Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1er cours de Shadow [TERMINÉ]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sea.

Sea.


Féminin
Nombre de messages : 3590
Age : 29
Logiciel de Création : PhotoShop CS5
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyVen 07 Sep 2007, 19:29

Salut Shadow,

Voici ton premier cours avec la professeur Aurore Astral^^

Bon, premièrement, j'aimerais savoir ce que tu sais faire sur PhotoFiltre.


Dernière édition par .core_Bleuuu's le Mer 20 Aoû 2008, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyVen 07 Sep 2007, 20:54

Pas grand chose pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sea.

Sea.


Féminin
Nombre de messages : 3590
Age : 29
Logiciel de Création : PhotoShop CS5
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyVen 07 Sep 2007, 23:14

Ok. Bon, voici un petit formulaire pour connaître un peu plus tes capacités. Tu me répond pas Oui ou par Non.

Citation :
Sais-tu poser du texte?
Sais-tu mettre des brushs?
Sais-tu découper une image?
Sais-tu poser une texture?
Sais-tu faire un fondu?

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyVen 07 Sep 2007, 23:26

Sais-tu poser du texte? Oui
Sais-tu mettre des brushs? Oui
Sais-tu découper une image? Non
Sais-tu poser une texture? Oui
Sais-tu faire un fondu? Non


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sea.

Sea.


Féminin
Nombre de messages : 3590
Age : 29
Logiciel de Création : PhotoShop CS5
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptySam 08 Sep 2007, 00:25

Très bien. Alors nous allons commencer par la découpe.

- Ouvre cette image >> https://2img.net/h/i150.photobucket.com/albums/s115/nici_gyrl/dragon_ball.jpg

- Prend l'outil Polygone >> 1er cours de Shadow [TERMINÉ] Polygone

- Fait le contour de ton image pour qu'il reste le moins de blanc possible. Exemple : 1er cours de Shadow [TERMINÉ] Dcoupage
Pour t'aider, tu peux aggrandir ton image >> https://2img.net/h/i150.photobucket.com/albums/s115/nici_gyrl/aggrandir.jpg

- Ensuite, copie ton image (sans enlever la sélection) et colle-la sur un fond blanc.

- Enregistre ton image.


Tu me montreras ensuite le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptySam 08 Sep 2007, 00:53

Sa me donne sa :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sea.

Sea.


Féminin
Nombre de messages : 3590
Age : 29
Logiciel de Création : PhotoShop CS5
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptySam 08 Sep 2007, 01:23

Bon, pour une première découpe, c'est pas si mal. Par contre, il faut "mordre" un peu plus sur le personnage, il reste encore du blanc. Tu peux aussi essayer de cacher la découpe avec l'outil doigt (c'est un doigt, dans le menu de droite). Tu le règle sur "Précis" et tu fait le contour de ton personnage. Ça aide beaucoup puisque les découpes ne sont jamais parfaites.
Enfin, ça va venir avec de la pratique.

Bon maintenant, je vais te montrer comment faire un fondu.

- Premièrement, ouvre deux images de même taille, de préférence. À la limite, la largeur peut être un peu différente mais la hauteur doit être la même. Exemple : https://2img.net/h/i150.photobucket.com/albums/s115/nici_gyrl/209_09092.jpg et https://2img.net/h/i150.photobucket.com/albums/s115/nici_gyrl/Abyssin2.jpg

- Tu ouvre aussi un document blanc, plus grand que tes deux images.

- Tu copis une des deux images et tu la colle sur le document blanc.

- Tu retourne sur ton autre image et tu sélectionne un cart de ton image (du côté droit). Exemple : 1er cours de Shadow [TERMINÉ] Selection

- Ensuite tu fais un dégradé ( 1er cours de Shadow [TERMINÉ] Degrade ) que tu règle comme ceci :
1er cours de Shadow [TERMINÉ] Degrade-1

- Ensuite, sans bouger ta sélection, tu fais Clic Droit >> Inverser la sélection.

- Puis tu fais Clic Droit >> Couper.

- Ton fond est suposé être noir (avec le dégradé noir vers blanc). Si ce n'est pas le cas, toujours sans toucher à ta sélection, fait Clic Droit >> Contour et Remplissage. Décoche contour et coche contour. Choisis la couleur noir et valide.

- Copie tout ça et clique deux fois sur la flèche rouge : 1er cours de Shadow [TERMINÉ] Flecherouge

- Fait Édition >> Collage Spécial >> Assemblé le collage. Coche Droit (s'il n'est pas déjà coché) puis valide.

- Copie ton image et retourne sur ton document blanc où tu as auparavent collé ton autre image.

- Fait Édition >> Collage Spécial >> Image et Masque associé. Possitionne ton image afin que ça n'en fasse plus qu'une.

- Ensuite, sélectionne les deux image ( 1er cours de Shadow [TERMINÉ] Recadrer ) et fait Clic Droit >> Recadrer. Recadre jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de blanc autours de ta création.

Après, libre à toi de rajouter du texte ou encore des brushs.

Bon, il n'y a pas trop d'harmonie mais j'ai choisis deux images au hasard. Après tout, le but est simplement de réaliser un fondut, pas un concours de beauté! Par contre, si tu fais une signature avec un fondut, pour avoir un bon rendut il faut prendre deux images ressemblante, ayant le même fond. Exemple, deux images de Lion dans la savane.

Bon, j'attends ton fondut. N'hésite pas si tu as des questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sea.

Sea.


Féminin
Nombre de messages : 3590
Age : 29
Logiciel de Création : PhotoShop CS5
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyDim 23 Sep 2007, 22:30

Alors, tu y arrive ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyMer 26 Sep 2007, 22:56

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Sea.

Sea.


Féminin
Nombre de messages : 3590
Age : 29
Logiciel de Création : PhotoShop CS5
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyJeu 27 Sep 2007, 21:43

Tu bloque à quelle étape? Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyVen 28 Sep 2007, 20:58

Je comprend tout mais à la fin sa donne pas le bon résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Sea.

Sea.


Féminin
Nombre de messages : 3590
Age : 29
Logiciel de Création : PhotoShop CS5
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyLun 01 Oct 2007, 01:09

Montre-moi ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyLun 01 Oct 2007, 21:08

Voila. Ça donne ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sea.

Sea.


Féminin
Nombre de messages : 3590
Age : 29
Logiciel de Création : PhotoShop CS5
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyLun 01 Oct 2007, 23:18

Effectivement, il y a quelques choses qui cloche. Refait pour voir. Tu as peut-être oubliée un étape tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyMer 03 Oct 2007, 20:31

J'ai beau le refaire mais sa me donne toujours sa... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sea.

Sea.


Féminin
Nombre de messages : 3590
Age : 29
Logiciel de Création : PhotoShop CS5
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyMer 03 Oct 2007, 22:09

Je crois que je voix le problème...

Citation :
- Fait Édition >> Collage Spécial >> Image et Masque associé. Possitionne ton image afin que ça n'en fasse plus qu'une.

À cette étape, tu dois positionner ton image un peu sur l'autre (je parle du côté droit de l'image) jusqu'à ce que tu ne vois plus du tout le dégradé. C'est sûrement là l'erreur, c'est pour ça que ton rendut n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyVen 12 Oct 2007, 23:30

Tien. Je vais te les montrer par étape que j'ai fais parce-que a la fin il y a une bar blanche pas rapport... ( j'ai changé d'image )




Après avoir selectionner une partie de l'image et d'avoir cliquer sur dégrader sa me donne sa : 1er cours de Shadow [TERMINÉ] Amv31_10


Ensuite j'ai fais inverser la selection. Puis, j'ai fais couper et sa ma donner sa :
Spoiler:



Ensuite j'ai fais contour et remplissage et sa ma donner la même chose que l'autre davant, sauf avec le fond noir à place de blanc ( j'ai oublier de prendre une image ).


J'ai ensuite copier sa et fais 2 fois la flèche rouge. Sa ma redonner sa :
Spoiler:


J'ai fais assembler le collage et j'ai copier mon image. J'ai été sur l'autre page d'ouverte et j'ai fais image et masque associer. J'ai positionner mes image et je l'ai recadrer. Sa ma donner sa : 1er cours de Shadow [TERMINÉ] Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Sea.

Sea.


Féminin
Nombre de messages : 3590
Age : 29
Logiciel de Création : PhotoShop CS5
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyVen 12 Oct 2007, 23:50

Puisque ton fond était blanc lorsque tu as coupé, tu as dut faire une étape de plus (remplissage) et tu dois donc cliquer 3 fois sur la flèche rouge plutôt que deux. Réessais et dis-moi si ça fait une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptyVen 12 Oct 2007, 23:57

Cette fois ces une bar noir qui n'est pas supossé être la... En tout cas, ça donne ceci : 1er cours de Shadow [TERMINÉ] Ngfcng10
Revenir en haut Aller en bas
Sea.

Sea.


Féminin
Nombre de messages : 3590
Age : 29
Logiciel de Création : PhotoShop CS5
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptySam 13 Oct 2007, 00:19

As-tu suivis toutes les étapes à la lettre? Parce que je ne vois pas comment cette barre pourrait se retrouver là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptySam 13 Oct 2007, 01:25

Oui j'ai tout suivi mais dès que je place l'image par dessus l'autre, la bar apparait où le bout du dégradé est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptySam 13 Oct 2007, 16:15

Je dois tu essayer de le faire jusqu'au moment où sa ne fera plus de ligne ou...
Revenir en haut Aller en bas
Sea.

Sea.


Féminin
Nombre de messages : 3590
Age : 29
Logiciel de Création : PhotoShop CS5
Date d'inscription : 30/08/2007

1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptySam 13 Oct 2007, 16:27

Refais ta création mais arrête à l'étape juste avant la barre noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptySam 13 Oct 2007, 16:29

Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] EmptySam 13 Oct 2007, 16:52

Spoiler:


Avant que je les positionne un par dessus l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de Shadow [TERMINÉ]   1er cours de Shadow [TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de Shadow [TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TERMINE
» Demande de Thème ![TERMINÉ]
» Prof confirmé [TERMINE]
» Luo li's cours ^^
» Cours de Ro'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: