Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 x P l u m e A r g e n t é e .

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyVen 14 Nov 2008, 18:41

    Yeep poulette!
    =D

    Donc valaw, j'ai enfin le temps de commencer ton ch'tit cour =).
    Pour commencer, j'vais un peu voir où tu en es, d'acc? Comme ça j'te proposerais des exercices adaptés ;).

    Attention, n'oublie pas de garder tous tes fichiers de bases, pas que les .jpg ou .png, afin de pouvoir, si jamais, les modifier What a Face .

    Voici donc le p'tit formulaire que je te demanderais de remplir et de poster à la suiteuuw =D.

    Code:
    x Pose de brushs :
    [img][/img]

    x Pose de texture :
    [img][/img]

    x Pose de texte :
    [img][/img]

    x Créa' au choix :
    [img][/img]


    Ce serait bien de faire des créations complètes. Par exemple, pas juste une pose de texte, mais toute la créa' + le texte, sur lequel tu te focalises. Tu n'es pas obligée de faire toutes les créations maintenant, tu peux aussi en prendre des récentes ;).


    Bonne chance =D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyVen 14 Nov 2008, 20:08

Salut!

Bon, j'me lance (attention à la catastrophe...)

x Pose de brushs : C'est horrible... C'est la seule acceptable, et encore... Je suis bidon, j'ai désespérément besoin de cours!
x P l u m e A r g e n t é e . La_gue10

x Pose de texture : elle est nulle, vide, mais bon, je l'aime bien alors...
x P l u m e A r g e n t é e . Reve10

x Pose de texte : c'est moche c'est gros, je te le fais pas dire. C'était un truc pour un duel...
x P l u m e A r g e n t é e . Battle11

x Créa' au choix : ...
[img][/img]

(J'ai vraiment besoin d'aide, tu l'aura remarqué...)

(Au fait, il y a des cadres... Discrets, mais quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyVen 14 Nov 2008, 22:07


    Super =).
    On va y aller progressivement, et je vais te filer des images pour chaque truc, ainsi que des brushes.

    Pour commencer, je vais te faire progresser sur une image et avec des brushes que tu devras enregistrer itouw.

    Voilà l'image :
    Spoiler:

    Tu peux utiliser tous les brushes que tu veux, mais au moins une palette entière ;).


    Pour les placer, je t'ai fait un petit truc rapide:
    x P l u m e A r g e n t é e . Brushes_zone0104141101.

    Si tu mets des brushes sur la partie foncée ( le vert ), ils seront plus foncés ( si tu les mets en incrustation, par exemple ). Et pour faire quelque chose de plus esthétique, je trouve joli de marquer la séparation entre le ciel et la terre. Mais tu peux aussi en mettre sur l'herbe, pour voir comment ça donne ;).


    Les brushes que je t'ai donné sont à nuances différentes. Il y en a des plus foncés que d'autres. Donc si tu les mets en incrustation, ils donnent très bien ;).

    Voilà, je te laisse essayer avec mes conseils =). Pour le moment, pose juste les brushes. Et au fur-et-à-mesure, je te ferais ajouter des effets aux images et tout ;). Allez, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptySam 15 Nov 2008, 07:43

Euh, attend, j'ai pas la moindre idée de comment on les pose, ces brushs...

Je doit juste les ouvrir ou les enregistrer dans toshop?
(Mon père ne veux rien enregistrer dans l'ordi tant que ce n'est pas SUPER MEGA GARANTI qu'il n'y a aucun risque...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptySam 15 Nov 2008, 10:48

Attends, je réinstalle vite Photoshop Elements^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptySam 15 Nov 2008, 11:52

ok.

(Tu m'explique en détail pour les brushs, après ^^)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptySam 15 Nov 2008, 14:03


    Bon... J'vais essayer de te monter comment faire mais j'te promet rien, vu que j'arrive pas à installer Photoshop Elements =S.

    1. Tout d'abord, ouvre la palette sur ton logiciel.
    / pas d'images /

    2. Avec l'outil Lasso x P l u m e A r g e n t é e . Image_75055151150, entoure un des brushes.
    x P l u m e A r g e n t é e . Image_85256151152

    3. Ensuite, tu vas dans 'Édition' » 'Définir une forme prédéfinie...'
    x P l u m e A r g e n t é e . Image_91558151115

    4. Là, une petite fenêtre s'ouvre. Entre un nom à ton brush si tu le souhaites.
    x P l u m e A r g e n t é e . Image_103059151130

    5. À présent, ton brush se trouve dans l'outil Pinceau x P l u m e A r g e n t é e . Image_112300151123. Va tout en bas et tu le verras ;).
    x P l u m e A r g e n t é e . Image_122501151125

    6. Et voilà, ton brush est enregistré!
    x P l u m e A r g e n t é e . Brush_palette15702151157


    Tu as compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptySam 15 Nov 2008, 19:02

Ah ouais! Super! Pas besoin de télécharger! Mon père est entièrement pour!

Je m'y met tout de suite!

EDIT: j'ai enregistrée une forme... Mais je ne la retrouve pas!

Où à t'elle été placée? Parce que j'ai élément, et pas moyen de retrouver le tampon... J'ai que le tampon de duplication...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptySam 15 Nov 2008, 21:27

Dans les Pinceaux, tout à la fin de ta liste =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptySam 15 Nov 2008, 21:29

(Elue boulet du jour... ou de la nuit, plutôt)
Quelle liste? (J'en ai plein...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptySam 15 Nov 2008, 21:35

Ben heuuu... Quand tu veux choisir un forme pour dessiner un truc, tu vas où normalement??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptySam 15 Nov 2008, 21:36

En fait, je n'en dessinais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptySam 15 Nov 2008, 22:04

Va dans la palette, à gauche, l'allongée. Là, il y a une icone avec un pinceau. Lorsque tu cliques, apparait alors en haut, la palette allongée du haut, une icone d'une forme ronde. Là, tu cliques et normalement, en bas, les étoiles y seront ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptySam 15 Nov 2008, 22:06

Tu peux me faire une capture d'écran? (Et me dire comment en faire, que je te montre mon "plan de travail")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyDim 16 Nov 2008, 10:10


    Voici que voilà:

    L'icone c'est celle-ci:
    x P l u m e A r g e n t é e . Image_110307161103

    La palette est comme ça:
    x P l u m e A r g e n t é e . Image_123307161133

    Lorsque tu cliques sur l'icone, rends-toi à cette palette:
    x P l u m e A r g e n t é e . Image_134608161146

    Clique sur ce truc:
    x P l u m e A r g e n t é e . Image_142109161121

    Et tout en bas, tu devrais trouver le brush que tu viens d'installer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyDim 16 Nov 2008, 11:18

C'est CS3, ça, non? Parce que j'ai pas la même chose...

En fait, moi, j'ai plein de liste...

"Forme par défaut", "Effets spéciaux", "Formes calligraphisques", "forme de base"...

J'ai déjà regardé un peu partout...

(tu pourrais me dire comment on fait une capture d'écran? Comme ça je te montre mon "plan de travail"...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyDim 16 Nov 2008, 17:25

Moi, en ayant un Mac, je fais Pomme Maj 4. Donc avec PC ça devrait être Ctrl Maj 4, ou alors tu as une touche 'Screen' nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyDim 16 Nov 2008, 17:37

Réussi!

Voila mon plan de travail:

(C'est flou parce que j'ai essayé de l'agrandir)x P l u m e A r g e n t é e . Mon-fo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyDim 16 Nov 2008, 19:52

C'est bon c'est bon! Je l'ai trouvé!

Bon, je m'y met tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyLun 17 Nov 2008, 12:04

Super =D
Bonne chance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyLun 17 Nov 2008, 18:36

Alors...

J'arrive pas à grand chose avec des étoiles...

Tu pourrais m'expliquer le genre de créa que tu attends de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyMar 18 Nov 2008, 12:00


    J'suis désolée mais c'est la première fois que je donne un cour de graphisme, et j'ai eu – la nuit porte conseil^^ – une idée.
    Je vais te donner une autre image, et tu vas faire chaque étapes comme je te dis. On va y aller au fur et à mesure, chaque chose l'une après l'autre. Walaw =D.

    Donc voici que voilà, désolé pour le temps que j'ai dû te faire perdre ( Tu as au moins appris comment enregistrer un brush XD ).

    x Première partie .


    La photo
    Spoiler:

    Nous allons commencer par un effet de base, très simple à réaliser. Je l'appelle 'Effet rêve', et beaucoup de gens aussi^^.

    x Première étape .
    Duplique l'image de base. [ Clique droite sur l'arrière plan --> Dupliquer le calque... ]
    x P l u m e A r g e n t é e . 081118065220822595

    x Deuxième étape .
    Place-toi sur la copie de l'arrière plan et va dans 'Filtre'. Ensuite, fait: Atténuation --> Flou gaussien.
    x P l u m e A r g e n t é e . 081118065254141120

    x Troisième étape .
    Entre les données suivantes et valide.
    x P l u m e A r g e n t é e . 081118065317848481

    x Quatrième étape .
    Beuuh, tout est flou! Pas de problème ;). Change le mode de fusion et place-le sur 'Incrustation'. Si tu trouves que les contrastes sont trop voyants, tu peux toujours baisser l'opacité du calque copié ;). [ Là, moi je l'ai mis à 68 % ].
    x P l u m e A r g e n t é e . 081118065342822062


    Et voilà =D
    Montre-moi ton résultat, puis je passerais à la seconde partie de ta créa ;).


Dernière édition par Calao le Mar 18 Nov 2008, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyMar 18 Nov 2008, 16:35

Désolé, je ne vois aucune image...

(Cette fois, c'est pas de ma faute!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyMar 18 Nov 2008, 17:47

Mon hébergeur est en maintenance --'
J'vais tout r-héberger, donc. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . EmptyMar 18 Nov 2008, 18:54

Ok merci! ^^

Je m'y met tout de suite!

(Je vais essayer de pas t'énerver, de faire un truc bien, parce que je pense que j'ai du te mettre sur les nerfs ^^)

EDIT:
Voila voia! (c'était pas bien dur ^^)
x P l u m e A r g e n t é e . Dabut_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x P l u m e A r g e n t é e . Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
x P l u m e A r g e n t é e .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: