Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide créa avancée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shanaée la Ménéreuse

Shanaée la Ménéreuse


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi =P
Logiciel de Création : Photoshop et The GIMP
Date d'inscription : 26/02/2012

Aide créa avancée ? Empty
MessageSujet: Aide créa avancée ?   Aide créa avancée ? EmptySam 23 Juin 2012, 17:39

Bonjour ! Voilà, je prépare donc mon examen avancé. Je suis motivée ! Cependant, je voulais présenter cette création dans les kits. Je n'ai pas encore fait l'avatar mais voilà la signa. la grande question : Est-elle de niveau avancé ? Et si non, que faire pour qu'elle le soit, le deviendra-t-elle un jour ou je dois en refaire une autre ?

Aide créa avancée ? 48010

Base :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-aastra.bb-fr.com
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Aide créa avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Aide créa avancée ?   Aide créa avancée ? EmptyDim 24 Juin 2012, 09:01

Je vais être rapide par manque de temps mais saches que je serais ravie de développer un peu plus dès ce soir Smile

Déjà, dans l'ensemble, ta création est assez harmonieuse, les couleurs se fondent entre elle, on ne voit pas teinte trop différente et qui ressort désagréablement, même si il faudra te méfier du côté gauche, les couleurs du ponton sont encore un peu grise et ça pourrait poser problème dans les modifications que tu pourrais apporter. Bref, niveau couleur c'est pas mal du tout Smile Les yeux du chats sont magnifiques d'ailleurs.

Tiens, en parlant du chat, il est très bien incrusté et tu as bien fait de gommer les moustaches (enfin, je dis gommer, mais ça veut dire que tu les as laissées donc bon ^^). Bref, tu as bien fait même si ça me perturbe de les voir grises au début et blanches à la fin *sors*

Le seul truc qui pourrait gêner le passage au niveau avancé, dans cette création, c'est le texte. Il est joli mais parait un poil simple. Cependant, je réserve mon avis car je ne sais pas ce que je dirais si je devais corriger cette créa dans ton exam.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanaée la Ménéreuse

Shanaée la Ménéreuse


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi =P
Logiciel de Création : Photoshop et The GIMP
Date d'inscription : 26/02/2012

Aide créa avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Aide créa avancée ?   Aide créa avancée ? EmptyDim 24 Juin 2012, 14:06


Merci d'avoir commenté !! Cela m'aide beaucoup ♥
Donc d'après toi, la création serait d'un niveau avancé si je faisais un simple plus ... recherché ... hum je vois. Donc tu me conseillerai de faire quoi comme texte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-aastra.bb-fr.com
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Aide créa avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Aide créa avancée ?   Aide créa avancée ? EmptyDim 24 Juin 2012, 14:22

Pour un examen, à partir du rang avancé, on demande de montrer à la fois la technique et la beauté d'une créa (empiler des effets ne sert à rien si l'harmonie n'est pas respectée). Ta créa est magnifique, c'est déjà un super point ! De mon côté je en trouve rien à reprocher question composition, harmonie des couleurs et effets choisis. Tout va très bien ensemble.
Question technique, tes fondus sont parfaits, largement au dessus de ce qu'on demande d'un avancé. Et à la limite ça peut suffire comme effet, puisque l'ajout d'une texture ou d'un C4D enlèverait sa douceur à la créa. Le choix de la simplicité et d'un effet naturel est un choix tout aussi respectable qu'un autre. Mais il vaut toujours mieux exposer ta technique : si tu arrives à mettre quelques effets supplémentaires sans modifier l'esprit de ta créa, c'est parfait.
Par exemple, tu peux chercher du côté du texte, et/ou bien du cadre. Pour le texte, tu as déjà alterné les polices pour les deux mots, tu peux encore accentuer la différence entre les deux en mettant un effet différent pour l'un des mots (lueur externe, incrustation, contour… choisis ce qui fera le plus harmonieux, en considérant la créa dans son ensemble). Pour le cadre, c'est la même chose, même si sur Photoshop c'est aussi facile de faire un cadre simple qu'un cadre avec lueur externe (ouuuuh les tricheurs !). Personnellement, j'aime autant un cadre simple comme tu as fait. Pense aussi aux formes spéciales et au hors-cadre Smile

Je ne sais pas ce que pensera un noteur, mais pour moi cette créa vaut déjà le niveau expert ^^ (bon sauf le texte ok)
Revenir en haut Aller en bas
Shanaée la Ménéreuse

Shanaée la Ménéreuse


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi =P
Logiciel de Création : Photoshop et The GIMP
Date d'inscription : 26/02/2012

Aide créa avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Aide créa avancée ?   Aide créa avancée ? EmptyDim 24 Juin 2012, 15:04

D'accord je comprends , merci à vous deux pour vos conseils ! ♥
Je pense donc que je vais rajouter des effets de lueur sur le texte mais pas sur le cadre, pour garder cet effet de légèreté ... ou bien je verrai bien, je vais faire tout un tas de test et je garderai le meilleur effet. Et ensuite je préparerai les autres créations pour mon examen =P
Merci encore !! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-aastra.bb-fr.com
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Aide créa avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Aide créa avancée ?   Aide créa avancée ? EmptyDim 24 Juin 2012, 15:08

De rien Shanaée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Aide créa avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Aide créa avancée ?   Aide créa avancée ? EmptyLun 25 Juin 2012, 12:53

Après avoir lu les com' des filles, je n'ai rien à ajouter. Je confirmerais juste l'avis de Krenouille auquel j'adhère à 100%. Cette créa est parfaite pour le passage au niveau avancé car il ne faut pas oublier qu'on ne demande pas encore à un avancé d'être parfait! ^^ Un avancé maitrise son logiciel et les techniques mais a droit à encore quelques lacunes. On devient un plus strict à partir d'expert. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Shanaée la Ménéreuse

Shanaée la Ménéreuse


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi =P
Logiciel de Création : Photoshop et The GIMP
Date d'inscription : 26/02/2012

Aide créa avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Aide créa avancée ?   Aide créa avancée ? EmptyLun 25 Juin 2012, 14:16


D'accord, je modifiai donc les textes pour qu'elle soit parfaite et ensuite je la présenterai =)
Merci à tous ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-aastra.bb-fr.com
Contenu sponsorisé





Aide créa avancée ? Empty
MessageSujet: Re: Aide créa avancée ?   Aide créa avancée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide créa avancée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis et une aide pour une créa
» Avis pour une créa
» Une petite créa
» Créa spéciale
» Finir cette créa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Avis-
Sauter vers: