Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fleur Noire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:04

Quand tu prends une image plus grande ça marche ?

Sinon au début je pensais que c'était la version de photoshop mais .core_Bleuu's a la même version que toi mais son résultat est différent du tien...

Je ne sais pas trop quoi te dire là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:08

Ben enfait, sur toshop' ça me donne le bon résultat, tu veux une capture d'écran?
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:11

Oui, je veux bien Smile
Donc le problème arrive au moment de l'hébergement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:21

Fleur Noire - Page 2 Img-152454ygr26
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:27

D'accords !!! Je viens de comprendre, l'image que tu postes sur le forum est plus petite, donc les pixels ne sont plus pareils X)
Quand tu héberges l'image avec imageshack, tu fais bien attention à ne pas cocher les cases :

* resize image ?

* remove size/resolution bar from thumbnail ?

Sinon ça te change la taille, et c'est normal que ça fasse ça X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:49

Fleur Noire - Page 2 Rose2jc8
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:58

Nickel ! Maintenant, veux tu voir comment incruster ce cadre ?

Alors, tu restes sur le calque du cadre, puis dans la palette de calques, il faut changer le mode de fusion ( arf, en peu de jours, ça fait beaucoup de vocabulaire à apprendre Razz) et le mettre en incrustation, voilà une impression écran ( oui j'en fait plein mais c'est plus compréhensible XD)

Fleur Noire - Page 2 Incrustation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:20

Fleur Noire - Page 2 Rose2vt8
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 19:26

Mais c'est nickel tout ça X) Et bien pour finir la création, tu vas pouvoir mettre un texte.
Pour commencer, tu vas cliquer sur l'outil texte. Ensuite, tu crées une sélection ( avec l'outil texte) là où tu veux que ton texte apparaisse et tu écris le texte souhaité. Si tu te rends compte que le texte est mal placé, pas de problèmes, tu prends l'outil de selection tu fais glisser le texte là où tu veux qu'il soit X)

voilà les trucs à savoir :

Fleur Noire - Page 2 Delfine_texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 20:14

Texte en incrustation et puf' ^^ HiHi, j'ai réussi à me débrouiller mdr

Fleur Noire - Page 2 Rose2mm1
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 20:37

C'est chouette, malgré que j'aurais placé le texte autre part, il parait un peu perdu ...

Sinon, pour bien harmoniser tes création, voilà un tit conseil.
Par exemple, là le violet du fond de ta création n'est pas le même violet que celui des fringues de la fille.
Alors, il y a beaucoup de manières de faire, mais en voila une simple, comme ton fond ne contient pas plusieurs couleurs différentes ( pas de violet plus du rouge et du bleu quoi ).
Alors tu crées un nouveau calque que tu places au dessus de la texture mais en dessous de la fille, tu prends l'outil pipette dans la barre d'outils et tu sélectionnes du violet foncé dans sa robe. Tu prends ensuite le pot de peinture et tu clique nimpote où sur la création, tu ne verras plus la texture. là tu lui change le mode de fusion ( comme pour l'incrustation en fait) mais tu met le calque en mode teinte, tu verras, ce sera mieux X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 21:13

Fleur Noire - Page 2 Rose2pm1
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 21:51

Oui ! c'est beaucoup mieux X)

Maintenant, pour remplir un peu la création, tu vas ajouter des brushs.
Tu peux suivre le tuto d'osca' : brushs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:44

Le tuto marche pas, j'ai posté dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:52

C'est vraiment bizarre >.< mais le logiciel te mets un message d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 08:30

Oui, ils disent que c'est incompatible avec ma version. Mais ça ne vient pas de la version car ceux qui sont dessus peuvent être installés.
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:14

Heu ... je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi, tu peux installer certains brushs et pas d'autre o__O ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 19:32

Alowr, je peux installer des brushs qui sont déjà dessus enfin j'sais pas si c'est des brushs mdr mais je peux pas installer des vrais
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:03

C'est pas normal ça ... Bon, .core_Bleuu's a la même version du logiciel et ça ne marche pas non plus...

Je vais t'expliquer comment utliser les brushs de photofiltre avec toshop :

Alors tu prends ta plaquette de brushs, pour l'exemple, je vais prendre celle là : icii ♥

Alors, il faut ouvrir l'image contenant les brushs avec photoshop → cliic =)

Ensuite, tu vas sélectionner le premier brushs de l'image avec le lasso polygonal ( clic ), puis une fois séléctionné, tu vas dans ton menu d'édition puis tu choisis " créer une forme" ( clic ).
Une fenêtre va s'ouvrir ( clic ), mais tu n'as pas besoin de renommer, ça ne sert pas à grand chose >.<
Ensuite tu vas dans le menu des formes ( clic ) et tu le trouveras à la fin de la liste.

Ensuite, pour pouvoir toujours garder ses brushs sans avoir à les redécouper à chaque fois, voilà une technique simple :
Tu restes dans le menu des formes, et tu supprimes tous les brushs qui étaient là par défaut ( il ne seront pas supprimés définitivement, ne t'inquiètes pas, tu pourras les retrouver sans faire une manip spéciale, et pour les supprimer, il faut cliquer droit dessus puis choisir supprimer). Ensuite, tu suis la technique pour installer un brush, et tu fais ça avec toute ta palette de brush. Ensuite tu vas dans la liste des brush ( clic) et tu trouves enregistrer les formes ( clic ). Tu entres le nom souhaité de ton fichier ( ici se serait " swirl ", pour que tu puisse t'y retrouver sans problèmes), normalement, ton ordinateur va t'enregistrer les brushs au bon endroit dans ton ordi sans que tu lui demande X)


Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible, en faisant des impressions écran ( même si sur la fin ça ne marchait plus bien chez moi)... Si tu as des questions, n'hésite pas X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:08

Moi avoir tout compris ^^ (pour une fois huhu) mais euh... comme j'pense que ça va toujours pas marché je me permets de te demander:
Tu m'apprends quoi maintenant? XD
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:28

Et bien, que veux tu voir, chère élève ? y a t-il un truc que tu voudrais savoir faire que tu as vu quelque part ? Un tutorial où tu as besoin d'aide ? Je suis lààà ! X) ( j'espère pouvoir t'aider )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:35

Ben euh.... nan enfait enfin si. Mon point faible, c'est le texte, help me please ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:58

Aie >.< c'est mon point faible à moi aussi ....
Le mieux, c'est de vraiment prendre son temps à essayer beaucoup de polices...

Je suis désolée mais je ne préfère pas t'apprendre ce point là, tu prendrais de mauvaises habitudes avec moi >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 08:10

Arf' bon ben on oublie le texte alors.... Euh.... comment on fait un fondu avec toshop?
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 09:14

Alors, faire un fondu n'est pas très compliqué Smile voilà la marche à suivre :

tu ouvres tes deux images ( là je les ai mises en une seule Smile )
Spoiler:
Ensuite, il faut que chaque image soit sur un calque différent, donc ici, je vais en séléctionner une, je vais la couper et je vais la coller sur un nouveau calque.
Ensuite, tu les colles de manière qu'une dépasse un peu sur l'autre ( comme tu le vois, le bras de la jeune fille de droite est coupé):
Fleur Noire - Page 2 Fondu1

Ensuite tu reste sur le calque de la première image puis tu clique sur "ajouter un masque de fusion " en bas de la palette :
Fleur Noire - Page 2 Fondu2

Voilà ce que ça donne :
Fleur Noire - Page 2 Fondu3

Donc pour l'instant, l'image n'a pas du tout été modifiée. On va voir ça ensuite.
Tu cliques longtemps sur le pot de peinture pour faire apparaitre la fonction dégradé.
Fleur Noire - Page 2 Fondu4

Si tes couleurs par défaut n'étaient pas le noir et le blanc, mets les ( ou en plus rapide appuie sur la lettre D), et change le dégradé ( pour le changer, juste en dessous de la barre se menus tu vois un rectangle avec un dégradé, tu cliques sur la "petite fleche vers le bas" qui se trouve à coté de ce dégradé, une mini fenêtre s'ouvre et tu choisis les couleurs N&B) /!\ attention : il faut que le dégradé soir linéaire ( colorié en rouge sur le dessin ci dessous ) /!\:
Fleur Noire - Page 2 Fondu5_118

Ensuite, tu cliques sur le masque de fusion du calque ( c'est dans la palette des calques) :
Fleur Noire - Page 2 Fondu6

Tu fais ensuite un dégradé du noir vers le blanc sur ton image, sachant que le but du masque de fusion est d'effacer les parties en noir et de laisser tel quel les parties blanches, donc tu dois tracer un dégradé, là tu verras de toi même quand le rendu n'est aps bon, il fut souvent recommencer jusqu'a que ça nous plaise à peu près :
Fleur Noire - Page 2 Fondu7



Voilà pour l'instant tu fais ça, et on verras ensuite comment enlever quelques imperfections au fondu ( comme sur l'image, le sac de la jeune fille de droite)

Si t'as des question ou si j'ai mal expliqué, tu me dis X)


Dernière édition par @ Ellasoën (#1) le Mer 29 Oct 2008, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur Noire   Fleur Noire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur Noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite Fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: