluie et de N'ailou )

Code:
[u][b]Noteurs :[/b][/u]
[b]Pseudo :[/b]
[b]Niveau :[/b]
[b]Age :[/b]
[b]Disponibilités :[/b]
[b]Motivations (n'hésitez pas à développer):[/b]
[b]Exemple d'une correction de duel :[/b] Vous prendrez [url=http://graphismecatlife.actifforum.com/t10704-freez-vs-dey-ara]CE SUJET[/url] et vous rédigerez un exemple de correction.
[b]Exemple d'une correction de Smashing[/b] Vous prendrez [url=http://graphismecatlife.actifforum.com/t7072-debutants]CE SUJET[/url] et vous rédigerez un exemple de correction pour une seule des créations proposées ( au choix entre les créations de Pony, de The Parapluie et de N'ailou )


Dernière édition par Ellana le Lun 26 Mar 2012, 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 28
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Logiciel de Création : Photoshop 7.0 & CS4
Date d'inscription : 04/08/2008

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptyLun 12 Mar 2012, 17:17

Pseudo : Cassi89
Niveau : Expert
Age : 16 ans ;)
Motivations : Tout d'abord bonjour chers gcliens Very Happy Voilà, j'aimerais me présenter au poste de modérateur parce que j'aime beaucoup GCL, c'est un forum sur lequel je suis depuis plus de deux ans maintenant et j'aimerais pouvoir faire plus pour y participer Smile Le poste de modérateurs ne nécessite pas trop de travail et je pourrais donc remplir les obligations demandées sans problème.
Voilà, en espérant x)
Revenir en haut Aller en bas
http://deathschool.forumactif.org/
Shanaée la Ménéreuse

Shanaée la Ménéreuse


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi =P
Logiciel de Création : Photoshop et The GIMP
Date d'inscription : 26/02/2012

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptyLun 12 Mar 2012, 19:02

Modérateur

Pseudo : Shanaée
Niveau : Moyen (édit: et je vais essayer de passer mon examen avancé)
Age : 13 ans
Motivations : Voilà, j'administre un forum, et j'ai été modératrice dans plusieurs forums, j'ai donc de l'expérience dans ce domaine. J'aimerai avoir ce poste par reconnaissance envers Graphisme Cat Life, et j'aimerai aider au mieux le forum à vivre, participer activement à la vie de GCL et aider aussi les administrateurs, et la meilleure façon pour moi de le faire est d'être active, ce que je suis. Et là, une autre occasion se présente à moi, et donc ben je tente ;) Le poste de modérateur me semble être quelque chose d'important, et qu'il ne faut pas prendre à la légère, j'ai donc bien réfléchit si j'avais assez de temps pour effectuer mon devoirs au cas où j'étais prise. Et en effet, j'ai assez de temps pour tout faire, et plus encore. C'est donc avec espoir que je me présente à ce rôle, je le sais important. En espérant que ma motivation et ma bonne volonté de bien faire, ainsi que mon expérience seront suffisante.


Dernière édition par Shanaée le Mar 13 Mar 2012, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-aastra.bb-fr.com
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptyLun 12 Mar 2012, 21:09

Noteurs :
Pseudo : Dragibus
Niveau : Avancé (prépare l'expert)
Age : 15 ans
Disponibilités : Chaque jour normalement, sinon c'est 1/2 lorsque j'ai beaucoup de devoirs^^

Motivations (n'hésitez pas à développer): Eh bien, j'ai toujours voulu participer à l'administration du forum parce que je l'adore et que j'apprécierai de l'aider à s'améliorer encore et encore. J'aurais put postuler pour le poste de modératrice, mais j'aime aider les membres et je pense être à présent capable de noter les niveaux inférieurs au mien. Je voudrais participer à la vie du forum non pas en floodant à outrance comme je le fais toujours. Et puis, j'aime bien faire des "critiques" construites pour évaluer et aider les membres. J'ai l'impression de me répéter x).
Bref, donc je me présente dans le but d'aider le forum et ses membres.

Exemple d'une correction de duel : Vous prendrez CE SUJET et vous rédigerez un exemple de correction.
Spoiler:

Spoiler:

Exemple d'une correction de Smashing Vous prendrez CE SUJET et vous rédigerez un exemple de correction pour une seule des créations proposées ( au choix entre les créations de Pony, de The Parapluie et de N'ailou )

Spoiler:


Dernière édition par Dragibus le Mer 14 Mar 2012, 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptyLun 12 Mar 2012, 22:15

Tu dois corriger les deux créations et donner ton verdict. =) Un exemple complet de correction. ^^

Et j'en profite pour te signaler aussi que pour l'exemple de correction de smashing il faut aussi donner la note sur 5. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptyMer 14 Mar 2012, 14:55

Terminé ♫
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptyLun 19 Mar 2012, 19:07

Je vous rappelle qu'il vous reste plus que 3 jours pour poster votre candidature, vous avez jusqu'au jeudi 22 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Squick

Squick


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 25
Localisation : Nord
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 08/02/2012

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptyLun 19 Mar 2012, 19:42


Modos :
Pseudo : Squick ;)
Niveau : Expert [:
Age : 13 ans
Motivations : J'apprécie beaucoup le forum GCL malgrè que je ne suis pas inscrite depuis longtemps. Le post de Modérateur me permetterait de m'investir plus dans le forum, et puis, ce post n'est pas trop difficile donc çà me conviendrait. Après je sais pas trop si je serais accepté car je suis déjà journaliste, peut-être allez vous laisser la chance aux autres ;)

Bon, quand on est modérateur, il faut avoir un bon orthographe... Je me débrouille bien, bien que je fais parfois quelques fautes de frappes, ou alors pour la conjugaison ou je fais des fautes ;D

Après je suis quand même assez active, puisque je passe tous les jours, ou tous les deux jours car il m'arrive de ne pas pouvoir me connecter. Et je reste au moins 1 heure en général.
Revenir en haut Aller en bas
~ Freezing Hell .

~ Freezing Hell .


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Belgique
Logiciel de Création : Photoshop CC, Illustrator CC, Indesign CC
Date d'inscription : 03/01/2008

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:06

Hello, je voudrais présenter ma candidature aussi , mais le problème c'est que je viens de voir le topic, et en plus je ne peux pas me corriger moi-même pour le duel. Vous croyez que vous pouvez laisser encore quelques jours ?
A propos du duel, il devient quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptyVen 23 Mar 2012, 17:22

Si tu veux te présenter je veux bien laisser quelques jours. On est toujours preneurs de postulants, même si c'est de dernière minute. ;)

Pour les duels, je n'en sais fichtrement rien! xD Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
~ Freezing Hell .

~ Freezing Hell .


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Belgique
Logiciel de Création : Photoshop CC, Illustrator CC, Indesign CC
Date d'inscription : 03/01/2008

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptySam 24 Mar 2012, 11:20

Ok, mais je note quoi/qui? :p
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptySam 24 Mar 2012, 12:42

Ah oui tu ne peux pas faire la correction du duel prévu initialement. Tu peux faire avec celui là du coup: https://graphismecatlife.actifforum.com/t10786-rits-u-vs-dragibus-pour-le-fun
Pour le smashing c'est ce sujet: https://graphismecatlife.actifforum.com/t7072-debutants Tu choisis l'une des créations et n'oublie d'attribuer aussi la note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptyLun 26 Mar 2012, 20:07

    Bonjour/Bonsoir.

    Merci à vous pour vos postulation, ça fait plaisir de voir des gens motivés à faire marcher GCL.

    Félicitations, je vous annonce donc que vous avez tous été prises pour les postes que vous vouliez occuper !

    Nous avons donc trois nouveaux Modos qui rejoignent l'équipe administrative : Pandora, Shanaée et Squick !
    Nous accueillons aussi Dragibus dans le staff qui obtient le rôle de Noteuse.

    Je vous donne vos droits tout de suite, encore bravo !

    Freez, si tu souhaites encore faire partie des Noteurs n'oublie pas de nous donner rapidement tes corrections ;)
Revenir en haut Aller en bas
~ Freezing Hell .

~ Freezing Hell .


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Belgique
Logiciel de Création : Photoshop CC, Illustrator CC, Indesign CC
Date d'inscription : 03/01/2008

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptyMar 27 Mar 2012, 18:42


    Noteurs :

    Pseudo : Freezing Hell
    Niveau : Elite
    Age : 17 ans
    Disponibilités : Le week-end et deux-trois fois en semaine. Ce qui fait environ 4-5 jours par semaine Smile
    Motivations : Ça fait longtemps que je suis ici, et vous même vous savez, Ella, Fairling, que j'ai des vagues de présence. J'adore grapher, et si je reviens c'est parce que c'est ici que j'ai tout appris, et que je veux rendre la pareil, m'améliorer, et aider les autres avec le même genres de conseils que j'ai reçu. Mes "vagues" ne sont pas un plus pour ma postulation, je sais, mais c'est parce que je manque d'attache, je n'ai pas de professeur, pas d'élève, pas encore le niveau légendaire. Pour m'accrocher j'ai vraiment besoin d'une responsabilité. En plus j'adore noter les créa *0* J'ai une façon à moi de noter, qui est plus tendu vers la technique je pense. C'est vrai que c'est plus difficile de commenter les créa de niveau inférieur au mien, mais je fais de mon mieux. En tout cas j'adore ce forum, et j'ai remarqué que faire ce boulot, c'est aussi un gros travail sur soi, sur mes capacités.


    Rits-U VS Dragibus

    J'ai lu le score final de Fairling mais pas ses commentaires.

    RITS-U

    =>Premier coup d'oeil, le visage ressort, suivi de la rose, tous les deux bien placés au niveau de la composition. Aucun ne prend pas trop de place, et aucun de ces deux élément n'est trop discret. Ensuit c'est l'originalité du cadre que l'on perçoit. Il s'accord bien avec le thème, il ne choque pas du tout, et n'est pas inutile. Ça rajoute de la légèreté, avec une surbrillance blanche, comme celle du visage et de la rose. Les couleurs sont sympathiques, c'est très joli à regarder, même si c'est très flashy. Mais les brushes utilisés en texture (ou est-ce une texture préfaite) passent par dessus toute la créa. Il aurait fallu gommer au moins un minimum sur les cheveux, sur les feuilles et sur le visage. Ca aurait donné une profondeur plus ample à la création. Niveau texte, il est un peu simple, quoi que la simplicité soit bien meilleure à bien des égards ! Je trouve cependant qu'il est mal placé. Il faut essayer de trouver une logique à un placement de texte. Et surtout, éviter qu'il ne touche ou qu'il soit trop près du sujet. Ici le "Regarde de moi..." , les petits points sont trop proches de la fleur. C'est un peu gênant. La suite du texte, tu aurais plus la mettre juste en dessous un peu décalé, ça aurait tout aussi bien donné. Le "ROSE" est joli, en surbrillance, simple, et fait amplement l'affaire.

    DRAGIBUS

    => Ici il y a un peu trop de surbrillance, on est ébloui au premier regard. La rose semble se fondre dans la masse, et la chose derrière la grille ressemble plus aux ailes d'un ange enfermé, qu'à autre chose. Elle peut prendre une belle signification. La créa donne une impression de pureté, elle raconte une histoire, mais tu n'es pas dans le juste milieu. Le fond grunge si on n'y fait pas attention, ressemble à la chute de fleurs de cerisiers. Mais tout ça en brouillon. Je trouve que l'ensemble faire un peu fouillis et la lumière sert à cacher les imperfections. Les feuilles prennent un aspect bizarre, elle n'ont plus leur formes et on dirait qu'elles n'ont rien à faire là, c'est dommage. En plus elles ont gardé une couleur verdâtre pas du tout en accord avec le reste. Pour le texte, il est bien placé, parce que plus haut, il aurait caché les seuls endroits où on voit des choses autres que le blanc, et en plus il se serait senti un peu seul. Non, c'est un bon emplacement. L'incrustation donne bien à cet endroit, mais on ne sait pas bien lire le sous texte (ce n'est pas dérangeant non plus). C'est un cadre simple, mais plus aurait vraiment été de trop !

    VERDICT

    => C'est Rits-U qui détient la meilleure technique dans ces deux créations, et la création qui retient le plus l'oeil. Elle a su mettre en valeur ses images pour en faire quelque chose de beau. Dragibus, toi, tu as su nous emmener avec ta création dans une histoire, faire naître des sentiments, malgré les défauts. Si tu es capable de faire ça tout en t'améliorant, ça donnera vraiment super bien.


    ________________________________________________



    SMASHING


    THE PARAPLUIE

    => Le render se fond bien dans le fond grunge-swirl. Peut-être un peu trop? Tu fais un effet comme si elle bronzait au soleil, alors le mieux aurait été de faire un fond bleu, clair? Parce le rouge me donne juste très très chaud. J'ai vraiment l'impression qu'elle est en train de brûler ! Mais sinon, c'est beau à regarder. Le texte est un peu grand pour une si petite signature. Ça aurait été dans ton intérêts de la faire légèrement plus grande. Pour ne pas trop charger l'ensemble de la créa, la couleur du texte aurait été préférable en blanc, dommage. Le cadre c'est bien, il fait un peu lunette de soleil (on en a bien besoin avec ta séance uv ! :p) et le puf est là. Je dirais 4/5, parce que harmonieux, et la technique est là, mais trop chargé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. EmptyMar 27 Mar 2012, 19:15

    Après concertation avec Fairling, nous avons décidé de t'accepter dans le staff et de te donner ton rôle de Noteuse ! Félicitations à toi, tu rejoins l'équipe dès maintenant =D
    Je te donne les droits tout de suite.

    Voilà les candidatures sont fermées, merci à tous les gens souhaitant faire vivre le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éléction de Noteurs et de Modos. Empty
MessageSujet: Re: Éléction de Noteurs et de Modos.   Éléction de Noteurs et de Modos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éléction de Noteurs et de Modos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement Noteurs [OUVERT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets-
Sauter vers: