Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cours Esprit de Brume

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:12

Coucou,
bon bah voilà, on peit commencer le cours! Very Happy
J'vais d'abord voir ce que tu sais faire, alors j'vais te demander de faire quelques p'tits trucs (si il y a quelque chose que tu ne sais pas faire laisse vide^^):

Code:
[b]Une pose de Brushes:[/b]

[b]Une pose de texte:[/b]

[b]Une pose de texture (avec le détourage optimisé):[/b]

[b]Une pose de texture(découpage):[/b]

[b]Une création au choix:[/b]

walla walla! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:18

Une pose de Brushes:
Cours Esprit de Brume Meprezlr2

Une pose de texte:
Cours Esprit de Brume Sanstitre31ul0

Une pose de texture (avec le détourage optimisé):
Cours Esprit de Brume Texture1fo2

Une pose de texture(découpage):Pour les decoupage,je suis vraiment une mer**
Cours Esprit de Brume 1txh6

Une création au choix:
Cours Esprit de Brume Crazo0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyJeu 17 Avr 2008, 17:26

Me voilàà^^

Hum, ne te vexe pas sur mes "critiques" c'est juste pour t'aider Smile
1)
Alors pour commencer, il ne faut jamais mettre de brushes sur le personnage principal de la création.
Les brushes ne sont pas vraiment en accord avec la création (de même pour le texte) mais sinon c'est bien^^

2)
Le texte n'est pas vraiment en accord avec la créa' ce qui est dommage parce que par ailleurs elle est bien. (ah et, normalement, pas de texte sur le perso principal de la créa^^)

3)
C'est avec le détourage optimisé? Si oui bah c'est hyper bien réussi!! Bravo!
Rien à dire sur ce point ;)

4)
héhé, t'as oublié de signer Razz
Le découpage est à revoir sinon c'est bien

5)
Très jolie créa, elle fait un peu vide(avis personnel^^) mais sinon ça rend bien Very Happy (je trouve que le texte n'est pas trop en harmonie avec, mais bon, c'est pas grave^^)

Alors va falloir revoir pour le moment le découpage et le pose de texte(pour l'harmonie avec la créa^^)

Donc on va continuer par ça:
on va commencer avec une image assez "facile"

Image à utiliser:
Spoiler:

Texture:

Spoiler:

Texte: Au choix ;) mais mets en un

Brushes: mets en 2 ou 3 Very Happy

walla walla!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyJeu 17 Avr 2008, 18:11

ah,je vais peter un cable,le gars,il m'enerve,non vramchement ton machin est trop chaud

>>Edit:<<
Cours Esprit de Brume Gras8

Je sais c pas terrible,mais j'ai cru que j'allais peter un cable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyVen 18 Avr 2008, 10:20

T'as failli péter un cable parceque t'aime pas l'image ou parceque c'était compliqué?

Bon autrement:
Bah c'est bien, y'a juste quelques problèmes, comme je l'ai dit plus haut: faut pas mettre de brushes ou de texte sur le personnage principal, quitte à rétrécir ceux là. ;)

Pour faire le découpage, tu agrandis l'image ou tu fais comme ça? Pour bien réussir faut pas hésiter à grandir l'image jusqu'à distinguer précisément les pixels ou plus ;)
Si tu veux que je "t'explique" comment bien réussir le découpage, y'a pas de problème, on est là pour ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyVen 18 Avr 2008, 12:29

Non,enfaite c la texture qui ma enerver,mais oui,j'agrandit tout le temps,mais sa m'enerve de faire pixel par pixel^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyVen 18 Avr 2008, 14:25

Je comprends, c'est long^^'

J'vais réfléchir pour t'aider (j'vais chercher une méthode plus facile) pendant que tu es en vacances! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyDim 27 Avr 2008, 15:25

Je suis revenue,on peut reprandre quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyDim 27 Avr 2008, 19:09

ok pas de problème^^
Bon bah c'est bon, j'ai une méthode^^

tu ouvres ton image et ta texture, après tu as deux possibilite (perso je trouve la 1 plus facile)
1°)
Tu dupliques ton image de départ (ctrl + u)
tu sélectionne toute ta texture (ctrl + a) tu va dans édition, utiliser comme motif. Ensuite tu vas sur ton image tu sélectionne le tampon de clonage, tu coches motif, opacité 100. Tu remplis tout là où tu veux qu'il y ait ta texture. Une fois que c'est fait, tu vas sur l'image à laquelle tu n'as pas touché, tu électionne tout, tu fais; édition utiliser comme motif, tu va sur l'autr image(celle où tu as appliqué la texture) tu vas sur le tampon de clonage, tu coches motif, opacité: 10, rayon 100 et tu repasse sur ta créa comme tu en as envie^^

2°)
Tu dupliques ton image de départ, tu prend une, tu sélectionne tout, tu vas dans édition, contour et remplissage, tu décoche contour, tu va sur remplissage, motif de remplissage, tu choisis ta texture, opacité comme tu veux.
Tu fais ok, ensuite tu retournes sur l'image que tu n'as pas touché, tu sélectionne tout, tu fais édition, utiliser comme motif. Tu vas sur l'image qui a la texture, tu va sur le tampon de clonage, tu règles l'opacité sur 100, tu coches motif, et tu remplis l'intérieur de ton perso! ^^

walla!!
Si tu comprends pas je te ferai un tuto imagé!!

Allez, montre moi un résultat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyLun 28 Avr 2008, 17:56

vala (j'en suis fière cette fois ^^):

Cours Esprit de Brume Newexouf8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyLun 28 Avr 2008, 18:35

bah voilààà! ^^

(faudra revoir juste un peu le gommage sur le corps^^)
y'a juste le texte qui est un peu flashy Razz

bon alors, tu voudrais apprendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyMar 29 Avr 2008, 10:22

*regarde d'abord a gauche,puis a droit,ouf personne,a pars lmui et Hiruma*
Les Brush stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyMar 29 Avr 2008, 10:43

Pas de problème!! Very Happy
Quel genre dans les brushes d'abord:
l'harmonie?
les brushes incrustés?
autre chose?

T'inquiète, c'est pas un grand "malheur"(enfin honte) d'avoir à passer par les brushes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyMar 29 Avr 2008, 15:08

L'Harmonie stp

# Correction ... Un 'h' à harmonie déjà et ensuite faut minimun un Sujet & un Verbe + accessoirement un complément pour faire une phrase.
> J'aimerais qu'on voit ensemble l'harmonie s'il-te-plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyMer 30 Avr 2008, 20:32

Ok!!
Alors, tu vas me faire une pause de brushes, je vais te dire ce qui va ce qui ne va pas, et comment faire pour mieux harmoniser! ;)
walla walla, image, brushes et tout le reste, au choix! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyLun 05 Mai 2008, 16:33

Voila ma meilleure pose de brush,car les brush et moi,sa fait deux ^^:
Cours Esprit de Brume Meprezlr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyJeu 08 Mai 2008, 15:53

Alors tout d'abord, comme je l'ai déjà dit; il ne faut JAMAIS mattre de brushes sur le perso de la créa. ;)

Il faut donc parfois les réduire (tu sais faire?).

Parfois trop visibles, donc il faut baisser l'opacité, tu sais faire ou pas?

Réponds déjà à ces 2 questions et on verra après! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyMar 13 Mai 2008, 17:31

Désoler,j'était dans le Finistère,et je n'avais pas d'ordi'.Bon,voila le montage:

Cours Esprit de Brume Exood7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:44

oki!! (ouaiis!! vive le finistère^^)

Jolie image, c'est bien, les brushes ne sont pas sur le perso, mais ils font encore rejet, tu devrais essayer de mettre des couleurs en accord avec la créa et baisser l'opacité parfois (édition=> atténuer collage spécial) Very Happy
Refais moi un ch'tite pose, et si c'est bon, je t'apprendrai les brushes incrustés (si tu veux, et si tu ne sais pas déjà faire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyMer 21 Mai 2008, 10:57

Cours Esprit de Brume Sanstitre1ke9

Voila,j'espère que c'est bon,et pour les brush incruster,je ne sais pas les faire,je veux bien que tu m'apprène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyVen 23 Mai 2008, 20:42

c'est toi qui a fait le fondu entre le chat et le poussin? ou tu as juste mis le brush?

Pour les brushes incrustés, voilà le tuto:
*je te le mets demain, j'ai pas le temps de le faire maintenant^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyMar 27 Mai 2008, 10:51

^^
Non,le poussin et le chat,c'est pas moi,mais les prush si ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:49

Okay'!! ^^

bon voilà le tuto, bah, tu vas en profiter pour m'faire un cadre et un texte incrusté:
texte: https://graphismecatlife.actifforum.com/tuto-photofiltre-f29/texte-incruste-style-toshopimage-t1884.htm#27122

cadre: https://graphismecatlife.actifforum.com/tuto-photofiltre-f29/cadre-incruste-t3461.htm#46897

Pour les brushes, c'est tout simple: tu ouvres ta palette de brushe, tu prend celui que tu veux, tu fais copier, tu fais "fichier" "nouveau", et tu colles ton brushe dessus. Ensuite tu prends la baguette magique et tu séléctionnes la zone blanche. Tu inverses la selection (ctrl + i), tu vas dans: "sélection" "copier la sélection", ensuite, tu vas sur ta créas, et tu fais: "sélection" "coller la sélection", et walla, ensuite même principe que pour le cadre et le texte: tu joues avec la luminosité, le contraste, la saturation... etc
si tu comprends pas quelque chose demande moi^^

donc fais moi deux p'tite créas avec tout ça (pas obligé de tout mettre sur une créa, mais j'veux tout voir!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyLun 02 Juin 2008, 10:48

C'est pas pour le cour,mais pense tu que je pourrai bientôt passer mon exam' moyen?Car j'aimerais bien le passer,alors,tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume EmptyLun 02 Juin 2008, 15:50

Hum... Moi je suis pour que tu attendes un peu pour apprendre plus de techniques!
Y'a pas mal de trucs à revoir avant ton exam' ! ;)
Fais moi les incrust' et on verra ça après! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Esprit de Brume Empty
MessageSujet: Re: Cours Esprit de Brume   Cours Esprit de Brume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Esprit de Brume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Ro'
» Luo li's cours ^^
» Cours Raflingua
» Sea. - PhotoShop CS5 - Cours
» .Cours de Wave.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: