Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Freez VS Dey'ara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Freez VS Dey'ara Empty
MessageSujet: Freez VS Dey'ara   Freez VS Dey'ara EmptyDim 22 Jan 2012, 21:22

Coucou les filles! ^^

Voici donc votre duel.

Thème: Era Classics
Format: Jaquette de CD
Vous êtes donc la graphiste choisie pour réaliser la jaquette du CD 2 titres.
Vous devez obligatoirement utiliser une de ces images:
Image 1, Image 2, Image 3, Image 4
et écoutez cette musique https://www.youtube.com/watch?v=sAzlKz8OmUU pour vous mettre dans l'ambiance car c'est celle qui sera dans l'album.
Texte à mettre:
Titre de l'Album: "Era Classics"
Titre de la chanson: "Redemption"

Il arrive parfois que la deuxième chanson soit la même mais en version remixée. Donc soit vous partez sur ce principe, soit la deuxième chanson sera "Adiageto" https://www.youtube.com/watch?v=q7vY3d_9tRw

Vous avez jusqu'au 5 février.


Dernière édition par Fairling le Lun 23 Jan 2012, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Dey' ara
Lyra
Lyra
Dey' ara


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 29
Localisation : Perdue.
Logiciel de Création : ToShop
Date d'inscription : 23/01/2008

Freez VS Dey'ara Empty
MessageSujet: Re: Freez VS Dey'ara   Freez VS Dey'ara EmptyMar 24 Jan 2012, 16:56

Bon voilà pour moi. ^^
C'est pas génial mais j'ai pas réussi à faire mieux.
Spoiler:
base:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
~ Freezing Hell .

~ Freezing Hell .


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Belgique
Logiciel de Création : Photoshop CC, Illustrator CC, Indesign CC
Date d'inscription : 03/01/2008

Freez VS Dey'ara Empty
MessageSujet: Re: Freez VS Dey'ara   Freez VS Dey'ara EmptyMar 24 Jan 2012, 22:17

Gné, c'est bien meilleur que moi, moi c'est trop chargé :'( on ne mettrait jamais ça en pochette xD

Freez VS Dey'ara Eraub

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Freez VS Dey'ara Empty
MessageSujet: Re: Freez VS Dey'ara   Freez VS Dey'ara EmptySam 24 Mar 2012, 11:08

Bon, si ça ne vous dérange pas, Dragibus a fait une excellente correction. Afin de mettre son travail à profit, je vous le poste et il servira de correction. =)

"Avant de commencer à proposer ma correction, je tiens à préciser que je connais ce groupe et que je l'apprécie énormément. Et que je vais faire de mon mieux pour présenter fidèlement mes réflexions concernant les créations proposées.

Dey'ara :
A première vue la créa me parait très harmonieuse et et pûre, comme si la jaquette du disque représentait la paix et la sérénité qui ressort de la chanson. Ensuite, je souhaiterai commenter la luminosité que dégage la création. Le zone "très" lumineuse en haut à droite représente le soleil non ? Je trouve que c'est plutôt bien placé et géré au niveau de la "puissance" de la lumière mais peut-être que l'orienter plus sur la fille aurait été encore mieux, parce que là ça tombe plus sur le rocher en-dessous.

La fille donc. J'aime bien la lumière qu'elle projette, ça fait le lien avec le titre de l'album ^^. La rédemption c'est le retour vers la lumière j'ai envie de dire, et la fille est lumineuse. L'aura qu'elle dégage ne fait que renforcer cette impression, et les ailes, c'est "le comble". Si l'on ne comprend pas la référence en partie religieuse c'est *okjesors*. Bref, les ailes, peut-être un peu moins visibles ? Bon, avis personnel, oubliez.

Le texte principal, "Era Classics" est peut-être un pixel trop haut mais en même temps, plus bas c'était pas possible. L'effet lumineux est bien choisis et l'ombre des lettres donne un air majestueux qui va de paire avec la police. Bref, le sous-texte, j'adore la police, qui n'est ni trop fine, ni trop épaisse, et l'effet permet un air léger et doux (rappel à l'ombre du texte principal, même effet non ?).

Tout ça c'était pour la partie droite, d'ailleurs je trouve que la mer tout en bas est un peu trop bleue, ou plutôt trop sombre.

La bande blanche me parait parfaitement adaptée, simple et agréable. Les couleurs du texte rappellent les couleurs de la création, j'aime *jesorspourdebon*.

La partie gauche est agréable à regarder je trouve, on repère facilement les informations. Je trouve que laisser ce morceau de rocher contre la bande est une bonne idée mais qu'il aurait fallut le mettre d'une taille similaire au rocher de droite. Là on a une impression de décalage, qui, je l'avoue, ne se remarquerait pas une fois la pochette du disque fermée.

Les ailes de chaque côté du texte principal, c'est une bonne idée mais je trouve que celles de droites semblent détachées ou plutôt mal "liées" au S.

Crédits/PUF un peu grisonnant, peut-être les mettre en blanc légèrement lumineux ou en mode superposé (langage gimp).

Le cadre est discret, je pense qu'il suffit amplement.

PS : J'adore cette création *ouijesaisjesors*

Freez :

A première vue, la création me semble brouillonne, ou plutôt très remplie, chargée. Cela donne un style "torturé" si je puis dire. On ressent une sorte de trouble, comme si la fille sombrait dans les ténèbres.

La seule lumière provient de l'ange au centre, il "rayonne" et éclaire un peu autour de lui mais la fille reste dans l'ombre. L'ange donc, il est mis à contre jour si je puis dire, et c'est une bonne chose, on a ainsi un lien entre l'ombre et la luminosité. Il est légèrement décalé sur chaque jaquette, on a l'impression que la tête n'est pas de la même taille de chaque côté mais tu n'y pouvais rien, l'image de base présentant un personnage coiffé étrangement *okjesors*.

L'ange est enchaîné, serait-ce les ténèbres qui l’empêchent de briller comme il le devrait ? La femme représente elle l'ange ? Tant de questions qui me permettent de commenter la fille maintenant. Découpée non ? Bien fait si c'est le cas, un peu "droit" au niveau du coude et des cheveux mais je n'aurais pas put faire mieux ^^. Elle est dans l'ombre et a tout de même sa propre ombre, ce qui la relie une nouvelle fois avec l'ange, essaye-t-elle de briser ses chaines pour aller vers la rédemption ? *ouijesaisjesors*.

Le texte principal. J'accroche particulièrement à la police du "Era" et à sa position même si les nuages noirs passent sur les fils en dessous. Le "classics", je n'aime pas du tout par contre, j'ai l'impression qu'il n'a rien à faire là, ainsi placé et tourné, mais ce n'est qu'un avis personnel. Il n'y a aucun effet de texte mais c'est en fait le mieux, je pense qu'un effet aurait été de trop dans cette partie droite déjà pas mal remplie x).

La bande blanche, tout comme celle de Dey', est parfaitement adaptée à mes yeux, et le texte simple s'accorde avec le reste.

La partie gauche. C'est joli à regarder, mais je ne sais pas où poser mon regard en premier. Finalement je pense que c'est le gros "Era Classics" qui attire le plus les yeux, et les couleurs donnent de la vie à la créa, c'est un bon choix Smile . Le deuxième "Era Classics" me parait de trop, les deux mots étant vachement éloignés l'un de l'autre. D'ailleurs, en parlant d'éloignement, je sais que tu n'avais pas trop d'endroits où mettre le grand "classics", mais pourquoi en dessous du Era et à gauche ? Il parait décalé, détaché.

Pour le contenu de l'album, les chansons, je pense que tu as bien choisi l'emplacement et que la simplicité est la meilleure chose à faire Very Happy .

Le code barre fait très réaliste, mais les brushs autour non :S Les crédits sont bien placés pour le site mais ceux au-dessus du code barre... Quoique. En fait non, c'est un avis personnel, et tu n'aurais pas vraiment put les mettre autre part. Tu as oublié une lettre dans "arranged" ;).

Cadre discret, presque trop.



Verdict : Vous avez toutes les deux fait un travail très différent et magnifique, dans un style lumineux/sombre chacune, mais je donne la victoire à Dey" parce que je trouve que l'ambiance de la créa représente mieux la chanson. Cependant, Freez, elle ne te dépasse que pour la luminosité *ouijesorspourdebonjem'envaisvraiment*"


Vous pouvez aller annoncer la gagnante. =) Et merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Contenu sponsorisé





Freez VS Dey'ara Empty
MessageSujet: Re: Freez VS Dey'ara   Freez VS Dey'ara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freez VS Dey'ara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deyara vs Fairling | Fairling gagne.
» Freez VS Dey'ara
» Deyara vs Ella [PS/ELITE] - 1er Octobre
» Progression Freez
»  Freez VS Vegas! [Elite/Photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Duels :: Duels terminés-
Sauter vers: